J'ai 3 nouvelles questions à vouos soumettre:
* La durée de vol à l'allée est-elle la même qu'au retour (sans compter les détournements pour conditions méteo) ? La question peut paraitre bête mais visiblement dans la FAQ débutant la différence est affichée pour le calcul de la consommation.
* Concernant les mauvaises conditions météo. Combien de temps maximum peut durer un détournement pour mauvaises conditions météo ?
* Un avion peut-il subir des mauvaises conditions météo à l'aller et au retour ou pas ?
* Si c'est le cas, est-ce que la probabilité de subir des mauvaises conditions au retour est la même qu'à l'aller ou est-elle plus faible?
=> Question subsidiaire (je sais ca fait 4): comment est-il possible de voir qu'un avion subit (ou a subit) un retard à cause des conditions météo ?
TDBear. __________________________
schumi62 Pilote
Posté le 09/08/2007 à 17:52:07
Hors ligne Messages : 2 130
Depuis : 11/04/2007
pour le temps je pense que oui
et pour savoir si il subbit des detournement je pense que c'est indiqué sur le carnet de vol
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Chouch73 Pilote de chasse
Posté le 09/08/2007 à 17:54:11
Hors ligne Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007
Salut,
1) La durée de vol est la même à l'allé qu'au retour. La différence de consommation entre l'allé et le retour est dû au fait que l'avion rentre avec beaucoup moins de kéro (donc beaucoup moins lourd).
2) Le détournement météo peut durer jusqu'à 1 heure.
3)4) Vu que les conditions météo sont aléatoires tu peux avoir un détournement à l'aller et au retour (se serait vraiment pas de bol).
Question subsidiare : Par expérience je vois si un avion a été victime d un détournement météo au kéro qu il lui reste. Ou alors il ne rentre pas 'vu que je fais voler la plupart de mes avions en limite d'autonomie.
a+
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