Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bien démarrer
   moteur IV

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   moteur IV  

p-a
En formation
Posté le 11/02/2008 à 09:25:14
Voir le profil de p-a Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à p-a  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 11/02/2008

Bonjour a tous,

ma question concerne les moteurs IV.
quel est le gain en vitesse entre un moteur IV et un moteur I? Et de plus quelle est l'economie de cardurant avec ce moteur?

J'hesite à en metre sur un B717.

merci
p-a

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 11/02/2008 à 09:37:33
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=21673&sous_cat=2&login=1

p-a
En formation
Posté le 11/02/2008 à 09:53:08
Voir le profil de p-a Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à p-a

oui j'y ai pas pensé. En fait je l'ai fait mais pour un autre sujet car mon sujet de base n'était pas celui là, mais plutôt "est-il interressant de mettre des moteurs IV sur un B717?"

merci pour ta reponse

john08
Co-pilote
Posté le 11/02/2008 à 10:45:36
Voir le profil de john08 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à john08

Depuis : 17/03/2007

Bonjour,

A toi de voir suivant les missions que tu fais ... mais ton avion ira plus loin, il consommera moins et tu changeras moins souvent le moteur ...

Groupe Concordia Airways : H54 + H36 + H27

hami05
Mécanicien
Posté le 11/02/2008 à 13:19:23
Voir le profil de hami05 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hami05

Depuis : 01/12/2007

bonjour,

le moteur IV est toujours plus intéresant car moins chèr proportionnellement.

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 12/02/2008 à 09:00:31
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb

Depuis : 10/08/2007

L'usure des moteurs est payée par le bonus, que ce soit moteur 1 ou 4, donc autant avoir un moteur 4 pour les raisons déjà données par les intervenants précédents. Même si, d'après ce que j'ai déjà lu, le bonus ne paie pas vraiment 100 % l'usure des moteurs.

Par ailleurs, il a été dit aussi que le moteur 4 est plus économique en carburant, exact il consomme bien moins qu'un moteur 1. Mais le carburant est également payé par le bonus. Opération blanche alors ? Non, lorsque le prix du carburant est supérieur à 3 $ le litre, la partie au-dessus de 3 $ est une perte sèche pour nos compagnies, car pas remboursée dans le bonus. Et comme le prix du kéro avoisine (trop souvent ? ) les 3,20 $, il est nettement préférable de voler en moteur 4.

p-a
En formation
Posté le 12/02/2008 à 09:19:20
Voir le profil de p-a Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à p-a

ok très bien
merci pour vos reponses, je crois que mon choix est fait

Zebulon84
Pilote
Posté le 15/02/2008 à 23:16:20
Voir le profil de Zebulon84 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zebulon84

Depuis : 30/10/2007

Le bonus rembourse correctement l'usure des moteurs.... sauf que leur durée de vie étant impaire, la dernière heure est perdue donc non remboursée
=> en proportion les moteurs VI sont sont mieux remboursés que les autres.

Les Moteurs V des supersoniques sont entièrement remboursés puisqu'il est réellement possible de faire 100 heures de vol.

Ce qui n'est pas remboursé dans le Bonus c'est la consommation de carburant lié à l'équipage (allé et retour) et celle lié au nombre de passagers au retour (oui je sais, il n'y a pas de passager au retour, mais sur Air-Start les avions consomment au retour la moitié de ce qu'ils consommaient à l'allée avec les passagers)

--Message édité par Zebulon84 le 15/02/2008 à 23:17:22--

Delavigne
Commandant
Posté le 16/02/2008 à 00:47:42
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

Citation de Zebulon84 :
Le bonus rembourse correctement l'usure des moteurs.... sauf que leur durée de vie étant impaire, la dernière heure est perdue donc non remboursée

Il est tout a fait possible, et même assez fréquent, d'obtenir un chiffre impaire ...en cas de détournement météo

--Message édité par Delavigne le 16/02/2008 à 00:48:21--

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 16/02/2008 à 02:01:08
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Dela tu nous montre bien que tu as des Tupo

Delavigne
Commandant
Posté le 16/02/2008 à 02:07:04
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Ben non mais j'ai que des Super Sonic alors de toute façon je peux pas en choisir d'autres

--Message édité par Delavigne le 16/02/2008 à 02:07:18--

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 16/02/2008 à 02:21:59

Delavigne
Commandant
Posté le 16/02/2008 à 02:25:09

mais un petit H36 aussi...

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 16/02/2008 à 02:55:26

Moi un moyens H84

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 16/02/2008 à 03:32:16
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb

Ben, je n'ai qu'un p'tit H84 mais je fais un paquet de rotations, et pourtant, vous pouvez me croire sur parole je n'ai jamais vu de chiffre impair.

Delavigne, ton screen montre des avions actifs. Et comme je suis comme St-Thomas, j'ai plutôt tendance à ne croire que ce que je vois

Alors, si un jour, quelqu'un tire la loterie d'un chiffre impair , qu'il fasse un p'tit screen comme celui de Delavigne. Je précise bien que l'avion doit être inactif (lettre I)

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 16/02/2008 à 03:37:51
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan

Depuis : 06/01/2007

chiffre impaire!!! jamais vue depuis que je joue,et pourtant,j en ai fais voler des oiseaux de metal!!

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 16/02/2008 à 06:46:11

Citation de Zebulon84 :
=> en proportion les moteurs VI sont sont mieux remboursés que les autres.

Les Moteurs V des supersoniques sont entièrement remboursés puisqu'il est réellement possible de faire 100 heures de vol.

Ce qui n'est pas remboursé dans le Bonus c'est la consommation de carburant lié à l'équipage (allé et retour) et celle lié au nombre de passagers au retour (oui je sais, il n'y a pas de passager au retour, mais sur Air-Start les avions consomment au retour la moitié de ce qu'ils consommaient à l'allée avec les passagers)

Si on prend l'exemple des moteurs IV, c'est sûr qu'il peut rester une, voire plusieurs heures de perdues. On peut finir à 70/75 (5 rotations des missions de 14 h réelles aller-retour), 72/75 ou 74/75. J'avais lu quelque part qu'il y avait quelque chose d'autre qui minorait le bonus moteur, mais je te fais confiance pour les calculs.

Concernant la consommation kéro, ça fait longtemps que je ne m'y penche plus dessus (ayant déjà mes références en consommation réelle). Mais peux-tu apporter une précision ?

Est-ce que tu veux dire que même à 3 $ le litre, le bonus ne couvre pas en totalité le prix de la consommation réelle ?

Zebulon84
Pilote
Posté le 16/02/2008 à 13:34:29
Voir le profil de Zebulon84 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zebulon84

Depuis : 30/10/2007

Exact.

Consommation d'un avion sur une mission (vérifié au litre près sur de nombreuse missions, jamais vu de détournement météo faisant consommé plus) :
Nb heures de vol allée * arrondi supérieur [Conso moteur *1,5 + (nb passagers+pilotes+hôtesses) * 4,5]

Calcul Bonus :
Bonus = Nb heures de vol allée * { (Cout horaire moteur * nb moteur *2) + arrondi supérieur [(Conso moteur * 1,5 + nb passagers *3) * 3] }
Le dernier 3 est le prix du kérosène fixe à 3 ¤/l
Il manque totalement le coût de l'équipage, les passagers ne sont comptés qu'à l'allée (3 au lieu de 4.5), et l'arrondi inclue le prix du kérosène au lieu de se faire sur la seule consommation (c'est marginal, mais quand on vérifie les calculs ça fait des petites erreurs et on se pose des questions sur la fiabilité de la formule).

Ceci avec bien sur Nb heures de vol allée = distance / vitesse avions-moteurs en vol, et non le nombre d'heure du contrat.

--Message édité par Zebulon84 le 16/02/2008 à 13:38:30--

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 16/02/2008 à 14:07:22

Je te remercie d'avoir communiqué tes formules perso.

Lorsque j'aurai un p'tit temps, je les rentrerai dans ma feuille de calcul pour comparaison.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 16/02/2008 à 20:07:25
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

Citation de Cobrazeb :

Delavigne, ton screen montre des avions actifs. Et comme je suis comme St-Thomas, j'ai plutôt tendance à ne croire que ce que je vois

et j'ajouterais qu'ils ont pas le plein, donc ils sont en vol

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 16/02/2008 à 20:15:01

C'est peut-être un p'tit nouveau

Qui c'est qui lui dit d'aller lire la FAQ ?

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Bien démarrer
   moteur IV

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024