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   Crash B737-700

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Auteur
   Crash B737-700  
 
Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 12/03/2012 à 18:25:51
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Messages : 580
Depuis : 04/03/2012

 
Salut,
J'ai du mal à comprendre le crash de mon B737-700.

C'était la troisième fois qu'il faisait la mission 2827 au Pakistan et au retour il s'est crashé par manque de kéro.

Les deux voyages précédents il est revenu avec plus de 2200 litres dans les cuves, soit plus d'une heure d'autonomie, et aujourd'hui il se plante.

Je ne comprend pas !

__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 12/03/2012 à 18:48:27
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Messages : 5 100
Depuis : 31/10/2009

 



revenir avec seulement 2,200 L est vraiment très peut.
Il suffit que votre avions sois dérouté par cause de mauvaise météo et cela suffit pour qu'il ce crash. Donc avec 2,200 L n'aurais pas suffit.


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Administrateur Jeu & Forum

 
 
Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 12/03/2012 à 19:00:31
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Messages : 580
Depuis : 04/03/2012

 

Je ne suis pas convaincu, d'autant plus qu'il avait déjà fait les missions 2826 et 2814 qui sont plus longues.


__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 12/03/2012 à 19:32:15
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Messages : 5 100
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Croit mon expérience.

2,200 L est vraiment peut. Surtout si tu comptes une mission sans aucun incident sur le trajet


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 12/03/2012 à 19:44:18
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Messages : 580
Depuis : 04/03/2012

 

    Citation de Mr. Terry :
Je ne suis pas convaincu, d'autant plus qu'il avait déjà fait les missions 2826 et 2814 qui sont plus longues.


Avec des retours à la base avec un surplus de 2500 l. soit 1h30 d'autonomie en plus !!! Désolé, mais j'ai du mal. D'autant plus que j'utilise le simulateur et que je ne choisis jamais la mission la plus longue, pour justement permettre à l'avion de revenir.


__________________________

 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 13/03/2012 à 12:40:16
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Messages : 2 609
Depuis : 05/06/2007

 

Mr. Terry salut

on te donne des conseils si tu n'est pas d'accord fait à t'on idée

mais si la météo te fais faire un détour tu brule plus de kéro et il te faut un minimun de kéro dans t'on avion

Salut et bon vol


__________________________
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien j'aime ma retraite profonde !

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 13/03/2012 à 13:49:40
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Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

    Citation de Mr. Terry :
    Citation de Mr. Terry :
Je ne suis pas convaincu, d'autant plus qu'il avait déjà fait les missions 2826 et 2814 qui sont plus longues.


Avec des retours à la base avec un surplus de 2500 l. soit 1h30 d'autonomie en plus !!! Désolé, mais j'ai du mal. D'autant plus que j'utilise le simulateur et que je ne choisis jamais la mission la plus longue, pour justement permettre à l'avion de revenir.


Le simulateur ne tient pas compte des risques de détour dûs à la météo
tu demandes des conseils et des renseignements, prends en acte


__________________________

 
 
Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 13/03/2012 à 16:39:43
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Messages : 580
Depuis : 04/03/2012

 

    Citation de Yann66 :

Le simulateur ne tient pas compte des risques de détour dûs à la météo


Alors, quelle est son utilité ?

    Citation de Yann66 :
tu demandes des conseils et des renseignements, prends en acte


Je ne demandais pas de conseils. J'essayais de trouver une logique après 4 vols sans problèmes et le 5ème ou l'avion se crashe.


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 13/03/2012 à 16:58:39
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Depuis : 07/10/2008

 

ça arrive , tu peux même avoir 30 vols sans probleme, et le 31eme un crash
comment le simulateur pourrait calculer les détours , vus que les détours n'ont pas une distance fixe
la météo peut jouer un rôle sur le fonctionnement d un vol et le faire dérouter !! ça fait 3 ans que je joue et ptitpimous plus de 2 ans , donc crois les anciens

--Message édité par Yann66 le 13/03/2012 à 16:59:35--
__________________________

 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 13/03/2012 à 19:30:17
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Messages : 2 609
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Et moi 5 ans


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 14/03/2012 à 08:30:55
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Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007

 

Salut,

Quelle est la distance et la charge de la mission et le type moteur de ton 737 stp?

aplus

--Message édité par Chouch73 le 14/03/2012 à 08:38:22--
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Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 14/03/2012 à 16:09:29
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Messages : 580
Depuis : 04/03/2012

 

Salut,

Pakistan - Mission 2827, distance 6629 km, marchandise 135, moteurs 4.

2 crashs successifs alors que j'avais réussi la 2826.

A plus.


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Yann66
Commandant
Posté le 14/03/2012 à 16:19:15
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Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

quelle est l autonomie de ton avion avec les moteurs IV ?


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Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 14/03/2012 à 17:15:42
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Depuis : 04/03/2012

 

14.700 km


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 14/03/2012 à 19:38:55
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Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007

 

6629 km pour 927 km/h donne un trajet de 7h15 (allé) arrondi à 8 heure à cause des actu horaires.

Le 737-700 ne doit pas voler 8heures (allé) trop chargé sinon la marge de kéro n est pas assez suffisante donc il y a crash.
Si la 2826 avait réussi la semaine dernière c'est parce qu'elle devait surement etre moins chargée.

Perso je laisse une marge d'au moins 1 heure de conso retour pour pas avoir de crash.



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ma_pomme
Co-pilote
Posté le 14/03/2012 à 22:51:03
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Messages : 706
Depuis : 25/11/2006

 

pour info le simulateur indique

    Citation :
Votre B737-700 court un risque de crash en cas de changement de cap pour mauvais temps

--Message édité par ma_pomme le 14/03/2012 à 22:51:39--
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Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 14/03/2012 à 23:36:32
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Messages : 580
Depuis : 04/03/2012

 

    Citation de Chouch73 :

Perso je laisse une marge d'au moins 1 heure de conso retour pour pas avoir de crash.


J'en prend note ! Merci. (mais il s'est crashé à moins de 330 km de la base avec plus de 1600 l dans les cuves...


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Zebulon84
Pilote
Posté le 15/03/2012 à 00:08:28
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Depuis : 30/10/2007

 

Un avion consomme sur le trajet allé pour chaque heure de trajet commencé :
Conso moteur + 3* (Nombre passager + pilotes + hotesses)

Sur le trajet du retour c'est la moitié donc
Arrondi supérieur (Conso moteur/2 + 1.5 * (Nombre passager + pilotes + hotesses))

Pour ne pas se crasher l'avion doit avoir une heure de conso retour en plus.
Pour l'avoir testé deux ou trois fois, c'est valable au litre près. (oui, pour être sur de ma formule j'ai fait au moins deux fois avec de vieux avions un vol avec juste ce qu'il faut : OK, puis un autre vol même avion, même mission un litre de moins dans l'avion : Crash)

--Message édité par Zebulon84 le 15/03/2012 à 00:11:52--
__________________________

 
 
ma_pomme
Co-pilote
Posté le 15/03/2012 à 10:22:33
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Messages : 706
Depuis : 25/11/2006

 

    Citation de Zebulon84 :
Un avion consomme sur le trajet allé pour chaque heure de trajet commencé :
Conso moteur + 3* (Nombre passager + pilotes + hotesses)

Sur le trajet du retour c'est la moitié donc
Arrondi supérieur (Conso moteur/2 + 1.5 * (Nombre passager + pilotes + hotesses))

Pour ne pas se crasher l'avion doit avoir une heure de conso retour en plus.
Pour l'avoir testé deux ou trois fois, c'est valable au litre près. (oui, pour être sur de ma formule j'ai fait au moins deux fois avec de vieux avions un vol avec juste ce qu'il faut : OK, puis un autre vol même avion, même mission un litre de moins dans l'avion : Crash)


Mais si tu prévoit pas une marge d'erreur du a un détournement pour cause de mauvaise temps tu peu quand même arrivé au crash


__________________________


 
 
Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 15/03/2012 à 12:02:06
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Messages : 580
Depuis : 04/03/2012

 

    Citation de Zebulon84 :
Un avion consomme sur le trajet allé pour chaque heure de trajet commencé :
Conso moteur + 3* (Nombre passager + pilotes + hotesses)

Sur le trajet du retour c'est la moitié donc
Arrondi supérieur (Conso moteur/2 + 1.5 * (Nombre passager + pilotes + hotesses))

Pour ne pas se crasher l'avion doit avoir une heure de conso retour en plus.
Pour l'avoir testé deux ou trois fois, c'est valable au litre près. (oui, pour être sur de ma formule j'ai fait au moins deux fois avec de vieux avions un vol avec juste ce qu'il faut : OK, puis un autre vol même avion, même mission un litre de moins dans l'avion : Crash)


Merci. Je teste.


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Zebulon84
Pilote
Posté le 15/03/2012 à 20:58:44
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Depuis : 30/10/2007

 

    Citation de ma_pomme :
Mais si tu prévoit pas une marge d'erreur du a un détournement pour cause de mauvaise temps tu peu quand même arrivé au crash


La marge d'erreur pour mauvais temps c'est "une heure de consommation retour en plus".
Et ce n'est pas aléatoire, le crash est systématique s'il manque un litre par rapport à cette heure. D'ou l'importance de l'arrondi supérieur.

Consommation Mission = arondi suprérieur(Temp trajet[heures])*(conso horaire allé + conso horaire retour)

Kérosène minimum pour ne pas se crasher = Conso mission + conso horaire retour

--Message édité par Zebulon84 le 15/03/2012 à 21:03:24--
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