Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bien démarrer
   [Moteurs] Quand les changer?

Bas
  Page : 1  
Auteur

Kip
Stewart/hôtesse
Posté le 17/03/2007 à 16:26:31
Voir le profil de Kip Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kip  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 15/03/2007

J'ai un p'tit dilemme qui se présente :
Moteurs lvl1 34h de vol (36 quand l'avion aura atteri), il sont donc dans le rouge... J'ai des moteurs qui sont prêt, on cherche encore les boulons pour les monter sous les ailes

-> Est-ce que le fait qu'ils arrivent en bout de vie augmente le risque de crash?
- Si oui, je les change dès son retour
- Si non, je les pousse jusqu'à leur limite

L'objectif est d'être le plus économe sur les nouveaux moteurs. Je m'explique, si je change mtn, je perd 9h de vol sur mes anciens et donc 9h sur mes nouveaux moteurs. Eux-mêmes seront remplacés à environ 10h de leur "terme", je perdrai donc environ 20h de vol à ce moment-là...
Ce qui voudrait dire qu'après 4 changements de moteurs j'aurais perdu l'équivalent d'une vie entière de moteur lvl1...
Pas génial quoi... (Do you understand? )

Faut savoir que je suis près à faire ce "sacrifice" pour sauver mon avion d'un éventuel crash, mais j'aimerais économiser un max sur les pauvres 19 154$ que j'ai en caisse pour le moment

--Message édité par Kip le 17/03/2007 à 16:27:59--

housam
Pilote
Posté le 17/03/2007 à 16:29:38
Voir le profil de housam Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à housam

Depuis : 15/12/2006

Avec un moteur 4 tu peux faire jusqu'à 75 heures de vol. Donc tu peux l'utiliser environ jusqu'à 74 heures de vol.

Kip
Stewart/hôtesse
Posté le 17/03/2007 à 16:37:26
Voir le profil de Kip Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kip

Depuis : 15/03/2007

Yeps, c'est ce que je voulais savoir : si je pouvais les trainer jusqu'au bout du rouleau
Merci !

Ps : Moteurs en cours = moteurs d'origine, j'ai des type 4 en attentes, et bonne nouvelle, on a retrouvé les boulons de fixation des moteurs

tiflo-62
Contrôleur aérien
Posté le 23/03/2007 à 19:26:37
Voir le profil de tiflo-62 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tiflo-62

Depuis : 23/03/2007

Moi je les pousserai encore quelques heures, mais je sais pas te dire si c'est risquer ou pas trop.

PS : S'il te manque un boulon, mets un sangle/

--Message édité par tiflo-62 le 23/03/2007 à 19:27:20--

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Bien démarrer

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024