Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   GMT  

Mousty
En formation
Posté le 10/11/2006 à 22:32:38
Voir le profil de Mousty Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mousty  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 10/11/2006

Bonsoir à tous,

Voilà ,j'ai mis dans mon profil ,le gmt sur neutre mais à l'heure ou je vous écris ,il est ,chez moi,(en belgique) 22h23 et sur le jeu ;il est 21h23 et même en me déconnectant et reconnectant ,cela reste pareil!!
Est-ce que la prise en compte (des changements) des heures d'été / hiver rentre en ligne de compte ou pas dans le programme??

Comme je réside en Belgique et que je me base sur le gmt (Rome ,Madrid ,Paris ,Bruxelles) il existe les changements d'heure en été et en hiver .Est-ce valable ici??

Quoiqu'il en soit ,j'ai un décalage d'une heure!!
Merci d'avance de vos points de vues

Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 10/11/2006 à 22:44:48
Voir le profil de Mac Kallan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mac Kallan

Depuis : 08/11/2006

En général sur les forums on peut régler, mais içi aprés vérification il semble que nous utilisateurs ne puissions pas le faire...

Cela doit donc relever uniquement de l'administration et donc, de Tantang...

Attendons qu'il lise ton message

Major/Patrouilleur-Modérateur/Zone-Forum

DrDoooM
Commandant
Posté le 10/11/2006 à 23:15:14
Voir le profil de DrDoooM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DrDoooM

L'heure avancé n'est pas prise en cause pour se jeu.Je suis sur a 99%

Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/11/2006 à 00:00:26
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

Citation de DrDoooM :
L'heure avancé n'est pas prise en cause pour se jeu.Je suis sur a 99%
A vrai dire actuellement le fuseau horraire de Paris/madrid/bruxelles c'est GMT+1

Mon fuseau est actuellement en GMT+1 avant de changer d'heure on été en GMT+2

Si je me trompe dis le moi mais je crois pas me tromper

--Message édité par Tantang le 11/11/2006 à 00:00:42--

DrDoooM
Commandant
Posté le 11/11/2006 à 00:25:25
Voir le profil de DrDoooM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DrDoooM

lol je connais pas grand chose au fuseau horaire lol ! alors mon 1% étais que je crois que les fuseau reste le meme seulement que l'été nous avons l'heure avancé.
En plus maintenant nous allons changé les dates pour s'"ajuster" aux heures des état-unis

--Message édité par DrDoooM le 11/11/2006 à 00:28:55--

DrDoooM
Commandant
Posté le 11/11/2006 à 00:28:12

post en triple ! cité au lieu de édité

--Message édité par DrDoooM le 11/11/2006 à 00:30:12--

DrDoooM
Commandant
Posté le 11/11/2006 à 00:29:23

... post en double dsl !

Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 11/11/2006 à 00:42:30
Voir le profil de Mac Kallan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mac Kallan

Je confirme, pour la France, nous sommes actuellement en GMT + 1...

Tantang, ce genre de forum ne permet pas que les membres ajustent eux même leur heures nationnales via leur profil comme sur le forum de Weedland par exemple...????

Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/11/2006 à 00:50:18
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Citation de Mac Kallan :
Je confirme, pour la France, nous sommes actuellement en GMT + 1...

Tantang, ce genre de forum ne permet pas que les membres ajustent eux même leur heures nationnales via leur profil comme sur le forum de Weedland par exemple...????
Il va le proposer bientôt c'est actuellement dans mon cahier des charges pour le forum

P.S : ce forum est aussi de ma conception, mais ca fait bientôt 4 ans que je suis décu, c'est mon premier logiciel, donc t'inquiete pas tout va arriver, j'ai un cahier des charges long comme les détournements d'argent d'un certain président

Pour te donner une date approximative, je pense que d'ici la fin du mois ca sera disponible

--Message édité par Tantang le 11/11/2006 à 00:50:44--

Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 11/11/2006 à 01:04:24

Tu veux dire que tu as fait ce forum seul???

Par seul j'entend que tu l'as codé sans t'inscrire sur un site style forumactif ou PHPB???

Si c'est ca balaise

Moi j'en ai fait beaucoup, mais uniquement des forumactifs

Ils sont simple à transformer...

Je te posterai les liens si tu veux y jetter un oeil...

Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/11/2006 à 01:11:55

Citation de Mac Kallan :
Tu veux dire que tu as fait ce forum seul???

Par seul j'entend que tu l'as codé sans t'inscrire sur un site style forumactif ou PHPB???

Si c'est ca balaise

Moi j'en ai fait beaucoup, mais uniquement des forumactifs

Ils sont simple à transformer...

Je te posterai les liens si tu veux y jetter un oeil...
En effet j'ai fait ce forum de A a Z et il a pleins de fonctions cachées encore ou désactivées (ex des messages privés, ignore list, etc.)

je l'ai entiérement programmé, et je compte plutôt en faire un services de forums (il est prévu pour, et le site est déjà fait, reste quelques finitions), d'ailleurs tu peux voir en bas de page le nom du logiciel (Mes-Forums)

Le logiciel le plus complet et dur à faire en php/sql c'est un forum celui là je peut te dire que je suis extrement fier , et au bout de 4 ans j'avais qu'une envie, le voir en activé et montrer ses performances

oui je veux bien voir

merci a toi

--Message édité par Tantang le 11/11/2006 à 01:14:05--

Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 11/11/2006 à 02:06:21

En voici quelques-uns.

Celui la je l'ai fait pour une confrêrie sur un Jeu en ligne...J'en suis trés fier, surtout que j'ai beaucoup écrit...Charte,ect,ect...Charles Victor c'est moi...
http://lescorsairesdulys.phpbb9.com/index.forum

Sur celui là j'ai aussi tout fait...Je suis admin, mais pas proprio...
http://mementomori.kanak.fr/index.htm

Ca c'est un vieux forum qui me sert d'archives.Je m'en servais pour un jeu de rôle politico antique.
http://domus-caius-quintus.forumactif.com/

Celui la aussi...Je bosse dessus pour le transformer et en faire un lieux pour MJ...
http://ombrstel.forumactif.com/index.forum

Un autre...Sur celui là, j'ai un projet, mais rien n'est écrit encore...
http://chezvitospagio.forum2jeux.com/

Plus quelques autres dont je n'ai plus les adresses

--Message édité par Mac Kallan le 11/11/2006 à 02:08:43--

Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/11/2006 à 02:08:27

c'est toi qui fait les designs ?

si tu te débrouilles bien en design fait moi signe

je les trouve pas mal tes forums

et si encore une fois c toi qui fait ca dis le moi car je projete d'ouvrir un jeu médévial (fini a 70/80%) et je n'ai aucune image

Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 11/11/2006 à 02:12:25

Oui c'est moi...Mais je fait avec les moyens du bord...Les images sont dure à trouver et je dois faire attention au Copyrigth...Mais il m'arrive d'écrire pour demander l'autorisation d'utiliser des images...

Ou alors je cite les sources, et j'indique dans le forum que sur simple demande je retire les images...

Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/11/2006 à 02:13:15

Citation de Mac Kallan :
Oui c'est moi...Mais je fait avec les moyens du bord...Les images sont dure à trouver et je dois faire attention au Copyrigth...Mais il m'arrive d'écrire pour demander l'autorisation d'utiliser des images...

Ou alors je cite les sources, et j'indique dans le forum que sur simple demande je retire les images...
ah ok donc ce n'est pas toi qui les créer snif

--Message édité par Tantang le 11/11/2006 à 02:13:41--

Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 11/11/2006 à 02:19:00

Les forums oui...Les images non...

Mais pour un jeu médiéval, tu peux utiliser des images sans copyright..

Y a plein de sites qui en fournissent...Enfin j'en connais beaucoup car je suis MJ ailleur, je dois donc étayer mes BG ect, mais reste à savoir si ton jeu est médiéval ou médieval/fantastique...

Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/11/2006 à 02:25:59

Citation de Mac Kallan :
Les forums oui...Les images non...

Mais pour un jeu médiéval, tu peux utiliser des images sans copyright..

Y a plein de sites qui en fournissent...Enfin j'en connais beaucoup car je suis MJ ailleur, je dois donc étayer mes BG ect, mais reste à savoir si ton jeu est médiéval ou médieval/fantastique...
pure médiévale, et aussi réaliste que celui ci

Mais je préfére avoir mes propres ©

--Message édité par Tantang le 11/11/2006 à 02:26:17--

Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 11/11/2006 à 02:41:39

Oui c'est clair c'est toujours mieux...

Mousty
En formation
Posté le 11/11/2006 à 06:06:03
Voir le profil de Mousty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mousty

Euh excusez moi si je dérange(lol) ,bien beau tout cela ,mais
pour en revenir à nos moutons ,pardon ,nos avions.

Après mûres réflexions et petite recherche simple sur ordi ,voici ce que j'en déduits:
Dans le panneau de configuration de votre pc se trouve une icône "date et heure" et sur le mien ,c'est marqué GMT+1 (bruxelles,copenhague,madrid,paris) et en dessous de la map "ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été" et ce avec une encoche.

Comme nous sommes rentrer en période hivernale ,j'ai une heure de moins que le jeu et si cela reste comme çà ,et bien ,je serais automatiquement réajuster au printemps prochain.

En attendant ,je prendrais mes missions avec un décallage horaire hihi

Merci à vous et bon jeu ........euh bon vol ......décidement!!!!

Mousty
En formation
Posté le 11/11/2006 à 06:12:16
Voir le profil de Mousty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mousty

je viens de refaire une manipulation dans mon profil et maintenant l'horloge du jeu est à la normale!!!!!!!!!!!!
Pas grave ,cool ,je cherche même pas à comprendre ,c'est en ordre et c'est le principal
yoooooooo!!!!

PS: Pourquoi je ne peux pas prendre 2 missions d'affilées?? j'ai pourtant de l'essence assez, des point de réputation également pour faire les deux et ce sont 2 vols bien ajuster pourtant avec une bonne heure de décallage entre l'arrivée du 1er et le départ du 2e donc juste assez pour embarquer (à moins qu'il failles aussi compter une heure de débarquement du 1er )

--Message édité par Mousty le 11/11/2006 à 06:33:18--

Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/11/2006 à 12:46:14

Citation de Mousty :
je viens de refaire une manipulation dans mon profil et maintenant l'horloge du jeu est à la normale!!!!!!!!!!!!
Pas grave ,cool ,je cherche même pas à comprendre ,c'est en ordre et c'est le principal
yoooooooo!!!!

PS: Pourquoi je ne peux pas prendre 2 missions d'affilées?? j'ai pourtant de l'essence assez, des point de réputation également pour faire les deux et ce sont 2 vols bien ajuster pourtant avec une bonne heure de décallage entre l'arrivée du 1er et le départ du 2e donc juste assez pour embarquer (à moins qu'il failles aussi compter une heure de débarquement du 1er )
je n'ai pas compris ta deuxieme question

Sinon pour la premiere ca se trouve c'est lors de l'inscription j'ai laissé GMT+2, je ne pense pas mais je vais vérifier

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   GMT

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024