|
Auteur |
type moteur |
|
|
leceltic Commandant |
|
Posté le 05/05/2007 à 16:42:55 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007
|
|
question pour ceux qui font du court courrier en B717.
utilisez-vous des moteurs I ou IV.
la différence de consommation, vaut-elle la différence du cout moteur? __________________________
|
|
|
kiwi12 Commandant
|
|
Posté le 05/05/2007 à 16:46:26 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007
|
|
moi avant j'avais pas mal de B717 et je mettais des moteurs IV toujours. __________________________
|
|
|
leceltic Commandant
|
|
Posté le 05/05/2007 à 16:48:15 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007
|
|
tous mes appareils sont en moteurs IV, mais sur des France Allemagne, je me pose la question du cout moteur par rapport à la conso. __________________________
|
|
|
kiwi12 Commandant
|
|
Posté le 05/05/2007 à 16:50:12 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007
|
|
oui mais la nuit tu ne fais pas des missions plus longues? __________________________
|
|
|
Killy Contrôleur aérien
|
|
Posté le 05/05/2007 à 16:51:05 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 170
Depuis : 13/01/2007
|
|
Oui, bonne question...
Je ne suis pas certain que la différence de consommation joue quelque chose là dedans, vu que le carburant est à priori remboursé ( par contre je ne sais pas sur quelle base de consommation il est remboursé ).
Ce qui fait la différence c'est le nombre d'heures que le moteur peut faire (entre 45 et 75h), et c'est vrai que le ratio prix/nombre d'heures est plus favorable sur le type I...
Donc pour ne faire que des missions courte d'1h, si le carburant est remboursé à sa consommation réelle, alors le type I est à mon avis plus intéressant que le type IV.
Perso je ne mets que des type IV, mais je vais peut-être changer là (même si la différence est minime) --Message édité par Killy le 05/05/2007 à 16:51:35-- __________________________ ~ (FR) Fantasy Rebirth ~ 302 avions sur 3 aéroports - Le plus important regroupement d'avions du jeu ! |
|
|
Killy Contrôleur aérien
|
|
Posté le 05/05/2007 à 16:59:16 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 170
Depuis : 13/01/2007
|
|
Il y a aussi une autre différence majeure (que je ne connaissais pas soit dit en passant) : la vitesse de l'avion est plus importante avec le moteur IV qu'avec le I. Il y a un certain nombre de missions à faire en 1h que le B717 n'est capable de faire qu'en 2h à cause de sa faible vitesse en moteur I (825 contre 900 km/h).
Donc l'un dans l'autre et vu la faible différence de prix je pense que je vais continuer à mettre des moteurs IV. __________________________ ~ (FR) Fantasy Rebirth ~ 302 avions sur 3 aéroports - Le plus important regroupement d'avions du jeu ! |
|
|
Captain Xavcor Co-pilote
|
|
Posté le 05/05/2007 à 17:02:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 550
Depuis : 22/01/2007
|
|
J' ai toujours entendu dire que le bonus rembourse les consommation et l' usure des moteurs.
Mais je n' ai jamais fait de calculs précis, je me fie à ce que disent les spécialistes.
Donc je prefère avoir une durée de vie de 75 heures plutôt que de 45, c' est plus pratique. --Message édité par Captain Xavcor le 05/05/2007 à 17:03:52-- __________________________
|
|
|
Killy Contrôleur aérien
|
|
Posté le 05/05/2007 à 17:15:47 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 170
Depuis : 13/01/2007
|
|
Ah oui, exact; dans ce cas le seul désavantage du moteur IV c'est lorsque l'avion approche les 500 000 km (on risque de jeter à la casse un moteur qui a encore pas mal d'heures de vol). __________________________ ~ (FR) Fantasy Rebirth ~ 302 avions sur 3 aéroports - Le plus important regroupement d'avions du jeu ! |
|
|
Le mort Commandant
|
|
Posté le 05/05/2007 à 17:26:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006
|
|
perso quand j'avais des B717 je mettais que des moteurs IV, je les trouvaient mieux que les I __________________________
|
|
|
leceltic Commandant
|
|
Posté le 05/05/2007 à 20:18:37 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007
|
|
exact la nuit je fais des missions sur la Norvège et la Gréce.
possédant plusieurs 717,je vais tester le I sur un appareil.
merci à tous pour vos réponses.
vous pouvez cloturer __________________________
|
|
|
Captain Xavcor Co-pilote
|
|
Posté le 06/05/2007 à 08:36:36 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 550
Depuis : 22/01/2007
|
|
Citation de Killy : Ah oui, exact; dans ce cas le seul désavantage du moteur IV c'est lorsque l'avion approche les 500 000 km (on risque de jeter à la casse un moteur qui a encore pas mal d'heures de vol). |
Dans ce cas là, au dernier changement avant de finir l' avion aux 500.000 kms. tu lui mets des type I. __________________________
|
|
|
kiwi12 Commandant
|
|
Posté le 06/05/2007 à 10:24:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007
|
|
mais en fait cette question est "bête" puisqu'on arrête pas de dire que le prix des moteurs et du carburant et remboursé dans le bonus donc que tu mettes des moteurs IV ou I tu sera remboursé donc ta question n'est pas très utile car tu ne gagnera pas d'argent. --Message édité par kiwi12 le 06/05/2007 à 10:24:57-- __________________________
|
|
|
Captain Xavcor Co-pilote
|
|
Posté le 06/05/2007 à 17:59:30 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 550
Depuis : 22/01/2007
|
|
Pas si "bête" que ça, kiwi12, dans le cas que je cite au dessus de ton message. __________________________
|
|
|
simonlou Pilote
|
|
Posté le 06/05/2007 à 18:24:28 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 598
Depuis : 21/02/2007
|
|
leceltique fait plutot france grece et france norvege avec des moteur 4 __________________________ schumiteam |
|
|
leceltic Commandant
|
|
Posté le 06/05/2007 à 20:25:20 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007
|
|
tout dépend des posibilités de connections, le soir oui. __________________________
|
|
|
Le mort Commandant
|
|
Posté le 06/05/2007 à 20:27:43 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006
|
|
kiwi : le prix du moteur est remboursé mais avec des IV tu peux aller un peu plus loin tout en gardant la même durée et plus vite, et donc en ayant un contrat un peu plus gros __________________________
|
|
|
SmallB Apprenti-pilote
|
|
Posté le 07/05/2007 à 13:23:32 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 311
Depuis : 03/05/2007
|
|
Sans vouloir insufler le doute dans vos esprits, je ne pense pas que le bonus rembourse l'intégralité du prix des moteurs...
il rembourse, selon mes calculs, 100% du carburant + un petit quelque chose pour les moteurs mais pas grand chose par rapport au prix d'un moteur IV.
__________________________
|
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
|
Posté le 07/05/2007 à 14:52:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Il rembourse le prorata des mmoteurs par rapport au nombre d'heures de vol __________________________
Bon jeu à tous |
|
|
SmallB Apprenti-pilote
|
|
Posté le 07/05/2007 à 17:40:18 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 311
Depuis : 03/05/2007
|
|
Okido, je viens d'affiner mon calcul et c'est exact!
aaaah me voilà enfin satisfait d'une réponse claire! merci!
__________________________
|
|
|
kiwi12 Commandant
|
|
Posté le 07/05/2007 à 17:43:32 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007
|
|
Citation :
kiwi : le prix du moteur est remboursé mais avec des IV tu peux aller un peu plus loin tout en gardant la même durée et plus vite, et donc en ayant un contrat un peu plus gros
|
lis sa question tu verra ce n'est pas ça sa question.
Citation :
la différence de consommation, vaut-elle la différence du cout moteur?
|
voila sa question, la différence de comsommation est remboursé donc voila.--Message édité par kiwi12 le 07/05/2007 à 17:44:33-- __________________________
|