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Questions météo |
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John Doe Contrôleur aérien |
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Posté le 10/10/2007 à 21:50:30 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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Bonsoir,
3 crash en 3 jours d'avion neuf pour cause manque de kéro me force a me poser des question...
De combien d'heures "durent" un détournement météo ?
Vu que la météo est aléatoire, Es-ce qu'il y a un pourcentage minimum de détournement ?
Peut-il y avoir plusieurs détournements sur une même mission ?
Merci __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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matthkl Apprenti-pilote
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Posté le 10/10/2007 à 22:10:33 |
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Hors ligne Messages : 428
Depuis : 22/05/2007
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Je crois que le déroutement max est d'une heure à l'aller et d'une heure au retour! Les modos confirmeront-ils? __________________________
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 10/10/2007 à 22:24:52 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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En effet j'aimerais une confirmation car dans les trois cas a l'aller il n'y a pas eu de retard, mais le trajet retour a duré 1 heure en plus, puis le crash, donc 2 heures en plus pour le retour si l'avion s'était posé, au passage es-ce que le cacul du temps de vol est exact, tronqué ou arrondi au nombre supérieur ? __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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moustik07 Stewart/hôtesse
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Posté le 11/10/2007 à 19:32:35 |
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Hors ligne Messages : 41
Depuis : 28/08/2007
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Attention, le temps de parcours est calculé en fonction d'une vitesse de croisière ...
J'ai eu les même problème et je me suis rendu compte que mon avions n'avais pas la vitesse mini requise ...
Je te conseille de faire des simulations de vol sur un ... simulateur ...
Bon vol de nuit ...
Moustik --Message édité par moustik07 le 11/10/2007 à 19:32:48-- __________________________ Membre de la ACE (European City Airlines) ...
N'hésitez pas à venir chez nous ... :) |
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Cobrazeb Apprenti-pilote
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Posté le 11/10/2007 à 21:11:15 |
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Hors ligne Messages : 479
Depuis : 10/08/2007
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Citation de moustik07 :
Je te conseille de faire des simulations de vol sur un ... simulateur ...
Moustik |
T'es dur là
Autrement, peut-être que la réponse est là :
Citation de Tantang : La consommation n'est pratiquement jamais la même sauf coup de chance
L'avion consomme pendant le décollage et l'attérissage.
Et il peut consommer différement pendant ces périodes, même pendant le vol, en bref on est pas à un litre près.
Ce que je veux dire, c'est qu'un moteur consomme selon le régime, mais aussi selon le poids de l'appareil, ca peut être la météo (si il y a plus de vent forcement l'avion va consommer plus ) et le tout est combiné a la durée de tout ca |
Comme quoi, il faut toujours laisser de la marge...
__________________________ Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous |
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 11/10/2007 à 21:18:03 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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Merci Cobrazeb, mais en vue des mission faites, la consommation est quasiment tout le temps la même (même avion, même mission), mais, mon soucis c'est que pour une mission de 7 Heures (allé) l'avion met 6 heures et au retour ,il se crash au bout de 8 heures...
Autre question qui me viens a l'esprit, quand l'avion arrive et qu'il y a le message "L'avion est arrivé à destination
L'avion est en cours de déchargement avant de revenir à votre aéroport
Mission réussie" ,es-ce que l'avion repart de suite ou 1 heure après ? sinon il serait peut-être utile de mettre un message "Votre avion vient de décollé pour le trajet retour" ou quelque chose comme cela, pour ne pas se tromper dans le compte des heures... __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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Cobrazeb Apprenti-pilote
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Posté le 11/10/2007 à 23:25:10 |
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Hors ligne Messages : 479
Depuis : 10/08/2007
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L'avion repart de suite... On ajoute la durée du retour et on a pile l'heure d'arrivée dans le hangar (l'heure supplémentaire pour l'actualisation est déjà incluse dans l'info "mission réussie").
Tu ne dois pas avoir de problème avec la formule habituelle :
Durée totale = Temps d'attente + durée aller + durée retour + 1 h pour actualisation
Il m'est arrivé de constater une heure de plus, mais la plupart du temps je m'étais trompé dans l'addition
M'enfin, pour moi, ça marche comme ça... je n'en sais pas plus __________________________ Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous |
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 11/10/2007 à 23:32:00 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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l'heure supplémentaire pour l'actualisation est déjà incluse dans l'info "mission réussie -> donc le temps de vol à l'aller dure 1 heure en moins ? --Message édité par John Doe le 11/10/2007 à 23:36:53-- __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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Cobrazeb Apprenti-pilote
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Posté le 11/10/2007 à 23:41:01 |
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Hors ligne Messages : 479
Depuis : 10/08/2007
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Ben, tu sais bien que l'info n'est pas disponible en temps réel, donc on l'a 1 h après. Ce qui veut dire que lorsque l'on apprend que la mission est réussie, l'avion a en fait déjà redécollé
Cela dit, la Durée totale peut être raccourci de 2 heures, car l'avion a mis 1 h de moins à l'aller et 1 h de moins au retour. Sur certaines missions, la durée annoncée dans le contrat est surestimée en moteur 1 ou en moteur 4.
Edité : non à ta question --Message édité par Cobrazeb le 11/10/2007 à 23:42:41-- __________________________ Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous |
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 11/10/2007 à 23:43:50 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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Cela c'est bon, mais es-ce que tu sais si les heures de vols sont arrondi ou valeur réelle? __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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Cobrazeb Apprenti-pilote
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Posté le 11/10/2007 à 23:50:19 |
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Hors ligne Messages : 479
Depuis : 10/08/2007
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Heu... je ne comprends pas bien ta question. Si je te réponds que je suis en train de surveiller si ça marche par tranche d'heure, ça te va ? __________________________ Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous |
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 11/10/2007 à 23:52:11 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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par exemple tu trouve 4 heure et 35 minute c'est arondi à 5h ou le temps de vol est de4h35m __________________________
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Cobrazeb Apprenti-pilote
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Posté le 12/10/2007 à 00:07:40 |
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Hors ligne Messages : 479
Depuis : 10/08/2007
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Dans mon calcul de Durée totale, je ne tiens pas compte des minutes. Je compte donc par tranche. Par contre, je disais plus haut que j'étais en train de surveiller s'il n'y a pas un décalage lorsque la mission doit débuter, par exemple, à 4 h 59, et donc faire un saut de tranche et donc qu'il y ait éventuellement 1 h de plus...
Edité : mais si ça se trouve on ne parle pas de la même chose --Message édité par Cobrazeb le 12/10/2007 à 00:12:22-- __________________________ Cobra Folding Airways
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 12/10/2007 à 00:14:10 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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ok pour les tranches mais 4.5 heure de vol c'est 4 ou 5 tranches
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Cobrazeb Apprenti-pilote
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Posté le 12/10/2007 à 00:28:19 |
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Hors ligne Messages : 479
Depuis : 10/08/2007
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Si tu veux dire que lorsque tu calcules toi-même et que la durée de la mission est de 4 h et 10mn, eh ben, pour moi, ça passe à la tranche 5 __________________________ Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous |
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 12/10/2007 à 00:36:32 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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ok ok c'est aussi comme cela que je calcul, donc avec ton exemple tu l'envoi a des missions "vous avez 5 heures pour faire ..."
Revenons a nos moutons
Mon soucis est de savoir de combien d'heures pouvait durée au maximun un détournement météo sur une mission __________________________
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Cobrazeb Apprenti-pilote
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Posté le 12/10/2007 à 02:12:19 |
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Hors ligne Messages : 479
Depuis : 10/08/2007
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Je crois savoir que la réponse de Matthki est la bonne. Ton problème vient donc d'ailleurs
Autrement, ce que je disais surveiller plus haut, eh ben, c'est évident étant donné que le décollage se fait pratiquement toujours avec quelques minutes de retard, la durée totale habituelle prendra 1h supplémentaire chaque fois que l'heure de départ se situera dans les 5-10 dernières minutes d'une tranche horaire.
Bon, je précise cela pour clarifier en espérant ne pas dire trop de bêtises --Message édité par Cobrazeb le 12/10/2007 à 06:54:01-- __________________________ Cobra Folding Airways
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