Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Questions météo

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Questions météo  
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 10/10/2007 à 21:50:30
Voir le profil de John Doe Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 
Bonsoir,
3 crash en 3 jours d'avion neuf pour cause manque de kéro me force a me poser des question...
De combien d'heures "durent" un détournement météo ?
Vu que la météo est aléatoire, Es-ce qu'il y a un pourcentage minimum de détournement ?
Peut-il y avoir plusieurs détournements sur une même mission ?

Merci

__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
matthkl
Apprenti-pilote
Posté le 10/10/2007 à 22:10:33
Voir le profil de matthkl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à matthkl
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 428
Depuis : 22/05/2007

 

Je crois que le déroutement max est d'une heure à l'aller et d'une heure au retour! Les modos confirmeront-ils?


__________________________

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 10/10/2007 à 22:24:52
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

En effet j'aimerais une confirmation car dans les trois cas a l'aller il n'y a pas eu de retard, mais le trajet retour a duré 1 heure en plus, puis le crash, donc 2 heures en plus pour le retour si l'avion s'était posé, au passage es-ce que le cacul du temps de vol est exact, tronqué ou arrondi au nombre supérieur ?


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
moustik07
Stewart/hôtesse
Posté le 11/10/2007 à 19:32:35
Voir le profil de moustik07 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à moustik07
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 28/08/2007

 

Attention, le temps de parcours est calculé en fonction d'une vitesse de croisière ...

J'ai eu les même problème et je me suis rendu compte que mon avions n'avais pas la vitesse mini requise ...

Je te conseille de faire des simulations de vol sur un ... simulateur ...

Bon vol de nuit ...

Moustik

--Message édité par moustik07 le 11/10/2007 à 19:32:48--
__________________________
Membre de la ACE (European City Airlines) ...
N'hésitez pas à venir chez nous ... :)

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 11/10/2007 à 21:11:15
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

    Citation de moustik07 :


Je te conseille de faire des simulations de vol sur un ... simulateur ...

Moustik


T'es dur là

Autrement, peut-être que la réponse est là :

    Citation de Tantang :
La consommation n'est pratiquement jamais la même sauf coup de chance

L'avion consomme pendant le décollage et l'attérissage.
Et il peut consommer différement pendant ces périodes, même pendant le vol, en bref on est pas à un litre près.

Ce que je veux dire, c'est qu'un moteur consomme selon le régime, mais aussi selon le poids de l'appareil, ca peut être la météo (si il y a plus de vent forcement l'avion va consommer plus ) et le tout est combiné a la durée de tout ca


Comme quoi, il faut toujours laisser de la marge...


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 11/10/2007 à 21:18:03
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

Merci Cobrazeb, mais en vue des mission faites, la consommation est quasiment tout le temps la même (même avion, même mission), mais, mon soucis c'est que pour une mission de 7 Heures (allé) l'avion met 6 heures et au retour ,il se crash au bout de 8 heures...
Autre question qui me viens a l'esprit, quand l'avion arrive et qu'il y a le message "L'avion est arrivé à destination
L'avion est en cours de déchargement avant de revenir à votre aéroport
Mission réussie" ,es-ce que l'avion repart de suite ou 1 heure après ? sinon il serait peut-être utile de mettre un message "Votre avion vient de décollé pour le trajet retour" ou quelque chose comme cela, pour ne pas se tromper dans le compte des heures...


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 11/10/2007 à 23:25:10
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

L'avion repart de suite... On ajoute la durée du retour et on a pile l'heure d'arrivée dans le hangar (l'heure supplémentaire pour l'actualisation est déjà incluse dans l'info "mission réussie").

Tu ne dois pas avoir de problème avec la formule habituelle :

Durée totale = Temps d'attente + durée aller + durée retour + 1 h pour actualisation

Il m'est arrivé de constater une heure de plus, mais la plupart du temps je m'étais trompé dans l'addition

M'enfin, pour moi, ça marche comme ça... je n'en sais pas plus


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 11/10/2007 à 23:32:00
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

l'heure supplémentaire pour l'actualisation est déjà incluse dans l'info "mission réussie -> donc le temps de vol à l'aller dure 1 heure en moins ?

--Message édité par John Doe le 11/10/2007 à 23:36:53--
__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 11/10/2007 à 23:41:01
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Ben, tu sais bien que l'info n'est pas disponible en temps réel, donc on l'a 1 h après. Ce qui veut dire que lorsque l'on apprend que la mission est réussie, l'avion a en fait déjà redécollé

Cela dit, la Durée totale peut être raccourci de 2 heures, car l'avion a mis 1 h de moins à l'aller et 1 h de moins au retour. Sur certaines missions, la durée annoncée dans le contrat est surestimée en moteur 1 ou en moteur 4.

Edité : non à ta question

--Message édité par Cobrazeb le 11/10/2007 à 23:42:41--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 11/10/2007 à 23:43:50
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

Cela c'est bon, mais es-ce que tu sais si les heures de vols sont arrondi ou valeur réelle?


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 11/10/2007 à 23:50:19
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Heu... je ne comprends pas bien ta question. Si je te réponds que je suis en train de surveiller si ça marche par tranche d'heure, ça te va ?


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 11/10/2007 à 23:52:11
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

par exemple tu trouve 4 heure et 35 minute c'est arondi à 5h ou le temps de vol est de4h35m


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 12/10/2007 à 00:07:40
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Dans mon calcul de Durée totale, je ne tiens pas compte des minutes. Je compte donc par tranche. Par contre, je disais plus haut que j'étais en train de surveiller s'il n'y a pas un décalage lorsque la mission doit débuter, par exemple, à 4 h 59, et donc faire un saut de tranche et donc qu'il y ait éventuellement 1 h de plus...

Edité : mais si ça se trouve on ne parle pas de la même chose

--Message édité par Cobrazeb le 12/10/2007 à 00:12:22--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 12/10/2007 à 00:14:10
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

ok pour les tranches mais 4.5 heure de vol c'est 4 ou 5 tranches


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 12/10/2007 à 00:28:19
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Si tu veux dire que lorsque tu calcules toi-même et que la durée de la mission est de 4 h et 10mn, eh ben, pour moi, ça passe à la tranche 5


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 12/10/2007 à 00:36:32
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

ok ok c'est aussi comme cela que je calcul, donc avec ton exemple tu l'envoi a des missions "vous avez 5 heures pour faire ..."
Revenons a nos moutons
Mon soucis est de savoir de combien d'heures pouvait durée au maximun un détournement météo sur une mission


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 12/10/2007 à 02:12:19
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Je crois savoir que la réponse de Matthki est la bonne. Ton problème vient donc d'ailleurs

Autrement, ce que je disais surveiller plus haut, eh ben, c'est évident étant donné que le décollage se fait pratiquement toujours avec quelques minutes de retard, la durée totale habituelle prendra 1h supplémentaire chaque fois que l'heure de départ se situera dans les 5-10 dernières minutes d'une tranche horaire.

Bon, je précise cela pour clarifier en espérant ne pas dire trop de bêtises

--Message édité par Cobrazeb le 12/10/2007 à 06:54:01--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Questions météo

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024