Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Raisons de la perte de la taverne...

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Raisons de la perte de la taverne...  
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 13:36:26
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 
Voila dix jours que ça me trotte dans la téte. Pourquoi j'entends beaucoup "moi la taverne jy vais plus"...En fait je pense que la taverne est beaucoup trop gérer par des personnes ,certes simpatiques mais qui usent souvent d'un autoritarisme beaucoup trop exagerer et qui n'hésite pas à parler aux membres comme sils se prenaient pour ses parents...Hors des parents, on en a tous ou on en a tous eu un jour...Je ne parle pas pour moi vu que je n'ai jamais été banni pour quoique se soit mais je pense juste que nos chers superadministrateurs pourraient reactualiser certains "ptits chefs" quils ont mis en place pour quils puissent eux aussi se remettre en question...Je ne veux me mettre personne à dos mais il fallait quelqun qui le dise car du coup la taverne en pati et tout le monde s'en va...alors je vous le demande sollennellement lachez un peu du lest, laissez les jeunes s'exprimer librement sans trop les brider et aretter ses bannissements intempestif pour des raisons que l on est beaucoup a juger comme futile...
Pour retrouver la taverne comme avant, commencez deja a la rendre libre d'expression merci...( et si malheureusement certains admin et modos auraient mal interpreter ce message bein je suis désolé mais ce n'était pas le but surtout que je m'entends avec la plupart d entre vous) Je sais que l on est beaucoup a penser comme moi mais malheureusement je pense que beaucoup de membres ont peur de dire les choses comme elles le sont de peur d'etre dans le collimateur de certaines personnes plus haute placées...Stop l'hypocrisie svp et je serais le premier a étre super heureux de pouvoir retrouver une taverne pleine ou les dicutions fusent a tel point qu on y comprend plus rien sur ce bonne continuation et merci d'avoir lu ce message qui me tient a coeur...
LeContrôleurDeTrain

__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 20/10/2007 à 14:07:10
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

en parlant se ça j'en connais un qui ferait bien de se calmer avec le changement de pseudo

je donne pas de nom


__________________________


 
 
layde
Pilote
Posté le 20/10/2007 à 15:42:15
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Merignac, nous bannissons dans le cas ou quelqu'un ne respect pas le règlement. Nous sommes même tenu d'effectuer des rappels à l'ordre avant de bannir.

Je prends le cas de quelqu'un que j'ai banni ce matin. Je lui avais déjà dit 4 fois de ne pas utiliser les majuscules de manière intempestive, ce matin, je me connectes et je le vois en abusez, encore une fois. J'ai donc banni la personne et ceci une journée.

De plus, tu peux voir que à la deuxième fois, j'aurais déjà pu le faire, or je l'ai fait au bout de la quatrième ( je ne serais pas toujours aussi sympathique, juste que là j'ai voulu laisser d'autres chances ).

Nous fessons tous pareil, simplement on ne voit que les fois où l'on banni, pas les fois où l'on prends sur nous et où on ne fait que prévenir au lieu de sévir.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 17:40:58
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

Je comprends tout a fait le fait que vous punissiez (on peut appeler ca une punition... Ce qui m'embéte un peu ce sont des cas ou le membre a peine il parle on lui reproche des choses (language sms, majuscule, ou bien message confus)... je prends un exemple il y a quelque jour un mec dit "slt ca va bien je suis nouvo ici" bein pour l acceuillir on lui a dit "bein si tu es nouveau tu lis le reglement et le language sms ya que toi qui le comprends" En gros le mec on lui a meme pas dit bonjour il s'en est aller aussi vite qu'il est venu...Le probleme d'etre si strict cest qu'a force il n'a plus aucun repére, certains membres n'osent meme pas dire ce qu'ils pensent parfois sous pretexte d'etre rapidement banni du jeu...Ensuite ya une éspece de competition ou celui qui sera le plus intime avec les modos aura gagner et pour certains cas ca sent l hypocrisie à plein nez...Un autre exemple cest effroyable de pas pouvoir etre aider instantanément sur la taverne (je sais ce que vous allez repondre le forum est fait pour ca) je pense que ca amenerait encore plus de vie a notre tchat et au lieu de ca on se contente d'un" vas voir sur le forum (parfois on s'y perd sur ce forum lol) Enfin pour en revenir au fil conducteur de mon probleme cest qu'il y a quand meme trop de personnes qui abusent de leur pouvoir afin de se faire de plus en plus respecter et ca cest pas forcement un bon exemple pour ces chers petits membres... je sais que dans certains cas ya vraiment des tetes a claques qui meritent que ca mais ne tomber pas dans la routine de dire "lui cest encore un ptit Cxx et hop banni..." je suis content layde d'avoir attirer ton attention ça me montre que vous restez bel et bien concerner par des discutions libres ouvertes et non censurées...


__________________________

 
 
Léo
Pilote de chasse
Posté le 20/10/2007 à 17:47:56
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 975
Depuis : 27/11/2006

 

Tu as tout à fait raison, mais mets-toi à la place des modos à qui on dit de faire respecter le réglement : qu'est-ce que tu veux qu'ils disent au p'tit nouveau qui écrit n'importe comment, à part bienvenue et vas lire le réglement !


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 17:52:02
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

on lui a meme pas dit bienvenue au gamin jprécise il est revenu le soir meme il a 11 ans mais a la limite cest meme ca le probleme, le vrai probleme cest que des gamins s identifie a des personnes (plus hauts placés qu'eux)et je suis pas sur que ce soit bon pour eux du moins pas toujours bon pour eux...on leur impose trop de limites et trop de limites tuent la limite
N'hésitez pas à reagir un débat ne vit que sur des réactions ( puis vous me prouverez peut etre que je suis fou et que je suis le seul a penser ca lol) et vous (que vous soyez membres, modos, admin et superadmins) etes tous concernés

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 20/10/2007 à 18:07:28--
__________________________

 
 
osorkon
Stewart/hôtesse
Posté le 20/10/2007 à 19:04:54
Voir le profil de osorkon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à osorkon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 03/09/2007

 

oui mais moi je suis pas d'accord qu'on reponde comme ca a des nouveaux, sincerement, il y a quelqu'un qui me parle comme ca la premiere fois que je vais sur un forum ou sur une taverne, j'y vais plus, il pourra se la garder sa taverne, comme ca il peut parler avec lui-meme. vous voulez quoi ??? detruire la taverne??? je suis habitue au chat mais la, sincerement, a cause des regles trop strictes, l'ambiance est morte.
dsl si mon message pris comme agressif mais j'ai pas l'hab de faire le frotte-manche.


__________________________

 
 
Léo
Pilote de chasse
Posté le 20/10/2007 à 19:11:56
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 975
Depuis : 27/11/2006

 

Oui tu as tout à fait raison, d'ailleurs sur un forum on m'a dit que j'avais écrit mon message d'une façon pas tout à fait correcte alors que j'avais pas vu que je pouvais faire mieux, je suis pas retourné

Mais c'est un cercle vicieux :

- si on les reprend : ils reviennent pas
- si on les reprend pas : la taverne devient n'importe quoi à cause de ceux qui respectent pas les règles


__________________________

 
 
osorkon
Stewart/hôtesse
Posté le 20/10/2007 à 19:20:46
Voir le profil de osorkon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à osorkon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 03/09/2007

 

oui mais bon, il y a des facon de le dire, on peut reprendre quelqu'un gentiment, pas le remballer sechement vers les regles sans meme dire bonjour ni bienvenue pour sa premiere fois


__________________________

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 19:34:25
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

je ne dit pas qu'il faut envoyé les baladé les gens mais avant de poster quelque part tu doit lire et accepter les règles.

j'accepte les règles et j'ai pas de problème.
technoman


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 19:45:55
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

Technoman nous non plus nous n avons pas de problemes il ne sagit pas que tout les gens viennent laver leur linge sale ici mais simplement essayer de faire lacher du lest et que tout le monde comprennent quil nest pas forcement tres bon d'imposer autant de limites aux choses... Est ce que vous n'aimeriez pas qu on puisse au moins donner une voire deux solutions a quelqun qui debute et qui vient demander de l aide sur la taverne il ne sagit pas non plus de rester sur le truc 3h mais simplement donner quelques infos sans quon le renvoi systematiquement aux divers forums ou parfois les choses ne sont pas a leurs places par exemple ce post lol. autre chose pourquoi certains "simple membres comme moi" se prennent pour des modos?? je sais pas j'espere que quelqun pourra m expliquer ce phenoméne...un modo devrait dire a un membre "occupe toi de ton cxx!!" parce que yen a qui ont accepter de remplir ses missions la et ils les font bien pour la plupart...


__________________________

 
 
osorkon
Stewart/hôtesse
Posté le 20/10/2007 à 19:47:16
Voir le profil de osorkon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à osorkon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 03/09/2007

 

a ouai, a 11ans, tout impatient d'aller sur la taverne et tout tu penses que tu aurais pris le temps de lire les regles ???


__________________________

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 19:49:18
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

bin tu lis pas les règles t'assumes et pi c'est tout.


__________________________

 
 
osorkon
Stewart/hôtesse
Posté le 20/10/2007 à 19:52:58
Voir le profil de osorkon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à osorkon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 03/09/2007

 

a 11ans, je te ferais remarquer que la majorite est a 18ans, c'est bien pour quelques chose. a 11ans on est pas vraiment conscient de ce que l'on fait. en tant que plus grand on doit leur montrer l'exemple, tu pense qu'il va en retenir quoi pour plus tard??? repondre aussi sechement aux autres???


__________________________

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 19:56:14
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

j'ai dit dans ma réponse juste au dessus qu'il ne fallait pas non plus envoyé balader les gens.Si quelqu'un me pose une question pour l'aider sur la taverne je lui répondré mais je lui dirais ensuite que mieux vaut qu'il utilise le forum pour sa. Mais a 11ans tu doit lire les règles et les respecter sinon le gamin ya plus qu'a faire se qu'il veut sur la taverne et comment on est sensé savoir qu'il a 11ans?

technoman


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 21:46:14
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

c'est sur et certain qu il avait onze ans mais encore une fois je prefererais qun nouveau lorsqu il pose une question on lui reponde puis on lui dit que sil veut plus de detail ou dautres aides ce sera sur le forum mais je suis pour quon lui donne des debuts d informations parce que jte jure que quand tes tout neuf lol sur ce forum tu te fais remballer direct et quand tu t inscris a ce jeu tu debarques un peu et tu poses tes questions...Apres technoman que l on soit bien d accord les gars qui insultent tout le monde qui parle mal cest clair ils nont rien a faire ici mais les mecs qui parlent en sms qui dise des mots vulgaire comme con et putain franchement pas de quoi les envoyer sur les roses en disant tu arettes ou tu sors cash...On peut tres bien leur dire dune facon un peu plus "commerciale" désolé du terme... Moi je dis juste qu en imposant des regles draconiennes bein jai de moins en moins de gens qui viennent tchatcher sur le forum parce quils en ont ras le bol que lon puisse pas parler librement...En gros on va finir par se retrouver tout seul lol et cest pas drole.....


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/10/2007 à 22:11:46
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Moi, je peux parler que de la taverne, je ne suis pas modérateur du forum.

Quand un jeune, qui arrive et qui nous dit que il est nouveau, on lui dit directement d'aller lire la FAQ et l'aide aux nouveaux.

Tout d'abord, c'est parce que la taverne n'a pas vocation à être un lieu d'aide mais plus un lieu d'échange, hors jeu. Il y a peu encore, je n'étais pas encore modérateur, on nous disait de en pas parler du jeu sur la taverne et c'était reservé aux autres discutions.

Secondement, l'aide aux débutants a été refait il y a peu, par King$ton, en profondeur.

Le problème de reglè les questions sur la taverne, c'est que elle ne servira que à ça et que à gérer, elle est déjà assez complexe.

Alors, c'est vrai, des fois on est un peu strict, mais faut savoir que on a une vie à côté, et que quand on viens ici, on fait le tour de notre mail air start, on se trouve un ou deux mails bien sympa, y en a un sur la taverne qui vous soule un quart d'heure et ça nous mets pas en forme.

Mais faut aussi savoir, que le règlement, on est censé le lire avant de l'accepte, et c'est pas le cas, je peux vous le jurer. Rien que sur les multi, tout le monde n'est pas au courant que c'est interdit et des fois on est comme même sympa quand quelqu'un à un multi, des fois on comprend que il ne soit pas au courant et on les laisse pas banni.

On est compréhensif mais on doit aussi faire appliquer un règlement que tout le monde doit connaitre.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 22:37:16
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

Ok jai tres bien compris ton message Layde et je comprendds tout a fait vous n'ayez aucunes echapatoires aux bannissements dans certains cas...En fait pour faire clair des membres s'identifies a vous ca cest sur...Autre point comme nous sommes tous humains nous ne sommes pas forcement tous des exemples...bein pour conclure certaines personnes auquelles les membres s identifies sont loin d'etre des exemples Apres je vais vous dire a l heure actuelle ou je vous parle tout roule comme sur des roulettes sur la taverne donc des membres doivent se demander a quoi sert ce topic mais jaimerais bien que les membres qui constituer les pilliers de cette taverne reviennent...
Ps:je ne vise personne ceux que je considere comme des gens non exemplaires sont des personnes qui sont bien 70% du temps et qui, ponctuellement pete des cables et en font baver aux membres pour un oui ou pour un non (je précise je n ai jamais eu aucun probleme que ce soit avec qui que se soit mais j'en parle (ca en rassure deja quelques uns lol et ils le ressentent comme si cetait eux qui se lacher un peu) En tout cas layde en donnant de l interet a ce topic tu en rassurer plus dun


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/10/2007 à 22:42:44
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Je ne crois pas que j'ai fait grand chose.

J'espère en tout cas que le mouvement que on a pu voir ces quelques dernières semaines avec un peu plus de monde, plus cool vas continuer.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/10/2007 à 22:55:10
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

oui je suis pour...Sinon tu saurais pas toi par hasard quest ce qui cloche parce on peut pas dire quil n y avait rien qui clochait ??


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/10/2007 à 22:57:00
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

La taverne était plus conviviale dans le temps, jusque à la remise à zéro qui y a déjà mis un coup.

Après les gens qui était beaucoup là, on en parti tous été banni, ils ont créer une alliance où ils ont largement triché et insulté.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Raisons de la perte de la taverne...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024