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   Une question sur le jeu ?
   autonomie + simulateur

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Auteur
   autonomie + simulateur  
 
atix
En formation
Posté le 30/10/2007 à 09:16:18
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 30/10/2007

 
Bonjour,

Après une petite recherche, je ne comprends toujours pas comment fonctionne le calcul de l'autonomie des avions.

Je suis base au Japon et je veux faire une mission cargo #539 du Portugal

Passager: 277
Membre d'equipage: 5
Distance: 12001 Km
Durée 15H

Avec un B777-200ER muni de moteur IV qui lui conférant une distance franchissable de 23699 km donc 12001*2=24000>23721 == CRASH pourtant le simulateur me donne cette réponse lorsque je rentre toutes les donnes...


Votre B777 vole a une vitesse de 970 km/h pour une consommation de 7007L/h, peut transporter 440 et a une capacité de kéro de 171170 L.

Il est equipé de moteurs de typeIV pour une autonomie de 23699 Km
Vous aurez consommé 102089L a l'aller et 45643 au retour.
La durée de votre vol sera de 13 h.
Il vous restera entre 16969 L et 23438 L de kéro dans les reservoirs.
Le prix du Litre de kérosène est actuellement de 3.25 $


Votre avions couvrira la distance dans les temps vous ne devriez pas perdre de réputation.
Votre mission sera de 349034 $ + environ 510379 $ de bonus
En cas de changement de cap pour mauvais temps sur le vol aller votre déficit sera de 33799.75
et en cas de changement de cap pour mauvais temps sur le vol retour vous n'aurez un bénéfice que de 177872.75


Puis-je quand même effectuer cette mission ?

Merci

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Moalan
Pilote de chasse
Posté le 30/10/2007 à 09:22:06
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Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007

 

    Citation de atix :
Votre avions couvrira la distance dans les temps vous ne devriez pas perdre de réputation.
Votre mission sera de 349034 $ + environ 510379 $ de bonus

j utilise jamais le simulateur,mais il me semble que cette phrase veut dire oui,non???


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atix
En formation
Posté le 30/10/2007 à 09:29:54
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 30/10/2007

 

Exactement, d'où ma confusion puisqu'il y a contradiction avec mes calculs "12001*2=24000>23721 == CRASH"


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 30/10/2007 à 10:13:59
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Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007

 

Bonjour,

Atix, l'autonomie marqué dans les fiches d'avions n' est qu'une indication.
Le simulateur te dit que tu risques un crash en cas de détournement météo. En effet, un B777 peu voler 13+13 heures, mais si tu as un pépin météo, ton avion prendra 1 heure de plus de vol donc tu n'auras plus assez de kéro pour rentrer.

En 13 heures ton avion peut faire 970*13=12610km. Hors ta mission fait 12001km. Tu as une marge de 609 km. Donc tu as une marge confortable en cas de détournement météo.
C'est une mission qui ne me ferait pas peur. Après c est toi qui décides.

Le simulateur peut t'aider pour le choix de missions, mais le plus important est de connaitre les limites de vols de ton avion.

Bon vol

PS : J ai oublié de préciser que le 777 vol 13+13 heures mais uniquement en moteur4

--Message édité par Chouch73 le 30/10/2007 à 11:09:02--
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gaven
Pilote de chasse
Posté le 30/10/2007 à 10:28:18
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Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

et si il est neuf je te déconseille de jouer à la roulette russe avec, 15h ça me parait beaucoup trop pour un 777, prefere des missions de 12 à 14h (l'allemagne doit etre un bon pays depuis le japon )


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 30/10/2007 à 11:10:57
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Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007

 

    Citation de gaven :
et si il est neuf je te déconseille de jouer à la roulette russe avec, 15h ça me parait beaucoup trop pour un 777, prefere des missions de 12 à 14h (l'allemagne doit etre un bon pays depuis le japon )


15 heures est l'impératif horaire, mais sur cette mission il ne volera que 13.

--Message édité par Chouch73 le 30/10/2007 à 11:11:26--
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Le mort
Commandant
Posté le 30/10/2007 à 13:10:16
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Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006

 

l'avion consomme que la moitié du kéro qu'il a consommé à l'allé, contrairement à ce que tu as calculé avec les kilomètres!

Donc tu as une marge de sécurité d'environ 1500 / 2000km


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atix
En formation
Posté le 30/10/2007 à 15:17:58
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 30/10/2007

 

Merci à tous.

Je croit avoir compris maintenant... Bien que je ne me rappelle plus la formule exacte de la consommation, la réponse de Michou m'a rappelé qu'elle dépendait de la distance du nombre de passager et de la consommation à l'heure de l'appareil, alors que l'autonomie inscrite dans les détails de l'avion n'est qu'une estimation faite en divisant la quantité de kéro. possible par la consommation à l'heure des moteurs multiplier par la vitesse...

p.s. Si quelqu'un trouve la vraie formule de la consommation de carbu il serait très gentils de la poster, je ne la retrouve plus.

--Message édité par atix le 30/10/2007 à 15:20:42--
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Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 30/10/2007 à 15:40:10
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Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=1178&sous_cat=2&login=1


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Un H84 pour ses petits coucous

 
 
King$ton
Co-pilote
Posté le 30/10/2007 à 16:24:01
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Messages : 508
Depuis : 13/09/2007

 

La formule exacte figure tout simplement dans la FAQ !


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Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 30/10/2007 à 16:35:10
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

...dont je viens de rappeler le lien...

Et Tantang a apporté des précisions dans ce sujet :

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=20953&sous_cat=4&login=1

--Message édité par Cobrazeb le 30/10/2007 à 16:37:12--
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Un H84 pour ses petits coucous

 
 
percevall
Apprenti-pilote
Posté le 30/10/2007 à 21:33:22
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 298
Depuis : 12/07/2007

 

perso comme le 777 a moins d'automie que la distance aller-retour japon-portugal a ta place je ne tenterais pas car peut etre que sa passe mais il sufit qu'il y ai un détournement et t foutu ton 777 est a terre


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Ben^^
Apprenti-pilote
Posté le 30/10/2007 à 21:34:32
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 296
Depuis : 15/09/2007

 

Pour un b777 on peut monter a 16h aller et 16h retour


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 31/10/2007 à 19:59:26
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007

 

    Citation de Ben^^ :
Pour un b777 on peut monter a 16h aller et 16h retour


Encore faut-il trouver une mission avec 3 passagers


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LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 31/10/2007 à 23:42:03
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

15H et 12500 km avec un 777 ca passe facile il me reste toujours environ 15000 litres de kero et jamais de crashs sauf quand ya des terros


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atix
En formation
Posté le 02/11/2007 à 02:17:22
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 30/10/2007

 

Je viens de lancer la mission on verra bien. sa passe ou sa casse comme on le dit ...


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 02/11/2007 à 17:17:01
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007

 

Tu nous donneras des nouvelles?


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atix
En formation
Posté le 04/11/2007 à 09:13:58
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 30/10/2007

 

Il est rentrer saint et sauf... avec assez de carbu pour un détour imprévue...


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Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 04/11/2007 à 10:19:13
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Alors c'est que tu lui as bien donné du kérozène à consommer et non des kms


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Cobra Folding Airways
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