Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   NOTE D'INFORMATION !!!

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   NOTE D'INFORMATION !!!  
 
King$ton
Co-pilote
Posté le 20/11/2007 à 12:26:09
Voir le profil de King$ton Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à King$ton  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 508
Depuis : 13/09/2007

 
Je tiens par la presente a rappeler à tous nos amis de ce forum.

Qu'aucun membre en dehors de ceux du staff ne doit poster dans les sujets concernant :

- Les Remises à Zéro.
- Des changements de pseudos.
- Des bans et débans.

Des sanctions seront prises si nécessaires !!!

En effet ces sujets ne vous concernent en rien et vos avis et participations y sont totalement inutiles!!!


Ces sujets ne concernent que l'Equipe du Jeu, seule habilité à prendre des décisions et des mesures à ces sujets !


J'espere que ce message sera correctement lu et compris

cf : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=10566&sous_cat=3&login=1

__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/11/2007 à 13:13:20
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

message reçu cinq sur cinq...puis de toute facon nos interventions sont a 99% inutiles...cest bien connu jen apporte la preuve dailleurs

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 20/11/2007 à 13:15:58--
__________________________

 
 
teuton airways
Chef de cabine
Posté le 20/11/2007 à 15:07:00
Voir le profil de teuton airways Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à teuton airways
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 28/09/2007

 

salut à tous,
Je me permet d'intervenir car je trouve que les messages de certaines personnes sont assez séches,voir impolies même et surtout pour des membres du staff A.S.
Il existe dans le forum une partie Administration avec des rubriques:
Remise à zéro,Changement de pseudo...,activation....
Ajoutez y Ban et Deban avec interdiction pour les joueurs non concernés d'y poster.
Le reste de ce "Forum" etant dédié comme son nom l'indique à une discution libre ,de tous, sur les sujets classés.
Il serait aussi sympa que dans la rubrique "Débutants" les réponses soient plus cool,sans renvoyer séchement les nouveaux joueurs au F.A.Q..
Suivant l'age et le niveau, tout le monde ne peut comprendre tout rapidement,or ce jeu est ouvert à tous.
Parfois ,en parcourant ce forum et en lisant les questions et les réponses ,j'ai trés envies de quitter ce magnifique jeu tant la mauvaise ambiance transpire au travers des discutions.
Je sais que ces quelques mots ne vont pas plaire à tout le monde,mais tampis,il est bon de remettre parfois les pendules à l'heure et j'assumerai mes dires.
je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout
bons vols et bonjeu


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/11/2007 à 15:15:38
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Teuton, je vais me permettre de répondre, et en mon nom.

Il peux m'arriver d'être sec, c'est vrai, tout le monde en a eu la preuve, malheureusement.

Tu parles de créer une parti pour les gens bannis, or justement, ce n'est pas l'utilité du forum. C'est pour ça que à la fin des mails de bannisements, il est dit de contacter la personne qui nous a banni par mail.

Tu parles aussi de nos réponses seches quand on parle au nouveau. Il faut savoir que la plus part du temps et c'est logique, ils viennent sur la taverne la pausé. Ce n'en est pas le lieu et il n'est pas abérant de leur dire d'aller sur le forum et de lire la F.A.Q. Et justement, quand on pause une question et que l'on a dit de lire la F.A.Q. il peux arriver que ce soit énervant, on a un peu le sentiment que l'on se moque de nous et que l'on en fait que à ca tête.

Voilà, bonne journée


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
King$ton
Co-pilote
Posté le 20/11/2007 à 15:37:12
Voir le profil de King$ton Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à King$ton
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 508
Depuis : 13/09/2007

 



Teuton , personnellement je pense que si parfois les réponses sont séches c'est pour un motif tout simple :

- 99% des joueurs ne lisent ni la FAQ ni les règlements.

- 95 % ne se donnent même pas la peine de regarder 3 lignes en dessous si la question n'a pas déjà été posée


Il est clair que dans ces conditions, l'équipe du jeu peut très sincèrement en avoir marre de répéter 20 fois par jour les mêmes informations.


    Citation de FAQ :

3) Que dois-je faire / acheter au début du jeu :

Votre budget au départ du jeu est de 600,000 $.
Avec cette somme vous devez pouvoir acquérir un avion, les infrastructures et le personnel nécessaire pour le faire voler ainsi que du kérosène pour remplir les réservoirs de l'avion.
Une citerne, 20.000 L de kerosène , une piste sont déjà à votre disposition dans votre aéroport.
Vous devez absolument acheter : un radar et engager un contrôleur aérien.
En se basant sur l'engagement de 2 pilotes et 3 hôtesses vous disposez de 500,000 $ pour acquérir votre premier avion et remplir ses réservoirs.




Dans plus de 50% des cas de RAZ le joueur n'a même pas lu ces quelques lignes puisque ne possède pas de radar ni de contrôleur !


Quand au nombre de compte créé parce que le joueur n'a même pas su voir qu'il avait la possibilité d'une RAZ il est assez affolant !


C'est quand même un comble qu'un joueur parvienne à s'inscrire et poster sur un forum et sur un jeu mais soit incapable de lire les règles du jeu et les règlements !


Cela n'est aucunement dirigé contre quiconque... mais la moindre des politesses des joueurs qui s'inscrivent serait de lire les aides qu'on leur offre ...

(rien qu'a regarder le nombre de lectures de la FAQ sur ce forum y'a de quoi avoir peur :/ )




__________________________

 
 
teuton airways
Chef de cabine
Posté le 20/11/2007 à 16:26:40
Voir le profil de teuton airways Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à teuton airways
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 28/09/2007

 

salut,
A priori un certain raz le bol de notre équipe A.S,ressort au travers des deux réponses que je viens de lire.
Il est vrai que de réitérer toujours les mêmes réponses doit étre usant.
En donnant mon point de vu,j'essaie tout simplement d'apporter une solution,car vu le nombre de topic sur le ban dans la rubrique "Questions sur le jeu" il coule de source que des joueurs se méleront de discutions qui ne les regardent pas.En créant la sous rubrique dans la patie administration et en interdisant le postage au gens non concernés on réduirait peut-étre le problème,sachant pertinament que des bannis viendront quand meme poster ailleurs dans le but de vous faire "suer le burnous".
D'autre part vu la population de A.S,ce jeu etant ouvert à tous et tant mieux,nous aurons toujours de joueurs qui saurront intuitivement jouer et se servir des ordinateurs mais qui ne feront jamais l'effort de lire entierement le F.A.Q et le réglement,seul jouer rapidement leur importent.
Sans viser les enfants ,il y en a plein les cours de récré qui se servent de portable et autre Ipod mais qui ne connaissent pas le réglement de l'école.
Les modérateurs y veillent en modérant les joueurs mais leur actions doivent aussi étre modérés,ils sont la vitrine du jeu et doivent montrer l'exemple.
Un nouveau joueur qui pose des questions sur le jeu à la taverne peut trés bien etre guidé sur le F.A.Q de facon plus sympa que je ne vois parfois.
J'aime bien aussi connaitre les gens avec qui je discute,j'ai cherché dans la rubrique "Présentation" et je n'ai rien vu sur Layde,mais j'ai peut-étre mal vu.
Voila ,j'ai essayé de vous répondre sans vous froisser,en proposant une solution et en donnant un peu de sagesse


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 20/11/2007 à 16:44:28
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

En fait, il faudrai faire des questions types, avec des réponses types. C'est très long à faire, mais une fois que tous ça est fait, dès qu'un membre clique sur "Nouveau sujet (dans les parties questions bien sur), le membre se retrouvera sur une page avec toutes les questions types, il y aurai une barre de recherche. Le membre taperai un mot, et la page descendrai directement au mot tapé (exemple : on tape "Radar", on arrive sur la question "Pourquoi je n'est pas de radar actif ?") Et il aurai sa réponse. Si vraiment il ne trouve pas, alors il pourrai poster un message. C'est pas évident évident, qu'en dites vous ?


__________________________

 
 
pilouair
Pilote de chasse
Posté le 20/11/2007 à 16:50:21
Voir le profil de pilouair Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilouair
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007

 

    Citation de Gaëtan Haas :
En fait, il faudrai faire des questions types, avec des réponses types. C'est très long à faire, mais une fois que tous ça est fait, dès qu'un membre clique sur "Nouveau sujet (dans les parties questions bien sur), le membre se retrouvera sur une page avec toutes les questions types, il y aurai une barre de recherche. Le membre taperai un mot, et la page descendrai directement au mot tapé (exemple : on tape "Radar", on arrive sur la question "Pourquoi je n'est pas de radar actif ?") Et il aurai sa réponse. Si vraiment il ne trouve pas, alors il pourrai poster un message. C'est pas évident évident, qu'en dites vous ?


désolé d'intervenir mais je viens de regarder a nouveau la f.a.q. et les raccourci vers les endroits qui pose probleme sont déja d'actualité


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 20/11/2007 à 16:54:26
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Alors il faudrai qu'une fenetre s'affiche au moment de la création du post (avant que le membre tape sa question) demandant si la FAQ avait été lu avant.

--Message édité par Gaëtan Haas le 20/11/2007 à 16:54:51--
__________________________

 
 
pilouair
Pilote de chasse
Posté le 20/11/2007 à 17:00:05
Voir le profil de pilouair Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilouair
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007

 

    Citation de Gaëtan Haas :
Alors il faudrai qu'une fenetre s'affiche au moment de la création du post (avant que le membre tape sa question) demandant si la FAQ avait été lu avant.


il faudrais comme sur certain site ou pour l'installation de jeu sur ordi pour voir si les conditions générale on bien été lue une fenêtre s'affiche avec une case d'acceptation.
avec ce système je suis d'accord


__________________________

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 20/11/2007 à 17:02:19
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

J'allais rédiger quelque chose comme proposé par Gaëtan. Un nouveau qui tape son 1er post tombe sur une affichette lui invitant à lire la FAQ et l'Aide aux débutants, etc...

Mais comme je peux être plus vache, j'ai une deuxième proposition.

La question est : comment faire pour s'assurer que le nouveau a bien lu la FAQ et surtout qu'il l'a bien comprise ?

Peut-être, une sorte de passage obligé par un petit logiciel annexé au jeu se rapportant à un Q C M (questionnaire à choix multiple) ou quelque chose de ce genre ? Ce serait une sorte de tuto sympa et tant que le nouveau n'a pas réussi, il n'accède pas au jeu

Ca éviterait bien des énervements à répéter sans cesse la même chose.

--Message édité par Cobrazeb le 20/11/2007 à 17:03:26--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
teuton airways
Chef de cabine
Posté le 20/11/2007 à 17:12:20
Voir le profil de teuton airways Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à teuton airways
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 28/09/2007

 

salut
je trouve l'idée de Cobrazeb trés interressante à condition que les joueurs en place n'aident pas leur protégés à passer ce cap en répondant pour eux


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/11/2007 à 17:14:21
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Teuton, pour te répondre, tu as du mal cherché, j'ai recherché mon post de Présentation, il est minim certe mais il existe, il date d'ailleurs du 17 mars de cette année.

Gaëtan, quand tu commences le jeu, toi comme moi, on lit la barre avec tout les menus, y en a un " F.A.Q. ", alors tu peux te dire que si tu veux connaitre le jeu, tu visites tout les onglés.
Deplus, le principe d'une petite fiche avec les questions que l'ont peux se pauser et les réponses, c'est une F.A.Q.

Pilouair, tu dis que il faudrait faire confirmer que on a lu la F.A.Q.. Quand tu t'inscris, tu confirmes avoir lu le règlement, pourtant ce n'est pas le cas de tous, beaucoup file à la fin de la page et coche la case.

Bon jeu.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
pilouair
Pilote de chasse
Posté le 20/11/2007 à 17:17:54
Voir le profil de pilouair Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilouair
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007

 

    Citation de layde :

Pilouair, tu dis que il faudrait faire confirmer que on a lu la F.A.Q.. Quand tu t'inscris, tu confirmes avoir lu le règlement, pourtant ce n'est pas le cas de tous, beaucoup file à la fin de la page et coche la case.

Bon jeu.


malheureusement tu a raison
donc pas de vrai solution


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 20/11/2007 à 17:19:49
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de layde :
Gaëtan, quand tu commences le jeu, toi comme moi, on lit la barre avec tout les menus, y en a un " F.A.Q. ", alors tu peux te dire que si tu veux connaitre le jeu, tu visites tout les onglés.


Beaucoup non


__________________________

 
 
supr_2871
Pilote de chasse
Posté le 20/11/2007 à 17:34:53
Voir le profil de supr_2871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2871
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 547
Depuis : 19/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/11/2007 à 17:36:26
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Et bien dans ce cas, je ne comprend pas.

1) Ils voient F.A.Q. et donc ils vont se renseigné par eux même.
2) Ils ne voient pas F.A.Q. et il vient sur la taverne, on lui réponds " vas lire la F.A.Q. et l'aide aux débutants.

Mais dans le cas du 2), il arrive encore à trouver le moyen de pauser des questions qui sont dans la F.A.Q., je suis désolé mais il faut pas nous prendre pour des billes. Y a des questions qui ne sont pas dedans et dans ce cas, il est vrai que on peux esperer que ils cherchent.

Les gens pensent que comme ils peuvent pausé une question, on doit obligatoirement leur servir la réponse et que ils ne peuvent pas la chercher, je ne crois pas que c'est comme ça que ça doit se passer.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
supr_2871
Pilote de chasse
Posté le 20/11/2007 à 17:40:01
Voir le profil de supr_2871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2871
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 547
Depuis : 19/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
teuton airways
Chef de cabine
Posté le 20/11/2007 à 17:40:47
Voir le profil de teuton airways Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à teuton airways
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 28/09/2007

 

    Citation de layde :
Teuton, pour te répondre, tu as du mal cherché, j'ai recherché mon post de Présentation, il est minim certe mais il existe, il date d'ailleurs du 17 mars de cette année.


exact Layde,mais tu ne figures pas dans le post réservé aux membres de l'équipe

et ta présentation en mars ne m'apprends pas grand chose sinon que tu contestait sévére sur le quiz de la taverne

--Message édité par teuton airways le 20/11/2007 à 17:44:58--
__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/11/2007 à 17:46:59
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Frederick, la FAQ n'est pas le règlement justement.

Je rappellerais d'ailleurs à tous que quand on s'inscrit, on dit que l'on accepte une charte qui elle même parle explicitement de la F.A.Q.. Je cite :
" Avant de poser toutes questions sur le forum, merci de vérifier que votre question n'a pas
déjà été traitée dans la F.A.Q (Foire Aux Questions) ou bien sur le forum. "

Teuton, il est vrai que j'avais fait un petit minimum, j'en suis bien désolé, mais rien n'empêche de venir me parler sur la taverne ou en mp si l'on est curieux

--Message édité par layde le 20/11/2007 à 17:47:53--
__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
supr_2871
Pilote de chasse
Posté le 20/11/2007 à 17:54:19
Voir le profil de supr_2871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2871
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 547
Depuis : 19/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   NOTE D'INFORMATION !!!

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024