Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   La FAQ Aide aux débutants

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La FAQ Aide aux débutants  
 
Delavigne
Commandant
Posté le 05/12/2007 à 04:39:03
Voir le profil de Delavigne Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 
Indications pour commencer à jouer




Indications pour commencer à jouer

1) Commencement :

La F.A.Q est en cours d'écriture, nous sommes désolés si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.
Vous pouvez toujours la poser sur le Forum. Mais prenez le temps de la lire car nous savons qu'elle est très
utile afin de mieux vous aider à commencer votre jeu...et pour la suite des évènements.
Donc en résumé pour bien commencer à jouer :
1) On lit la F.A.Q (jusqu'à la fin...)
2) On s'inscrit sur le forum (dans la mesure du possible avec le même pseudo, et si besoin est mais surtout...)
3) On lit le forum et on y utilise la fonction recherche avant d'y poser une question.

Quelques principes et règles :

Les multi-comptes sont interdits et activement traqués, tout joueur "repéré"
sera puni par un bannissement du jeu !!
Si besoin est, deux remises à zéro sont à votre disposition l'une dans votre profil et l'autre dans le menu « votre aéroport ».
Ceci afin de vous permettre de repartir sur de bonnes bases.
En cas de besoin vous pouvez effectuer une demande de Remise à zéro supplémentaire au forum.
Pour cela pensez bien à ouvrir un nouveau sujet et à bien préciser votre pseudo et le nom de votre aéroport.
Il est interdit de refaire un compte avec un autre pseudo et une autre adresse e-mail puisqu'il sera considéré comme un multi-compte.
Pour pouvoir jouer à plusieurs sur un même ordinateur il faut en faire la demande sur le forum, section :
"Questions sur le jeu" avec un titre éloquent et les différents pseudos utilisés.
Les abus seront rapidement repérés et les sujets répertoriés dans la partie du forum réservée aux modérateurs.
Pensez bien à consulter l'ensemble des règlements à votre disposition sur le forum dans la section « Questions sur le Jeu ».


2) Quel est le but du jeu et comment progresser :

Le but du jeu est de gérer un aéroport et une compagnie aéroportuaire.
Vous devez donc faire voler les avions et faire évoluer votre compagnie aérienne et ses infrastructures.


3) Que dois-je faire / acheter au début du jeu :

Votre budget au départ du jeu est de 600,000 $ et 20,000 litres de kérosène.
Avec cette somme vous devez pouvoir acquérir un avion, les infrastructures et le personnel nécessaire pour le
faire voler ainsi que du kérosène pour remplir les réservoirs de l'avion.
Une citerne vide, une piste est déjà à votre disposition dans votre aéroport.
Vous devez absolument acheter : un radar et engager un contrôleur aérien.
En se basant sur l'engagement de 2 pilotes et 3 hôtesses vous disposez de 390,000 $ pour acquérir votre
premier avion et remplir ses réservoirs (en sachant que vous disposez de 20,000 litres au début).
Pensez à aller à la brocante, vous y trouverez du matériel moins cher que chez le fournisseur.
Si vous avez fait une erreur et si vous voulez remettre votre aéroport à 0 vous pouvez le faire en allant
dans "Votre aéroport" (du menu) et à nouveau sur "Votre aéroport" au milieu de la page.
Vous avez aussi la possibilité de remettre votre compte à 0 dans votre profil.


Le jeu

4) Votre aéroport :

Les différents menus : (votre aéroport, vos avions)

Le menu « votre aéroport » vous permet de consulter les informations concernant votre compte et son avancement.
Le menu « vos avions » vous permet de voir l'état de vos avions (nombre, kilométrage, quantité de kérosène, état des moteurs, statut).
Vous pourrez y faire les pleins et changer les moteurs.
Le menu « vos impôts » vous permet de consulter la somme que vous devrez payer le Lundi au alentour de 04h01 .
Celle-ci sera automatiquement débitée sur votre compte. (cf ci-dessous pour détails sur les impôts)

La réputation d'un aéroport :

La réputation augmente avec les missions réalisées.
Elle permet à l'aéroport de prendre de la valeur et est nécessaire pour s'agrandir.
Chaque mission rapporte plus ou moins de réputation en fonction de sa longueur et du nombre de passagers ainsi que de son type.
(immédiates, passagers, marchandises ou supersoniques)

Agrandir son aéroport :

Au départ votre aéroport peut contenir 3 avions.
Pour pouvoir en avoir plus il vous sera nécessaire de l'agrandir, pour cela vous devrez acquérir un nouvel hangar
qui remplacera le précédent. (Cela vous coûtera à la fois de l'argent et de la réputation)
Attention vous devez lors d'un agrandissement conserver au minimum 300 de réputation.

Les équipements : (radar; citerne; pistes)
Il est nécessaire de posséder une piste et un radar (avec un technicien) par tranche de 3 avions présents dans vos hangars.
Attention un avion en vol comme au sol ou en vente est comptabilisé dans ces chiffres.
Il faut donc posséder 2 pistes et 2 radars actifs à partir du moment où l'on possède 4 avions même si l'un de ceux-ci est inutilisé.
Les citernes servent à stocker le kérosène dans votre aéroport afin de remplir les avions.
Les détecteurs de métaux correspondent à l'équipement des agents de sécurité.

Ouvrir un nouvel aéroport :

Pour cela, allez dans le menu votre aeroport, et ouvrir un nouvel aéroport.
Attention, pour ouvrir un nouvel aéroport, il faut 350 000 point de réputation et 750,000,000 $.

Acheter un aéroport deja en vente :

Pour cela, allez dans le menu votre aéroport et ouvrir un nouvel aéroport. Vous aurez une liste des aéroports mis en vente par les joueurs. Il n'y a aucune perte de réputation.

Comment vendre un aéroport ?

Pour cela, il faut en posséder minimum 2.
Pour le vendre, il suffit d'aller dans l'aéroport de votre choix et de le vendre en choisissant le pourcentage de la vente.


5) Avions :

Les avions sont disponibles à la page « Constructeurs » et sont classés selon leur fabriquant.

Les différents types d'avions :

-Les court-courriers : il s'agit de petits avions à autonomie faible, idéaux pour débuter ils demandent toutefois
une fréquence de passage importante sur le jeu
Les Boeing 717 et 757-300 en sont l'exemple, de même que l'Airbus A320 ou A300-600.
Attention l'A300-600 ST est réservé exclusivement au transport de marchandises !
-Les moyens courriers : il s'agit d'appareils capables de traverser de missions de 6 à 8h aller ...
Les Airbus A319 ou les Boeing 737 et 747-100 en sont l'exemple
-Les long courriers : il s'agit d'appareils dotés d'une très grande autonomie qui leur permet de faire des missions intercontinentales.
Les Airbus A340 et A380 ou les Boeing 777 et 747-400 en sont l'exemple Attention le B747-LCF est réservé au transport de marchandises
-Les jets privés : il s'agit d'appareils à faibles autonomie. Ils rapportent peu, mais ils permettent un gain rapide de réputation.
-Les supersoniques : Il s'agit du Concorde (Aerospace) et du Tu-144 (Tupolev) ce sont des avions capables de dépasser Mach
en usage commercial !
Très couteux ce sont essentiellement des appareils de prestige !

Comment acheter un avion Neuf ?
Dans la page « constructeurs », la partie supérieure nommée « Usine » correspond aux avions neufs, ils sont livrés avec le réservoir vide
et des moteurs type I (sauf jets privés livrés avec moteur V et supersoniques livrés avec moteur VI)

Comment acheter un avion d'occasion ?

Ils sont classés par constructeurs et par modèles ! On obtient leur liste en cliquant sur acheter sous le logo du constructeur.
Dans la page « Constructeurs », la partie inférieure nommée « Brocante » vous permet d'acheter des avions mis en vente par
des joueurs. Ceux-ci sont, comme pour les achats neufs, classés en fonction de leur fabriquant.
C'est le joueur qui fixe le prix de vente de son avion en fonction de sa cote, et de la quantité de kérosène encore dans les cuves.
(cf. vendre un avion pour le système de pourcentage)
Les avions vendus ainsi vont de 1.000 à 450.000 km.
Ils sont vendus avec le type moteur que le vendeur a installé.
Prêtez donc attention au moment de l'achat d'une part aux pourcentages de vente mais également à l'état et au type des moteurs.
Pour obtenir des précisions sur l'avion en vente il suffit de cliquer sur "détails" et pour l'acheter sur "Acheter". .

Que veulent dire A et I dans le menu votre "aéroport / vos avions" ?
Cela correspond au statut de l'avion dans votre aéroport.
Le I signifie inactif vous pouvez alors intervenir sur votre avion.
Le A signifie actif c'est à dire que votre avion est soit en attente de décollage (mission programmée), soit en vol vers sa destination,
soit sur le chemin du retour.

Comment et quand faire le plein ?

Le plein d'un avion doit être réalisés alors que l'avion est disponible dans votre aéroport (statut I) pour le réaliser il suffit
de cliquer sur le lien en gras « faire le plein » et de rentrer la quantité de kérosène désirée (par défaut la quantité affichée
correspond au complément du plein de l'avion).
La fonction « faire le plein rapide » permet de réaliser le plein de tous les appareils en une seule opération.
Toutefois elle a un coût de 2 500$.

Comment et quand changer un moteur ?

Dans le menu « vos avions », vous trouverez lorsque votre avion est inactif un lien en gras pour changer les moteurs.
Celui-ci est présent à partir du moment où vos moteurs ont dépassé 50% de leur durée de vie. Vous pouvez dès ce moment les changer,
toutefois le risque de crash n'augmente qu'une fois la durée de vie dépassée (mais de manière très importante).
Vous pouvez sur les avions utiliser différents types de moteurs.
Tous les moteurs d'un avion se changent en même temps (entre 2 et 4 moteurs par avion)

Quelles sont les différences entre les types de moteurs ?

Il existe 6 types de moteurs. Les moteurs de type V sont exclusivement réservés aux jets privés et les moteurs
de type VI aux avions supersoniques (Tu 144 et Concorde).
Les 4 autres types moteurs peuvent être utilisés sur tous les autres appareils (avions de ligne).
Plus le type d'un moteur est élevé plus sa durée de vie est importante et moins il consomme.
Les moteurs permettent également d'augmenter l'autonomie de votre appareil :
Exemple : - Le B777 200Er a une autonomie de 19,784 Km avec le moteur I, tandis qu'avec le moteur
IV il atteint une autonomie de 23,721 Km.

Autonomie d'un avion et consommation
L'autonomie d'un avion correspond à la distance maximale que celui-ci peut parcourir en vol.
Elle varie donc en fonction du type moteur installé. La consommation est calculée en ajoutant à la consommation des moteurs.
Un surplus de 3 litres par heure par passager (ou colis) et membre d'équipage.
A noter que l'avion consomme 2 fois moins sur le trajet retour.
Il faut également tenir compte d'une surconsommation liée aux phases de décollage et d 'atterrissage.

Durée de vie d'un avion :

Un avion (quel qu'il soit) peut parcourir 500,000 km.
Vous devrez alors le mettre à la casse ce qui vous coutera 30,000 $.
Cette limite empêche le décollage de l'avion mais il peut franchir les 500,000 km en vol sans aucun risque.

Maintenance des avions :

Un avion est mis en maintenance tous les 100,000 kms (obligatoire).
Il faut 2 mécaniciens par moteur et sa durée est de 2 heures.

Changements des moteurs
Il faut 2 mécaniciens par moteur et sa durée est de 2 heures.


6) Les fournisseurs : (rubrique « fournisseurs »)

Dans cet onglet vous trouverez les radars, le kérosène, les citernes, les moteurs et les détecteurs de métaux.
Les citernes contiennent 250,000 L et sont livrées vides.
Vous en possédez une dès l'ouverture de votre aéroport.
Pensez à la remplir avant de vouloir remplir votre avion.

7) Le personnel :

Où l'engager ?

Le personnel s'engage dans le menu : ANPE. Le fait d'engager un nouveau salarié coûte une prime d'embauche.

Licencier du personnel
Cela permet de réduire le nombre de salariés. Vous devrez leur verser une compensation équivalente à environ 2 semaines de salaire.

Le contrôleur aérien
Il s'occupe du radar.
Il est nécessaire d'avoir un contrôleur par radar (donc pour 3 avions).
S'il vous manque un contrôleur votre radar sera inactif.

Les pilotes et hôtesses
Il s'agit du personnel navigant.
Chaque mission occupe un nombre particulier de pilotes et hôtesses qui est fonction des nombres de kilomètres et de passagers.
En mission marchandise, une seule hôtesse est nécessaire quel que soient les vols.

Les agents de sécurité
Ils sont chargés de la sécurité au sein de votre aéroport.
Il est nécessaire de les équiper de détecteurs de métaux.
Leur présence permet de réduire le risque « terroriste » mais aussi la protection des parkings.

Mécaniciens
Ils sont chargés de la maintenance des avions (tous les 100,000 kms)
mais aussi du changement des moteurs (2 mécaniciens par un moteur sur une durée de 2 heures).

Caissières
Elles sont chargées de vendre des sandwichs dans les restaurants rapides de votre aéroport.


8) Faire une mission :

Les différents types de mission
5 types de missions existent :
Les missions immédiates : temps d'attente court avant décollage, faible nombre de passagers.
Les missions marchandises : nombre important de colis, 1 seul hôtesse, risque terroriste peu élevé, temps d'attente plus ou moins long.
Les missions passagers : nombre important de passagers, risque terroriste équivalent aux missions immédiates, temps d'attente
plus ou moins long
Les missions jets privés : Avions spécifiques, temps d'attente moyen, très faible nombre de passagers, risque terroriste très faible
Les missions supersoniques : Avions spécifiques, temps d'attente important, faible nombre de passagers, risque terroriste assez faible

Quelle mission choisir ?

Le choix de la mission dépend de plusieurs facteurs dont le type d'avion possédé, le choix stratégique
(rentabilité financière, réputation acquise), la fréquence de passage sur le jeu.
Au départ, ayant un avion de faible capacité des missions immédiates proches sont un bon compromis mais
demandent des passages réguliers sur le jeu.
Les missions Marchandises ou Passagers sont rentables particulièrement en terme de réputation.
Quant aux missions Supersoniques, il s'agit de missions de prestige qui demandent un lourd investissement
mais permettent en retour de bons gains en terme de finance et de réputation.

Que rapporte une mission ?
Financièrement une mission rapporte le montant indiqué devant le « + bonus ».
Ce bonus correspond quant à lui au remboursement des frais de kérosène et d'usure des moteurs calculés sur
la base d'un déroulement normal du vol.

Les différents stades d'avancement : Actualisation et horaire
Les actualisations étant horaires vous pourrez obtenir des informations sur vos vols après chacune d'elle (elles ont lieu à xxh01).
Vous pourrez voir ces informations d'une part dans le carnet de vol, d'autre part dans les missions en cours et finies.

Les différents stades d'un vol sont :

En attente : la mission est programmée et votre avion et personnel attend le chargement. Elle peut encore être annulée.
En chargement : la mission a débuté et ne peut plus être annulée
Première heure de vol
Avion arrivé à destination : l'avion est arrivé et les passagers (ou colis) sont débarqués, vous touchez le montant
de la prime (Argent + réputation) ainsi que la partie du bonus correspondant au vol aller.
Avion rentré dans votre aéroport : le vol retour est effectué et vous touchez alors la seconde partie du bonus
qui correspond au vol retour.

Où voir les informations concernant un vol ?

Ces informations sont disponibles dans le menu « missions »
Le carnet de vol permet en un coup d'oeil d'obtenir la dernière information publiée concernant un vol.
Pour des informations plus détaillées, il faut utiliser les menus « missions en cours » (missions non arrivées a destination)
et « missions finies » (missions arrivées a destination et avion de retour dans l'aéroport ou crashé).
En choisissant le pays et le numéro de la missions vous pourrez alors obtenir différentes informations :
par clic sur « nombre d'avions : 1 » vous obtiendrez la référence de l'appareil qui effectue la mission
par clic sur « détails » vous pourrez avoir l'état précis d'avancement de la mission (kilométrage et nombre d'heure de vol restants)

Mon avion a disparu. Où trouver des informations ?

La première chose à regarder est votre carnet de vol. Vous aurez alors la cause du crash.
Ensuite dans le menu assurance vous pourrez regarder le remboursement versé par l'assurance.
Des informations plus détaillées sur la mission sont disponibles dans les missions finies.


Risques terroristes probables :

Les risques diminuent si vous avez 2 détecteurs de métaux et 2 agents de sécurité par avion.
Ils seront alors de :
Pour les missions immédiates et clients : 1 chance sur 300.
Pour les missions marchandises : 1 chance sur 600.
Pour les missions jets privés : 1 chance sur 1900.
Pour les missions supersoniques : 1 chance sur 1500.


9) Les impôts :

A quoi correspond chaque élément ?

La taxe sur l 'aéroport correspond à un impôt immobilier, elle est fonction de la taille de votre aéroport.
La prime d'assurance est fonction de votre nombre d'avions présent dans le hangar et du taux de remboursement choisi
Les salaires correspondent à la rémunération de votre personnel.
L'impôt sur la fortune est perçu à hauteur de 6,4% si le montant des liquidités présentes dans votre aéroport
(donc hors compte en banque) dépasse 1,000,000$
La franchise sur les crashs est liée aux remboursements perçus sur les crashs et leur nombre.

Quand sont-ils prélevés et où ?

Ils sont prélevés le Lundi à 04h00 (sauf imprévu) sur vos liquidités.

Je n'ai pas assez pour les payer que se passe-t-il ?
Dans ce cas votre compte aéroport passe en négatif et vous ne pouvez plus rien acheter tant que celui-ci n'est pas redevenu positif.
Pensez donc à faire un stock de kérosène et de moteurs avant leur passage afin de permettre à vos avions de voler
et donc d'assainir vos finances.


10) La Banque :

Quand ouvrir un compte ?

Le compte bancaire vous permet de percevoir des intérêts. Il peut donc être intéressant d'en ouvrir un.
Toutefois l'ouvrir dès le début n'est pas forcément très intéressant puisque la première chose à faire serait plutôt
de remplir le hangar (donc acheter 2 nouveaux avions ainsi qu'engager du personnel). Il se révélera plus intéressant lorsque
les investissements à réaliser seront plus importants.
Attention toutefois aucun système de prêt bancaire n'existe.

Quand touche-t-on les intérêts ?

Les intérêts sont perçus en même temps que le prélèvement des impôts. Ils correspondent à 2.5 à 4% de la somme présente en banque.

Qu'est ce que les intérêts sur les retraits ?

Ils correspondent à un prélèvement bancaire.
Leur taux est de 3 à 4.5%.
A noter que l'argent placé en banque ne générera des profits qu'une fois les intérêts perçus 2 fois.

Qu'est ce que les livrets ?

Les livrets permettent d'augmenter la limite des dépôts, le taux d'intérêts et retraits.


11) L'assurance :

Le menu assurance
Il vous permet de choisir votre taux de remboursement et de consulter la liste des versements que vous a remis votre assurance.

A quoi correspond le pourcentage ?

Il correspond à ce que l'assurance vous verse par rapport à vos pertes.
Plus il est élevé plus votre taux de remboursement sera élevé.

A quoi correspond la somme remboursée ?

La somme remboursée par l'assurance couvre au pourcentage choisi :
La valeur de l'avion au moment du crash
Le remboursement de la mission (prime + bonus)
Les indemnités aux familles des passagers et membres d'équipage (ou aux destinataires non livrés de leur colis).
Cette indemnité se montant à 5,000$ par victime ou marchandise.

Que se passe-t-il quand je change de pourcentage ?

En cas de changement de pourcentage, vous devez payer le montant de la prime pour la semaine en cours (cf Impôts).
Et bien sur avec les impôts sera prélevée la nouvelle prime correspondant au nouveau pourcentage.

A quoi correspond la franchise-impôt sur les crashs ?

Celle ci correspond à une retenue faite par votre assurance sur les remboursements effectués.
Plus votre nombre de crash sera élevé plus l'assurance aura tendance à vous taxer sévèrement.


12) Les alliances :

Qu'est ce qu'une alliance et quel en est l'intérêt ?

Une alliance est le regroupement de plusieurs joueurs.
Vous y trouverez en général entraide et conseils.
Chaque alliance a ses propres règles en ce qui concerne la gestion des prêts financiers ou d'appareils.
Attention, la possibilité des stocks est limité, pour augmenter cette limite, un paiement est obligatoire.
Dans certaines vous devrez également verser une cotisation hebdomadaire.

Comment intégrer une alliance ?

Vous pouvez fonder votre propre alliance pour un coût de 20,000,000$.
En cas de fermeture de votre alliance ceux-ci ne vous seront pas rendus.
L'autre solution consiste à intégrer une alliance existante ; Pour cela il vous sera demandé une caution
de 5,000,000$ qui sera prélevée sur vos avoirs.
Attention on ne peut faire partie que d'une seule alliance à la fois.

Comment quitter une alliance ?

Vous pouvez à tout moment quitter une alliance en cliquant sur le bouton « quitter l'alliance ».
Dans ce cas, votre caution vous est rendue à minuit 48h après votre départ de l'alliance.

Fondateur, Administrateurs, Membres, Membres en attente. Quels rôles et fonctions ?
Le fondateur est celui qui a crée l'alliance (ou qui a été nommé a sa place ensuite), il est le seul à pouvoir
nommer un autre membre administrateur.
Il est également le seul à pouvoir bloquer et débloquer les retraits.
Le fondateur peut ouvrir et fermer les inscriptions de l'alliance (donc permettre ou non à des joueurs de postuler).
Les administrateurs peuvent également passer les joueurs du statut « membres en attente » à « membres »
ainsi que refuser une candidature.
Ces mouvements de membres se faisant à l'aide des flèches suitées de part et d'autres des pseudonymes.
Les membres sont les joueurs qui font partie de l'alliance. Les membres en attente sont ceux qui ont postulé pour la rejoindre.
Pour ceux qui postulent, un conseil : prévenez le fondateur de l'alliance par MP et consulter d'abord le topic de l'alliance au forum.

Comment placer de l'argent ou un avion ?

Cela se fait à l'aide de l'onglet « placer », un avion pour être placé doit être inactif.
Attention un avion placé dans une alliance ne peut réaliser aucune mission.

Comment faire un retrait d'argent ?

Il suffit d'entrer la somme devant le bouton « retirer ».
Pour cela les retraits ne doivent pas avoir été bloqués par le fondateur de l'alliance.

Comment retirer un avion ?

Dans la page de l'alliance se trouve une liste d'avions.
Devant chaque type se trouve un nombre.
En cliquant sur « détails » on obtient alors la liste des appareils disponibles.
Pour les retirer il suffit alors de cliquer sur « retirer ».
Pour cela une place doit être disponible dans vos entrepôts.


13) Parkings :

Un petit pourcentage des usagers devra garer leur voiture. Il leur faut donc des parkings
qui sont à votre charge. Si vous n'avez pas assez de parkings ou bien d'agents de sécurité
(3 par parking), vous perdrez de la réputation.
Il faut avoir 9 entrepôts minimum pour gérer les parkings (en dessous ils sont désactivés).


14) Restaurants :

Un petit pourcentage des usagers (un peu plus élevé que les parkings) se nourrira dans vos restaurants
rapides. Si vous n'avez pas assez de restaurants et/ou de caissières vous perdrez de la réputation.
Il faut avoir 9 entrepôts minimum pour gérer les restaurants (en dessous ils sont désactivés).


15) Amende pour la sécurité :

Si un avion n'est pas protégé (2 agents de sécurité, 2 détecteurs) une amende devra être
payée de 3600$ et engendrera une perte de 7 de réputation.
Cette enquête est effectuée chaque jour, l'amende totale devra être payée le jour des impôts.
Si les avions sont correctement protégés, aucune amende ne sera à payer.
Cette amende n'est effective que pour des aéroports disposant d'un minimum de 9 entrepôts y compris les locations.
(les aéroports de 3 entrepôts ne sont pas reprimendés)


16) Bilan :

Vous permet de voir le bilan d'un aéroport pour la journée et la semaine en cours.
Parmis ces statistiques : variation du CA, CA, dépenses, missions réussies, missions annulées, crashs,
réputation gagnée, perte de réputation


17) Groupe :

Le groupe permet d'avoir un prestige pour l'ensemble de votre aéroport et de votre compte.
Un classement existe pour les groupes les plus riches. (voir "Classements" dans le menu)
Dans la page du groupe, vous aurez accès à des statistiques globales de l'ensemble de vos aéroports :
réputation, nombre d'avions, etc.).
Une fonction vous permet aussi de créditer de l'argent du groupe vers l'aéroport de votre choix,
ou de débiter l'aéroport de votre choix pour créditer le groupe (augmentation du capital social).
Tout ceci sans à avoir a se connecter à l'aéroport crédité ou débité !
Note : la possibilité d'augmenter ou de diminuer le capital du groupe vous permet d'alimenter
rapidement vos différents aéroports.
Vous pouvez de même modifier le nom de votre groupe, ou bien le supprimer.


18) Classements :

Vous pourrez y consulter les différents classements du jeu mais également vos propres classements ainsi que celui de votre alliance.
Le classement sur la richesse des aéroports est indexé sur l'argent possédé (banque et liquidités) et non pas sur la valeur de l'aéroport.


19) Loterie et Casino

La loterie et le casino vous permettent de gagner de l'argent « facilement ».
Celui-ci sera versé directement sur votre compte.
En cas de gain à la loterie vous serez averti dans la liste de vos dernières actions de votre aéroport (celui qui a fait la mise).


20) Profil

Il regroupe les informations concernant votre compte. Vous pourrez y modifier votre Email ainsi que votre mot de passe.
Vous y trouverez également le « pack images » qui vous permettra de changer l'interface du jeu.
Vous y trouverez aussi votre lien de parrainage. En cas d'inscription d'un joueur via ce lien vous toucherez 500$.


21) MP (Messages Privés

Messages reçus : L'endroit où vous seul recevrez les Mp des autres joueurs.
Liste de contacts : Votre propre liste que vous créez en rajoutant un "Nouveau contact" il se retrouvera dans cette liste
qui vous aidera à mémoriser les pseudos avec qui vous aurez tissés des affinités sur la taverne.
Ignore-List : Cela vous permet d'ignorer les Mp d'un joueur que vous souhaitez empêcher de vous contacter.
Bloc-notes : Vous permet de vous rappeler quelque chose dont vous avez besoin de vous souvenir à
cause de votre mémoire défaillante (les Mp que vous envoyez ne sont pas enregistrés).

Évitez dans le cadre des recrutements d'alliance d'envoyer des MP en masse à des joueurs.


22) La taverne

Lieu de rencontre des joueurs de Air-start ! Les joueurs discutent, se relaxent et apprennent à se connaître dans la joie
et la bonne humeur.

Il existe un quizz sur cette taverne qui vous permet de gagner 2,000 $ par bonne réponse. Il tombe tous les 1/4 d'heure :
après l'actualisation de l'heure pleine (qui provoquera surement un léger décalage), 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes de
l'heure en question.
Il vous faudra trouver l'orthographe exacte. Afin d'y parvenir nous vous informons qu'il faut :
- Respecter la ponctuation (Majuscule en début de phrase/réponse)
- Ne pas mettre d'espace avant et après votre réponse.
- Avoir la bonne réponse.

Règles de la taverne :

Sur la taverne tout passe par l'écriture, il convient donc de respecter quelques règles pour éviter de se faire exclure ou
d'être banni :
- Evitez les majuscules, les majuscules signifient que vous HURLEZ.
- Evitez les abréviations trop poussées et autres "barbarismes" afin que les autres puissent vous comprendre, nous faisons
allusion au langage SMS entre autre.
- Evitez les répétitions inutiles.
- Evitez le flood (répétition de même caractère, exemple : aiiiirrrrrrrr-sttarrrrrrtttttttt!!!!!!!!!!!, ou bien
plusieurs messages de suite sans importance et n'apportant aucune importance dans la discussion, exemple : que des "ok", "lol").
- Évitez de trôler (incitation à taper un caractère en masse).
- Les messages d'absence répétés ne sont pas autorisés afin d'éviter les abus.
- Les demandes d'achats et/ou de ventes d'avions ne doivent se faire que sur le forum dans la catégorie appropriée.

1. Acceptation du document : Le seul fait de venir sur la taverne implique que vous connaissiez ses règles et que vous en
acceptiez les sanctions.

2. Publicité : La publicité, sous quelque forme que ce soit, n'est pas autorisée sur la taverne. Il est fortement recommandé
de ne cliquer sur aucun lien transmis par un membre.
Si vous souhaitez promouvoir votre activité, contactez un modérateur ou un administrateur du jeu.

3. Responsabilité : Chacun est responsable de ses propos. Les propos racistes, injurieux, pornographiques, incitant à la haine
ou à la violence ne sont pas tolérés. De même, il n'est pas autorisé de divulguer des informations personnelles, sous peine
d'être exclu ou banni.
Il est également recommandé de ne pas parler d'une personne pendant son absence ou bien de divulguer des conversations
privées sans l'accord des deux personnes.

4. Vie privée : Sur la taverne, vous êtes connecté d'une manière "anonyme", derrière un pseudo.
Ceci étant dit, vous devez protéger votre vie privée en ne révélant aucune information personnelle.
Veillez à ne pas divulguer vos numéros de téléphone, votre adresse postale, ou bien vos codes personnels.
Toutes les personnes envoyant un message vulgaire, discriminatoire ou pornographique peuvent être exclues temporairement.
Si vous persistez, les administrateurs peuvent choisir de vous bannir du jeu. Il en est de même pour les pseudos tendancieux.


23) En plus

Dans cette rubrique vous trouverez :
Le détective qui vous permettra de connaître un peu mieux un autre joueur (contenu de l'aéroport)
La publicité qui vous permet de faire défiler un bandeau en haut du site (texte en vert).
Chaque affichage vous coûtera 5 $ et vous êtes limités à 2 séries de 9,999 affichages.
Vous pouvez l'utiliser par exemple pour diffuser un message général ou pour promouvoir votre alliance.
Attention toutefois toute publicité pour un blog, toute insulte sera sanctionnée.

Rubrique Allopass :

Système permettant via une communication téléphone ou sms de booster votre compte.
Vous pouvez ainsi acquérir des avions, du kérosène ou tout simplement de l'argent.

Les dons :

Ceux-ci ne vous apportent aucune contrepartie. Par contre ils permettent au jeu de continuer à être gratuit.
Vous pouvez faire un don anonyme comme souhaiter voir votre nom apparaître dans la liste des donateurs.
Pour faire une donation cliquez ici. Merci par avance pour toute aide que vous pourrez apporter au jeu.


24) Brocante

La brocante permet de vendre votre matériel, vos biens inutilisés ou bien d'occasion :
Il est possible de vendre dans la brocante : des pistes, radars, avions, moteurs, citernes, kérosène
ainsi que des détecteurs de métaux.
Il est possible de vendre autant d'objets que l'on souhaite en revanche il y a des restrictions :
Tous les objets doivent être vendus à un prix inférieur que chez le fournisseur.
Restrictions particulières :
Le gérant doit avoir plus de 1,000 de réputation pour vendre (afin d'éviter les multi-comptes).
La vente minimum pour le kérosène est de 1,000 litres.
Radars : les radars vendus doivent être libres (non utilisé, si vous avez 2 radars et 3 avions vous pourrez
en vendre 1, si vous avez 2 radars et 5 avions vous ne pourrez en vendre aucun). Il faut aussi penser
à licencier le personnel affecté aux radars devant être vendus.
Détecteurs de métaux : ils doivent être libres, en revanche aucune restriction sur le personnel
étant donné que le personnel est actif, même si ils n'ont pas de détecteur.
Vous pouvez de même vendre à un joueur précis (lui seul pourra voir la vente et acheter),
il vous suffit pour cela d'indiquer un pseudo lors de la vente.

Merci d'avoir lu la F.A.Q ! Bon jeu à tous !


--Message édité par Ctimi le 04/07/2009 à 18:34:05--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   La FAQ Aide aux débutants

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024