|
Auteur |
panne de moteur |
|
|
leom Stewart/hôtesse |
|
Posté le 06/12/2007 à 13:56:49 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 36
Depuis : 25/11/2007
|
|
TAILLEsalut a tous esque si un avion tombe en panne de moteur il y a t'il des chance que le pilote arrive a poser l'avion __________________________
|
|
|
pilouair Pilote de chasse
|
|
Posté le 06/12/2007 à 14:01:04 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007
|
|
Bien sur en fait il plane jusqu'a l'aéroport
mais dans la réalité la réponse est non __________________________
|
|
|
Il Palazzo Commandant
|
|
Posté le 06/12/2007 à 14:23:09 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006
|
|
Effectivement tu encoures un crash si tu tombe en panne de moteur.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut prevoir de la marge en cas de detournement meteo ( pouvant aller jusqu'a deux heures ). __________________________ IP |
|
|
capitainebocasse Apprenti-pilote
|
|
Posté le 06/12/2007 à 17:13:00 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 499
Depuis : 31/01/2007
|
|
Salut,
Outre l'usure des moteurs, j'ai déjà eu une panne et donc un crash avec des moteurs quasi neufs.
Il y a donc certes une possibilité de crash lorsque le quota d'heures est dépassé (par exemple 45 pour les moteurs I) mais il y a aussi le risque d'une vraie panne de moteur (alors par exemple qu'un moteur I n'a que 10 heures d'usure sur 15).
Amicalement, __________________________
|
|
|
achmuka Chef de cabine
|
|
Posté le 08/12/2007 à 09:57:38 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 106
Depuis : 30/11/2007
|
|
capitaine--->je ne suis pas sur de ce que tu dis !
A mon avis, tu as du te tromper en regardant l'avion !
Car je n'ai abosolument jamais eu de crashs avec des moteurs quasi neufs!
Ensuite, plus tu te rapproches de la fin de vie, plus il y a de risques de crashs!
Mais je me trompe peut-être __________________________
|
|
|
gaven Pilote de chasse
|
|
Posté le 08/12/2007 à 12:40:40 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
|
|
non achmujka, il a raison, il est possible d'avoir des pannes avec des moteurs neufs, mais c'est très très très très très très rare __________________________
|
|
|
john08 Co-pilote
|
|
Posté le 08/12/2007 à 13:08:49 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 586
Depuis : 17/03/2007
|
|
Et je ne pense pas qu'il y ai plus de risques à 40H/45H qu'à 10H/45H ... Enfin, moi je n'ai jamais eu de problémes et j'emméne toujours mes moteurs au moins à 72/75H ... Un éclaicissement d'une personne compétente en la matière serait la bienvenue --Message édité par john08 le 08/12/2007 à 13:09:14-- __________________________
Groupe Concordia Airways : H54 + H36 + H27 |
|
|
Chouch73 Pilote de chasse
|
|
Posté le 08/12/2007 à 16:33:50 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007
|
|
Salut,
J'ai également eu une panne moteur sur un avion neuf qui totalisait 2heures de vol au moment du crash __________________________
|
|
|
achmuka Chef de cabine
|
|
Posté le 08/12/2007 à 19:08:24 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 106
Depuis : 30/11/2007
|
|
Citation de gaven : non achmujka, il a raison, il est possible d'avoir des pannes avec des moteurs neufs, mais c'est très très très très très très rare |
c'est presque ce que j'ai dit, et cette phrase le sous entendait :
"Ensuite, plus tu te rapproches de la fin de vie, plus il y a de risques de crashs! "
__________________________
|