Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Evolution du prix du Kérozène

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Evolution du prix du Kérozène  
 
capitainebocasse
Apprenti-pilote
Posté le 01/01/2008 à 20:50:03
Voir le profil de capitainebocasse Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à capitainebocasse  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 499
Depuis : 31/01/2007

 
Salut,

Je saisis mal la logique de fonctionnement du prix du kérozène.

Il me semble évident que le prix doit augmenter lorsque la réserve disponible se vide plus vite que la moyenne calculée par rapport à l'ensemble de la consommation des joueurs.

Par contre, je n'ai pas le sentiment (à tort peut être ?) que cela fut le cas pour le dernier plein...

Pouvez vous m'éclairer ?

Amicalement,

CAPBOCASSE

__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 01/01/2008 à 20:58:59
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Oui ça n'a pas bougé en effet. Toujours à 3.15$


__________________________

 
 
Delavigne
Commandant
Posté le 01/01/2008 à 21:17:26
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 

Dans la vie réelle, il y a d'autres paramêtres que la consommation qui déterminent le prix du kéro


__________________________

 
 
capitainebocasse
Apprenti-pilote
Posté le 01/01/2008 à 21:20:55
Voir le profil de capitainebocasse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à capitainebocasse
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 499
Depuis : 31/01/2007

 

    Citation de Delavigne :
Dans la vie réelle, il y a d'autres paramêtres que la consommation qui déterminent le prix du kéro


Je n'en doute pas DELAVIGNE.

Mais ce sera à la fois sympa et intéressant de donner ces cléfs aux joueurs.

Une bonne compréhension des subtilités du jeu permet, je pense, d'en augmenter de manière très sensible l'intérêt.

Amicalement,


__________________________

 
 
Moalan
Pilote de chasse
Posté le 02/01/2008 à 05:44:34
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007

 

c est assez simple,en general,si le stock mis en place est vide rapidement,le prix augmente,et si celui ci est consomme sur un temps plus grand,le prix baisse!!


__________________________

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 02/01/2008 à 06:00:55
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Hé hé, trop facile Moolan

L'équipe d'AS pourrait répondre de façon claire et précise pour tout le monde, s'il s'agissait tout simplement de l'application d'une formule mathématique, comme pour le calcul de la consommation de kéro.

Mais là, nous sommes dans un monde subjectif. Le but d'AS est de pimenter la gestion de notre flotte en y ajoutant la fluctuation du prix du kéro. Donc, à la limite, peu importe le concept de l'offre et de la demande et de ses paramètres, le prix doit fluctuer.

La logique ? C'est tout simplement l'imagination. Et je crois que c'est aux joueurs d'en avoir.

Le prix augmente : une plateforme pétrolière est tombée à la flotte suite à une tempête, le président iranien a prononcé une phrase assassine, les guérilleros se montrent plus menaçant au Nicaragua, la Chine siphonne les matières premières, etc...

Le prix baisse : Total vient de mettre en production un nouveau champ pétrolifère en Alaska, il y a eu une surproduction de barils ces derniers temps, l'Arabie Saoudite augmente sa production pour soutenir l'économie mondiale, les américains vont enfin promouvoir les voitures à faible consommation, etc...

Bon, tout ça c'est mon explication à moi

--Message édité par Cobrazeb le 02/01/2008 à 06:03:57--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
capitainebocasse
Apprenti-pilote
Posté le 02/01/2008 à 07:36:21
Voir le profil de capitainebocasse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à capitainebocasse
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 499
Depuis : 31/01/2007

 

Salut,

Pas de problème pour imaginer un scénario catastrophique d'un côté de de l'autre de la planète.

Par contre, ce serait une bonne chose de pouvoir l'anticiper...

amicalement,

CAPBOCASSE


__________________________

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 02/01/2008 à 08:25:10
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Dans le monde réel, on a une petite propension à anticiper, mais dans le jeu, je ne crois pas qu'ils vont nous dire à l'avance sur quel bouton ils vont appuyer

--Message édité par Cobrazeb le 02/01/2008 à 08:28:17--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
Yigalamir
Stewart/hôtesse
Posté le 02/01/2008 à 10:57:14
Voir le profil de Yigalamir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yigalamir
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 26
Depuis : 20/10/2007

 

Je suis d'accord avec Cobrazeb, c'est comme dans la vraie vie! avec une petite guerre dans le Golfe pour pigmenter le tout et interdir à nos avions de passer par là-bas!


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 02/01/2008 à 11:46:32
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

    Citation de Cobrazeb :




Mais là, nous sommes dans un monde subjectif. Le but d'AS est de pimenter la gestion de notre flotte en y ajoutant la fluctuation du prix du kéro. Donc, à la limite, peu importe le concept de l'offre et de la demande et de ses paramètres, le prix doit fluctuer.

La logique ? C'est tout simplement l'imagination. Et je crois que c'est aux joueurs d'en avoir.

Le prix augmente : une plateforme pétrolière est tombée à la flotte suite à une tempête, le président iranien a prononcé une phrase assassine, les guérilleros se montrent plus menaçant au Nicaragua, la Chine siphonne les matières premières, etc...

Le prix baisse : Total vient de mettre en production un nouveau champ pétrolifère en Alaska, il y a eu une surproduction de barils ces derniers temps, l'Arabie Saoudite augmente sa production pour soutenir l'économie mondiale, les américains vont enfin promouvoir les voitures à faible consommation, etc...

Bon, tout ça c'est mon explication à moi


Encore une fois Cobrazeb pour ton analyse dommage que j'ai pas eu a repondre au premier post du topic parce que je pense que j'aurais fait une reponse du meme acabit.

Je pense effectivement qu'il faut les chose comme ca . Dans le vie reelle le cours du petrole n'est pas dirigé par une formule mathematique mais par les elements exterieurs.

--Message édité par Il Palazzo le 02/01/2008 à 12:05:40--
__________________________
IP

 
 
Delavigne
Commandant
Posté le 02/01/2008 à 12:49:51
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 

    Citation de capitainebocasse :
Salut,

Pas de problème pour imaginer un scénario catastrophique d'un côté de de l'autre de la planète.

Par contre, ce serait une bonne chose de pouvoir l'anticiper...

amicalement,

CAPBOCASSE

Il n'y a pas d'anticipation possible puisque qu'il n'y a pas de formule mathématique

Le prix change, c'est une fluctuation imprévisible, mais modifiant la rentablilitée des missions en fonction des flottes et missions choisies. Donnez de quoi calculer le prix du kéro a l'avance ne reviendrait a rien c'est comme ajouter une amélioration visant a rendre le jeu un peu plus difficile, et donner en parrallele de quoi contourner cette difficulter

Il y a pas de regle en matière de crash pas de forumle anti térro c'est exactement la même chose

C'est juste un élément qui doit rentrer en compte dans vos stratégies, prix et quantitée fluctuants entre chaque plein, et fréquence des pleins aléatoire A chacun de trouver son juste milieu pour faire face a tout ça, sans investire trop de $$

Ce que je remarque, c'est que jusqu'ici le prix a été plutot bas, et personne ne s'est plein
quelques jours au dessus de 3 et vous commencez a y réfléchir

--Message édité par Delavigne le 02/01/2008 à 12:52:09--
__________________________

 
 
dikka
Stewart/hôtesse
Posté le 03/01/2008 à 19:09:01
Voir le profil de dikka Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à dikka
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 39
Depuis : 16/09/2007

 

bonsoir a tous et une bonne etheureuse annee

je ne veut pas remettre de l'huile sur le feu mais je me dit que la fluctuation du prix du petrole et tres bien puisque on veut rendre de plus en plus realiste AS

mais en ce qui concerne les penurie de petrole pour rester toujour dans le realisme ,imagine aeroport de paris qui ne fait pas decoller c'est avions parcequ'il n'y a plus de petrole dans les reserve ,c'est assez dificile a imaginer.....non?

alors je me dit que d'un coté on nous dit "c'est pour rendre plus realiste" et de l'autre on fait des chose "non-realiste"
car jamais il et arriver que les avions de nos vrai aeroport europeen soit bloquer au sol pour manque de kerozene (meme quelque heure et surtout au heure de "grande ecoute")et cela plusieur fois par moi!

sinon merci a toute l'equipe air-start pour ce jeu.


__________________________

 
 
Delavigne
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 19:39:41
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 

    Citation de dikka :
mais en ce qui concerne les penurie de petrole pour rester toujour dans le realisme ,imagine aeroport de paris qui ne fait pas decoller c'est avions parcequ'il n'y a plus de petrole dans les reserve ,c'est assez dificile a imaginer.....non?

alors je me dit que d'un coté on nous dit "c'est pour rendre plus realiste" et de l'autre on fait des chose "non-realiste"
car jamais il et arriver que les avions de nos vrai aeroport europeen soit bloquer au sol pour manque de kerozene (meme quelque heure et surtout au heure de "grande ecoute")et cela plusieur fois par moi!

C'est la ou notre rôle de gestionnaire d'aéroport prend toute son ampleur

Les aéroport réel ont des reserves importantes de kéro

--Message édité par Delavigne le 03/01/2008 à 19:40:05--
__________________________

 
 
dikka
Stewart/hôtesse
Posté le 03/01/2008 à 19:56:04
Voir le profil de dikka Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à dikka
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 39
Depuis : 16/09/2007

 

    Citation :
C'est la ou notre rôle de gestionnaire d'aéroport prend toute son ampleur

Les aéroport réel ont des reserves importantes de kéro


je suis d'accord avec tous ca delavigne,
les aeroport on de grande resrve de kero ; c'est realiste
dans air-start nous pouvons aussi avoir de grande reserve ; donc toujour realiste
mais quand leur reserve sont vide il refont le plein ilico (et au prix du marcher du momment), on ne leur dit jamais , desolé Total n'a plus de kerozene donc vous ne pouver pas refair le plein de vos reserve (et cela meme quand il y a des greve )
donc la ce n'est plus realiste , non?

[Edit Delavigne pour la borne citation manquante]

--Message édité par Delavigne le 03/01/2008 à 20:06:35--
__________________________

 
 
Delavigne
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 20:11:45
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 

Je ne sais pas comment cela fonctionne en réél pour être franc

Mais je suppose qu'il y a un système de réserves, et une quantitée de kéro max approvisionné par heure du aux débit et pression max des conduit amenant le kéro...

Je suppose également que les aéro consomme parfois en un laps de temps plus de kéro que le la quantité approvinnée en ce même laps de temps

Pour palier a ça, des réserves sont nécessaires

On est sur un jeu, on ne peut pas limiter l'approvisionnement par heures

Le but est simplement d'amener un élément de gestion en plus : la gestion des réserves en kéro


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 20:12:24
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

C'est à dire que si le stock est à 3.15 par exemple, dès que ce stock est vide, et bien le prix passe à 3.20 ou 3.25, en attendant une remise de stock de kéro


__________________________

 
 
Delavigne
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 20:14:44
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 

Une courbe d'volution des prix ne passe pas systèmatiquement par les extrèmes pour repartir dans l'autres sens

Le prix peut continuer a grimper, descendre doucement, chuter au mini, chuter a la moitiée, ou encore de pas bouger


__________________________

 
 
dikka
Stewart/hôtesse
Posté le 03/01/2008 à 20:47:00
Voir le profil de dikka Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à dikka
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 39
Depuis : 16/09/2007

 

ca serait deja un peu plus realiste la solution de gaetan

vous ne penser pas?


__________________________

 
 
Yigalamir
Stewart/hôtesse
Posté le 03/01/2008 à 20:48:46
Voir le profil de Yigalamir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yigalamir
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 26
Depuis : 20/10/2007

 

3.25 actuellement c'est quand même abusé!! vous ne trouvez pas?


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 20:49:14
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Non c'est aussi réaliste


__________________________

 
 
Delavigne
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 20:49:35
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 

c'est resté a 2.8 pendant deux plein, personne n'est venu se plaindre


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Evolution du prix du Kérozène

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024