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   Une question sur le jeu ?
   avion pour 2,500,000

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   avion pour 2,500,000  
 
titimoche
Stewart/hôtesse
Posté le 01/09/2008 à 21:36:41
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quelle avion est le plus rentable pour 2,500,000 ?
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SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 01/09/2008 à 21:46:57
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Le B777-200ER, tu pourras t'en acheter 2 en prime mais pense au kéro aussi


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titimoche
Stewart/hôtesse
Posté le 01/09/2008 à 21:53:14
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merci mais il consomme beaucoup


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 01/09/2008 à 21:58:59
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Salut,

Si tu ne veux pas avoir un budget kéro trop élevé, choisi des 737. Cet avion a été mon préféré à mes débuts

a+


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A380001
Pilote
Posté le 01/09/2008 à 22:01:49
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moi je dit que pour 2 500 000$ il faut ke tu achete l'A340-500 il a un grand capasiter de kero mais il va plus loin que les autre donc plus d'argent


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SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 01/09/2008 à 22:29:43
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    Citation de titimoche :
merci mais il consomme beaucoup


En général plus c'est cher et plus ça consomme mais le B777-200ER est le plus complet et n'est pas l'un de ceux qui consomme le plus.
Tu peux aller aux USA sans problème même jusqu'à Honolulu si tu mets le maximum de carburant (avec un Moteur IV en tout cas).
J'ai eu cet avion comme 2ème avion en occasion et j'ai tout de suite accroché, tellement que je me suis acheté un 2ème B777 d'occasion

En tout cas il peut te rapporter plus de 250 000$ net (sans bonus) par jour en 1 seul voyage tu ne peux pas faire plus d'un voyage par jour sauf en missions immédiates donc tu le lances le matin et tu le récupère le lendemain Si tu l'envois le soir tu le retrouveras le lendemain soir


Edit : le B737 ne peut faire que des petits trajets donc il te faudra venir plusieurs fois par jour pour faire une bonne recette. En plus il ne peut contenir que peu de passagers ce qui fait peu de missions... Certe c'est l'avion qui consomme le moins mais tout de même...
l'A340-500 lui c'est l'avion qui peut aller le plus loin mais je trouve qu'il ne prend pas assez de passagers...
Le B777-200ER lui il est complet, en terme de finances il te rapporte moins qu'un A380 mais peut aller aussi loin avec 3 fois moins de kéro Et il a une capacité de passagers moyenne ce qui lui parmet de faire la majorité des missions.

--Message édité par SWEETdu93 le 01/09/2008 à 22:34:28--
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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 02/09/2008 à 10:08:44
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Un 737 n'emporte, certes, pas beaucoup de passagers. Il faut placer son aéro dans un pays fait pour lui. Les bonnes missions pour cette avion rapportent en 180 000 et 200 000 par jour. Avec 2500000 tu peux en acheter 5 donc ils te rapporteront en moyenne 950 000 par jour.
Avec cette somme d'argent tu peux acheter 2 B777, donc benef par jour seulement 400 000 environ.
Avec un kéro à 3.5 tu as une perte de 0.5$/litre. Avec deux B777, la consommation est de 2X 100 000, cad 200 000 litres/jour. Une perte sèche de 0.5X200 000 = 100 000$/jour. Avec 5 B737 consommation journalière de 5X 20 000 litres, cad 100 000/jour. Une perte de 50 000$/jour. Soit une "économie" de 50 000.

Il est vrai que le B777 est le gros porteur qui consomme le moins. Cet avion est très bien mais avec beaucoup de hangars.
Après chacun gère comme il veut son aéro

a+

ps : Un 737 au départ de l'europe, peut aller (en moteur 4) en amérique du nord, au moyenne orient et en Afrique (au Kenya par exemple).

--Message édité par Chouch73 le 02/09/2008 à 10:24:24--
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SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 02/09/2008 à 12:49:38
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    Citation de chouch73 :
Un 737 n'emporte, certes, pas beaucoup de passagers. Il faut placer son aéro dans un pays fait pour lui.


Etats-Unis ? Europe ?

Le seul "truc" c'est qu'il faut être là souvent pour l'envoyer plusieurs fois par jour. Après c'est bien de pouvoir en acheter 5 mais si on est H3... autant acheter un B777 et dans 2 jours un 2ème B777 et dans 3 jours à la limite un 737...


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 02/09/2008 à 14:08:25
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    Citation de SWEETdu93 :
Le seul "truc" c'est qu'il faut être là souvent pour l'envoyer plusieurs fois par jour. Après c'est bien de pouvoir en acheter 5 mais si on est H3... autant acheter un B777 et dans 2 jours un 2ème B777 et dans 3 jours à la limite un 737...


J'ai eu une flotte de 20 B737 et une connection par jour était suffisant

Si j'était H3 je garderais les sous des frais liés au 777 (achat avion, kéro citernes...) pour pouvoir vite passer H9.

Pour l'emplacement de l'aéro, une carte du monde et un compas facilitent le choix.

a+

--Message édité par Chouch73 le 02/09/2008 à 14:12:20--
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Moalan
Pilote de chasse
Posté le 02/09/2008 à 17:59:16
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    Citation de FAQ :

Que rapporte une mission ?
Financièrement une mission rapporte le montant indiqué devant le « + bonus ».
Ce bonus correspond quant à lui au remboursement des frais de kérosène et d'usure des moteurs calculés sur
la base d'un déroulement normal du vol.


donc , le kerozene n est pas trop le probleme!!


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SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 02/09/2008 à 18:01:24
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J'ai fait une comparaison des missions avec un A320 (c'est le même type mais avec plus de passagers et moins d'autonomie) hier par rapport au B777 et je peux te dire que si t'es pas là 3 fois par jour pour l'envoyer en mission immédiate il ne te rapporte rien. Et ce n'est rien comparé avec la marchandise ou clients qui ne te rapportent presque rien...


Edit : Moalan oui mais sachant qu'on paye 0,5$ par litre en plus qui n'est pas compris en bonus puisque le bonus reste fixe à 3$ ce qui rend certains avion déficitaires sur certains vols comme le B747-400ER. Mais il est vrai que le B777-200ER consomme peu pour sa capacité

--Message édité par SWEETdu93 le 02/09/2008 à 18:03:48--
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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 02/09/2008 à 18:18:58
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Deux exemples en photo :
1)



2)



Voilà 2 missions typiquement faisable en B 737 moteur 4 en se connectant une seule fois par jour.
Il y en a une quinzaine d'autres comme celle là dans ce pays

L'A320 est difficilement comparable au B737. Le gain d'argent dû au nombre plus élévé de passagers de l'A320 est moindre qu'au gain dû au nombre plus élevé de km que le B737 parcours en plus.

--Message édité par Chouch73 le 02/09/2008 à 18:28:09--
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supr_2894
Pilote
Posté le 02/09/2008 à 18:28:33
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 02/09/2008 à 18:31:42
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    Citation de jimmy 13 :
je suis d'accord avec chouch73, par contre personnellement, çà dépends peut être des pays mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de missions pour les 737 donc, c'est une très bonne stratégie, mais tant que ton aéroport reste petit (disons jusqu'à H18?)


Oui jusqu'à H18 ça va. Après il faut envisager d'autres types d'avions


    Citation de Moalan :
    Citation de FAQ :

Que rapporte une mission ?
Financièrement une mission rapporte le montant indiqué devant le « + bonus ».
Ce bonus correspond quant à lui au remboursement des frais de kérosène et d'usure des moteurs calculés sur
la base d'un déroulement normal du vol.


donc , le kerozene n est pas trop le probleme!!


Ben si justement quand il est au dessus de 3$. Le surcout n'est pas remboursé par le bonus. De plus il y a le pb de stockage. Au début ça fait "mal" l'achat d'une citerne

--Message édité par Chouch73 le 02/09/2008 à 18:36:18--
__________________________

 
 
Moalan
Pilote de chasse
Posté le 02/09/2008 à 18:34:24
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    Citation de SWEETdu93 :
Moalan oui mais sachant qu'on paye 0,5$ par litre en plus qui n'est pas compris en bonus puisque le bonus reste fixe à 3$ ce qui rend certains avion déficitaires sur certains vols comme le B747-400ER. Mais il est vrai que le B777-200ER consomme peu pour sa capacité


oui,mais pour verifier au meilleur point la rentabilite par rapport au kerozene,il faut juste verifier la consommation/heure et par passager!!

vue que la difference: bonus(partie kero consomme)/prix du kero utilise est le meme pour chaque avion(en ce moment 0.5/l)!!donc le prix du plein de kero n est pas a prendre en compte vis-a-vis de la rentabilite de l avion!
surtout que dans le cas inverse,imaginons un litre de kero a 2.5$,alors là,tu dira qu il faut prendre un avion a grand reservoir,c est ca??

un avion n est rentable que lorsqu'il vole en continue.
donc le choix de l avion doit se faire suivant ses possibilite de jouer!
ex:
1 B777-200ER pour un lancement toutes les 24h
ou
1 B717-200 pour un lancement toute les 3h
ce n est pas la peine d avoir un avion qui dort pendant 12h,si on vise la pleine rentabilite des avions!

ce n est que mon avis de petit joueurs!!
apres,chacun voie midi a sa porte!! (j etalle ma culture )

--Message édité par Moalan le 02/09/2008 à 18:39:27--
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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 02/09/2008 à 18:46:18
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    Citation de Moalan :
vue que la difference: bonus(partie kero consomme)/prix du kero utilise est le meme pour chaque avion(en ce moment 0.5/l)!!donc le prix du plein de kero n est pas a prendre en compte vis-a-vis de la rentabilite de l avion!


Vi la rentabilité ne change pas, c'est juste le solde du compte en banque qui sera moins élevé à la fin de la journée.
Et tu as raison Moalan, chacun voit midi à sa porte.

--Message édité par Chouch73 le 02/09/2008 à 18:47:50--
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SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 02/09/2008 à 18:54:59
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    Citation de Moalan :
ce n est que mon avis de petit joueurs!!


Et c'est parfaitement vrai.


chouch : tu gagnes quand même plus avec un B777, pour 6h de vol tu peux gagner presque 300 000 de France aux USA en choissant la bonne mission. Je ne pense pas que le kéro nous enlève 85 000$ avec le surcoût


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 02/09/2008 à 19:20:36
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85 000$ ça me parait beaucoup pour une mission comme celle là.
Pour etre fixé, tu notes la consommation de cette mission avec cet avion et tu multipies par 0.5 (surcout du kéro en ce moment).

Après c'est une question de choix de gestion. Avec AS tu as 1001 façon de gérer ton aéro et c'est ça qu'est bien

--Message édité par Chouch73 le 02/09/2008 à 19:23:13--
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