Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   consommation horaire

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   consommation horaire  
 
tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 28/09/2008 à 19:25:45
Voir le profil de tristar Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 26/08/2008

 
Bonsoir,
lorsqu'on réserve une mission le bonus espéré n'est pas fourni au préalable , on en a connaissance qu'une fois la mission réservée. Ce bonus sensé être lié à la consommation est il calculé en fonction du type d'appareil affecté à la mission et de sa consommation horaire ? Autrement dit, ce bonus sera t il +/- triplé pour un B757 par rapport au bonus d' un B737 (consommation horaire 3 fois moindre)pour une même mission?
merci à l'équipe

__________________________
TRISTAR

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
(Saint Augustin)

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 28/09/2008 à 19:27:17
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de la FAQ :
Autonomie d'un avion et consommation
L'autonomie d'un avion correspond à la distance maximale que celui-ci peut parcourir en vol.
Elle varie donc en fonction du type moteur installé. La consommation est calculée en ajoutant à la consommation des moteurs.
Un surplus de 3 litres par heure par passager (ou colis) et membre d'équipage.
A noter que l'avion consomme 2 fois moins sur le trajet retour.
Il faut également tenir compte d'une surconsommation liée aux phases de décollage et d 'atterrissage.


Voilà, bonne soirée

--Message édité par Rniaf2 le 28/09/2008 à 19:27:46--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 28/09/2008 à 19:33:51
Voir le profil de tristar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 26/08/2008

 

merci bien


__________________________
TRISTAR

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
(Saint Augustin)

 
 
tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 05/10/2008 à 22:30:33
Voir le profil de tristar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 26/08/2008

 

Bonsoir et excusez moi de revenir sur le sujet, ma question étant probablement mal posée ou la documentation mal comprise

Imaginons que je puisse faire executer la même mission au même moment par deux avions différents (b777 et b737)
Les conditions météo sont les mêmes
la distance à franchir est la même
les moteurs sont du même type
la charge marchande est la même...
QUESTION :
les montants payés par le jeux (prix+ bonus)seront-ils les mêmes dans les 2 cas? sinon pourquoi?

Bien reconnaissant

claude


__________________________
TRISTAR

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
(Saint Augustin)

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 05/10/2008 à 22:53:32
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Tu ne peux pas admettre ce fait, car tu ne peux pas envoyer deux avions pour la même mission en même temps. En tout cas pour l'instant.

Mais je vais quand même te répondre :

Si tous les paramètres sont les mêmes pour les deux avions, les bénéfices ne seront pas les mêmes. Explications en citations :

    Citation de la FAQ :
Que rapporte une mission ?

Financièrement une mission rapporte le montant indiqué devant le « + bonus ».
Ce bonus correspond quant à lui au remboursement des frais de kérosène et d'usure des moteurs calculés sur la base d'un déroulement normal du vol.

---------------

Autonomie d'un avion et consommation

L'autonomie d'un avion correspond à la distance maximale que celui-ci peut parcourir en vol.
Elle varie donc en fonction du type moteur installé. La consommation est calculée en ajoutant à la consommation des moteurs.
Un surplus de 3 litres par heure par passager (ou colis) et membre d'équipage.
A noter que l'avion consomme 2 fois moins sur le trajet retour.
Il faut également tenir compte d'une surconsommation liée aux phases de décollage et d'atterrissage.


    Citation de la page Constructeurs :
Consommation des moteurs d'un B777-200ER : 7,700 litres/heure ;
Consommation des moteurs d'un B737-700 : 1,850 litres/heure.


J'espère avoir répondu à ta question.

Bons vols

--Message édité par Rniaf2 le 05/10/2008 à 23:13:09--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 05/10/2008 à 23:27:01
Voir le profil de tristar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 26/08/2008

 

Désolé d'être borné mais
D'accord qu'au retour , je vais amèrement constaté que le 777 est plus assoiffé et que mon profit en sera d'autant diminué mais de nouveau est ce que le montant du contrat bonus compris sera le même pour les 2 missions au départ???
merci bien de votre ténacité
claude


__________________________
TRISTAR

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
(Saint Augustin)

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 05/10/2008 à 23:29:47
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de la FAQ :
La consommation est calculée en ajoutant à la consommation des moteurs.


    Citation de la page Constructeurs :
Consommation des moteurs d'un B777-200ER : 7,700 litres/heure ;
Consommation des moteurs d'un B737-700 : 1,850 litres/heure.


Implicitement, tu devras acheter plus de kérosène pour remplir de ton avion à son retour, au 777 qu'au 737 pour la même distance car il en aurait dépensé plus. Donc, plus d'argent à dépenser pour le 777 que le 737.

Seulement, voici :

    Citation de la FAQ :
Ce bonus correspond quant à lui au remboursement des frais de kérosène et d'usure des moteurs calculés sur la base d'un déroulement normal du vol.


Donc je ne sais pas si en réalité le bonus changera ou pas Il faudrait voir, je ne pourrai pas te répondre, désolé

Bonne soirée

--Message édité par Rniaf2 le 05/10/2008 à 23:36:37--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 05/10/2008 à 23:51:01
Voir le profil de tristar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 26/08/2008

 

ok je vais faire l'expérience demain avec qqs heures d'intervalle et noté le bonus obtenu car je n'en ai connaissance qu 'au moment où la décision de faire la mission est ferme.
Merci encore et bonne nuit


__________________________
TRISTAR

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
(Saint Augustin)

 
 
tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 09/10/2008 à 18:48:54
Voir le profil de tristar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 26/08/2008

 

Résultat de mon test
Mission immédiate 72 Berlin 99 passagers
contrat de 65 250$
Bonus pour le B737 13269$
Bonus pour le B757 25757$
le 737 à consommé 2994 l de kéro pour 7157l au 757
je remarque que la différence de bonus compense exactement la différence de consommation évaluée à 3$ le litre
je trouve dommage que le bénéfice soit identique quelque soit l'appareil utilisé.Pour 99 passagers, le recours au 757 est indéquat et le gain de la mission devrait marquer une différence négative
Si mon point de vue vous paraît justifié , peut-être devrais-je le reprendre dans la rubrique suggestion de modification ?
Merci ce jeux est un régal
Tristar


__________________________
TRISTAR

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
(Saint Augustin)

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 09/10/2008 à 18:59:01
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 119
Depuis : 05/06/2007

 

Salut,

Tu dois tenir compte de la décote de ton avion également. Ton b757 coute plus cher que ton 737, donc il a un prix au kilometre plus élevé
Si tu tiens compte de cela (tes avions ne sont pas inusables ) tu verras alors qu'il est plus interessant de faire cette mission en 737.
Le benef net à la fin de cette mission sera donc différente

a+


__________________________

 
 
SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 09/10/2008 à 19:49:36
Voir le profil de SWEETdu93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SWEETdu93
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 277
Depuis : 20/08/2008

 

Oui mais le B757 peut prendre plus de passagers donc peut faire plus de missions... des missions qui te rapportent plus entre autres. Ce n'est pas le bonus qu'il faut regarder mais les prix net puisque comme ça a été dit le bonus ne prend en compte que la consommation du kéro (et l'usure des moteurs aussi non ?!)


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 09/10/2008 à 19:52:27
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de SWEETdu93 :
Oui mais le B757 peut prendre plus de passagers donc peut faire plus de missions... des missions qui te rapportent plus entre autres. Ce n'est pas le bonus qu'il faut regarder mais les prix net puisque comme ça a été dit le bonus ne prend en compte que la consommation du kéro (et l'usure des moteurs aussi non ?!)


En effet :

    Citation de la FAQ :
Que rapporte une mission ?
Financièrement une mission rapporte le montant indiqué devant le « + bonus ».
Ce bonus correspond quant à lui au remboursement des frais de kérosène et d'usure des moteurs calculés sur la base d'un déroulement normal du vol.


--Message édité par Rniaf2 le 09/10/2008 à 19:53:48--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 09/10/2008 à 20:56:29
Voir le profil de tristar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 26/08/2008

 

Ok c'est vrai , j'accepte l'argumentation ( décote de l'avion)
merci à tous, on peut clore le débat
certainement à +
Tristar


__________________________
TRISTAR

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
(Saint Augustin)

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   consommation horaire

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024