Je me suis appercut en calculant que l'A380 n'est pas rentable :
1 A380 : 3.700.000 $ => 325.000 L/Vol de kero sois 1.082.250 $ par vol. Il rapporte au maximum 1.352.000 $
1 B747-400ER : 1.500.000 $ => 241.140 L/Vol de kero sois 803.000 $ par vol. Il rapporte au maximum 1.030.000 $
Faites le calcul mais un A380 rapporte moins qu'un 747 !
Alors voila ma question, pourquoi acheter un 380 a 3.7millions plutot qu'un 747 a 1.5 alors qu'il raporte moins
--Message édité par Snakeater le 13/05/2009 à 12:55:43-- __________________________
Chouch73 Pilote de chasse
Posté le 14/05/2009 à 15:05:34
Hors ligne Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007
Ce sont les 2 inconvenients de l'A380 : son prix et sa consommation.
Le kéro étant remboursé à 3$, le surprix sera pour ton porte monnaie et ça va vite.
exemple : j'ai une mission de 12238km avec 752passagers pour un contrat de 456000$
Avec un kéro à 3.4, tu auras 0.4$/litre non remboursé qui sur une mission comme celle là va te couter 0.4*300 000litres=120 000$. A cela s'ajoute le prix kilométrique de l'avion cad 12238*2*7.4=181000$
Il te reste donc 456000-120000-181000=155000$
Un 737 fait largement mieux et sur un jour.
Alors pourquoi acheter un A380 à 3.7 millions?
Il faut lui trouver une bonne mission, cad dire dans ce cas là une mission d'un jour et pas trop loin et rempli au max.
--Message édité par Chouch73 le 14/05/2009 à 15:06:27-- __________________________
Page : 1
Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !