Ma question concerne la consommation sur le retour d un zinc
Effectivement ,et comme indique dans la "faq", la consommation est bien de moitie par rapport a l aller.
Mais pourquoi la consommation est elle calcule sur un zinc encore plein de marchandises?
On ajoute par heure et par client/marchandises 3 litres de carbu ..Pourquoi paye t on encore cette surtaxe lors de la rentree a vide du zinc?
Je n est pas trouve de post concernant ce sujet alors vous voudrez bien m excuser si mes binocles m ont fait defaut
Est ce une evolution en cours ou alors tout simplement une programmation trop lourde ?
merci a vous et boune soiree
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monbelairport Apprenti-pilote
Posté le 15/09/2009 à 23:42:55
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Depuis : 21/12/2006
ok ce n'est pas terrible comme gestion du carburant, mais vu que le ravitaillement à l'escale de destination n'est pas prévu, il faut bien ramener l'avion à la base, et il consomme donc.
Diviser par deux, n'est pas réaliste mais sert juste, je suppose à compenser cette impossibilité de ravitailler en escale.
Rentrer à vide de charge dans la réalité c'est juste une économie de 10 à 30% de conso en fonction de l'avion et de la durée du vol, donc là 50% c'est correct.
Mais encore une fois la gestion du carburant est bancale sur ce jeu de part ces aller-retours forcés...
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