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TU-144 supérieur au Concorde !!! |
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Yiep Chef de cabine |
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Posté le 15/01/2007 à 10:56:20 |
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Hors ligne Messages : 104
Depuis : 04/01/2007
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Bonjour Air-starters,
Voici un petit post volontairement provocateur.
Mais, après comparaison entre le Concorde et le Tu-144, il me semble qu'il y peu d'intérêt à investir dans un Concorde!
Prix d'achat très proche, capacité passager largement en faveur du Tupolev, distance franchissable identique, consommation transparente car le bonus est là pour gommer les différences.
Concernant les missions, là encore le Tu-144 ouvre des contrats plus rémunérateurs grâce à son volume d'emport...
Question: Quel est l'intéret d'acheter un Concorde plutôt qu'un Tupolev?
J'invite tous les amoureux du Concorde à venir défendre le meilleur avion de ligne de tous les temps! __________________________ FLY Safe to have FUN |
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Tom_cat Commandant
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Posté le 15/01/2007 à 11:26:36 |
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Hors ligne Messages : 3 952
Depuis : 03/12/2006
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je viens de prendre un Concorde incapable de faire Paris New york actuellement, il peut faire Paris > Rome ...
je réserve donc mon opinion sur le sujet jusqu'à ce que le Concorde soit plus conforme à la réalité ... en attendant je fais voler mes 18 A380 en escadrille __________________________
AMBRE AIRWAY : Réputation exemplaire : les AS de AS
Une équipe formidable, volontaire, active, efficace et transcendante.
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testart Apprenti-pilote
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Posté le 15/01/2007 à 13:54:22 |
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Hors ligne Messages : 269
Depuis : 14/01/2007
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je pense ke le concorde serai a ameliorer au nivo de la consommation car je sui de toulouse et c intollerable ke l avion ne soi pa capable de franchir l atlantique . __________________________
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lsgn Pilote
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Posté le 15/01/2007 à 13:59:21 |
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Hors ligne Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006
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Intolérable???
Tu y vas pas un peu fort sur les mots?.
Sois déjà content qu'il soit là et en lisant les autres p0osts sur le Concorde tu verras ce qui t'attends. __________________________
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Yiep Chef de cabine
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Posté le 15/01/2007 à 14:23:16 |
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Hors ligne Messages : 104
Depuis : 04/01/2007
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Citation de testart : je pense ke le concorde serai a ameliorer au nivo de la consommation car je sui de toulouse et c intollerable ke l avion ne soi pa capable de franchir l atlantique . |
Voilà de l'engagement!!!
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais d'ailleurs Tantang aussi puisse qu'il travaille sur la possibilité de ravitailler sur l'aéroport d'arrivée.
Une solution va donc rapidement voir le jour...
Quelqu'un basé en France peut-il me dire la distance avec NY svp? (Je suis basé en Australie )
__________________________ FLY Safe to have FUN |
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Smith Commandant
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Posté le 15/01/2007 à 14:40:43 |
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Hors ligne Messages : 2 799
Depuis : 09/12/2006
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paris New york a peut pres 5800 km --Message édité par smith93 le 15/01/2007 à 14:41:52-- __________________________ |
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testart Apprenti-pilote
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Posté le 15/01/2007 à 14:45:42 |
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Hors ligne Messages : 269
Depuis : 14/01/2007
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c mùon coté airbus qui ressort dsl . __________________________
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Yiep Chef de cabine
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Posté le 15/01/2007 à 14:51:18 |
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Hors ligne Messages : 104
Depuis : 04/01/2007
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Citation de smith93 : paris New york a peut pres 5800 km |
Merci pour l'info Smith93!
C'est vrai que ça doit être frustrant car il ne lui manque pas grand chose au Concorde pour revenir.
Testar, y pas de pb, j'ai ouvert ce post pour ça!!
Défendons Concorde
Mais question demeure: Quel est l'intéret d'acheter un Concorde plutôt qu'un Tupolev? __________________________ FLY Safe to have FUN |
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testart Apprenti-pilote
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Posté le 15/01/2007 à 14:53:17 |
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Hors ligne Messages : 269
Depuis : 14/01/2007
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suremen pour le prestige , mai le tupolev et la copi conforme du concorde . s.....rie de russe !!!!!!!!!!!! __________________________
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F-GKOM Pilote
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Posté le 15/01/2007 à 17:28:05 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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Voilà les caractéristique du TU-144 et du Concorde sur wikipédia.
Tu-144
Rôle Transport de passagers
Équipage 3 personnes
Constructeur Tupolev
Dimensions
Longueur 65,50 m
Envergure 28,80 m
Surface alaire 438 m²
Masse et capacité d'emport
Poids à vide 85 000 kg
Poids max. au décollage 180 000 kg
Passagers 120 passagers
Propulsion
Moteurs 4 turbofans Kuznetsov NK-144 de 196 kN de poussée avec post-combustion
Performances
Vitesse maximum 2500 km/h (Mach 2,35)
Rayon d'action 6 500 km
et maintenant le Concorde
Rôle Transport de passagers
Équipage 3 navigants techniques et 6 navigants commerciaux
Premier vol 2 mars 1969
Constructeur Aérospatiale
British Aerospace
Dimensions
Longueur 62 m
Envergure 26 m
Hauteur 11,40 m
Surface alaire 328 m²
Masse et capacité d'emport
Poids à vide 92 080 kg
Poids max. au décollage 185 070 kg
Passagers 100 passagers
Bagages 4 347 kg maxi
Propulsion
Moteurs 4 moteurs Rolls-Royce/Snecma Olympus 593
Poussée (pour chaque réacteur) 4 X 17 260 Kgp soit 69 040 Kgp au total
Performances
Vitesse de croisière Mach 2,04 (2 519,4 km/h)
Vitesse maximum Mach 2,23 (2 754 km/h env.) record établi le 26 mars 1974
Rayon d'action 6 300 km
Plafond de service 20 000 m
Vitesse ascensionnelle 5 500 à 6 500 m/min
Mais le gros problème du TU-144 c'est le bruit et les vibrations des moteurs.
--Message édité par mirage IV le 15/01/2007 à 17:28:54-- __________________________
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F-GKOM Pilote
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Posté le 15/01/2007 à 17:33:24 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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Voilà d'autre caractéristiques du Concorde
Envergure 25,60 m Longueur 62,19 m
Hauteur 12,19 m Surface de voilure 358,25 m²
Masse à vide 79,26 T Masse maxi au roulage 185,300 T
Masse maxi au décollage 185,070 T Masse maxi autorisée à l’atterrissage 111,130 T
Charge marchande maxi 12,7 T Capacité des réservoirs 117 285 L + 80 L de lubrifiants (soit 90T)
Nombre de réservoirs 13 temps de remplissage 55 min
Réacteurs 4 Olympus 593 Poussée totale (4x17,26 T) soit 69 T
Distance franchissable 6 200 km avec 100 passagers Charge alaire maxi 488 kg/m²
PERFORMANCES (avion de série)
Distance de décollage 3 200 m Distance d'atterrissage 2 440 m
Vitesse maximale Mach 2,23 (2405 km/h) Altitude maximale 20 025 m
Vitesse de croisière Mach 2,02 (2179 km/h) Altitude opérationnelle 18 290 m
Vitesse d’atterrissage 360 km/h Vitesse minimale 221 km/h
Consommation au décollage 450 L par minute Consommation par passager sur Paris New York 17 L au 100 km
CABINE
Hauteur 1,96 m Volume maxi soutes à bagages 19,74 m3
Largeur 2,63 m Équipage: Commandant de bord, Pilote, Mécanicien naviguant
Chef de Cabine, 3 Hôtesses, 2 Stewards
Longueur 39,32 m
Nombre maxi de passagers 144 Utilisation commerciale version 100 passagers
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FD3S Pilote
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Posté le 15/01/2007 à 17:34:06 |
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Hors ligne Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007
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Mais quand même un supersonique qui ne peut faire un Paris-NewYork il faut le faire!!!! __________________________ Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!! |
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testart Apprenti-pilote
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Posté le 15/01/2007 à 17:37:13 |
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Hors ligne Messages : 269
Depuis : 14/01/2007
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ouai c vrai lol __________________________
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Smith Commandant
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Posté le 15/01/2007 à 17:37:43 |
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Hors ligne Messages : 2 799
Depuis : 09/12/2006
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si il peut le faire mais dans les ameliorations c'est prevus qu'il refasse le plein de l'aeroport de destination __________________________ |
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Yiep Chef de cabine
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Posté le 15/01/2007 à 17:39:22 |
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Hors ligne Messages : 104
Depuis : 04/01/2007
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Citation de Hu jintao : Mais quand même un supersonique qui ne peut faire un Paris-NewYork il faut le faire!!!! |
Tout le monde est impatient de l'utiliser sur son axe historique : Paris - NY.
Tantang, tu sais ce qu'il te reste à faire __________________________ FLY Safe to have FUN |
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F-GKOM Pilote
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Posté le 15/01/2007 à 17:41:43 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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J'ai trouvé un autre site ou les caractéristique du TU-144 sont les mêmes donc le TU-144 de série est bien supérieur au Concorde (car le prototype était largement inférieur).
Mais le gros désavantage du TU-144 c'est qu'il y avait tellement de bruit et de vibration dans la cabine que Aeroflot le considéra inapte à transporter des passagers. Elle fut forcer à lui faire transporter des passagers par le gouvernement Soviétique. --Message édité par mirage IV le 15/01/2007 à 17:42:39-- __________________________
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Tantang Pilote de tests
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Posté le 15/01/2007 à 19:05:12 |
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Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
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Le Concorde coute 2million de moins que le Tu, mais plus ou moins ils ont les mêmes caractéristiques sauf evidement le fait que le Tu peut prendre 40 passagers de plus, mais sur un vol ca ne represente pas grand chose
Et sur le nombre de missions que fera l'avion ca ne fera pas plus de 2 million, donc le Tu n'est pas plus rentable que le Concorde
Je met ce sujet en note je ferais surement des modifs vu qu'il y a déjà eu un sujet a propos de cela, donc je lock de même le sujet (l'autre se trouve dans améliorations)
merci __________________________
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Majila Chef de cabine
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Posté le 15/01/2007 à 20:52:19 |
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Hors ligne Messages : 131
Depuis : 27/11/2006
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hein quoi le Tu-144 faire pls de km que le Concorde ???? pourtant il était onligé de garder la PC... __________________________
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Yiep Chef de cabine
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Posté le 15/01/2007 à 20:57:15 |
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Hors ligne Messages : 104
Depuis : 04/01/2007
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Citation de Majila : hein quoi le Tu-144 faire pls de km que le Concorde ???? pourtant il était onligé de garder la PC... |
Tantang a donné des infos intéressantes concernant le faible écart de rémunération des missions entre Concorde et TU-144. Ce qui entraine une certaine difficulté à amortir les 2 millions $ séparant les deux appareil si le choix des missions n'est pas effectué soigneusement.
Il y a une réponse à la question initiale.
Merci d'ouvrir un autre topic pour poursuivre la discussion. __________________________ FLY Safe to have FUN |
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F-GKOM Pilote
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Posté le 15/01/2007 à 21:34:22 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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Citation de Majila : hein quoi le Tu-144 faire pls de km que le Concorde ???? pourtant il était onligé de garder la PC... |
Je crois que oui pour le protoype et la 1ère version de série TU 144S.
Le Le modèle Tu-144S avait des réacteurs NK-144 tandis que le modèle Tu-144D était propulsé par des moteurs RD-36-51 plus puissants et plus économes en carburant (particulièrement en super-croisière, ne nécessitant pas l'usage de la post-combustion), et assurant donc une bien meilleure autonomie.
Mais les cractéristiques mise au-dessus sont avec les moteurs NK-144.
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MisterBen Co-pilote
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Posté le 16/01/2007 à 01:31:40 |
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Hors ligne Messages : 536
Depuis : 18/11/2006
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Bref c'est vrai qu'actuellement ne pas pouvoir faire Paris-New York en Concorde c'est un peu frustrant. Par contre ça doit être poilant de faire un Paris-Berlin. Bon ok pour le moment lorsque l'on est basé en France on n'a pas beaucoup de choix pour faire voler le bel oiseau mais bon patience un jour viendra où l'on verra le ciel de l'atlantique constellé de Concordes et de Tupolev ça va être joli mes amis. __________________________ Vice-Président de "Bosphore Airlines"
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