Mon B777 viens de partir pour une longue balade de 22h. Normal me direz-vous. Le pb, c'est que les moteurs type IV atteindront leur limite de 75h seulement 2h avant la fin du vol retour
Quelqu'un saurait-il s'il me reste un espoir de le voir revenir?
__________________________ FLY Safe to have FUN
Le disparu Pilote de chasse
Posté le 18/01/2007 à 16:02:18
Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
Le risque est plus elevé mais le crash n'est pas automatique
__________________________
Bon jeu à tous
monbelairport Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 20:00:59
Hors ligne Messages : 440
Depuis : 21/12/2006
Question plus générale sur les moteurs :
les potentiels étants de 45 / 55 / 65 ou 75h en fonction du type,
et un aller retour se soldant toujours par un nombre d'heure pair (il n'y a pas de 1/2h dans les aller) on est soit amener à jouer la prudence et à perdre une heure en changeant les moteurs à 44 / 54 / 64 ou 74 h
ou amener à prendre un risque en dépassant la butée potentiel d'une heure lors de la dernière mission des moteurs.
C'est bien dommage.
Ou alors quelque chose m'a échappé...
--Message édité par monbelairport le 18/01/2007 à 20:01:26-- __________________________
DrDoooM Commandant
Posté le 18/01/2007 à 20:39:44
Hors ligne Messages : 3 586
Depuis : 08/11/2006
1000k au départ quand tu l'achètes
__________________________
monbelairport Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 20:46:22
Hors ligne Messages : 440
Depuis : 21/12/2006
oui sans doute pour les moteurs d'un avion neuf mais ensuite ils attaquent à zéro.
__________________________
Yiep Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 22:02:08
Hors ligne Messages : 104
Depuis : 04/01/2007
Les détails de l'avion font état de 75h pour les moteurs, il reste deux heures de vol.
La réponse très prochainement...
__________________________ FLY Safe to have FUN
DrDoooM Commandant
Posté le 18/01/2007 à 22:19:47
Hors ligne Messages : 3 586
Depuis : 08/11/2006
t-k .. j'ai souvent changé mes moteurs a 75h d'usure .. y dois bien avoir des détournement a cause de la température qui font que sa ne dur pas une heure précise
__________________________
hippo2 Contrôleur aérien
Posté le 18/01/2007 à 23:09:31
Hors ligne Messages : 160
Depuis : 19/11/2006
En général lorsque la durée est dépassée ton avion ne revient pas. Je n'ai jamais eu d'avion avec des moteurs qui avaient plus de 75 H de vol.
Par contre il est vrais qu'un avion peut partir avec un moteur de 50H (il est marqué neuf) pour une mission de 13 Heures. Tu ne reverras ton avion ni l'équipage.
__________________________
Yiep Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 23:33:24
Hors ligne Messages : 104
Depuis : 04/01/2007
Et M....
Un triple 7 par terre
Hippo2, je ne te montrerai jamais un appareil qui as plus de 75h, le miens s'est craché à l'heure exacte de 75. Vive l'assurance
__________________________ FLY Safe to have FUN
Tantang Pilote de tests
Posté le 19/01/2007 à 03:00:12
Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
Citation de Yiep :
Hippo2, je ne te montrerai jamais un appareil qui as plus de 75h, le miens s'est craché à l'heure exacte de 75. Vive l'assurance
Vive la fiabilité aussi __________________________
Page : 1
Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !