Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   L'avion le plus rentable tout confondu...

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   L'avion le plus rentable tout confondu...  
 
Sid
Contrôleur aérien
Posté le 23/01/2007 à 10:37:50
Voir le profil de Sid Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 
Bonjour,

Selon vous, quel est l'avion proposé par Air-Start qui est le plus rentable.
En prenant compte, bien sur, de la totalité des facteurs influants sur cet avion :

- Coût d'achat
- Type de moteur associé
- Usure
- Consommation
- Missions accessibles à cet avion (en partant du principe que l'aéroport est en France)
- Utilisation en mission immédiate, clients ou marchandises
- Personnel à mettre dans cet avion
- Etc

Bon jeu et merci !

__________________________

 
 
ma_pomme
Co-pilote
Posté le 23/01/2007 à 11:38:42
Voir le profil de ma_pomme Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ma_pomme
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 706
Depuis : 25/11/2006

 

A380
- Coût d'achat= 3.700.00$ amorti en une semaine
- Type de moteur associé|remboursé par le bonus
- Usure | remboursé par le bonus
- Consommation | remboursé par le bonus
- Missions accessibles à cet avion (en partant du principe que l'aéroport est en France)= Pour moi je vais au USA j'ai pas regardé ailleurs
- Utilisation en mission immédiate, clients ou marchandises = Marchandise
- Personnel à mettre dans cet avion = 3 a 4 pilotes et une hotesse ^^
- Etc

--Message édité par ma_pomme le 23/01/2007 à 11:39:15--
__________________________


 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 11:44:14
Voir le profil de F-GKOM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à F-GKOM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006

 

Missioons accessibles avec un A 380 en partant de France :
le Japon est pas mal, la Chine aussi et avec des moteurs IV le Chili et l'Argentine. Pour une utilisation en marchandise (c'est ce que je fait.)

--Message édité par F-GKOM le 23/01/2007 à 11:45:21--
__________________________


 
 
monbelairport
Apprenti-pilote
Posté le 23/01/2007 à 11:59:50
Voir le profil de monbelairport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à monbelairport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 440
Depuis : 21/12/2006

 

Je ne pense pas qu'on puisse établir UN avion plus rentable que les autres. Car tout dépend du joueur, et de sa fréquence de connexion au jeu.

Déjà en fonction de son mode de jeu, le jouer va s'orienter vers les missions immédiates ou pas. Ensuite pour qu'un avion soit rentable il doit passer le plus de temps possible en mission et un minimum de temps à la base.

Par exemple un A320 est très rentable avec 3 missions bien adaptées par jour.
Pour les avions LC, le choix du type de missions se discute car il n'y a pas de missions immédiates avec un fort taux de remplissage. Le débat restera sans doute longtemps ouvert entre ceux qui comme moi préfère lancer au moins une mission de 9 à 11h par jour et ceux qui préfèrent les missions non immédiates rapportant plus de réputation, mais qui partent alors que la mission immédiate est déjà sur le chemin du retour.

Bref chacun trouvera son bonheur, essaiera divers modules et missions.

Une flotte diversifiée me semble nécessaire.


__________________________

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 12:06:07
Voir le profil de F-GKOM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à F-GKOM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006

 

    Citation de monbelairport :
Je ne pense pas qu'on puisse établir UN avion plus rentable que les autres. Car tout dépend du joueur, et de sa fréquence de connexion au jeu.

Déjà en fonction de son mode de jeu, le jouer va s'orienter vers les missions immédiates ou pas. Ensuite pour qu'un avion soit rentable il doit passer le plus de temps possible en mission et un minimum de temps à la base.

Par exemple un A320 est très rentable avec 3 missions bien adaptées par jour.
Pour les avions LC, le choix du type de missions se discute car il n'y a pas de missions immédiates avec un fort taux de remplissage. Le débat restera sans doute longtemps ouvert entre ceux qui comme moi préfère lancer au moins une mission de 9 à 11h par jour et ceux qui préfèrent les missions non immédiates rapportant plus de réputation, mais qui partent alors que la mission immédiate est déjà sur le chemin du retour.

Bref chacun trouvera son bonheur, essaiera divers modules et missions.

Une flotte diversifiée me semble nécessaire.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Une flotte diversifiée est un très bon moyens.
Tout les avions sont rentables.


__________________________


 
 
lsgn
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 12:39:28
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

ma_pomme , tu oublies de rajouter les 975'000$ de kéroséne après achat...

Pour ma part je calcule combien de fois je peux faire une mission qui rapporte avec un appareil pour voir si il est rentable...

Je suis basé en Suisse et depuis là, un A380 qui fait des missions de 22'000km n'est pas rentable. Pourquoi? simplement qu'un appareil dans AS a une durée de vie de 500'000km et qu'un A380 ne fera cette mission que 24 fois avant de partir à la casse...

Il me rapportera moins qu'un A320 qui fait 2 x fois par jour l'Egypte.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 23/01/2007 à 17:30:51
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de lsgn :

Il me rapportera moins qu'un A320 qui fait 2 x fois par jour l'Egypte.
Si tu es en suisse, redirige ton A380 vers les amériques.

Je suis en france, j'envoie mes 2 A380 en équateur et je peut te dire que c'est très rentable (pour Quito je fait 1.3 million je crois )


__________________________

 
 
yoyo
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2007 à 18:53:16
Voir le profil de yoyo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yoyo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 62
Depuis : 07/12/2006

 

pour ma part j'envoie mes 3 a380 au japon et en chine c tres rentable, a eux trois il me rapporte 1 150 000 par mission.


__________________________
yoyonaldo créateur et administrateur de l'alliance Air Aquitaine

 
 
Léo
Pilote de chasse
Posté le 23/01/2007 à 18:54:42
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 975
Depuis : 27/11/2006

 

Personnellement, je préfère le B777, mais c'est vrai que l'A380 offre plus de possibilité au niveau des passagers...


__________________________

 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 18:55:01
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

oh tient donc un autre yoyo

pour ma part mes B777 vont très bien et ils ont que 2 moteurs comparé au Mérou (A380)


__________________________

 
 
Sid
Contrôleur aérien
Posté le 23/01/2007 à 21:08:18
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

Merci pour vos nombreuses réactions...

Selon vous quel est le meilleur alors ? le 777 ou le 380 ?


__________________________
Slalom, slalom Baby...

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 21:30:07
Voir le profil de F-GKOM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à F-GKOM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006

 

un mélange des deux c'est le mieux.


__________________________


 
 
yoyo
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2007 à 22:20:43
Voir le profil de yoyo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yoyo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 62
Depuis : 07/12/2006

 

le plus rentable est d'avoir 3/4 de 777 et 1/4 d'a380,


__________________________
yoyonaldo créateur et administrateur de l'alliance Air Aquitaine

 
 
Yiep
Chef de cabine
Posté le 23/01/2007 à 22:54:04
Voir le profil de Yiep Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yiep
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 04/01/2007

 

    Citation de yoyo :
le plus rentable est d'avoir 3/4 de 777 et 1/4 d'a380,


Je suis plus 50/50

Autant de A320 que de B777

Le tout en missions immédiates uniquement, j'ai 18 appareils au total, ça occupe mais c'est le plus rentable.

Dans l'absolu, tant que le système de "contrat+bonus" sera là, il n'y aura pas d'intérêt fort de faire coller sa flotte aux contraintes distances/passagers des missions.


__________________________
FLY Safe to have FUN

 
 
Térence
Chef de cabine
Posté le 23/01/2007 à 23:11:49
Voir le profil de Térence Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Térence
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 28/11/2006

 

L'A380 est très rentable mais il s'agit avant tout d'avoir une bonne marge. J'ai les larmes au yeux à chaque fois que je lui fais un plein ou que je chance les "QUATRES" moteurs IV. En fait, il est bien si tu as de quoi payer son entretient.

--Message édité par Térence le 23/01/2007 à 23:13:21--
__________________________

 
 
Timorles
En formation
Posté le 23/01/2007 à 23:58:37
Voir le profil de Timorles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Timorles
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 16/12/2006

 

l'A380 est très bien , ùmais il faut déjà pouvoir l'acheter.
Car peut être que vous avez bénéficier des avantage fiscaux du début du jeu (surtout qu'en j'entend ("j'ai 3 A380"). Car déjà en avoir un c'est pas mal et 2 c'est le must.

Moi je me contante de mon seul A380 et sinon je jongle entre les B777 et les A300. Mais le mieux je trouve, c'est d'avoir une flotte homogène !
Ca permet d'avoir accès à plus de mission qui rapport le maximum d'argent pour une catégorie d'avion donnée.


__________________________

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 24/01/2007 à 00:03:53
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

exactement d'accord il faut diversifier sa gamme pour reprendre les mots de certains grand patron
perso
2 b717 ; 2 A-340 ; 3 B-777 ; 2 A-380
le tout uniquement en mission immédiate et jamais eu de probléme je progresse rapidement ce qui est au passage un des grand intérêt de ce jeu


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 25/01/2007 à 10:44:25
Voir le profil de F-GKOM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à F-GKOM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006

 

pour la France le 747 est pas mal aux Etats-Unis (avec moteurs IV c'est plus sûr mais ça passe peut-être avec des moteurs I)
marchandise missions 64 et 65


__________________________


 
 
Pia_
Apprenti-pilote
Posté le 25/01/2007 à 12:41:45
Voir le profil de Pia_ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pia_
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 476
Depuis : 09/11/2006

 

monbelairport a tout dit :

" Je ne pense pas qu'on puisse établir UN avion plus rentable que les autres. Car tout dépend du joueur, et de sa fréquence de connexion au jeu. "


__________________________
quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends
je suis content de penser ce que je pense

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 25/01/2007 à 15:57:24
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

impossible de savoir quel avion est le plus rentable, sauf pour un pays encore ... Tout dépends du contrat de la mission

Par contre on peut savoir quel avion "coute" le plus cher au km par exemple, ce sont des calculs rapide à faire


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 25/01/2007 à 18:31:41
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Pour moi l avion le plus rentable c'est le B777 avec ses deux moteur. j'en ai une petite flotte. j'avais un a 380 mais comme je prefere les mission immediates ca allait pas super alors je l ai vendu. Pour les mission immediate je pense que le 777 est meilleur mais pour les mission de marchandises l a380 est sans conteste un tres bon choix.


__________________________
IP

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   L'avion le plus rentable tout confondu...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024