Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Précision sur la FAQ Méteo svp

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Précision sur la FAQ Méteo svp  
 
monbelairport
Apprenti-pilote
Posté le 23/01/2007 à 13:05:08
Voir le profil de monbelairport Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à monbelairport  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 440
Depuis : 21/12/2006

 
Dans les FAQ, on peut lire :
    Citation :
Par quoi les crashs peuvent-t'il être provoqués ?
Les Crashs peuvent être provoqués par la météo, plus le temps est mauvais, plus votre avion va connaitre des difficultés,


J'aimerai quelques précisions sur cette phrase.
D'abord quelle météo doit-on prendre en compte. Je suppose les 2 météos départ et destination et qu'il est inutile de se faire la météo de tous les pays traversés.

Pour la destination, on n'a accès qu'à la météo instantannée mais pas au prévisions. Donc on subit celle que l'avion rencontrera à l'arrivée, où est-ce programmé pour que l'avion rencontre à l'arrivée la météo en vigueur au moment du départ ?

Et enfin que faut-il comprendre par "plus le temps est mauvais [...]" ?
Orageux ? Tempète ? Brouillard ? Quelle est alors l'incidence chiffrée sur le carbu.
Je suppose que cela peut se chiffrer.

Enfin bref, j'aimerai, svp, quelques précisions sur la manière dont la météo est prise en compte pour réaliser les missions.

Merci.

__________________________

 
 
Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 23/01/2007 à 13:16:30
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006

 

La meteo peut influer d'une part sur les possibilités de crash a l'atterrissage et au decollage et peut d'autre part provoquer un rallongement du vol.

La neige, la tempete, la tornade sont des facteurs d'augmentation du risque de crash a l'atterrisage ou au decollage ainsi que du risque d'annulation du decollage pour risque météo trop important.

Il n'y pas de previsions mééo mais elle ne passe pas en une heure de neige a canicule.


__________________________
Bon jeu à tous

 
 
monbelairport
Apprenti-pilote
Posté le 23/01/2007 à 13:19:11
Voir le profil de monbelairport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à monbelairport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 440
Depuis : 21/12/2006

 

Mouai...... ok

Merci pour ta réponse


__________________________

 
 
monbelairport
Apprenti-pilote
Posté le 24/01/2007 à 06:11:53
Voir le profil de monbelairport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à monbelairport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 440
Depuis : 21/12/2006

 

    Citation de King$ton :
Il n'y pas de previsions mééo mais elle ne passe pas en une heure de neige a canicule.


Mais de ensolleilée à neige oui !
ce matin la meteo pour la France, vient de faire se changement en 2h. Ensolleillée / couvert / Neige. de 4 à 6h si ma mémoire est bonne.

Donc pour les longs vols, cela ne sert à rien de passer par la case météo.

------

Edit :

6h12 il y avait marqué Neige.
6h15 : il y a marqué Orage !

Je crois qu'il y a peut être quelque chose à faire pour clarifier la météo et son évolution ...

--Message édité par monbelairport le 24/01/2007 à 06:17:38--
__________________________

 
 
Moalan
Pilote de chasse
Posté le 24/01/2007 à 11:07:28
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007

 

je suis assez daccord avec toi,je ne la regarde pas la meteo,ca change trop vite,et tu ne la voie que sur le moment,pas de prevision sur 24 ou 48 h!!
juste une petite occupation!!!


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/01/2007 à 13:07:05
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Nous en avons déjà parlé

Tout est fait exprès et le systéme de météo ne sera pas changé (peut être amélioré, mais il ne changera pas sur la durée, et les intempéries qui peuvent changer aussi vite, ca met du piment au jeu)


__________________________

 
 
Tigre49
Pilote
Posté le 24/01/2007 à 15:11:06
Voir le profil de Tigre49 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tigre49 Envoyer un message privé à Tigre49
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 513
Depuis : 06/12/2006

 

Oui mais bon !
Dans la réalité, la météo est prévu !!!


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/01/2007 à 19:27:23
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Bear :
Oui mais bon !
Dans la réalité, la météo est prévu !!!

Dans la réalité elle prévoie et encore ...

Jamais la météo ne te dit que dans 3 minutes il va pleuvoir et que dans 29 secondes et un dizieme il va neiger.

Mais au contraire de la réalité en simulation c'est possible, sauf que nous non car c'est aléatoire (le but de la fonction je le rappelle), et prévoir ce qui est aléatoire est impossible.

Des améliorations interessantes sont prévues, mais pas de changement de systéme.

--Message édité par Tantang le 24/01/2007 à 19:28:19--
__________________________

 
 
Blueleader
Contrôleur aérien
Posté le 25/01/2007 à 14:09:10
Voir le profil de Blueleader Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Blueleader
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 173
Depuis : 09/01/2007

 

Moi j'aime bien ce systéme de météo aléatoire c claire que ca peut jouer des tours mais bon


__________________________
Image Hosted by ImageShack.us

 
 
TSP
Stewart/hôtesse
Posté le 26/01/2007 à 17:17:08
Voir le profil de TSP Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TSP
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 37
Depuis : 23/12/2006

 

D'un point de vue technique, il se peut très bien que la météo passe réelement de "ensolleillé" à Neige, lorsqu'il gèle à -3°C par exemple, l'air ne peut pas contenir beaucoup d'humidité, mais si un frond chaud chargé d'humidité, est amené par un peu de vent en altitude et qu'il surplombe une masse d'air froide, cela donne des nuages, puis de la neige ^^

--Message édité par TSP le 26/01/2007 à 17:18:09--
__________________________
Ca plane pour moi ^^

 
 
France Airlines
Apprenti-pilote
Posté le 26/01/2007 à 17:19:16
Voir le profil de France Airlines Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à France Airlines
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 354
Depuis : 13/12/2006

 

ouais mais il n'y a pas que part la météo que s'est provoqué !
Aussi par l'avion : manque de Kéro, moteurs en mauvaise état, ... etc.
Utilise le simulateur !!


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Précision sur la FAQ Méteo svp

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024