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Auteur |
poid d essence |
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Il Palazzo Commandant |
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Posté le 29/01/2007 à 23:08:52 |
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Hors ligne Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006
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est ce que le poid du kerozene influe sur la consmmation de l avion ?
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DrDoooM Commandant
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Posté le 29/01/2007 à 23:10:05 |
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Hors ligne Messages : 3 586
Depuis : 08/11/2006
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Non .. tous les facteurs sont indiqué dans les poste pour simulateur ...
la formule y est __________________________
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math1604 Co-pilote
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Posté le 29/01/2007 à 23:10:06 |
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Hors ligne Messages : 569
Depuis : 18/12/2006
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non mais le poids des marchandises et des passagers oui __________________________
!! Ambre Airway forever !! |
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Il Palazzo Commandant
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Posté le 29/01/2007 à 23:22:34 |
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Hors ligne Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006
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merci pour l info
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obic Commandant
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Posté le 30/01/2007 à 00:00:58 |
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Hors ligne Messages : 2 273
Depuis : 02/01/2007
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lit laide au debutant
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 30/01/2007 à 11:20:03 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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Dans la réalité, 1 litre de kéro pèse 0.72 kg. __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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Yiep Chef de cabine
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Posté le 30/01/2007 à 11:56:04 |
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Hors ligne Messages : 104
Depuis : 04/01/2007
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Citation de toto1982 : Dans la réalité, 1 litre de kéro pèse 0.72 kg. |
Aux condition ISA, en effet tu as raison.
Mais je trouve que il paladzo pose une question fondamentale quant au réalisme du jeu.
Tant que le poid de l'essence ne sera pas pris en compte dans le calcul de consommation (donc le devis de masse et centrage), il n'y aura aucun intérêt à faire partir un avion avec un réservoir non plein!!!
Peut-être cela sera trop complexe à mettre en place? Mais ça ajouterait bien plus qu'une simple touche de réalisme.
Tantang, si tu as un avis sur la question, nous t'attendons __________________________ FLY Safe to have FUN |
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monbelairport Apprenti-pilote
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Posté le 30/01/2007 à 15:15:50 |
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Hors ligne Messages : 440
Depuis : 21/12/2006
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Si, je pense en avoir trouvé un d'interet à faire partir un avion sans le plein.
Lorsque tu fais une petite étape, par exemple un vol de 5h (donc 10h en tout) en B777 juste pour finir le potentiel moteur, ne pas faire le plein complet limite les pertes en cas d'attentat terroriste. Car l'assurance prend en compte les passagers, le coût résiduel de l'avion mais pas le fuel me semble-t-il.
Pour la prise en compte du fuel, je pense que ça va être très complexe à mettre en place.
Mais il est vrai que ça rajouterai du piment.
Ce poids du fuel se traite via ce qu'on nomme le coefficient de transport (noté "K" très souvent)
K est un chiffre de l'ordre de 1,02 à 1,2 sur les étapes moyen courrier
et d'environ 1,3 à 1,5 sur long courrier.
K=1,2 signifie que pour 1 Tonne à transporter en plus, il faut prévoir 0,2 Tonne de conso de plus.
Exemple si un trajet consomme 90 Tonnes de fuel et K=1,35, pour emporter 4 tonnes de plus, il faut prévoir 1,4 T = 4 x 0,35 T de plus consommée.
J'espère être clair sans faire trop savant --Message édité par monbelairport le 30/01/2007 à 15:16:18-- __________________________
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 30/01/2007 à 16:02:06 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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C'est clair, précis et concis! Merci pour tes infos. Ca aidera Tantang au cas où il voudrait ajouter ce type de conso. __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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supr_1109 Pilote de chasse
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Posté le 30/01/2007 à 16:05:32 |
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Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
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