Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Erreur définition du jeu

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Erreur définition du jeu  
 
superbolide
En formation
Posté le 07/02/2007 à 21:17:06
Voir le profil de superbolide Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à superbolide  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Message : 1
Depuis : 07/02/2007

 
Bonjour à tous.

Mettant inscrit depuis quelques semaines, je me pose la question sur la véritable définition de ce jeu.

Il est indiqué :"Jeu de gestion aéroportuaire en ligne." Pour ma part je ne vois pas la subtilité de la gestion d'un ensemble aéroportuaire.
Le jeu s'apparente plus vers une gestion d'une compagnie aérienne étant donné que ce sont les missions "volantes" qui apportent essentiellement le budget.

Les différentes dépenses et recettes sont principalement liées aux fonctionnement des avions.

Je pense donc que la définition du jeu n'est pas assez explicite et n'est pas bien orientée.

Je pensais gérer de plus prêt un aéroport avec ses problématiques liées à savoir son agrandissement (équipement terminal, entretien des piste, concession pour l'activité commerciale) le contrôle aérien et l'accueil des avions (et non pas leur gestion) pour les passagers, le frêt et percevoir les taxes d'aéroport.

Voilà mon point du vue à ce jour. Je pense qu'à court terme je ne vais pas continuer.

Salutations à tous.

__________________________

 
 
MisterBen
Co-pilote
Posté le 07/02/2007 à 21:27:44
Voir le profil de MisterBen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MisterBen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 536
Depuis : 18/11/2006

 

pas mal ton idée superbolide peut-être un air-start bis


__________________________
Vice-Président de "Bosphore Airlines"

 
 
Touchdown
Pilote de tests
Posté le 07/02/2007 à 21:33:59
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006

 

Ouai il n'a pas tort Il faudrait revoir l'explication du site !D


__________________________

Joueur d'AS

 
 
luckydes
Co-pilote
Posté le 08/02/2007 à 09:15:32
Voir le profil de luckydes Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luckydes
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 918
Depuis : 10/12/2006

 

Oui mais pour les 3 jeu de gestion il est marquer sa sur la page daccueil je trouve que sa attire plus linternaute mais que certain doivent se demander si ils ne se sont pas tromper de site


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/02/2007 à 14:14:31
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

On gére effectivement deux choses dans le jeu : Aéroport et compagnie aérienne, le tout est regroupé ainsi que dénommé aéroport afin que tout le monde sache de quoi on parle et que ca soit rapide a comprendre, la gestion ensuite est simplifiée, pas forcement réaliste pour certains points, mais là encore ce que je voulais c'était faire un jeu qui reste compréhensif pour beaucoup (comme le dit luckydes)

Ce dont tu parle est prévu, nous allons développer les deux entiérement, mais certains points ne seront que dans une version "experte" (afin que les débutants ne soient pas largués au début par ces fonctions, donc elles seront séparées), par exemple on pourra gérer les parkings, restaurants, etc.... (voir améliorations)

--Message édité par Tantang le 08/02/2007 à 14:19:38--
__________________________

 
 
DrDoooM
Commandant
Posté le 08/02/2007 à 16:00:55
Voir le profil de DrDoooM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DrDoooM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 586
Depuis : 08/11/2006

 

je veux pas te décevoir mon ami !
mais lorsque tu auras fini de dévlopper, je vais surment posséder 1 groupes ou 2 lol !


__________________________


 
 
mic23
Stewart/hôtesse
Posté le 08/02/2007 à 17:30:03
Voir le profil de mic23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mic23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 37
Depuis : 12/01/2007

 

    Citation de Tantang :
On gére effectivement deux choses dans le jeu : Aéroport et compagnie aérienne, le tout est regroupé ainsi que dénommé aéroport afin que tout le monde sache de quoi on parle et que ca soit rapide a comprendre, la gestion ensuite est simplifiée, pas forcement réaliste pour certains points, mais là encore ce que je voulais c'était faire un jeu qui reste compréhensif pour beaucoup (comme le dit luckydes)

Ce dont tu parle est prévu, nous allons développer les deux entiérement, mais certains points ne seront que dans une version "experte" (afin que les débutants ne soient pas largués au début par ces fonctions, donc elles seront séparées), par exemple on pourra gérer les parkings, restaurants, etc.... (voir améliorations)


Bonjour Tantang

Excellente idée mais si je peux me permettre laisse bien les deux gestions séparées. Pour ma part (passionné d'aviation) je préfère gérer une compagnie plutôt qu'un aéroport. Peut être est-il possible que certains joueurs gèrent des compagnies et les autres des aéroports, on pourrait alors imaginer un système proche de la réalité : on fait atterir nos avions dans l'aéroport d'un joueur en lui payant une taxe aéroportuaire moyennant la fourniture de clients ou de marchandises (les aéroports possèdant des agences de voyages, voire des représentant de la compagnie) ainsi les deux côtés du jeu peuvent collaborer et chacun s'adonner à sa préférence. Une idée à suivre peut être... Qu'en penses-tu ?

Amitiés et encore Merci


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/02/2007 à 21:09:40
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

l'atout de la simulation et d'un jeu est de pouvoir gérer tout ce qu'on ne peut pas forcement faire en vrai. Mais ca ne se veut pas forcement réaliste à 100%.

Là on gére un aéroport et une compagnie car pour ma part j'optais pour une idée d'indépendance, c'est a dire le patron qui gére a la fois son terrain, ses batiments, sa flotte, ses employés, tout.

--Message édité par Tantang le 08/02/2007 à 21:10:51--
__________________________

 
 
Kurt Cobain
Pilote
Posté le 09/02/2007 à 15:51:37
Voir le profil de Kurt Cobain Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Kurt Cobain Envoyer un message privé à Kurt Cobain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 077
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation de superbolide :
Bonjour à tous.

Mettant inscrit depuis quelques semaines, je me pose la question sur la véritable définition de ce jeu.

Il est indiqué :"Jeu de gestion aéroportuaire en ligne." Pour ma part je ne vois pas la subtilité de la gestion d'un ensemble aéroportuaire.
Le jeu s'apparente plus vers une gestion d'une compagnie aérienne étant donné que ce sont les missions "volantes" qui apportent essentiellement le budget.

Les différentes dépenses et recettes sont principalement liées aux fonctionnement des avions.

Je pense donc que la définition du jeu n'est pas assez explicite et n'est pas bien orientée.

Je pensais gérer de plus prêt un aéroport avec ses problématiques liées à savoir son agrandissement (équipement terminal, entretien des piste, concession pour l'activité commerciale) le contrôle aérien et l'accueil des avions (et non pas leur gestion) pour les passagers, le frêt et percevoir les taxes d'aéroport.

Voilà mon point du vue à ce jour. Je pense qu'à court terme je ne vais pas continuer.

Salutations à tous.



pffff il y en a qui jamais content

pour moi ce jeu est genial, j'ai décrocher de mes jeux de playstation pour passé 20 heure sur 24 sur ce jeu tellement j'adore, alors interdiction de le critiquer

PS: ton avatar est trop tordan DrDoooM

--Message édité par Kurt Cobain le 09/02/2007 à 16:00:17--
__________________________

 
 
France Airlines
Apprenti-pilote
Posté le 09/02/2007 à 16:22:14
Voir le profil de France Airlines Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à France Airlines
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 354
Depuis : 13/12/2006

 

bonjour,

ce n'est pas en rapport avec sa mais je ne savais pas où le mettre:

Je trouve ( c'est mon avis mais pensé ce que vous voulez )l'image avatar de drdooom abusé. Voilà.


__________________________

 
 
Kurt Cobain
Pilote
Posté le 09/02/2007 à 16:39:52
Voir le profil de Kurt Cobain Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Kurt Cobain Envoyer un message privé à Kurt Cobain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 077
Depuis : 05/01/2007

 

lol c'est vrai que sa pourrai en choquer certain mais bon, j'adore trop, c'est trop fun je kiff


__________________________

 
 
killer77
Pilote
Posté le 09/02/2007 à 16:42:26
Voir le profil de killer77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à killer77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

C'est vrai que cela pourrait choquer! les plus jeunes


__________________________


 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 09/02/2007 à 17:28:03
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Touchdown
Pilote de tests
Posté le 09/02/2007 à 17:32:26
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006

 

Ouai mais c'est super fun et ne me dis pas que les jeunes (11 ou 12 ans ) n'ont jamais vu de film gore ou des "Happy three friends" non ?


__________________________

Joueur d'AS

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 09/02/2007 à 17:33:20
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
killer77
Pilote
Posté le 09/02/2007 à 17:37:08
Voir le profil de killer77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à killer77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

    Citation de yassine95 :
Ouai mais c'est super fun et ne me dis pas que les jeunes (11 ou 12 ans ) n'ont jamais vu de film gore ou des "Happy three friends" non ?

Et n'ont ils deja entendu des gros mots alorss que ses interdit ici??


__________________________


 
 
Touchdown
Pilote de tests
Posté le 09/02/2007 à 17:38:25
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006

 

C'est un dessin animée normale avec des petits lapins, raton, girafe et plein d'autre Mais dans leur histoires les personages,sans le vouloir (par accident) se coupent le bras, l'autre a le cerveau qui part ...


__________________________

Joueur d'AS

 
 
Touchdown
Pilote de tests
Posté le 09/02/2007 à 17:40:00
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006

 

Moi je dis que c'est drole et ils rigoleront aussi un jour donc pourquoi pas maintenant (les jeunes joueurs sont pas si jeunes que ça !! )


__________________________

Joueur d'AS

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 09/02/2007 à 17:41:55
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Touchdown
Pilote de tests
Posté le 09/02/2007 à 17:46:34
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006

 

La meme chose mais je suis un peu plus vieux Finale destination 1,2 ou 3 ou Saw 1,2 ou 3 te disent quelque chose ?
C'est des films trés trés gore


__________________________

Joueur d'AS

 
 
Smith
Commandant
Posté le 09/02/2007 à 17:47:58
Voir le profil de Smith Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Smith
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 799
Depuis : 09/12/2006

 

saw j'aime bien


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Erreur définition du jeu

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024