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Auteur |
SUPERSONIQUE question sur la rentabilité |
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thony111 Chef de cabine |
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Posté le 21/03/2007 à 19:15:22 |
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Hors ligne Messages : 100
Depuis : 27/01/2007
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BOnjour a tous
je voudrais savoir si il des personnes qui aurait vraiemnt calculé la rentabilite dun supersonique , en tenant compte de tous les parametre , a son prix il utilise moin de place que 10 777, il ne vole que touts les 24heures , mias les vols sont rapides et il utilise donc les moteurs moins , et donc on change les moteurs moins souvent !
y tout pleins dautre parametre a prendre en compte, mais il y en a peut etre parmi vous qui ont calculé un peu tout ca ,
quen pnsez vous plutot reduire sa flotte a des supersonique et donc enconomisé sur le hangar et les piste les radar et les controleur
ou doit ton quand meme privilegie des triple 7 ou 380
Merci de vos commentaires je crois que le debats et ouvert et pourra etre benefique a tous
MErci
thony111 __________________________
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Touchdown Pilote de tests
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Posté le 21/03/2007 à 19:20:15 |
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Hors ligne Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006
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Un supersonique est long a rembourser De plus, c'es missions ont beaucoup d'attente ! Avec 10 777, tu fera beaucoup plus de benef __________________________
Joueur d'AS |
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thony111 Chef de cabine
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Posté le 21/03/2007 à 19:33:31 |
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Hors ligne Messages : 100
Depuis : 27/01/2007
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oui mais les 10 777 me prennent plus de place dans les hangars , me demande plus de piste , plus de radar , cest en fait dans ce sens la qu il faudrait calculer , le calcul nest pas facile si on prend tout en compte __________________________
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Touchdown Pilote de tests
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Posté le 21/03/2007 à 19:39:33 |
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Hors ligne Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006
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Ouai mais si tu achete tout tes pistes,radars.... puis avec l'argent qui reste, prends tes 777 Un supersoniques c'ets juste pour le fun __________________________
Joueur d'AS |
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thony111 Chef de cabine
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Posté le 21/03/2007 à 19:44:22 |
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Hors ligne Messages : 100
Depuis : 27/01/2007
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je reste sceptique ! javais la meme vision que toi il nya pas si longtemps mais en creusant un peu plus dans les calculs ce nes tpas si evident que ca __________________________
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Le disparu Pilote de chasse
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Posté le 21/03/2007 à 20:00:17 |
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Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
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Un supersonique n'est rentable qu'a tres long terme il faut pres de 30 jours pour amortir son achat....Un B777 est nettement plus vite amorti... et que dire des A320, B737, A319 et B717 qui sont amortis en moins de 3 jours
Le rapport horaire d'un supersonique est interessant mais il faut prendre en compte que son cout est celui de 8 B777 qui seront amortis plus rapidement et donc au final rapporteront plus __________________________
Bon jeu à tous |
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thony111 Chef de cabine
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Posté le 22/03/2007 à 09:36:54 |
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Hors ligne Messages : 100
Depuis : 27/01/2007
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ok KINGSTon , je suis entierement d'accord , mais les 8 boeing 777 fo les caser dans des hangar , il te faut 3 pistes pour ces 8 boeing donc ca fait deja pas mal dinvestissement
cest peut etre interressant de se pencher dessus ,
enf ait je me pose la question depuis peu mais je suis convaincu que les triple 7 sont bien plus rentable , mais le probleme en reflechissant bien y a beaucoup plus de parametres a prendre en compte , pour voir la vrai rentabilité !! __________________________
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F-GKOM Pilote
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Posté le 22/03/2007 à 09:44:46 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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Si tu veux la rentabilité d'un avion, calcul la.
Le calcul suivant est un calcul en ne comptant pas le kéro et les moteurs (rembourser par le bonus), les hôtesses, pilotes... radar...
500 000km/nb de km d'une mission= ....
ce nombre*le contrat de la mission (sans bonus) = .....2
le nombre 2 - le prix de l'avion = .....
Cela donne la rentabilité de l'avion pour une mission, pour 500 000 km et sans les hôtesses, pilote... Bien sûr tu peut soustraire leur coût et cela sera compris. __________________________
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Le disparu Pilote de chasse
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Posté le 22/03/2007 à 09:47:29 |
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Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
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pour avoir les moyens d'investir dans un supersonique (14.000.000 en gros) il faut deja avoir un stade de developpement suffisant (au minimum le hangar 18 places ....) et a ce stade je pense qu'il s'agit avant tout d'un choix strategique....Personnellement j'ai toujours fait celui du developpement maximal ceci me permet aujourd'hui de pouvoir faire a peu pres tout ce qui est possible sur le jeu ...Je pourrais en effet acheter 1 a 2 supersonique chaque jour et je ne developperai surement pas plus mon aeroport principal (114 places c'est amplement suffisant) __________________________
Bon jeu à tous |
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F-GKOM Pilote
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Posté le 22/03/2007 à 09:51:12 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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Les supersoniques sont assez rentables.
Après chacun a sa stratégie.
Si tu es souvent là privilégie les missions immédiates.
Mais si tu fais des marchandises et des clients alors les supersoniques valent le coup et te permetront de diversifier les missions. __________________________
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buis27 Stewart/hôtesse
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Posté le 22/03/2007 à 12:30:49 |
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Hors ligne Messages : 65
Depuis : 06/02/2007
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> thony111 :
Je comprends bien ton interrogation... Et en effet si on doit comparer les rentabilité "brutes" achat/mission$ d'un 777 et d'un supersonique... il n'y a pas photo... le 777 est rentabilisé 5 fois plus vite...
Par contre, si tu compares 10 x B777 et 1 concorde (coût équivalent)
Alors il faut intègrer les PNC (x10) + les places + les risques (x10) et tout à coup la rentabilité n'est plus du tout la même...
Exemple concret
10 B777 - 10 missions/jour (300 000$/ mission) = 3 000 000 $
1 concorde - 1 mission/jour (600 000$/ mission) = 600 000$
Investissements :
B 777 - 30 pilotes + 45 hotesses = 787 500 $
Cout/jour 30 pilotes + 45 hotesses = 51 600 $
Concorde - 2 pilotes + 3 hotesses = 37 500 $
Cout/jour 2 pilotes + 3 hotesses = 2 200 $
Nous voilà passé à un taux qui était de 1/5 en faveur du B777 à un taux de 1/4... si on ajoute à cela les coûts "stationnement" + l'assurance alors ce taux passerait (en fonction de la durée d'amortissement) de 1/4 à 1/1,5...
Et du coup une bonne rentabilité supersonique sans compter la réputation... __________________________
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killer77 Pilote
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Posté le 22/03/2007 à 13:53:03 |
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Hors ligne Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006
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Une chose que vous avez l'ere d'oublier. Quand on programme une mission pour le concorde, c'est seulement 24h apres qu'elle part. se qui fait 24h d'attente + 1-2-3h aller + 1-2h retour. Donc pour une mission de 3h avec un supersonique cela revien a 29h de trajet aler-retour avant qu'il revienne a l'aeroport.
Sans les escales il n'est du tout rentable, apres comme dit mirage IV chacun sa startegie.
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thony111 Chef de cabine
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Posté le 22/03/2007 à 15:49:53 |
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Hors ligne Messages : 100
Depuis : 27/01/2007
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il ya des choses super interressantes sur vos reponses les gars , comme je disais ya telllement de parametre a prendre en compte , qu cest pas si evident
killer 77 jsuis daccord avec toi mais un triple 7 qui part qu chili de france cest le meme temps masi pour des gains moindre __________________________
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killer77 Pilote
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Posté le 22/03/2007 à 15:53:57 |
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Hors ligne Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006
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En ayant refait mets calculs, je m'apercois que les gains du concorde sont vraiment pratiquement la meme chose que le triple 7.. Sauf sont prix d'achat. __________________________
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FD3S Pilote
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Posté le 23/03/2007 à 13:12:42 |
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Hors ligne Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007
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L'avantage du concorde ou du tupolev par rapport au 10B777 c'est que
déjà il ne consomme pas trop donc pas beaucoup de (moi sa fait environ 40000L par voyages) ensuite les moters sont a changer beaucoup moins souvent que les autres!!
Par contre avec des B777 ont gagne plus mais le gain accumulé est aussi en parti pris faire le plein!!
Ya pas une grande différence à mon avis
Car j'ai augmenter mon aéroport de 3 à 9 places grace à mes 2 Concordes __________________________ Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!! |
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Touchdown Pilote de tests
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Posté le 23/03/2007 à 13:27:14 |
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Hors ligne Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006
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Tu fais des vol de 2h Si tu fais 4h il consomme 80.000L environ (comme un 777 avec une mission de 9h ) __________________________
Joueur d'AS |
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normandead Chef de cabine
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Posté le 23/03/2007 à 22:33:30 |
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Hors ligne Messages : 87
Depuis : 10/01/2007
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Tout les détracteurs du TU et concorde en ont pris un coup dans l'aile __________________________
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Pia_ Apprenti-pilote
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Posté le 23/03/2007 à 23:21:49 |
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Hors ligne Messages : 476
Depuis : 09/11/2006
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Citation de killer77 : En ayant refait mets calculs, je m'apercois que les gains du concorde sont vraiment pratiquement la meme chose que le triple 7.. Sauf sont prix d'achat. |
j'pense que t'as du de tromper dans ton calcul...car j'ai beau chercher mais je ne vois aucune mission avec un B777 qui rapporterai 500.000 net minimum
de plus faudrait remarquer que le gain de réputation n'est vraiment pas le meme que celui obtenu avc un bon gros vol en 777..........bon je sais que la réputation vous vous en fichez....mais elle a un prix __________________________ quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends
je suis content de penser ce que je pense |
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killer77 Pilote
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Posté le 23/03/2007 à 23:30:16 |
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Hors ligne Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006
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Quand tu fait une missionavec le triple 7 de france à l'indonesie, ce qui fait 15 heures de vol, donc 29 heures aller/retour tu gagnes 350 000 sans les bonus,
alors qu'avec le concorde ou le tupolev, une mission de france en Russie ce qui fait 2h ou 3h, je sais plus donc 3h ou 4h aller/retour, tu gagne 650 000 sans bonus. Tu dois attendre 24 heures après programmation de la mission
donc 24+3 ou 4 = 27 ou 28 heure pour le retour à l'aero.
Effectivement le concorde et le tupolev sont plus rentable, mais pour amortir l'achat ce n'est pas la meme chose que le triple 7. __________________________
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Pia_ Apprenti-pilote
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Posté le 24/03/2007 à 00:02:19 |
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Hors ligne Messages : 476
Depuis : 09/11/2006
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bha je sais plus le temps d'attente d'une mission en indonésie mais ce qui a de sur c'est qu'avec les supersoniques dans les 24 heures tu as ta tune...faut calculer a long terme et pas sur une seule journée....combien de vols en indonésie peux tu faire avec le meme avion sur une semaine ? le supersonique c'est 1vol/jour...
pour moi le supersonique c'est vraiment pas un avion pour gagner de l'argent...mais plutot de la réputation
perso je trouve que voler 30 heures pr juste 350.000$ c'est de l'arnaque...en volant 30% de moins tu peux gagner autant sans compter ce que tu aura économisé en temps donc en argent
choisi mieux tes missions __________________________ quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends
je suis content de penser ce que je pense |
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killer77 Pilote
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Posté le 24/03/2007 à 00:05:58 |
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Hors ligne Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006
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T'inquiete, je ne fait pas beaucoup de mission en indonnesie, je prenait l'exemple de la mission la mieux payer et la plus loin, tkt pas pour moi.
PS: le concorde mets un peit peut plus que 24h vu que dès la programation il part deja 24h après. __________________________
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