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   Une question sur le jeu ?
   SUPERSONIQUE question sur la rentabilité

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Auteur
   SUPERSONIQUE question sur la rentabilité  
 
thony111
Chef de cabine
Posté le 21/03/2007 à 19:15:22
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Messages : 100
Depuis : 27/01/2007

 
BOnjour a tous

je voudrais savoir si il des personnes qui aurait vraiemnt calculé la rentabilite dun supersonique , en tenant compte de tous les parametre , a son prix il utilise moin de place que 10 777, il ne vole que touts les 24heures , mias les vols sont rapides et il utilise donc les moteurs moins , et donc on change les moteurs moins souvent !

y tout pleins dautre parametre a prendre en compte, mais il y en a peut etre parmi vous qui ont calculé un peu tout ca ,


quen pnsez vous plutot reduire sa flotte a des supersonique et donc enconomisé sur le hangar et les piste les radar et les controleur

ou doit ton quand meme privilegie des triple 7 ou 380


Merci de vos commentaires je crois que le debats et ouvert et pourra etre benefique a tous

MErci
thony111

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Touchdown
Pilote de tests
Posté le 21/03/2007 à 19:20:15
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Depuis : 09/12/2006

 

Un supersonique est long a rembourser De plus, c'es missions ont beaucoup d'attente ! Avec 10 777, tu fera beaucoup plus de benef


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Joueur d'AS

 
 
thony111
Chef de cabine
Posté le 21/03/2007 à 19:33:31
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oui mais les 10 777 me prennent plus de place dans les hangars , me demande plus de piste , plus de radar , cest en fait dans ce sens la qu il faudrait calculer , le calcul nest pas facile si on prend tout en compte


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Touchdown
Pilote de tests
Posté le 21/03/2007 à 19:39:33
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Depuis : 09/12/2006

 

Ouai mais si tu achete tout tes pistes,radars.... puis avec l'argent qui reste, prends tes 777 Un supersoniques c'ets juste pour le fun


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Joueur d'AS

 
 
thony111
Chef de cabine
Posté le 21/03/2007 à 19:44:22
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Depuis : 27/01/2007

 

je reste sceptique ! javais la meme vision que toi il nya pas si longtemps mais en creusant un peu plus dans les calculs ce nes tpas si evident que ca


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Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 21/03/2007 à 20:00:17
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Un supersonique n'est rentable qu'a tres long terme il faut pres de 30 jours pour amortir son achat....Un B777 est nettement plus vite amorti... et que dire des A320, B737, A319 et B717 qui sont amortis en moins de 3 jours

Le rapport horaire d'un supersonique est interessant mais il faut prendre en compte que son cout est celui de 8 B777 qui seront amortis plus rapidement et donc au final rapporteront plus


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Bon jeu à tous

 
 
thony111
Chef de cabine
Posté le 22/03/2007 à 09:36:54
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Messages : 100
Depuis : 27/01/2007

 

ok KINGSTon , je suis entierement d'accord , mais les 8 boeing 777 fo les caser dans des hangar , il te faut 3 pistes pour ces 8 boeing donc ca fait deja pas mal dinvestissement

cest peut etre interressant de se pencher dessus ,

enf ait je me pose la question depuis peu mais je suis convaincu que les triple 7 sont bien plus rentable , mais le probleme en reflechissant bien y a beaucoup plus de parametres a prendre en compte , pour voir la vrai rentabilité !!


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F-GKOM
Pilote
Posté le 22/03/2007 à 09:44:46
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Depuis : 16/11/2006

 

Si tu veux la rentabilité d'un avion, calcul la.
Le calcul suivant est un calcul en ne comptant pas le kéro et les moteurs (rembourser par le bonus), les hôtesses, pilotes... radar...

500 000km/nb de km d'une mission= ....
ce nombre*le contrat de la mission (sans bonus) = .....2
le nombre 2 - le prix de l'avion = .....

Cela donne la rentabilité de l'avion pour une mission, pour 500 000 km et sans les hôtesses, pilote... Bien sûr tu peut soustraire leur coût et cela sera compris.


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Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 22/03/2007 à 09:47:29
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Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006

 

pour avoir les moyens d'investir dans un supersonique (14.000.000 en gros) il faut deja avoir un stade de developpement suffisant (au minimum le hangar 18 places ....) et a ce stade je pense qu'il s'agit avant tout d'un choix strategique....Personnellement j'ai toujours fait celui du developpement maximal ceci me permet aujourd'hui de pouvoir faire a peu pres tout ce qui est possible sur le jeu ...Je pourrais en effet acheter 1 a 2 supersonique chaque jour et je ne developperai surement pas plus mon aeroport principal (114 places c'est amplement suffisant)


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Bon jeu à tous

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 22/03/2007 à 09:51:12
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Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006

 

Les supersoniques sont assez rentables.
Après chacun a sa stratégie.
Si tu es souvent là privilégie les missions immédiates.
Mais si tu fais des marchandises et des clients alors les supersoniques valent le coup et te permetront de diversifier les missions.


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buis27
Stewart/hôtesse
Posté le 22/03/2007 à 12:30:49
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Messages : 65
Depuis : 06/02/2007

 

> thony111 :

Je comprends bien ton interrogation... Et en effet si on doit comparer les rentabilité "brutes" achat/mission$ d'un 777 et d'un supersonique... il n'y a pas photo... le 777 est rentabilisé 5 fois plus vite...

Par contre, si tu compares 10 x B777 et 1 concorde (coût équivalent)
Alors il faut intègrer les PNC (x10) + les places + les risques (x10) et tout à coup la rentabilité n'est plus du tout la même...

Exemple concret
10 B777 - 10 missions/jour (300 000$/ mission) = 3 000 000 $
1 concorde - 1 mission/jour (600 000$/ mission) = 600 000$

Investissements :
B 777 - 30 pilotes + 45 hotesses = 787 500 $
Cout/jour 30 pilotes + 45 hotesses = 51 600 $
Concorde - 2 pilotes + 3 hotesses = 37 500 $
Cout/jour 2 pilotes + 3 hotesses = 2 200 $

Nous voilà passé à un taux qui était de 1/5 en faveur du B777 à un taux de 1/4... si on ajoute à cela les coûts "stationnement" + l'assurance alors ce taux passerait (en fonction de la durée d'amortissement) de 1/4 à 1/1,5...
Et du coup une bonne rentabilité supersonique sans compter la réputation...


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killer77
Pilote
Posté le 22/03/2007 à 13:53:03
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Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

Une chose que vous avez l'ere d'oublier. Quand on programme une mission pour le concorde, c'est seulement 24h apres qu'elle part. se qui fait 24h d'attente + 1-2-3h aller + 1-2h retour. Donc pour une mission de 3h avec un supersonique cela revien a 29h de trajet aler-retour avant qu'il revienne a l'aeroport.
Sans les escales il n'est du tout rentable, apres comme dit mirage IV chacun sa startegie.


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thony111
Chef de cabine
Posté le 22/03/2007 à 15:49:53
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Messages : 100
Depuis : 27/01/2007

 

il ya des choses super interressantes sur vos reponses les gars , comme je disais ya telllement de parametre a prendre en compte , qu cest pas si evident

killer 77 jsuis daccord avec toi mais un triple 7 qui part qu chili de france cest le meme temps masi pour des gains moindre


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killer77
Pilote
Posté le 22/03/2007 à 15:53:57
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

En ayant refait mets calculs, je m'apercois que les gains du concorde sont vraiment pratiquement la meme chose que le triple 7.. Sauf sont prix d'achat.


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FD3S
Pilote
Posté le 23/03/2007 à 13:12:42
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

L'avantage du concorde ou du tupolev par rapport au 10B777 c'est que
déjà il ne consomme pas trop donc pas beaucoup de (moi sa fait environ 40000L par voyages) ensuite les moters sont a changer beaucoup moins souvent que les autres!!

Par contre avec des B777 ont gagne plus mais le gain accumulé est aussi en parti pris faire le plein!!

Ya pas une grande différence à mon avis

Car j'ai augmenter mon aéroport de 3 à 9 places grace à mes 2 Concordes


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Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
Touchdown
Pilote de tests
Posté le 23/03/2007 à 13:27:14
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 507
Depuis : 09/12/2006

 

Tu fais des vol de 2h Si tu fais 4h il consomme 80.000L environ (comme un 777 avec une mission de 9h )


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Joueur d'AS

 
 
normandead
Chef de cabine
Posté le 23/03/2007 à 22:33:30
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Messages : 87
Depuis : 10/01/2007

 

Tout les détracteurs du TU et concorde en ont pris un coup dans l'aile


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Pia_
Apprenti-pilote
Posté le 23/03/2007 à 23:21:49
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Depuis : 09/11/2006

 

    Citation de killer77 :
En ayant refait mets calculs, je m'apercois que les gains du concorde sont vraiment pratiquement la meme chose que le triple 7.. Sauf sont prix d'achat.


j'pense que t'as du de tromper dans ton calcul...car j'ai beau chercher mais je ne vois aucune mission avec un B777 qui rapporterai 500.000 net minimum

de plus faudrait remarquer que le gain de réputation n'est vraiment pas le meme que celui obtenu avc un bon gros vol en 777..........bon je sais que la réputation vous vous en fichez....mais elle a un prix


__________________________
quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends
je suis content de penser ce que je pense

 
 
killer77
Pilote
Posté le 23/03/2007 à 23:30:16
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

Quand tu fait une missionavec le triple 7 de france à l'indonesie, ce qui fait 15 heures de vol, donc 29 heures aller/retour tu gagnes 350 000 sans les bonus,

alors qu'avec le concorde ou le tupolev, une mission de france en Russie ce qui fait 2h ou 3h, je sais plus donc 3h ou 4h aller/retour, tu gagne 650 000 sans bonus. Tu dois attendre 24 heures après programmation de la mission
donc 24+3 ou 4 = 27 ou 28 heure pour le retour à l'aero.

Effectivement le concorde et le tupolev sont plus rentable, mais pour amortir l'achat ce n'est pas la meme chose que le triple 7.


__________________________


 
 
Pia_
Apprenti-pilote
Posté le 24/03/2007 à 00:02:19
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 476
Depuis : 09/11/2006

 

bha je sais plus le temps d'attente d'une mission en indonésie mais ce qui a de sur c'est qu'avec les supersoniques dans les 24 heures tu as ta tune...faut calculer a long terme et pas sur une seule journée....combien de vols en indonésie peux tu faire avec le meme avion sur une semaine ? le supersonique c'est 1vol/jour...

pour moi le supersonique c'est vraiment pas un avion pour gagner de l'argent...mais plutot de la réputation

perso je trouve que voler 30 heures pr juste 350.000$ c'est de l'arnaque...en volant 30% de moins tu peux gagner autant sans compter ce que tu aura économisé en temps donc en argent
choisi mieux tes missions


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quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends
je suis content de penser ce que je pense

 
 
killer77
Pilote
Posté le 24/03/2007 à 00:05:58
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

T'inquiete, je ne fait pas beaucoup de mission en indonnesie, je prenait l'exemple de la mission la mieux payer et la plus loin, tkt pas pour moi.
PS: le concorde mets un peit peut plus que 24h vu que dès la programation il part deja 24h après.


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