Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Mémoires ... [Mai 2011]

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Mémoires ... [Mai 2011]  
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 02/05/2011 à 19:05:14
Voir le profil de judoka12 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 
Douglas Aircraft Compagny


La Douglas Aircraft Company fut fondée par Donald Wills Douglas en juillet 1921, juste après la dissolution de la Davis-Douglas Compagny.
Le premier exploit fut le premier tour du monde en avion avec l'un des avions Douglas dès 1924.
Cela fut une très bonne campagne publicitaire pour les séries d'avions « DC » commerciaux, y compris pour le célèbre DC-3, dont la version militaire fut connue sous le nom de C-47 Skytrain. Douglas créa un grande variété d'avions pour les armées des Etat-Unis, et principalement pour la Navy.

À partir de 1928, elle occupa une usine à Clover Field, Santa Monica, en Californie. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la compagnie possédait d'autres usines à El Segundo, en Californie, à Long Beach, en Californie, à Tulsa, dans l'Oklahoma, à Chicago, dans l'Illinois et à Oklahoma City, dans l'Oklahoma.
La compagnie construisait au départ des avions lance torpilles pour l'U.S. Navy, et a aussi développé en même temps un grand nombre d'avions d'observation et leurs versions commerciales.
La compagnie a poursuivi sur le marché militaire et a augmenté sa production d'appareils volants amphibies vers la fin des années 1920, et a également déplacé ses équipements à Santa Monica.

Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, Douglas avait des usines à Santa Monica, El Segundo, Long Beach et Torrance en Californie, Tulsa et Midwest City dans l'Oklahoma et enfin à Chicago dans l'Illinois.
Ligne de production de Douglas SBD Dauntless à l'usine d'El Segundo en 1943.
En 1934 Douglas produisit un transporteur commercial à deux moteurs, le DC-2, suivit par le célèbre DC-3 en 1936. Douglas produisit un important type d'appareil différent, en incluant des avions de ligne, des bombardiers légers et moyens, des chasseurs, des avions de transport et d'observation et enfin des avions expérimentaux.
En même temps que ses propres modèles, Douglas a aussi fabriqué des bombardiers Boeing B-17 et B-47 sous licence pour l'USAAF. Douglas fut aussi un pionnier en ce qui concerne les sièges éjectables, les bombes et leurs supports, les missiles air-air, sol-air et air-sol ainsi que les véhicules de lancements de missiles sol-air et sols-sol.

En 1967, la compagnie avait du mal à répondre à la forte demande des avions de lignes DC-8 et DC-9 ainsi qu'aux pressions de l'armée sur le A-4 Skyhawk. Les problèmes liés à l'autofinancement combinés à ceux dû à la guerre du Viêt Nam, ont mené Douglas à accepter la fusion avec McDonnell Aircraft Corporation en 1967 pour former McDonnell Douglas. McDonnell Douglas fut acquis par la compagnie Boeing en 1997, mettant fin à plus de 75 ans de production d'avions par Douglas. Le dernier avion issu d'un modèle de Douglas, le Boeing 717 (dérivé du DC-9) voit sa production stoppée en 2006.

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Aircraft_Company


Par gothique


--Message édité par judoka12 le 01/08/2011 à 15:43:01--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Mémoires ... [Mai 2011]

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024