Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   bug entre le compte de mon homme et le mien

Bas
  Page : 1  
Auteur

Fabelia
Commandant
Posté le 05/06/2007 à 20:57:54
Voir le profil de Fabelia Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 19/03/2007

bonjour,
vous allez me prendre pour une dingue , mais je vous jure que tout ce que je vais dire est vrai !
mon homme (fabrice22) et moi avons chacun un compte, et nous jouons sur le même ordi ! aujourd'hui, nous avons constaté une série d'évènement bizarre :
- il n'a reçu aucun argent pour ses missions, alors que moi j'en ai reçu 2 fois
- j'achète 6 moteurs IV que je n'utilise pas (et ce j'en suis sur puisque que mes avions étaient encore en vol). Mes moteurs disparaissent. Mon homme, de son coté, achète 6 moteurs IV et en utilise 4 : ils devraient lui en rester 2 ! et bien non, ils se retrouvent avec 8 moteurs IV, comme si les 6 miens s'étaient transférés sur son comtpe !!!! De plus, il a acheté par erreur 1 moteur II, et se retrouvent finalement avec !!!
enfin voila quoi, peut etre sommes nous les seuls, mais bon dans le doute !!!
- de plus, mon carnet de vol annonce que 2 de mes 3 avions sont censé etre rentrés dans mon aéro à 13h02 et à 18h03, or ils n'ont été effectivement dans mon aéro qu'à l'actualisation de 20h02
, nous ne sommes pas fous (cependant, je vous autorise à le penser :mdr
merci par avance pour votre réponse !
fabelia et fabrice22

--Message édité par Fabelia le 05/06/2007 à 21:00:29--

Tantang
Pilote de tests
Posté le 05/06/2007 à 21:07:16
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

D'après ce que tu me dit, je pense plutôt que vous vous trompez parfois de compte, ex : il pense être connecté à son compte et l'est en fait sur le tien.

Explication :
A chaque connexion il y a un cookie enregistré sur le PC, il ne peut pas y en avoir deux mêmes sur le même PC et sur le même site (jeu, ou tout logiciel sur internet), si ce fameu cookie est enregistré, l'aéroport de ce cookie (donc du compte) apparait, mais ca ne peut pas être celui d'un autre compte.

Par contre pourrais-tu me dire quel navigateur vous utilisez ? car sous FireFox j'ai remarqué (pour ma part, ca n'arrive pas à tout le monde, mais j'ai déjà vu deux ou trois plaignants) que parfois la déconnexion se fait mal ou même pas du tout, et finalement elle se reconnecte sur le même compte Mais je crois qu'avec les nouvelles mises à jour ca ne le fait plus.

Pensez à me tenir au courant si ca vous le refait, je metterais un historique exprès sur vos deux comptes afin de vérifier si tout se passe bien ou si il y a un bug

--Message édité par Tantang le 05/06/2007 à 21:08:17--

Fabelia
Commandant
Posté le 05/06/2007 à 21:07:40
Voir le profil de Fabelia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia

franchement , je suis la première à croire que je pète un cable ou que mes yeux déconnent (ce qui m'embeterai, ils sont tous neufs de l'année dernière) mais là franchement, ca fait beaucoup de trucs bizarres

Tantang
Pilote de tests
Posté le 05/06/2007 à 21:09:59
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

fabelia tu m'étonne

Mais je pense que vous utilisez le même compte, car vu que tu as acheté 6 moteur, ton homme 6, ca fait 12, il en a utilisé 4, ca fait 8, le nombre que tu indiques

Fabelia
Commandant
Posté le 05/06/2007 à 21:10:05
Voir le profil de Fabelia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia

Citation de Tantang :
D'après ce que tu me dit, je pense plutôt que vous vous trompez parfois de compte, ex : il pense être connecté à son compte et l'est en fait sur le tien.

Explication :
A chaque connexion il y a un cookie enregistré sur le PC, il ne peut pas y en avoir deux mêmes sur le même PC et sur le même site (jeu, ou tout logiciel sur internet), si ce fameu cookie est enregistré, l'aéroport de ce cookie (donc du compte) apparait, mais ca ne peut pas être celui d'un autre compte.

Par contre pourrais-tu me dire quel navigateur vous utilisez ? car sous FireFox j'ai remarqué (pour ma part, ca n'arrive pas à tout le monde, mais j'ai déjà vu deux ou trois plaignants) que parfois la déconnexion se fait mal ou même pas du tout, et finalement elle se reconnecte sur le même compte Mais je crois qu'avec les nouvelles mises à jour ca ne le fait plus.

Pensez à me tenir au courant si ca vous le refait, je metterais un historique exprès sur vos deux comptes afin de vérifier si tout se passe bien ou si il y a un bug

en fait, on déconnecte nos comtpes à chaque fois qu'on a fini de s'en servir, donc il faut à chaque fois que l'on se reconnecte pour jouer, donc pas de risque de se tromper de compte !!
et pour le navigateur, nous utilisons IE !
merci pour tout Tantang

Tantang
Pilote de tests
Posté le 05/06/2007 à 21:10:57

Ok, je vais faire une vérification dans la base de données, je te tiens au courant dans quelques minutes

Fabelia
Commandant
Posté le 05/06/2007 à 21:11:20

Citation de Tantang :
fabelia tu m'étonne

Mais je pense que vous utilisez le même compte, car vu que tu as acheté 6 moteur, ton homme 6, ca fait 12, il en a utilisé 4, ca fait 8, le nombre que tu indiques

oui mais moi j'en ai plus aucun, alors que je n'en ai pas utilisé !
et puis comme je te dis, on deconnecte nos comtpes à chaque fois et on se reconnecte à chaque fois ! donc on sait qu'on joue toujours sur nos comptes

Fabelia
Commandant
Posté le 05/06/2007 à 21:15:24

et puis, cela fait plusieurs semaines que nous jouons sur le même PC et nous n'avons jamais eu de problème y'a un fantome sur nos comptes

DrDoooM
Commandant
Posté le 05/06/2007 à 21:23:32
Voir le profil de DrDoooM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DrDoooM

Depuis : 08/11/2006

Hum ! Fabelia !

Et si vous ouvrez une deuxième page pendant qu'un compte est actif, le premier compte s'annule.Quand il revient sur la première page tu es sur le 2 ième compte... ou contraire,,, j'ai réussi a me mélanger... mais sa veut dire que tu ne peux pas ouvrir 2 compte en meme temps sur 1 navigateur ...

bonne chance avec ton équipe

Tantang
Pilote de tests
Posté le 05/06/2007 à 21:24:59

Peut être bien un vol de compte (mais il aurait plutôt dépenser votre fric et remis le compte à 0 ... )

Sinon là je viens de vérifier, les avions et les missions correspondent bien aux comptes

Donc à mon avis vous avez du vous mélanger les pinceaux car en plus si cela ne vous le faisait pas avant, ca ne peut pas le faire aujourd'hui (a moins d'avoir changer de version de IE et que celle que vous avez bug complétement)

Donc à vrai dire pensez à bien vérifier sur quel compte vous êtes connecté, et pendant quelques jours, regardez bien vos statistiques avant vos achats, et au pire parfois faire un petit screen (ou noter sur papier) quand vous ne le sentez pas Comme ca en cas de problème vous en êtes sûr du bug, et moi je peut vous mettre un historique

Mais je ne pense pas trop à un bug, je ne peut pas tout dévoiler (top secret pour certaines choses ) mais il ne peut pas avoir un mélange de comptes, ca provoquerait une erreur, et surtout vous serez déconnecté, reconnecté en continue

EDIT : arf oui voir le message de DrDoooM, et si vous voulez jouer en "même temps" (ne jamais se déconnecter) utilisez chaqu'un un navigateur différent

--Message édité par Tantang le 05/06/2007 à 21:25:58--

Fabelia
Commandant
Posté le 05/06/2007 à 21:25:28

oui ca je sais ! mais nous n'ouvrons jamais les deux comptes en même temps ! c'est soit l'un, soit l'autre et on se deconnecte quand c'est fini !!
merci beaucoup DrDoom, bonne continuation à vous aussi !!!

Tantang
Pilote de tests
Posté le 05/06/2007 à 21:26:30

fabelia pense à nous prévenir si tu rencontre encore un soucis, on fera le nécéssaire

Fabelia
Commandant
Posté le 05/06/2007 à 21:29:36

Tantang, j'entends bien ce que tu dis ! à la limite, qu'on se soit planté dans les moteurs, ca OK ! mais comment expliqué le fait que mon homme n'ait pas eu l'argent de ses missions et que moi j'en ai eu deux fois ?? en plus, quand on se connecte, on verifie une deuxième fois qu'on est sur le bon compte en vérifiant le nom et l'emplacement des aéro (lui eu afrique du sud, moi en france) ! donc on est sur à 100 % que nous n'avons pas fait d'erreur !!
mais bon, nous allons suivre tes conseils et tout noter ce que nous ferons ! bonne soirée à toi et merci de ton attention !

Tantang
Pilote de tests
Posté le 05/06/2007 à 21:38:26

Ca peut s'expliquer par un crash, une annulation de missions. (mais je n'en ai détecté aucun)

Mais le versement des missions se fait par un traitement automatique qui ne prend pas du tout en compte les données des joueurs (c'est juste coté serveur), et lors de mes vérifications j'ai donc vérifier surtout vos missions, et chaqu'une correspondait correcte, correspondait à vos comptes et surtout à vos avions, donc ensuite le traitement des paiements ne prend en compte que ces bonnes valeurs

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs bien sûr, ca peut toujours être possible dans ce genre de manipulations déliquates, moi je n'ai juste rien vu, donc c'est pour ca que le mieu c'est effectivement de bien vérifier dans les prochains jours et surtout à chaqu'un de vos agissements les données que vous avez dans votre aéroport (tu vérifie par exemple ton nombre de moteur avant d'en acheter, et être attentif si il y a un message d'erreur), là on pourra être certains d'un bug et agir, car moi c'est juste que sans avoir de données précise je ne sais pas sur quoi agir

Mais comme je le disais sinon, si vous n'avez pas envie de vérifier quoi que ce soit par manque de temps ou autre, vous pouvez toujours aussi utiliser deux navigateurs différent, ca permet de rester toujours connecté, et d'éviter tous problèmes

Merci, bonne soirée et bon jeu

--Message édité par Tantang le 05/06/2007 à 21:40:32--

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 05/06/2007 à 22:21:17
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Depuis : 15/11/2006

C'est vrai que la solution donnée par Tantang est la plus simple :

* l'un de vous utilise Internet Explorer
* l'autre Firefox ou Opera

Ainsi surs de pas se tromper

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025