Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Ca nedevait pas AUSSI baisser le prix du kéro?

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 22/09/2007 à 22:23:47
Voir le profil de yvesg83 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à yvesg83  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 03/12/2006

Jusqu'à il y a 15 jours le prix du kéro était à 3$.

Le but de la dernière modif était que le prix du kéro devait varier à la hausse ET à la baisse.

Depuis je ne l'ai vu que supérieur ou égal à 3, je me trompe?

yvesg83

Léo
Pilote de chasse
Posté le 22/09/2007 à 22:57:59
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo

Depuis : 27/11/2006

Tu ne te trompes pas mais patiente un peu

anti_truzion*
Mécanicien
Posté le 22/09/2007 à 23:18:52
Voir le profil de anti_truzion* Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à anti_truzion*

Depuis : 22/09/2007

daccor mai jusqu'a quand devons nous patienter

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 22/09/2007 à 23:32:03
Voir le profil de yvesg83 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yvesg83

Citation de Léo :
Tu ne te trompes pas mais patiente un peu

Pas de soucis pour la patience mais je pense que pour que cette fluctuation de prix du kéro soit intéressante il faudrait qu'elle se fasse d'heure en heure et pas, au mieux, une fois toutes les 48h.

yvegs83

John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 22/09/2007 à 23:35:48
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe

Depuis : 11/08/2007

ouais ce serait pas bête de faire varier le kéro a chaque actualisation de quelques centimes

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

supr_3015
Commandant
Posté le 23/09/2007 à 03:13:55
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015

Depuis : 28/04/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2007 à 11:09:27
Voir le profil de yvesg83 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yvesg83

>> Juste pour te dire, le kéro est revenu à son prix actuel

> Tu dois vouloir dire à son prix d'origine parce que dire qu'il est revenu à son prix actuel c'est quelque peu "pléonasmique", non?

>> sa je peux te le conséder mais de dire qu'il n'a pas baisser c'est faux puisqu'il a déjà été à plus de 3$ donc il a redescendu. Donc, le kéro monte et redescent comme prévu

> Sauf que j'ai écrit: "Depuis je ne l'ai vu que supérieur ou égal à 3" ce qui signifie qu'il n'est pas descendu par rapport à 3 alors que la modification était là pour le faire fluctuer au dessus et en dessous de 3 afin qu'on rentre dans une vraie gestion d'achat de kéro.

>> Faut voir plus loin que le bout de son nez et parfois réfléchir

> Surtout quand on ne répond à un message que pour flatter son ego et tenter de "moucher" quelqu'un qui ne vous a en aucun cas agressé afin de (se?) prouver qu'on existe ?

yvesg83

Nikos
Commandant
Posté le 23/09/2007 à 12:00:50
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos

Depuis : 18/05/2007

sa sert a rien de le faire augmenter, c' est très bien comme sa !

Moky
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2007 à 13:22:20
Voir le profil de Moky Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moky

Depuis : 30/04/2007

Je suis désolé yvesg83 dans le message de Tantang il y a écrit qu'il va monter et qu'il rebaissera ce qui veut dire qu'il peut ne pas partir en dessous de 3

Le pire, ce n'est pas de ne pas réussir mais de ne pas essayer

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2007 à 13:34:53

Citation de Moky :
Je suis désolé yvesg83 dans le message de Tantang il y a écrit qu'il va monter et qu'il rebaissera ce qui veut dire qu'il peut ne pas partir en dessous de 3

Je n'ai pas le courage de rechercher le fil en question mais sur le forum au moment de cette amélioration il avait bien été question que celà fluctue autour de 3 comme valeur centrale.

En fait que ça descende en dessous de 3 n'est forcément le souci mais pour créer une vraie gestion du stock de kéro (ce que je trouve très bien puisque ça rend le jeu plus intéressant) une fluctuation d'au moins 20% est souhaitable; dans le cas présent ça ferait 3$ plus ou moins 0.3$ (ce qui ferait un prix de kéro variant de 2.7 à 3.3$).

Bien sûr si c'était fluctuant heure par heure et de manière aléatoire ça n'en serait que mieux

yvesg83

Moky
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2007 à 14:00:50
Voir le profil de Moky Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moky

Depuis : 30/04/2007

Citation :
Bonjour,

Comme beaucoup de joueurs ont déjà pu le voir, nous venons de rajouter un stock de kérozène dans la page des fournisseurs.
Le plein de ce stock mis à la vente aux joueurs sera rempli une fois tous les 2 jours, cela sera manuel afin que si il y ai un peu de retard, cela puisse créer une pénurie. (Penser à faire quelques réserves d'avance).
De même selon les semaines, il sera rempli d'une quantité différente.
Ce qui permettera soit de fournir assez de kérozène pour les joueurs et les nouveaux joueurs, soit une petite pénurie de quelques heures.

Quant au prix du kérozène, il risque d'augmenter dans peu de temps, et baissera à nouveau dans l'avenir.

Pour information, actuellement est en préparation : la brocante, les jets privés, les nouvelles alliances, les escales.

Merci à vous et bon jeu !

EN aucun cas il n'est stipulé que le prix variera autour de 3 mais bien qu'il augmentera et rebaissera bon jeu à toi

Le pire, ce n'est pas de ne pas réussir mais de ne pas essayer

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2007 à 14:33:16

Citation de Moky :
    Citation :
Bonjour,

Comme beaucoup de joueurs ont déjà pu le voir, nous venons de rajouter un stock de kérozène dans la page des fournisseurs.
Le plein de ce stock mis à la vente aux joueurs sera rempli une fois tous les 2 jours, cela sera manuel afin que si il y ai un peu de retard, cela puisse créer une pénurie. (Penser à faire quelques réserves d'avance).
De même selon les semaines, il sera rempli d'une quantité différente.
Ce qui permettera soit de fournir assez de kérozène pour les joueurs et les nouveaux joueurs, soit une petite pénurie de quelques heures.

Quant au prix du kérozène, il risque d'augmenter dans peu de temps, et baissera à nouveau dans l'avenir.

Pour information, actuellement est en préparation : la brocante, les jets privés, les nouvelles alliances, les escales.

Merci à vous et bon jeu !

EN aucun cas il n'est stipulé que le prix variera autour de 3 mais bien qu'il augmentera et rebaissera bon jeu à toi

Je te propose donc de RELIRE ce que j'ai écris au dessus:
"Je n'ai pas le courage de rechercher le fil en question mais sur le forum au moment de cette amélioration il avait bien été question que celà fluctue autour de 3 comme valeur centrale."

Je ne parle pas du message officiel de Tantang mais d'une réponse de celui-ci dans un fil créé sur le forum à ce propos.

Sans compter qu'il me semble bien avoir précisé également:
En fait que ça descende en dessous de 3 n'est forcément le souci mais pour créer une vraie gestion du stock de kéro (ce que je trouve très bien puisque ça rend le jeu plus intéressant) une fluctuation d'au moins 20% est souhaitable; dans le cas présent ça ferait 3$ plus ou moins 0.3$ (ce qui ferait un prix de kéro variant de 2.7 à 3.3$).

yvesg83

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 23/09/2007 à 15:17:54
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb

Depuis : 10/08/2007

Citation de yvesg83 :
Jusqu'à il y a 15 jours le prix du kéro était à 3$.

Le but de la dernière modif était que le prix du kéro devait varier à la hausse ET à la baisse.

Depuis je ne l'ai vu que supérieur ou égal à 3, je me trompe?

yvesg83

Tu ne te trompes pas Yvesg83

Et comme tu le dis toi-même, ça fait à peine 15 jours que ça a été mis en place. Après une "forte" augmentation du fait du gros sur-stockage de la part des gérants d'aéroport, les prix ont commencé à se réguler et donc à descendre.

Comment Tantang prévoit la suite, dans son rôle de "loi du marché", si ça se trouve lui-même ou King ne le sait pas juste avant d'appuyer sur le bouton, eh bien c'est ce qui est intéressant, car il y a du suspens. De là à mettre en place un mécanisme automatique à chaque actualisation, ça risque de devenir mécanique et donc trop prévisible et en fin de compte ça risque de tuer le suspens et le petit jeu de deviner ce que Tantang va faire dans son rôle de régulateur du marché.

Par ailleurs, la chose est trop récente pour que certains commencent déjà à s'impatienter.

Wait and see

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2007 à 15:23:26

>> De là à mettre en place un mécanisme automatique à chaque actualisation, ça risque de devenir mécanique et donc trop prévisible et en fin de compte ça risque de tuer le suspens et le petit jeu de deviner ce que Tantang va faire dans son rôle de régulateur du marché.

> Pour ma part j'avais dit "fluctuant heure par heure ET aléatoire".
Pour que justement ce ne soit pas prévisible, y compris par Tantang puisque c'est le serveur qui déciderait.

Wait and see comme tu dis.

yvesg83

capitainebocasse
Apprenti-pilote
Posté le 23/09/2007 à 20:53:27
Voir le profil de capitainebocasse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à capitainebocasse

Depuis : 31/01/2007

Ce que je constate en tout cas, c'est que certains joueurs n'ont toujousr pas compris le réel intéret de ne pas épuiser le stock... et ocntinuent à se ruer sur celui-ci le dimanche soir.

Résultat : le prix du kéro va augmenter.

Il y a pourtant un max de solutions pour éviter cela : place son argent à la banque, acheter des moteurs, etc.

Le pire c'est que je suis persuadé que ce sont ces mêmes joueurs qui viendront râler lorsque le prix du kéro aura augmenté.

Amicalement,

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2007 à 21:09:04

Citation de capitainebocasse :
Ce que je constate en tout cas, c'est que certains joueurs n'ont toujousr pas compris le réel intéret de ne pas épuiser le stock... et ocntinuent à se ruer sur celui-ci le dimanche soir.

Résultat : le prix du kéro va augmenter.

Il y a pourtant un max de solutions pour éviter cela : place son argent à la banque, acheter des moteurs, etc.

Le pire c'est que je suis persuadé que ce sont ces mêmes joueurs qui viendront râler lorsque le prix du kéro aura augmenté.

Amicalement,

D'ailleurs il est nettement plus rentable de placer à la banque.

yvesg83

arnoger
Pilote
Posté le 23/09/2007 à 21:53:34
Voir le profil de arnoger Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arnoger

Depuis : 29/08/2007

Stock disponible à la vente : 1,984,174,322 litres
Prix : 2.95 $/litre (-0.05 $ / litre)

voila c'est fait moin de 3$

MisterBen
Co-pilote
Posté le 24/09/2007 à 02:09:34
Voir le profil de MisterBen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MisterBen

Depuis : 18/11/2006

alors plus personne ne se plaint ? c'est bizarre quand même. ça va re chouiner quand le kéro repassera la barre des 3 $ mais si vous avez remarqué ça fait un moment qu'il n'y a plus de pénurie

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 24/09/2007 à 04:06:36
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb

Hé hé, ça fait seulement deux jours

Mais pas grand monde s'en est aperçu.

En espérant que "tout le monde" ne va pas bondir sur le kéro moins cher, car là, j'vous dis pas...

De toute façon, étant donné que je suis un grand "prédicteur" , je prédis donc que, le coup prochain, le prix remontera...

--Message édité par Cobrazeb le 24/09/2007 à 06:26:56--

Killy
Contrôleur aérien
Posté le 24/09/2007 à 08:07:08
Voir le profil de Killy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Killy

Depuis : 13/01/2007

Le problème (et là je vais rejoindre en partie yvesg83), c'est que la variation de prix du kérosène se fait pratiquement en même temps que le moment où le stock est rempli, et que ce dernier se fait bien souvent immédiatement à l'approche de la pénurie.
Résultat, au moment où le stock global approche de zéro, on n'a pas d'autre alternative (désolé Cobrazeb !) que de faire le plein de ses propres citernes au cas où la pénurie dure 1 ou 2 jours.
Dans l'état actuel des choses, le seul moyen de spéculer serait d'avoir suffisemment de citernes pour stocker ~ 1 semaine de consommation ce qui ne me semble guère raisonnable.

Bref, à mon avis (mais il faut peut-être encore un peu + de recul) :
- soit il faudrait que les variations soient horaires (et le mécanisme de pénurie serait OK)
- soit il faudrait que le mécanisme de pénurie soit davantage prévisible, du genre tous les 2 jours exactement le stock est rempli de la quantité de kérosène consommée les 2 jours précédents+5%; si au moment de remplir les stocks globaux étaient vide, le prix augmente sinon il baisse (=> c'est prédictible, mais néanmoins compliqué donc ça laisse un aspect gestion intéressant)

(je précise que je suis un supporter de cette "amélioration", mais qui me semble perfectible dans l'état actuel des choses)

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 24/09/2007 à 08:47:44

Citation de Killy :

Résultat, au moment où le stock global approche de zéro, on n'a pas d'autre alternative (désolé Cobrazeb !) que de faire le plein de ses propres citernes au cas où la pénurie dure 1 ou 2 jours.
Dans l'état actuel des choses, le seul moyen de spéculer serait d'avoir suffisemment de citernes pour stocker ~ 1 semaine de consommation ce qui ne me semble guère raisonnable.

Ton argumentation tiendrait la route si la prémisse était correcte, mais là elle est complètement erronée.

Tu vois "la loi du marché" (Tantang/King )nous laisser 1 à 2 jours sans kéro ? Autant mettre la clé sous la porte tout de suite... Tu me diras que la 1ère fois ça a duré bien longtemps, mais c'était la 1ère fois et si la pénurie a duré aussi longtemps c'est que les gérants ont stocké à mort et Tantang/King ont tenu bon pour faire un semblant de simulation de loi du marché.

Par ailleurs, tu dis qu'il faut remplir ses citernes lorsque le stock commence à avoisiner le zéro. Encore là, c'est pas bon du tout.

Exemple : lorsque le prix était à 3,15 le litre et que le stock descendait dangereusement, j'ai dit de ne prendre que ce qui était nécessaire pour les prochains avions rentrant, prenant le pari que le prix allait baisser et que, si pénurie il y avait, ça ne durerait que très peu. Et j'ai eu raison, j'ai gagné 0,15 par litre

Pareil, lors du dernier remplissage, j'ai encore gagné

En fait, c'est une sorte de pari que l'on fait.

Pour finir, concernant l'actualisation du prix par l'ordinateur de façon automatique, il faudrait un programme spécial qui tient compte de la loi du marché, sinon ça monterait et descendrait au hazard, et là ça n'a ni queue ni tête. Ne pouvant plus rien prévoir, on serait dans l'obligation d'avoir ses citernes toujours pleines et ce n'est pas du tout le but de l'amélioration.

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024