Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
împots | ||||
lovo Co-pilote |
Posté le 13/11/2006 à 20:13:16 |
||||
Hors ligne Messages : 504 Depuis : 12/11/2006 |
Pourquoi les charges salariales font-elles partie des impôts ? __________________________ A pu là ! | ||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Hors ligne Messages : 12 202 Depuis : 06/11/2006 |
Citation de lovo :
__________________________ |
||||
lovo
Co-pilote |
|||||
Parce que ç'a n'a rien a voir !
__________________________ A pu là ! |
||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Citation de lovo :
Les salaires des employés ont parfaitement leur place dans les impots, puisque l'assurance n'est pas non plus un impot, mais dans le jeu c'est considéré comme tel, comme ca les joueurs ne sont pas perdus et ne doivent pas courrir dans les termes utilisés pour comprendre le fait que tu dois obligatoirement payer--Message édité par Tantang le 13/11/2006 à 20:32:10-- __________________________ |
||||
lovo
Co-pilote |
|||||
C'est loin d'etre faux ...
||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Citation de lovo :
Par contre pour ma part les charges sociales c'est "comme" des impots, par là je veux dire que c'est emmerdant, et franchement quand je voit le prix d'un salaire, et le prix des charges social, je me dit que vu comment l'état gére les finances, c'est des impots. Je préfére nettement donner directement l'argent a l'employé et utiliser cet argent pour ce qui est du social. Enfin ce n'est pas possible, m'enfin ce que je veux dire c'est qu'on se plain que les sociétés se délocalisent, en même temps quand on regarde les impots sur les sociétés, les charges, on en fini plus. Pour certaines sociétés, toucher 10.000€ c'est en donner déjà la moitié a l'état (IS + TVA), tu as un employés au smic pratiquement 2000€ qui parte, il reste quoi ? avec ce qu'il y a a payer ensuite, et le salaire du patron, il reste quoi ? rien sauf des endettements et des prêts a faire --Message édité par Tantang le 13/11/2006 à 20:44:58-- __________________________ |
||||
lovo
Co-pilote |
|||||
Tantang, je te rejoins tout a fait. Je suis très éloigné des idées néo-libérales et monétaristes, mais la pression fiscale en France commence a devenir assez handicapante.
||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Citation de lovo :
Ca c'est certains, mais aujourd'hui en terme de société, pire que la france je connais pas Car il n'y a pas que les impots etc... qui sont contrainiant, mais aussi les employés eux même, y a tellement de sociétés qui se font "arnaquer" au prud'homme pour rien, qu'au final aujourd'hui en france, une société a énormement de mal à vivre, un patron est obligé sans cesse d'avoir peur Bon après pour les grosses sociétés c'est différent car il y a bcp de capitaux, mais pour les petites, c'est très très démotivant et ca ruine Donc c'est un ensemble qui fait que ca devient impossible, et rien que l'allemagne ou l'angleterre c'est déjà mieux !!! __________________________ |
||||
lovo
Co-pilote |
|||||
Et c'est pas peu dire.
||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Citation de lovo :
Pour une EURL/SARL a la fin de l'année, tu as déjà environ 2600€ d'impots je crois, même si tu as fait 0 de CA __________________________ |
||||
lovo
Co-pilote |
|||||
Dans ce cas, ce n'est pas une mauvaise gestion : mais la pression ficale était elle, qu'avec 3 employé au SMIC (et pas aux 35 heures, je te le garanti) passionnés, au bout de 6 mois jeté l'éponge
||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Citation de lovo :
||||
DrDoooM
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 3 586 Depuis : 08/11/2006 |
Car il n'y a pas que les impots etc... qui sont contrainiant, mais aussi les employés eux même, y a tellement de sociétés qui se font "arnaquer" au prud'homme pour rien, .... Heu le mot prud'homme signifie quoi pour vous ... Pour moi c'est un nom de famille ... désolé de vous dérangé pour si peu dans votre conversation j'ai soif d,apprendre ! __________________________ |
||||
lovo
Co-pilote |
|||||
Prud'Hommes : C'est un tribunal qui règle les contentieux entre un/des employé-e-s et leurs patron-e-s/entreprise-s.
||||
DrDoooM
Commandant |
|||||
un syndicat alors ??? Ou la protection des travailleurs ??? __________________________ |
||||
lovo
Co-pilote |
|||||
Non.
||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Citation de DrDoooM :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_prud%27hommes_%28France%29 En bref, c'est un conseil qui régle les litiges entre employeur et employé en france. Souvent l'employé trouve des pretexte pour que son licenciement lui rapporte plusieurs milliers d'€ en plus, des fois ca va jusqu'a 15,000€ ca fait mal pour un employeur, et ca coule direct une petite société. Malheureusement en france les employés sont trop protégés et les employeurs mals protégés, beaucoup d'employeurs honnetes sont touchés, mais il y a certes des employeurs enfoirés, donc cette commission est bien par rapport a cela, car beaucoup sont licencié abusivement. Mais bon __________________________ |
||||
DrDoooM
Commandant |
|||||
Ouias tu as bien raison !! Je suis syndiquer ! Mon travail oblige car avant les employeur exploitais les travailleurs de la construction ... ajd c'est les employé qui exploite leur patron !!!! nous vivons dans un monde de sans coeur qui veulent resté a la maison payé ! c,est pas les nouvelles génération qui vont faire avancé le québec !!! __________________________ |
||||
lovo
Co-pilote |
|||||
DrDooom ... juge pas d'avance les nouvelles générations ... on est pas forcément plus con que toi au même age ... __________________________ A pu là ! |
||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Citation de DrDoooM :
Le probleme c'est que ce n'est jamais une majorité, je veux dire par cela qu'il y a des patrons honnetes et malhonnetes tout comme il a des employés honnetes et malhonnetes __________________________ |
||||
DrDoooM
Commandant |
|||||
Heu ... je suis dans les nouvelles génération j'ai 22 ans .. mais je regarde autour de moi et il a tellement de jeunes assité sociaux et de gens apte a travaillé qui ne le font pas ! Ou encore d'autre qui tente de profiter du système que se soit la Société d'Assurence Automobile du Québec ou la CSST qui protege les employés en cas de blessur au travail !
Page : 1 2 >> |