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Problemes D'autonomie !!! |
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ihoosis Mécanicien |
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Posté le 10/12/2007 à 16:03:54 |
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Hors ligne Messages : 20
Depuis : 26/09/2007
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Bonjour ... je voudrais signalé une problème sur le b 777-200 ER .. voila .. lors de l'achat de l'avion il est signalé que l'autonomie de l'appareille est de 19,784 Km ... mais enfin acheter ... dans notre liste d'avions ... son autonomie est de 23,721 Km !!!
Je voudrais savoir quelle est son autonomie réelle ... et si c'est une erreur .. veillez la corriger ...
Merci __________________________ SYM |
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Vince64 Commandant
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Posté le 10/12/2007 à 16:07:34 |
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Hors ligne Messages : 3 645
Depuis : 09/05/2007
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L'autonomie dépend des moteurs que tu mets dessus (I à IV)! __________________________
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achmuka Chef de cabine
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Posté le 10/12/2007 à 19:13:52 |
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Hors ligne Messages : 106
Depuis : 30/11/2007
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pour faire les calculs, multiplie la consommation de smoteurs I par :
0.97 pour les moteurs II
0.95 pour les moteurs III
0.93 pour les moteurs IV
Sinon pour l'autonomie je sais plus trop
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Zebulon84 Pilote
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Posté le 10/12/2007 à 20:51:23 |
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Hors ligne Messages : 1 681
Depuis : 30/10/2007
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Selon mes relevé,il s'agit plutôt de
0.97 pour les moteur II
0.93 pour les moteur III
0.91 pour les moteur IV.
Pour la vitesse c'est :
1.03 pour les moteur II
1.07 pour les moteur III
1.09 pour les moteur IV.
L'autonomie indiquée est purement informative (ça doit être l'autonomie de l'avion réel). L'autonomie dans ce jeu dépend du nombre d'heure de vol et du nombre de passagers.
Consommation d'une mission = [Consommation moteur + 3*(nombre passagers + pilotes+ hôtesses)]* 1.5 * nombre d'heures allée.
Il faut arrondir [...]*1.5 au litre supérieur.
Il faut prévoir [Consommation moteur + 3*(nombre passagers + pilotes+ hôtesses)] / 2 litre de kérosène (arrondi aussi) en plus sinon l'avion s'écrase (soit disant en cas de détournement météo, mais les avions consomme toujours la même valeur).
Une petite formule de calcul dans un tableur permet de savoir si l'avion peut faire la mission ou non.
A noté, la consommation donnée par le simulateur ne tiens pas compte des passager au retour, alors qu'il sont bien compté par le jeu.
--Message édité par Zebulon84 le 10/12/2007 à 20:55:33-- __________________________
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gaven Pilote de chasse
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Posté le 10/12/2007 à 21:11:22 |
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Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
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a parcequ'il y a des passagers dans l'avion au retour? j'avais pas remarqué
et non, la consommation retour ce n'est pas le detournement meteo, le detournement météo c'est 1 à 2h rajoutées sur ton vol si il y a du mauvais temps sur sa route, et qui est donc compté dans les heures de vol __________________________
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ihoosis Mécanicien
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Posté le 10/12/2007 à 22:16:59 |
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Hors ligne Messages : 20
Depuis : 26/09/2007
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Je sais tout ça ... mais quand on lis avant d'acheter l'autonomie de l'avion et après l'avoir acheter ce n'est pas dutout la même chose ...
donc je crois que c'est une erreur ... __________________________ SYM |
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Vince64 Commandant
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Posté le 10/12/2007 à 22:17:39 |
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Hors ligne Messages : 3 645
Depuis : 09/05/2007
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Tu veux dire quand tu achètes un avion neuf? __________________________
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ihoosis Mécanicien
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Posté le 10/12/2007 à 22:46:02 |
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Hors ligne Messages : 20
Depuis : 26/09/2007
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Oui ... remarque lors de son achat de l'usine il affiche une autonomie de 19,784 Km .
mais des qu'on l'achète on vois sur la liste de nos avions que l'autonomie a augmenté a 23,721 Km ...
Quelle est la plus juste ?? __________________________ SYM |
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ihoosis Mécanicien
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Posté le 10/12/2007 à 22:46:40 |
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Hors ligne Messages : 20
Depuis : 26/09/2007
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Je parle bien sur du b 777 __________________________ SYM |
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Vince64 Commandant
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Posté le 10/12/2007 à 22:49:16 |
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Hors ligne Messages : 3 645
Depuis : 09/05/2007
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Tu te trompes; en effet quand l'avion est neuf avec des moteurs I (45h) l'autonomie est de 19784km mais elle est de 23721km avec des moteurs IV (75h) que tu places sur ton avion quand les I sont usés ou alors lorsque tu achètes l'avion avec moteur IV à la brocante! __________________________
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ihoosis Mécanicien
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Posté le 10/12/2007 à 22:56:21 |
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Hors ligne Messages : 20
Depuis : 26/09/2007
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Tu a raison ... je ne savais pas que l'autonomie s'affichait quand on change de moteurs ... merci et désolé de t'avoir cassé la tête __________________________ SYM |
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Vince64 Commandant
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Posté le 10/12/2007 à 22:56:59 |
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Hors ligne Messages : 3 645
Depuis : 09/05/2007
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Pas de souci __________________________
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achmuka Chef de cabine
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Posté le 11/12/2007 à 18:16:17 |
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Hors ligne Messages : 106
Depuis : 30/11/2007
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Citation de Zebulon84 : Selon mes relevé,il s'agit plutôt de
0.97 pour les moteur II
0.93 pour les moteur III
0.91 pour les moteur IV. |
Excuse-moi c'est bien ça
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Zebulon84 Pilote
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Posté le 11/12/2007 à 22:31:53 |
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Hors ligne Messages : 1 681
Depuis : 30/10/2007
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Citation de gaven : a parcequ'il y a des passagers dans l'avion au retour? j'avais pas remarqué
et non, la consommation retour ce n'est pas le detournement meteo, le detournement météo c'est 1 à 2h rajoutées sur ton vol si il y a du mauvais temps sur sa route, et qui est donc compté dans les heures de vol |
Dans la consommations de l'avion au retour, l'absence des passagers est simulée par la division par deux de la consommation allé, qui inclue les passagers. Donc la consommation sur le retour d'une mission dépend du nombre de passager de cette mission.
C'est le calcul d'Air-Start, validé par l'observation de la consommation sur plusieurs dizaines de mission, ou mon estimation est précise au litre près.
Pour les détournements météo, je n'en ai jamais remarqué, mais s'ils sont rare j'ai pu passé à coté. En général lorsque mes avions sont en retard, c'est par l'absence de mise à jour du serveur et donc l'avion ne consomme pas un litre de plus que d'habitude.
Je vais faire un peu plus attention dans les jours à venir pour essayer de découvrir une manifestation de la théorie du détournement météo.
--Message édité par Zebulon84 le 11/12/2007 à 22:33:16-- __________________________
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