|
Auteur |
Probleme mot de passe |
|
|
Toto-94 Apprenti-pilote |
|
Posté le 12/06/2008 à 06:05:20 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 320
Depuis : 16/02/2008
|
|
Bonjour a tous!!!
Voila je suis inqiet car j'ai recu un mail provenant d'Air-Start me disant que j'avais fait une demande de mot de passe alors que c'est sur que non....
Quelqu'un essaiyerai t'il de me porter préjudice??????
Mon pseudo sur le jeu: Jonky mon aéro: Jonky airport....
Voila bon surf a tous!!!!!!
chtidoudou 59 Pilote
|
|
Posté le 12/06/2008 à 08:05:57 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008
|
|
tu as des amie qui joue a AS ? si oui il est possible que ce soit eux (il aurait pu savoir ton pseudo et ne sachant ton mot de passe voilou mais ça tiens pas debout) __________________________
|
|
|
Fabelia Commandant
|
|
Posté le 12/06/2008 à 08:35:36 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 100
Depuis : 19/03/2007
|
|
ne clique pas sur le lien, efface le message et n'y pense plus ! de toutes façon même si tu cliquais sur ce lien, tu recevrais le nouveau mot de passe à ton adresse mail perso, donc pas de risques qu'on te vole ton compte __________________________
|
|
|
Toto-94 Apprenti-pilote
|
|
Posté le 12/06/2008 à 09:40:15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'espere car y a mon alliance aussi mais ca y est c'est effacé et protéger !!!!
et non je n'ai aucun ami qui joue au jeu juste ma femme et je lui ai demandé c'est pas elle....
En tout cas merci pour vos reponses bon vol et vive Air-Start!!!!
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 12/06/2008 à 19:07:26 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
|
|
En tout cas ne t'inquietes pas, on sait qui fait ca, entre autre il a fait la demande sur 30 comptes différents. Mais ce genre de personnes sont vraiment bêtes ...
Déjà d'une part parceque nous ne sommes nous pas bêtes et que nous avons des historiques sur tout mais d'une autre part, qu'une demande de mot de passe ne sert à rien, même si le joueur clique sur le lien, lui seul aura accès au nouveau mot de passe ... donc impossible de pirater le compte sans avoir un accès a la boite email du joueur ...
Bref on a son IP, son pseudo (banni pour vol d'alliance)
Son pseudo sur le jeu : ronny
Sur le forum : yoh.
Je viens de bannir toutes ses données du jeu et je vais lui envoyer un email pour le prévenir que le prochain problème, je dépose une plainte __________________________
|
|
|
mathiew-stone Apprenti-pilote
|
|
Posté le 12/06/2008 à 20:20:52 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 390
Depuis : 28/05/2008
|
|
ah ouais, carément ? une plainte ? tu peux le faire ça tang ? et si oui, à quel titre ? quel sujet ? __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 12/06/2008 à 21:31:13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de mathiew-stone : ah ouais, carément ? une plainte ? tu peux le faire ça tang ? et si oui, à quel titre ? quel sujet ? | Flooder un jeu afin de pirater le compte d'une trentaine de personnes, à ton avis c'est à quel titre ?
Il y a un piratage envers nous (flood) mais aussi au point de vue des joueurs.
Je lui ai envoyé un email et je l'ai banni, il est prévenu si il revient et recommence, la seule chose qui l'arrêtera c'est une plainte et en même temps il est averti ... ce n'est pas la première fois qu'on le fait, ni qu'on ai affaire a des gamins ou adultes immatures.
Parfois on a de la chance on a directement le numéro de téléphone des parents, parfois la personne envoie les emails depuis son travail donc on appel directement le patron (c'est arrivé il y a peu ou j'ai appelé le gérant d'une autre société à propos de son employé qui nous ennuyait, je pense qu'il a compris il n'est jamais revenu ) ou on appel directement la personne, si on n'arrive pas à avoir le numéro (ce qui est souvent simple ! Internet n'est pas si anonyme comme beaucoup peuvent le croire surtout ces personnes là en se permettant des choses inadmissibles) on envoie un email.
Après ca, si rien n'y fait, ba ... on va pas les laisser faire, donc faut un dépot de plainte
C'est comme quelqu'un qui campe devant chez toi pour t'insulter ou t'ennuyer a chaque fois que tu sort de chez toi, ou même directement chez toi en s'introduisant de force malgrès que tu lui ait interdit. C'est puni par la loi ! le jeu est privé, si il insiste, on l'arrête et on lui prive de le faire !
Par rapport à Internet, les lois sont en plus assez sévères, tant mieux
Je préfére expliquer, car je pense que c'est normal de le faire. Internet n'est pas virtuel comme je le dit plus haut, certaines personnes n'oserait même pas insulter en face comme ils le font sur internet, alors pourquoi le faire ?! si ils se croivent tout permis, on leur démontre que non et vu certains cas, ils méritent vraiment une lourde sanction ... --Message édité par Tantang le 12/06/2008 à 21:33:56-- __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 12/06/2008 à 21:33:53 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ah ouais c'est chaud en fait...et si il y a plainte, sa peut aller jusque où ? tu peux gagner des sous ? $_$ ou sa peut aller très loin ? --Message édité par mathiew-stone le 12/06/2008 à 21:34:22-- __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 12/06/2008 à 21:46:01 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de mathiew-stone : ah ouais c'est chaud en fait...et si il y a plainte, sa peut aller jusque où ? tu peux gagner des sous ? $_$ |
Ba un peu comme dans le réel
Ca peut aller très loin, vraiment très loin.
Pour nous, les cas qu'on peut avoir, ils ne sont pas aussi assez grave que certains autres sites, selon les cas, ca peut être de la prison avec surcis et une lourde amende de plusieurs milliers d'euros, de la prison ferme. Ca c'est pour un adulte.
Pour un enfant, plusieurs milliers d'euros a payer par les parents, et souvent, l'enfant a l'interdiction de toucher a du matériel pouvant se connecter a internet (y compris les consoles de jeu, maintenant la plupart peuvent être connectées à internet) pendant plusieurs années, parfois jusqu'a la majorité, ca peut aller jusqu'à 5 ans.
Pour d'autres cas (mais nous on en a jamais eu de ce genre, c'est plsu du piratage vraiment dur) ca peut aller très très fort, dizaines, centaines de milliers d'euros a payer, des années de prison ferme, bref dépends de la perte du site et de la société et du préjudice
Mais ca dépends vraiment de l'acte .... Ca peut être une simple remise à l'ordre avec une petite amende ou un stage civique.
Mais même 2 jours de stage, je pense que ca calme la personne
Par contre, en cas de récidive, c'est souvent de la prison ferme, surtout avec nos lois actuelles qui ont changées par rapport à ca !!
Pour les sous, comme tout le monde, toute plainte, si tu subit un préjudice, tu peux demander un dédomagement. Qui dit trouble fait, dit aussi ne pas travailer, perte de temps, etc.
Est-ce toucher des sous ? ca dépends pour qui et de son préjudice, je ne pense pas qu'on peut se dire ca, le préjudice est toujours plus fort que ce dédomagement, et forcement la perte aussi.
Pour ca qu'une société doit avoir une assurance elle seule peut combler le manque, mais ce n'est jamais total non plus!tu as toujours du préjudice, c'est comme ca, comme pour tout le monde. il n'est pas question que des sous sous
La justice est je pense mal faite pour ca, mais quoi qu'il arrive, ce qui est le plus plaisant je pense, est que la personne réalise vraiment ses actes en payant... Un dédomagement + l'amende ca fait pas mal et ca suffit --Message édité par Tantang le 12/06/2008 à 21:47:04-- __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 12/06/2008 à 21:48:11 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ah ouais, vraiment chaud. si tu es "dédomagé", tu m'en donnes un peu stp...???
heureusement que je suis sage moi --Message édité par mathiew-stone le 12/06/2008 à 21:48:28-- __________________________
|
|
|
Ctimi Pilote de tests
|
|
Posté le 12/06/2008 à 21:49:00 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007
|
|
Il est vrai que les gens se permettent des choses sur internet, il croient qu'ils sont anonyme, mais on arrive toujours par les retrouver, sauf si le type en question est un super pro de l'informatique et fait passer sa connections sur des dizaine de serveurs différent dans le monde ^^. Les peines en couru pour un acte informatique peuvent être très lourde :/ donc un conseil faites gaffe __________________________ Administrateur Jeu et Forum
|
|
|
|
|
Posté le 12/06/2008 à 21:49:46 |
|
|
|
|
|
|
|
|
waouw, le conseil qui tue __________________________
|
|
|
Ctimi Pilote de tests
|
|
Posté le 12/06/2008 à 21:51:32 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007
|
|
Bah quoi, il arrive que quelqu'un fasse le [censuré] sur internet et il est condamné car le propriétaire du site porte plainte! __________________________ Administrateur Jeu et Forum
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 12/06/2008 à 22:17:28 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui, mais il y a aussi des webmasters qui le sont
Ce n'est pas du virtuel quoi ... on fait des conneries, on assume les conséquences, si il y a un fort préjudice et une plainte, forcement ca suit son court comme toutes plaintes
Faut juste ne pas se donner plus de droits qu'on ne peut avoir, tout le monde n'est pas comme ca heureusement et ce genre de cas restent rare en général, ca se calme très rapidement. (bannissement, etc.)
Faut rester zen, Internet est à la base un outil de dialogue, de partage d'informations, de communautée, etc. c'est incrompréhensible que des personnes puissent ennuyer leur monde ! __________________________
|
|
|
Toto-94 Apprenti-pilote
|
|
Posté le 13/06/2008 à 03:44:08 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je te remerci pour tes explications Mr TangTang!!!!
C'est fou tout ca dis donc il y en a vraiment qui n'ont rien d'autre a faire pour en arriver la franchement c'est hallucinant!!!!
En tout cas maintenant je comprend mieux merci beaucoup a vous pour vos reponse concernant ce post
Je vous souhaite a tous une bonne continuation
et j'en profite pendant que je peux:
Merci a toi TangTang ainsi qu'a tous les dirigeants Air-Start pour tous se super jeu franchement Bravo
A bientot __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 13/06/2008 à 09:42:35 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ah, et pendant que j'y suis, j'ai reçu un mail comme ça hier ou avant hier si c'est toujours dans le sujet... __________________________
|
|
|
Vince64 Commandant
|
|
Posté le 13/06/2008 à 09:52:22 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 3 645
Depuis : 09/05/2007
|
|
Donc tu sais ce que tu as à faire ou ne pas faire __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 13/06/2008 à 09:55:01 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ne pas activé, et supprimer, je sais, mais comme tang a dit qu'il vérifierait dans l'historique machin, et au cas où c'est le même gars, bah je sais pas ce qui peux se passer après... __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 13/06/2008 à 18:23:31 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de mathiew-stone : ne pas activé, et supprimer, je sais, mais comme tang a dit qu'il vérifierait dans l'historique machin, et au cas où c'est le même gars, bah je sais pas ce qui peux se passer après... | Oui tu fais parti des 30 demandes
Mais là il n'a pas recommencé
jonky > oui malheureusement c'est clair qu'il y en a qui n'ont rien à faire de leur journée
Merci à toi et bon jeu __________________________
|
|
|
Plumbers Apprenti-pilote
|
|
Posté le 13/06/2008 à 20:26:26 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 486
Depuis : 12/05/2008
|
|
J'ai lu Tantang et je te remercie pour toute ces choses que je ne savais pas.Je croyais que la sanction supreme c'était le bannissemnt ,mais il se trouve que c'est la prison.En meme temps je suis sur que le piratage augmente de plus en plus et que le seul moyen c'est de saisir le justice,si on arrive à trouver le pirate. --Message édité par Plumbers le 13/06/2008 à 20:26:52-- __________________________
|