Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Mission impossible pour jet

Bas
  Page : 1  
Auteur

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 01/08/2008 à 23:13:05
Voir le profil de nikita@quebec Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à nikita@quebec  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 27/05/2007

Bonjour,

tout simplement laisser une petite note pour Tantang.

- mission jet #1879 (RD-Congo)

elle demande un avion pour accomoder 20 passager, or il n'en n'existe aucun

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 01/08/2008 à 23:19:29
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

Si tu aurais utilisé la fonction "rechercher" tu aurais trouvé ta réponse Ces missions sont déjà misent en place pour des futurs jet plus gros que les Falcon 7X qui arriveront prochainement

Bon jeu à toi!

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 01/08/2008 à 23:41:12
Voir le profil de nikita@quebec Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nikita@quebec

Citation de Ctimi. :
Si tu aurais utilisé la fonction "rechercher" tu aurais trouvé ta réponse Ces missions sont déjà misent en place pour des futurs jet plus gros que les Falcon 7X qui arriveront prochainement

Bon jeu à toi!

ah.. ok.. alors suivant ton conseil, j'utilise la fonction rechercher... j'y vais large.. je cherche "mission jet" dans tout les forums.. il me sort deux résultat et c'est pas ca..
mission jet = 2 resultats
mission jets = 0
jets privée = 0
jets privées = 0

je dois chercher koi alors?

alors peut-etre utiliser la fonction rechercher soit meme avant de dire de chercher. car la personne a peut-etre deja chercher et rien trouver

-------

pour en revenir au sujet.. je pensais que c'etait plus un bug car il y en avais qu'un seul dans tout l'europe qui etait comme ca.. une seul seul mission sur 243 missions rechercher c'est plus un bug qu'une fonction future je trouve

mais si c'est pour le futur temps mieux j'ai hate de voir quel sera les nouveaux avions

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 01/08/2008 à 23:46:06
Voir le profil de nikita@quebec Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nikita@quebec

Citation de Ctimi. :

Bon jeu à toi!

ecoute, je vais etre neutre.. pour améliorer le jeu je te reprend une 2e fois, mais ne me tombe pas sur le dos.

apres avoir poster je refait une recherche et je cherche encore "mission jet". on s'entend que le titre de mon post porte ces deux mots, et bien il ne sort meme pas dans les resultats.

bug avec la fonction recherche alors?

grace a toi nous venons peut-etre de trouver un bug wow

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 01/08/2008 à 23:58:53
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Si tu recherches dans les 50 sujet avec "jet" tu trouveras celui ci http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=26067&sous_cat=4&login=1

Avec comme message dedans :

Citation de Tantang :
Je vais rajouter par la suite d'autres "jet" dont certains ont plus de 20 passagers donc si tu veux on a un pris les devants

Voila

Bon jeu!

Edit: Pense à éditer tes message en cliquant sur

--Message édité par Ctimi le 02/08/2008 à 00:38:02--

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 02/08/2008 à 01:28:26

ok.. mais alors la fonction chercher a quand meme des raté car elle ne trouve meme pas ce post ci avec les mots "mission jet"

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 02/08/2008 à 09:58:47

Il n'y a pas le mot "mission" dans le titre donc la fonction "rechercher" ne l'a pas trouvé

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 02/08/2008 à 16:06:12

ah.. et pourtant je lis bien "Mission impossible pour jet"

le moteur de recherche serait sensible au majuscule?

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 02/08/2008 à 16:07:55

Comme je te l'ai dit, dans le titre du sujet que je t'ai mis plus haut, il n'y a pas le mot "mission" donc si tu as mis "mission jet" dans rechercher il n'allait pas trouver

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 02/08/2008 à 21:31:22

ok.. mais si je cherche "mission jet" il ne trouve pas le sujet que Moi j'ai crée. ce qui a mon avis est pas correct non plus pour les prochain qui vont chercher mission jet et qui ne trouverons pas que ca la deja ete répondu

edit: je viens de comprendre... pour que l'engin de recherche fonctionne, il faut tapper des mot continue.

"Mission impossible pour jet" <- c'est que je veux trouver

"Mission jet" trouve autre chose que celui plus haut
"impossible jet" trouve pas non plus
"impossible pour" la je trouve ce que je cherche, alors que c'est meme ca ce que je cherchais lol

un autre example et je suis sur que ca marcherais:
"récette de pastis" <- c'est ce que je veux trouver

si je marque recette pastis = résultat probablement a zero car il y a un mot entre les deux

autrement dit, la fonction recherche a besoin d'etre améliorer

--Message édité par nikita@quebec le 02/08/2008 à 21:37:12--

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 02/08/2008 à 21:41:21

Vas proposer ça dans la section amélioration

Tantang
Pilote de tests
Posté le 02/08/2008 à 23:03:04
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

Pour le forum par contre ce n'est plus ici mais sur le forum direct du service (lien en bas de page) afin de ne pas mélanger forum et jeu.

Pour la fonction "rechercher", elle fait une recherche de terme dans le titre du sujet (peu importe l'ordre). Ce n'est pas parfait (ne recherche pas dans le message en lui même par ex) mais ca a le mérite de ne pas être lourd et très très rapide avec une selection très stricte et très pointue, dans certains cas de recherches, si cette fonction serait différente, elle pourrait trouver des centaines voire milliers de résultats. Mais surtout, c'est dessus qu'on insiste de mettre un titre explicite et correct afin de pouvoir faire une recherche correctement.

Mais pour ma part, jamais eu de soucis avec la fonction Rechercher. A savoir aussi que même si vous recherchez "jet" et que le titre est "jets" cela trouvera quand même le sujet

--Message édité par Tantang le 02/08/2008 à 23:04:52--

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 03/08/2008 à 05:00:25

ok, simple parathese alors, pour bien comprendre.

le fait de chercher seulement dans les titres, ca me vas.

mais je comprend un peu moins bien la fonction rechercher 2 mots, on dirait qu'il faut qu'il soit dans l'ordre et sans mot entre chaque.

example:
-nomarlement ceci devrait etre vrai
"mission jet" = "jet mission"

sauf qu'il n'en est pas le cas je crois.
de plus si vous ajouter un mot entre le deux
"mission de jet" ou "jet de mission"
du coup il ne sait plus koi trouver...

normalement en DOS je dirais, ->\ find: "mission * jet" ou si je veux etre plus large find: " *jet"

la j'ai l'impression que le moteur de recherche fonctionne si on entre un seul mot et pas plus.

ai-je raison?

edit: je viens de me rendre compte que Tantang est admin du forum et createur par conséquant..

je transfert donc la requette sur l'autre forum.

Fin de discution.

--Message édité par nikita@quebec le 03/08/2008 à 05:08:28--

Tantang
Pilote de tests
Posté le 04/08/2008 à 19:16:30
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Tu peux entrer plusieurs mots, mais il faut que ces mots soient dans ce titre

Par exemple si tu fais un copier/coller du titre de ce sujet dans la fonction rechercher, tu auras réponse à ta recherche

Disons que cela doit être un minimum précis

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 05/08/2008 à 03:25:11

Citation de Tantang :
Tu peux entrer plusieurs mots, mais il faut que ces mots soient dans ce titre

Par exemple si tu fais un copier/coller du titre de ce sujet dans la fonction rechercher, tu auras réponse à ta recherche

Disons que cela doit être un minimum précis

ok si je copie coller, je trouve.

mais si je change le mot jet de place,
au lieu de "Mission impossible pour jet"
je met "jet Mission impossible" je trouve encore mon sujet?

pourtant je suis toujours aussi precis et je cherche la meme chose non?

faite le test vous meme

on dirait qu'il ne manque juste la fonction qui sépare les mots les uns des autres. si tu rajoute, en bon francais le titre aurais du etre "mission impossible pour des jets" .. et si tu cherche il faut mettre chaque: des, pour, la le les...

"payer les impots" et non "payer impot"
"bug avec les missions marchandises" et non "bug mission marchandise"

je sais pas si tu saisis

si il ne manque pas la fonction pour chercher: "mot1"+"mot2" je vois pas ce qu'il peux manquer d'autre pour que ca marche

--Message édité par nikita@quebec le 05/08/2008 à 03:46:20--

Tantang
Pilote de tests
Posté le 06/08/2008 à 14:32:22

Non en effet la fonction n'est pas faite comme cela afin de ne pas être trop lourde

Si on ferait une recherche selon chaque mot, la recherche pourrait donner des centaines voire milliers de résultats

Pour ce genre de recherches, vaut mieux mettre un seul mot, par exemple pour les impots, ne mettre que "impots"

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 07/08/2008 à 02:33:21

j'avais mis un petit +

ce qui veux dire que seul les résultat contenant les deux mots sorte mais peut importe l'ordre de ces deux mots

j'imagine que tu veux dire que le serveur doit faire une recherche sur les deux mots quand meme

example: "Tangtang de chez airlines"
il ne vas me sortir que des résultat contenant les deux mot meme si le sujet est "airlines Tantang". le serveur cherche tout les sujet qui contienne oubligatoirement les deux mots.

ce qui permetterait d'etre plus precis sur des recherches comme pour les b777. il y a les missions, les bug, la brocante, les améliorations.

-b777 mission
-b777 bug
-b777 à vendre
-vend b777
-idée b777
-b777 idée

reste a voir pour le serveur

Tantang
Pilote de tests
Posté le 07/08/2008 à 12:19:59

Tout dépends comment la fonction "Rechercher" est faite

Si tu te bases sur des forums comme phpBB par ex, les fonctions sont différentes et je n'ai pas voulu faire comme eux rien que dans la taille de la BD mais aussi la vitesse de recherche (sur un forum phpBB, souvent il faut un serveur rien que pour le forum tellement ca plante et ca ralenti)

Dans ton exemple, il ne prendra pas les deux mots si tu mets plus de 2 mots, même si tu mets un + qui n'est pas pris en compte

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024