|
Auteur |
penurie de kerosene constante |
|
|
Toutatis Stewart/hôtesse |
|
Posté le 27/10/2008 à 19:07:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 54
Depuis : 01/08/2008
|
|
bonjour
en ce moment il y a penurie constante de kerosene,est ce que sa serais possible, d'eviter d'avoir une penurie tous les 2 jours, les gros joueur ayant des citerne a 100Millions de litre voir plus, se jete dessus, et ont toujours des stock, mais les joueur plus petit, sont toujours en penurie, il n'ont pas de reserve, pas de moyen et jamais de kero, c'est fou que 5Milliards de kero parte en 1journée, qu'il y est des penurie de temps en temps ne me pose aucun probleme, mais constament sa devient lourd, les gros joueur n'ont aucun probleme,et les petit oui, tous le temps, sa serais sympa de regler le probleme, car bon un petit joueur galere deja assez pour evoluer seul alors, si il y a penurie constament cela deviens impossible.
Cela avantage comme d'habitude les gros joueurs, et defavorise les petit joueurs!
Cela devient penible...
p.S: sa serais bien de faire une logique la dedans, par exemple quand il y a penurie de kero, le prix baisse, par exemple en ce moment il est a 2.65, les gens l'ayant acheter a 3$ c'est normal que personne ne veut en vendre dans la brocante,personne ne vend a perte donc la logique serais qu'en cas de penurie de kero le prix monte legerement, au moins les gens n'en vendrais pas a perte dans la brocante, et moins de penurie serais pas mal aussi
--Message édité par Toutatis le 27/10/2008 à 19:11:31-- __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 27/10/2008 à 19:12:04 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
|
|
C'est la dure réalité des sociétés, les grosses bouffent les petites !
Maintenant nous on ne peut pas faire autrement, on peut augmenter le quotat, mais on a une restriction de 2 jours, on ne peut remplir le grossiste que tous les 2 jours et pas avant.
Ca fait 2 jours dans 2 heures, sois patient il sera remplit tout a l'heure
Après pour ceux vraiment préssés, il y a toujours la fonction par Allopass pour avoir 400.000 litres de kéro!ca vous aide, et ca aide aussi le jeu. --Message édité par Tantang le 27/10/2008 à 19:12:34-- __________________________
|
|
|
Dadou5173 Pilote de tests
|
|
Posté le 27/10/2008 à 19:14:59 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 17 522
Depuis : 14/01/2007
|
|
j'ai rempli de 7 milliards de litres , je pensais pas que ce serait parti en moins de 48h habituellement c'est largement trop mais la , ben suis désolé si comme tu dis les gros ont tout bouffé __________________________
Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum
|
|
|
Toutatis Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 27/10/2008 à 19:19:25 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ok je vous comprend, merci tantang et dadou pour vos reponse rapide, je sais que dans la realité c'est comme cela, mais nous sommes dans un jeu, basé sur la realité certe, mais bon les petit galere plus que les gros.et nous on peu pas faire de reserve!
allopass je veux bien j'en ai deja pris pour aider le jeu, mais j'ai 4.25millions de kero a acheter, a 400 000 je vais pas donner 15euro pour du kerosene desolée, si je dois faire sa tous les 2 jours, je suis ruiné
Pourquoi vous pouvez le remplir que tous les 2 jours???
le pire dans cela c'est qu'il acheter des dizaine voir des centaine de millions de kero, alors qu'il en utiliserons meme pas la moitier, et a coté des gens comme moi n'ont rien du tout, d'un coté il font trop de reserve et de l'autre les autres joueurs n'on rien
merci beaucoup pour vos reponse --Message édité par Toutatis le 27/10/2008 à 19:23:12-- __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 27/10/2008 à 19:24:16 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Toutatis : ok je vous comprend, merci tantang et dadou pour vos reponse rapide, je sais que dans la realité c'est comme cela, mais nous sommes dans un jeu, basé sur la realité certe, mais bon les petit galere plus que les gros.et nous on peu pas faire de reserve!
allopass je veux bien j'en ai deja pris pour aider le jeu, mais j'ai 4.25millions de kero a acheter, a 400 000 je vais pas donner 15euro pour du kerosene desolée, si je dois faire sa tous les 2 jours, je suis ruiné
Pourquoi vous pouvez le remplir que tous les 2 jours???
merci beaucoup pour vos reponse | Oui tu m'étonnes ca te reviendrait cher et c'est toi qui risquerait de te faire bouffer par la banque
Sinon c'est ce que j'ai mis pour éviter trop de plein, pour créer des pénuries etc. Nous ne savons jamais à l'avance la demande qu'il y aura, et donc c'est à nous de voir la quantité à mettre, parfois on met de trop et ca reste pendant 3 jours voire plus, des fois c'est vide avant les 2 jours.
Mais les 2 jours c'est donc une obligation par rapport à tout ca (surtout créer des pénuries)
Avant on ne mettait pas beaucoup, quelques milliards, mais actuellement ca peut aller jusqu'a 10 milliards de litres
Ce soir je pense qu'on va mettre entre 8 et 10 milliards
Mais des fois 5 milliards vont suffir, et des fois 10 non ca dépends --Message édité par Tantang le 27/10/2008 à 19:25:30-- __________________________
|
|
|
Lm007 Mécanicien
|
|
Posté le 27/10/2008 à 20:49:12 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 13
Depuis : 28/10/2007
|
|
Pourquoi ne pas limiter le nombre de litres qu'on peut acheter en fonction de parametres predefinis, nombre d'avions, taille de l'aeroport, nombre d'aeroports.
ca eviterait que ce soient toujours les memes qui se servent et fassent de gros profits.
Un truc que je pige pas c'est que tantot le kero etait a 3.2 ou 3.16 et stock vide, il est passe a 2.66 (-0.01) stock vide et puis la il est a 3.04 (+0.05) stock vide __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 27/10/2008 à 20:51:48 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Lm007 : Pourquoi ne pas limiter le nombre de litres qu'on peut acheter en fonction de parametres predefinis, nombre d'avions, taille de l'aeroport, nombre d'aeroports.
ca eviterait que ce soient toujours les memes qui se servent et fassent de gros profits.
Un truc que je pige pas c'est que tantot le kero etait a 3.2 ou 3.16 et stock vide, il est passe a 2.66 (-0.01) stock vide et puis la il est a 3.04 (+0.05) stock vide | Car on a été deux à le modifier Avec Dadou on va voir quoi décider
Par contre, pour limiter je suis contre.
Si tu as une tondeuse qui fait 10 litres et que tu as envie d'acheter 30 litres pour en mettre de coté et de t'éviter a chaque fois d'aller en racheter te faisant perdre du temps, ca serait embetant qu'on te l'interdise ! voilà pourquoi ca ne sera pas limité
Là on vient de faire le plein, je pense que 5Milliards par jour c'est déjà pas mal et ca vous laisse largement le temps d'en acheter et de stocker
--Message édité par Tantang le 27/10/2008 à 20:54:22-- __________________________
|
|
|
Krabby Contrôleur aérien
|
|
Posté le 27/10/2008 à 20:54:39 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 206
Depuis : 14/02/2007
|
|
Citation de Tantang : Maintenant nous on ne peut pas faire autrement, on peut augmenter le quotat, mais on a une restriction de 2 jours, on ne peut remplir le grossiste que tous les 2 jours et pas avant.
|
On est pas dans weed-land hein ^^
Sinon, bah Toutatis, comment crois-tu que je fais moi ? j'achète des citernes, plein de citernes.
Je viens d'acheter un A340-600 (ça bouffe c'te saleté) et un B777-200ER (un peu moins mais bon), tu crois que ça consomme 10 litres à la journée pour moi ? J'ai jamais été bloqué car j'ai toujours assez de kéro pour prévoir la pénurie, même si une citerne est pour moi un luxe pour l'instant.
Tu verras, en achetant au moins encore 1 ou 2 citernes en plus (si tu as des trucs qui consomment, c'est que tu peux faire de grosses missions hein ), tu seras jamais bloqué je pense __________________________ Krabby, sait pas quoi dire dans signature,
- STOP - |
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 27/10/2008 à 21:01:50 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Krabby :
On est pas dans weed-land hein ^^
Sinon, bah Toutatis, comment crois-tu que je fais moi ? j'achète des citernes, plein de citernes.
Je viens d'acheter un A340-600 (ça bouffe c'te saleté) et un B777-200ER (un peu moins mais bon), tu crois que ça consomme 10 litres à la journée pour moi ? J'ai jamais été bloqué car j'ai toujours assez de kéro pour prévoir la pénurie, même si une citerne est pour moi un luxe pour l'instant.
Tu verras, en achetant au moins encore 1 ou 2 citernes en plus (si tu as des trucs qui consomment, c'est que tu peux faire de grosses missions hein ), tu seras jamais bloqué je pense | Le fournisseur est un grossiste quand même na
J'avais pas fait attention
Sinon oui je pense que beaucoup devraient surtout revoir leur stratégie, soit niveau mission, mais aussi en développant leurs cuves avant leur aéro, de ce coté entièrement d'accord --Message édité par Tantang le 27/10/2008 à 21:02:27-- __________________________
|
|
|
tsord Co-pilote
|
|
Posté le 27/10/2008 à 21:06:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 709
Depuis : 11/08/2008
|
|
J'étais débutant il y a un peu plus de 1 mois, j'ai subbit une pénurie et je n'est pas pus faire voler mes avions, alors juste après j'ai acheter des citernes et je me suis concentrer rien que sur ca et le kéro ( quand il n'été pas cher ) et depuis, je n'est plus aucun problème avec les pénuries j'ai suffisament de stock, tout est histoire de stratégie __________________________
|
|
|
Lm007 Mécanicien
|
|
Posté le 27/10/2008 à 21:09:16 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 13
Depuis : 28/10/2007
|
|
Citation de Tantang :
Car on a été deux à le modifier Avec Dadou on va voir quoi décider
Par contre, pour limiter je suis contre.
Si tu as une tondeuse qui fait 10 litres et que tu as envie d'acheter 30 litres pour en mettre de coté et de t'éviter a chaque fois d'aller en racheter te faisant perdre du temps, ca serait embetant qu'on te l'interdise ! voilà pourquoi ca ne sera pas limité
Là on vient de faire le plein, je pense que 5Milliards par jour c'est déjà pas mal et ca vous laisse largement le temps d'en acheter et de stocker
|
D'accord avec l'exemple de la tondeuse, et si tu t'amene avec un camion citerne a la pompe et remplis la citerne, pas sur aussi qu'on t'y autorise (jamais essaye perso ) __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 27/10/2008 à 21:36:05 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Lm007 :
D'accord avec l'exemple de la tondeuse, et si tu t'amene avec un camion citerne a la pompe et remplis la citerne, pas sur aussi qu'on t'y autorise (jamais essaye perso ) |
Si justement.
Il faut prendre cela comme une comparaison. En plus en tant que particulier, tu n'es pas vraiment limité, j'en connais, quand ils vont à la pompe, c'est pour faire le plein des motos, le camion, et les bidons d'environ 50l et ensuite aller à la piste de manicourt courrir. Donc pour une société, et surtout une compagnie aérienne, je pense que ca doit être la même.
Comme on à dit, il faut que vous changiez de stratégie.
Tu voit une compagnie acheter des avions sans même pouvoir y faire le plein ? Ils font forcement des stocks, logique .......
Je ne m'imagines pas sur le jeu devoir faire une fonction pour permettre de proposer des contrats alors que la plupart n'arriveront même pas à les assurer!
En gros au moment du vol vous diriez à vos clients : oups désolé, on a pas de kéro donc tant pis pour vous.....
En vrai ca s'appelerait une faute de gestion et la punition ca ne serait pas une RAZ
Et ca marche tout aussi bien dans d'autres secteurs. (il faut faire du stock)
Enfin je sais pas mais bon, je préfére dix fois investir dans le stock et ensuite faire voler des avions comme je l'entends, que d'acheter des avions et ne pas pouvoir les faire voler... après c'est à vous de choisir Mais il est clair que votre stratégie est la mauvaise
--Message édité par Tantang le 27/10/2008 à 21:46:11-- __________________________
|
|
|
sonicbob84 En formation
|
|
Posté le 27/10/2008 à 21:54:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4
Depuis : 27/10/2008
|
|
pourquois ya pas un quotas pour les gros consomateur sa equilibrerais ... __________________________
|
|
|
Toutatis Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 27/10/2008 à 21:56:03 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ma strategie est bonne, ce n'est pas le probmeme, j'ai que des b777 et des Tu et je fais des mission qui rapporte 800 000/850 000 par mission, j'ai beaucoup de citerne mais cela sert a quoi si une fois que mes avions sont rentré j'ai de quoi leur faire le plein, mais pas faire de stock double en cas de penurie, donc je stock ce que je peu mais je ne m'en sort pas car il n'y a pas que sa a acheter, entre les moteur etc, voila, je fais des stock quand je peu mais niveau financier sa ne suis pas!
et meme la question de strategie n'a rien a voir chacun adopte la strategie qu'il veut, si un joueur a une strategie mediocre et qu'il veut que des avions qui consomme beaucoup, c'est son choix et ce n'est pas pour cela qu'il doit etre en manque de kero, chacun joue comme il le sens, sinon au debut on dit au gens acheter que des tu et des b777 le reste sert a rien et voila il n'ya a plus de diversité!
et pour ton exemple de tondeuse, en cas de penurie de gazoil(sa c'est produit il y a encore quelque anné quand les station n'etais plus approvisionné),les reserve sont interdite, pour ta tondeuse de 10 l tu prend 10l pas plus, si tu demande 50l tu va vite te faire rembaler, pour que un max de personne puisse en profitez, on le voyais bien les gens qui faisait le plein et qui arriver avec leur bidon on l'es prié de faire comme tous le monde et pas de stock!
je ne veux pas interdire les stock mais peut etre que les limité serais bien
en resumé les stock je veux bien, mais les gros joueur ont des moyen que les petit n'ont pas, et c'est toujours les petit joueur qui sont en penurie, les gros joueur prene desfois jusqu'a 10fois ce qu'il consomme et ceci ne sert a rien sachant que le kero et remis sous 2jours!
je fait parti des joueur qui essai d'evoluer le plus vite possible, et perdre un jour de vole me penalise enormement!et si a chaque fois je met mes benef en kero je n'evolue jamais.... --Message édité par Toutatis le 27/10/2008 à 21:59:00-- __________________________
|
|
|
Krabby Contrôleur aérien
|
|
Posté le 27/10/2008 à 22:02:09 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 206
Depuis : 14/02/2007
|
|
Ben justement, ça fait partie du jeu de savoir économiser du fric et le garder pour acheter des citernes ou autres (je devrais agrandir mon aéro un de ces 4 d'ailleurs). __________________________ Krabby, sait pas quoi dire dans signature,
- STOP - |
|
|
Dadou5173 Pilote de tests
|
|
Posté le 27/10/2008 à 22:04:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 17 522
Depuis : 14/01/2007
|
|
Citation de sonicbob84 : pourquois ya pas un quotas pour les gros consomateur sa equilibrerais ... |
je suis plutot d'accord , car beaucoup achete a bas prix des centaines de millions de litres et les revende ! (comme c'est le cas a l'heure actuelle sur la brocante )
--Message édité par Dadou5173 le 27/10/2008 à 22:05:08-- __________________________
Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum
|
|
|
supr_2894 Pilote
|
|
Posté le 27/10/2008 à 22:14:45 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 886
Depuis : 21/04/2007
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 27/10/2008 à 22:38:12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Toutatis : il faut avoir tes stocks avant d'acheter tes avions et te développer.
Que tu le fasses avant ou après ca revient exactement au même sauf qu'il est préférable de développer ses cuves avant d'acheter les avions. (donc dans un sens, non ca ne revient pas au même, juste au même prix)
Je viens de te dire de faire du stock avant d'avoir justement une pénurie .....
Avoir du stock évite tout problème...
Donc ca ne sert à rien de trouver des excuses car il n'y en a pas.
Il y a deux choix et tu choisi le mauvais. Je n'y peux rien.
Je ne ferais pas cette modification car il n'y a pas lieu de la faire. Je ne changerais pas d'avis, c'est à vous de changer votre stratégie qui est mauvaise.
Si tu ne veux pas perdre une journée de vol, fait du stock... je pense l'avoir suffisamment expliqué, Krabby de même.
Je lock ce sujet. Je pense que tout est dit. --Message édité par Tantang le 27/10/2008 à 22:58:32-- __________________________
|