Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   prix de l'essence mensonger

Bas
  Page : 1  
Auteur

wam31fr
En formation
Posté le 13/11/2008 à 16:46:59
Voir le profil de wam31fr Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à wam31fr  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 26/05/2008

Salut tout le monde,
je viens de faire un constat effrayant, la crise du pétrole touche air-start ....
Alors que je prix annoncé est de 3,18$ le litre, je paye en réalité 4 $ !
C'est encore un coup du lobying petrolier ou il y a une autre raison ?[img]file:///home/michel/Pictures/copie1.jpeg[/img][img]file:///home/michel/Pictures/copie2.jpeg[/img]

Anos
Pilote
Posté le 13/11/2008 à 16:52:48
Voir le profil de Anos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Anos

Depuis : 11/08/2008

Il faut arrondir, il n'y a pas de chiffre décimale

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 13/11/2008 à 16:53:01
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

Merci d'utiliser la fonction "Rechercher", j'ai trouvé ce sujet

--Message édité par Ctimi le 13/11/2008 à 16:54:37--

hugo123
Commandant
Posté le 13/11/2008 à 19:15:15
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123

Depuis : 19/07/2008

enfaite tu as du pas prendre beaucoup de litres si tu prend 1 litre tu va payer mon cher
donc aucun beug

ma_pomme
Co-pilote
Posté le 13/11/2008 à 21:58:31
Voir le profil de ma_pomme Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ma_pomme

Depuis : 25/11/2006

Citation de Anos :

en meme temps l'arrondis de 3,18 ce n'est pas 4 lol faut resté quand meme un peu logique même si ce n'est qu'un jeu ^^

Delavigne
Commandant
Posté le 13/11/2008 à 22:00:32
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

Citation de ma_pomme :
    Citation de Anos :

en meme temps l'arrondis de 3,18 ce n'est pas 4 lol faut resté quand meme un peu logique même si ce n'est qu'un jeu ^^

Mais si tu mets 3, des petits malins vont acheter litre par litre

La seule solution logique est donc celle là

car en temps normal, on achete minimum quelques milliers de litres
sur ces sommes, pas d'arrondi a faire

ma_pomme
Co-pilote
Posté le 13/11/2008 à 22:12:10
Voir le profil de ma_pomme Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ma_pomme

Depuis : 25/11/2006

ouais ok ça c'est aussi très logique ^^ je m'incline lol même si je reste convaincu que du coup il faudrait limité l'achat du kero a 100 litres minimum

Dans les stations services ils limite bien a 5 litres minimum pourquoi pas ici ^^

Delavigne
Commandant
Posté le 13/11/2008 à 22:17:47
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

pas faux...

là est peu etre la solution la plus juste

wam31fr
En formation
Posté le 14/11/2008 à 00:55:34
Voir le profil de wam31fr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à wam31fr

Depuis : 26/05/2008

Et bien voilà , on est parti d'un constat , certe avec une digression sur le pseudo-manque de recherche , on a redebusqué l'erreur ( l'arrondi de 3,18 est mathématiquement 3 et non 4 , quoiqu'en dise certains esprits chagrin), et , grace à une discussion des plus contructive fournis la solution ( le paquet de 100 l. :=))
Il me semble qu'on peut cloturer ....

PS: et si j'ai envie moi de cliquer 135 845 fois 1 litre pour faire mon plein....Ben si j'arrive à placer 5 clics à la seconde il me faudrait environ 7h30 ( mais là pour le coup j'ai arrondi )

Tantang
Pilote de tests
Posté le 14/11/2008 à 01:17:10
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

Citation de wam31fr :
Et bien voilà , on est parti d'un constat , certe avec une digression sur le pseudo-manque de recherche , on a redebusqué l'erreur ( l'arrondi de 3,18 est mathématiquement 3 et non 4 , quoiqu'en dise certains esprits chagrin), et , grace à une discussion des plus contructive fournis la solution ( le paquet de 100 l. :=))
Il me semble qu'on peut cloturer ....

PS: et si j'ai envie moi de cliquer 135 845 fois 1 litre pour faire mon plein....Ben si j'arrive à placer 5 clics à la seconde il me faudrait environ 7h30 ( mais là pour le coup j'ai arrondi )
Oui, par contre avec les 100l ca sera aussi a l'arrondi les décimales sont inutiles vu les sommes engendrées et de ce fait tout est arrondi.

Je vais mettre dès que possible (cette nuit) le système qu'annonce ma_pomme (au passage merci à toi )

EDIT : wam31fr : il y a plusieurs sortes d'arrondi, là il est au supérieur. (quoi qu'il arrive), ca évite d'eventuls abus, et en plus 20 centimes sur plusieurs millions, ce n'est rien (donc au final plus pratique d'arrondir comme ca)

--Message édité par Tantang le 14/11/2008 à 01:19:42--

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024