|
Auteur |
Bonus mal calculé ??? Rentabilité erronée ! |
|
|
bachibouzouk Stewart/hôtesse |
|
Posté le 03/01/2007 à 17:44:04 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 25
Depuis : 19/12/2006
|
|
Bonsoir !
J'ai un petit souci de réalisme du jeu, mais vraiment important.
Ca fait une semaine que je programme un soft de calcul pour Air-Start...
Et maintenant qu'il est terminé et que j'ai ajouté la fonction de calcul immédiat de rentabilité, je me rends compte que sur chacune des missions l'A380 est le plus rentable...
Selon mes calculs c'est parce que le bonus est calculé en fonction du kérozène consommé. Dés lors plus vous polluez plus vous gagner de sous-sous.
Avez-vous une solution pour remédier à cette faille dans le jeu ?
En effet il serait beaucoup plus pratique pour tout le monde d'avoir une panoplie d'avions différents à gérer, que seulement des A380.
Parce que dans le cas actuel un seul avion remplis de kerozène suffit pour toute les missions...
Cordialement __________________________
|
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
|
Posté le 03/01/2007 à 19:25:30 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Il est certain que tu vas toucher plus d'argent si tu utilise un A380 puisque le "+bonus" correspond au remboursement du kerosene et de l'usure des moteurs. Mais ce bonus ne fait que correspondre au remboursement des frais minimum. La somme nette que rapporte une mission etant le chiffre placé devant (qui est le meme quel que suit l'avion).
En cas de detournement lié a la météo les frais de vol supplementaires (Kerosene et Moteurs) ne sont pas remboursés donc avec un avion comme l'A380 une heure de vol supplementaire represente une perte enorme.
__________________________
Bon jeu à tous |
|
|
bachibouzouk Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 03/01/2007 à 19:35:10 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 25
Depuis : 19/12/2006
|
|
Ouais disons c'est un risque a prendre...
Et si ca se passe 1 fois sur 10 c'est toujours rentable !
__________________________
|
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
|
Posté le 03/01/2007 à 19:52:48 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Je ne vois pas ce que ca a de rentable...cela correspond au remboursement des frais __________________________
Bon jeu à tous |
|
|
bachibouzouk Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 03/01/2007 à 21:41:43 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 25
Depuis : 19/12/2006
|
|
Mais les frais remboursés sont plus elevés avec l'A380 du à sa grosse consommation !
Ils sont similaires aux autres mais grace à cette methode de calcul, il est au dessus de tout les autres...
Excusez-moi, mais je trouve que ca pourris un peu le jeu a long therme...
Enfin bref... __________________________
|
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
|
Posté le 03/01/2007 à 21:44:13 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Ben je ne vois pas en quoi ca pourrit le jeu le kerosene rembourse est celui consommé il faut bien le remettre a un moment ou a un autre non? __________________________
Bon jeu à tous |
|
|
bachibouzouk Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 03/01/2007 à 22:08:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 25
Depuis : 19/12/2006
|
|
Mais normalement, il faudrait que chaque mission ait un avion bien spécifique.
En l'ocurrence, non, c'est l'A380.
N'es-tu pas d'accord ? __________________________
|
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
|
Posté le 03/01/2007 à 22:30:15 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Libre a toi de faire un vol d'une heure avec 100 passagers en A380 si tu veux mais le risque de perte est tout simplement enorme...Personnellement rien ne me fera utiliser l'A380 pour le moment...
A chacun d'adapter son avion au type de missions qu'il effectue __________________________
Bon jeu à tous |
|
|
bachibouzouk Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 03/01/2007 à 23:28:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 25
Depuis : 19/12/2006
|
|
Le risque est énorme dans quel cas ?
Le cas ou l'avion est dérouté ? __________________________
|
|
|
yamouna Co-pilote
|
|
Posté le 04/01/2007 à 03:51:48 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 794
Depuis : 06/12/2006
|
|
Il y a une erreur... On le voit avec les changements de moteurs...
(moins de profits plus le moteur est puissant) __________________________
|
|
|
bachibouzouk Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 04/01/2007 à 06:56:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 25
Depuis : 19/12/2006
|
|
Citation de yamouna : Il y a une erreur... On le voit avec les changements de moteurs...
(moins de profits plus le moteur est puissant) |
Voila exactement !
Plus le moteur est puissant, moins on consommes.
Moins on consomme, moins le bonus est grand.
Du coup, le bénéf est plus petit.
CQFD __________________________
|
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
|
Posté le 04/01/2007 à 09:24:15 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Donnes moi un exemple de mission faite avec moteurs I et IV et le même type d'avion et je te demontre par A+B que la rentabilité est la même (ce n'est pas parce que le chiffre donné dans le montant "prime + bonus" est plus élevé que ton bénéfice est plus grand). __________________________
Bon jeu à tous |
|
|
ma_pomme Co-pilote
|
|
Posté le 04/01/2007 à 11:10:17 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 706
Depuis : 25/11/2006
|
|
Citation de Kingston : Donnes moi un exemple de mission faite avec moteurs I et IV et le même type d'avion et je te demontre par A+B que la rentabilité est la même (ce n'est pas parce que le chiffre donné dans le montant "prime + bonus" est plus élevé que ton bénéfice est plus grand). |
comme le dit kingston le bonus reduit car tu consomme moin. Le bonus ne doit pas etre pris en compte dans les benefice car tu devras le deboursé pour refaire le plein de ton avion, ok il t'en resteras un peu mais au bout de deux ou trois mission tu devras changer les moteur ce qui fait que ce qui te reste du bonus de tes quelques mission te pairas les moteurs donc aucun benef sur le bonus.
CQFD __________________________
|
|
|
luckydes Co-pilote
|
|
Posté le 04/01/2007 à 14:02:07 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 918
Depuis : 10/12/2006
|
|
enfin je voit que avec mon 777 le bonus me sert tt juste a acheter lessence mes pr les moteurs c largent de la missions alors pour une missions total de environ 300 000$ il me reste a peine 80 000$ a la fin __________________________ |
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 04/01/2007 à 16:13:07 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
|
|
Non, dites pas que c'est pourri, c'est simplement vous qui manquez de logique et que vous ne souhaitez pas le reconnaitre
Tout a été dit, et pour ce qui est des moteurs, vu que rien n'a été dit alors il faut faire dans le simple :
Les frais moteurs sont remboursés, ma_pomme avait expliqué le raisonnement :
Ex : Moteur I durée de vie 45 heures, coût : 45,000
soit une heure de consommée = 1,000$
Et là je vous pose la question : quand changez vous vos moteurs ?
Celui qui les change a "Attention" va perdre beaucoup d'argent comparé a celui qui les change a "Urgent", et encore celui qui utilise pratiquement jusqu'a la derniere heure.
Donc ici on a une réelle gestion à faire, et il n'y a que de la logique, si vous changez vos moteurs tous les 4 matins alors qu'ils sont pratiquement neuf vous allez perdre de l'argent.. Mais encore il est rare d'aller jusqu'a 0 heures puisqu'ont peut risquer le crash
De plus, par rapport a cela il est bien entendu que faire un vol de 100 passagers pour 100 km avec un A380 ne sert strictement a rien sauf jetter les $ par la fenetre en effet, il y a plusieurs choses qui font que des missions peuvent être déroutés donc après si vous avez choisi un mauvais avion pour une mauvaise mission, vous avez de grandes chances d'être perdant
Je rappelle aussi que ce systéme améliore considérablement la gestion et le dynamisme du jeu, et permet de ne pas voler avec 3 avions, car je rappelle que si je retire le BONUS, faudrait que je retire pas mal d'avions comme le A380 et quelques autres, donc après si vous appellez ca de la gestion ... __________________________
|
|
|
Tcas Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 04/01/2007 à 17:18:47 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 68
Depuis : 10/12/2006
|
|
Wééé, Tantang de retour!
Merci pour la précision, je n'avais pas tout à fait compris le truc.
Tcas __________________________
|
|
|
bachibouzouk Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 04/01/2007 à 23:40:04 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 25
Depuis : 19/12/2006
|
|
EDIT :
Je rappelle aussi que ce systéme améliore considérablement la gestion et le dynamisme du jeu, et permet de ne pas voler avec 3 avions, car je rappelle que si je retire le BONUS, faudrait que je retire pas mal d'avions comme le A380 et quelques autres, donc après si vous appellez ca de la gestion ...
/EDIT FIN/
Ho oui ho oui !
Retirez le Mérou !!!
Y vol pas assez bien !
AHAHAHAHAHAHAHAHA --Message édité par bachibouzouk le 04/01/2007 à 23:41:12-- __________________________
|
|
|
ma_pomme Co-pilote
|
|
Posté le 05/01/2007 à 00:06:21 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 706
Depuis : 25/11/2006
|
|
Citation de Tantang :
Donc ici on a une réelle gestion à faire, et il n'y a que de la logique, si vous changez vos moteurs tous les 4 matins alors qu'ils sont pratiquement neuf vous allez perdre de l'argent.. Mais encore il est rare d'aller jusqu'a 0 heures puisqu'ont peut risquer le crash
|
moi je prend le risque je programme des mission pour aller jusqu'au bout ^^ et meme avec une heure de plus car j'ai lu qu'il avait une vie réel de 1-2 heures de plus __________________________
|