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   problème autonomie sonic Tu et concorde

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Auteur
   problème autonomie sonic Tu et concorde  
 
ali
Commandant
Posté le 09/11/2010 à 00:11:10
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 070
Depuis : 22/02/2007

 
bonsoir,
je viens de planter une TU pour une mission de 5014Km pour cause de manque de kéro, alors que l'avion avait le plein.
l'autonomie d'un TU étant de 10,423 Km, et en fonction du cahier des charges relatif à cet avion, la mission aurait du aboutir
cf :

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=22438&sous_cat=4&login=1

en utilisant le simulateur de pomme, on arrive à :

TU-144 moteur VI (le plein est fait)
nombre de passagers : 82
nombre d'équipage : 6
distance : 4860km
Votre Tu-144 vole a une vitesse de 2430 km/h pour une consommation de 26180L/h, peut transporter 140 passagers et a une capacité de kéro de 112300 L.

Il est equipé de moteurs de typeVI pour une autonomie de 10424 Km
Vous aurez consommé 52888L a l'aller et 26198 au retour.
La durée de votre vol sera de 2 h.
Il vous restera entre 26059 L et 33214 L de kéro dans les reservoirs.

TU-144 moteur VI (le plein est fait)
nombre de passagers : 82
nombre d'équipage : 6
distance : 4861km
Votre avion s'est crashé. Il vous manquait 13485L de kéro.


à 1 km près , l'avion se crash , et uil est loin de l'autonomie annocée

imposible donc de comprendre comment voler pour 5014km .....

comment se fier au cahier des charges qui stipule que l'autonomie est de 10,423 Km, donc plus que 10028km (5014*2)
donc que l'avion devrait suivant les formules données par AS pouvoir au moins voler pour une mission de 5014km pendant :
5014 plus environ 5014/2 km soit moins de 8000 KM sans encombre. (loin des 10000 et quelques annonés)

donc, si on se base sur le cahier des charges de l'avion il existe une incohérence entre les données et la réalité AS...
quid?

au fait petit rappel :
http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=3957&sous_cat=4&login=1

cordialement
Aliy




__________________________

 
 
Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 09/11/2010 à 05:42:39
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 17 522
Depuis : 14/01/2007

 

Aliy il fat toujours garder une marge en cas de détournement d à la météo , sutout avec les sonics dont la conso est plutot élevée !
moi le max que je fais en missions est 4700-4800kms soit 9400-9600 aller retour

--Message édité par Dadou5173 le 09/11/2010 à 05:44:52--
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Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum



 
 
Gero86
Pilote
Posté le 09/11/2010 à 13:37:25
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 632
Depuis : 16/05/2009

 

moi je suis devenue très très radin avec mes supersonique

je fait maximum 2000 kms par vol restriction budgétaire oblige et au moins j'use moins vite mes Concordes pour gagner a peine moins que si j'en fesait 6000

mais oui je pense qu'il faut laisser une énorme marge au vu de la consommation horaires des TU / Concordes

pour éviter ce genre d'incident facheux j'espère que tu était assurer , sinon sa fait mal au compte en banque

bon jeu a toi

--Message édité par Gero86 le 09/11/2010 à 13:38:20--
__________________________
Modérateur Jeu et Forum


 
 
ali
Commandant
Posté le 22/11/2010 à 20:09:03
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 070
Depuis : 22/02/2007

 

    Citation de Dadou5173 :
Aliy il fat toujours garder une marge en cas de détournement d à la météo , sutout avec les sonics dont la conso est plutot élevée !
moi le max que je fais en missions est 4700-4800kms soit 9400-9600 aller retour


merci dadou , c'est ce que je fais normalement
mais j'ai voulu tenter pour voir comment réagissait un Tu .... et j'ai vu ... il se plante

donc on ne peut pas appliquer la théorie du calcul de consommation aux sonics.
normalement au retour , l'avion consomme 2 fois moins.... mais bon, faut pas tenter.

donc en résumé, pour un sonic,
moins de 5000km et 3h pour un TU
moins de 4500km et 2h pour un concorde.

dommage


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 23/11/2010 à 15:37:10
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Messages : 5 120
Depuis : 05/06/2007

 

Salut,

Un TU et un concorde ne voleront que 2 heures (effectives pas celle marquées sur le contrat des missions ) allé car s'ils volent plus la marge de kéro ne sera pas suffisante.
Au vue de leur vitesse cela donne :
4500 km max allé pour un concorde
4860 km max allé pour un TU.


__________________________

 
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