Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Spoiler / Aérofrein

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Spoiler / Aérofrein  

Sid
Contrôleur aérien
Posté le 19/03/2007 à 09:08:05
Voir le profil de Sid Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 21/01/2007

Un petit bug dans le quizz :
"Qu'appelle-t-on couramment un aérofrein ?" Réponse : "Spoiler"

Pour info, les aérofreins sont différents des spoilers, ils n'ont pas du tout la même fonction...

teck-tazz
Pilote
Posté le 19/03/2007 à 12:56:49
Voir le profil de teck-tazz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à teck-tazz

Depuis : 16/02/2007

Donne nous le site ou on peut en avoir la preuve!!

MErci

Ark Pu
Pilote
Posté le 19/03/2007 à 13:14:22
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu

Depuis : 14/11/2006

Je ne vois pas ce qui te gène.

En anglais il y a speedbrake et airbrake qui sont des aérofreins non destructeur de portance jute pour freiner l'avion. Et il y a spoiler qui lui est aussi un aérofrein maais plus comme destructeur de portance aussi (pour plaquer l'avion au sol lors de l'atterrissage).

Donc pour moi spoiler est correct.

Sid
Contrôleur aérien
Posté le 24/03/2007 à 21:30:19
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid

Citation de teck-tazz :
Donne nous le site ou on peut en avoir la preuve!!

MErci

N'importe quel bouquin de mécanique du vol. Un spoiler est bien différent d'un aérofrein. Effectivement, le premier est destructeur de portance et le deuxième augmentateur de trainée. En pratique, leur utilisation est aussi bien distincte...

captain 2
Stewart/hôtesse
Posté le 25/03/2007 à 00:48:27
Voir le profil de captain 2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à captain 2

Depuis : 11/03/2007

Salut,voila je suis pilote pro,sid a raison,un spoiler est un dispositif situé au dessus de l'aile (extrados) permettant de détruire plus ou moins la portance de celle-ci par décollement de la couche limite(c'est pour cela que certain avion l'utilise apres le touché pour ne pas "rebondir".
Utilisés de façon dissymétriques, ils permettent d'assister voire de remplacer les ailerons dans leur rôle de contrôle de l'inclinaison(se qui est le cas des moyen et des gros porteurs)
Parfois un même dispositif, situé sur l'aile, joue le rôle de spoiler jusqu'à une certaine valeur de braquage puis devient aérofrein lorsqu'il est quasiment perpendiculaire à l'aile.

maintenant l'aerofrein,c'est un dispositif situé soit sur soit sous les ailes, soit sous le fuselage, soit encore à l'arrière de l'avion et permettant de créer une traînée supplémentaire visant à freiner l'avion. Pour ce faire, des surfaces sortent de la cellule de l'avion et viennent se braquer dans le flux d'air circulant autour de l'appareil.

et apres vient les becs et les volets mais bon on est pas en cour de mv

voila donc en conclusion un spoiler n'est pas un aerofrein et un aerofrein n'est pas un spoiler

merci,et a bientot
ps:je trouve ce jeu realiste bravo au createur

captain 2
Stewart/hôtesse
Posté le 25/03/2007 à 00:50:36
Voir le profil de captain 2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à captain 2

sa fera 1 000 000 pour le cours

Sid
Contrôleur aérien
Posté le 25/03/2007 à 01:18:55
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid

Merci Captain 2, je me sentais un peu seul ;-)

captain 2
Stewart/hôtesse
Posté le 25/03/2007 à 01:40:29

de rien

jloof22
Pilote
Posté le 25/03/2007 à 01:56:33
Voir le profil de jloof22 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de jloof22 Envoyer un message privé à jloof22

Depuis : 03/12/2006

woa! tu t'y connais toi!

Smith
Commandant
Posté le 25/03/2007 à 09:58:31
Voir le profil de Smith Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Smith

Depuis : 09/12/2006

il est pilote pro mais pilote de quoi ??

simonlou
Pilote
Posté le 25/03/2007 à 11:51:49
Voir le profil de simonlou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à simonlou

Depuis : 21/02/2007

moi futur pilote et c est vrais c est faux

captain 2
Stewart/hôtesse
Posté le 25/03/2007 à 18:36:29

copi sur 3 20

Smith
Commandant
Posté le 25/03/2007 à 18:43:11
Voir le profil de Smith Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Smith

ok c'est bien moi aussi je veut devenir pilote dans le civil

futurpilote
Co-pilote
Posté le 25/03/2007 à 18:45:45
Voir le profil de futurpilote Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à futurpilote

Depuis : 01/01/2007

woua le classe capitain2 tro bien !!!!!!!!
ciao a++

Smith
Commandant
Posté le 25/03/2007 à 18:50:44

futurpilote dans le civil ou militaire

jloof22
Pilote
Posté le 26/03/2007 à 01:14:59
Voir le profil de jloof22 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de jloof22 Envoyer un message privé à jloof22

Depuis : 03/12/2006

Tout le monde veux devenir pilote ici!

Ark Pu
Pilote
Posté le 26/03/2007 à 01:35:28
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu

Depuis : 14/11/2006

Citation de captain 2 :
Salut,voila je suis pilote pro,sid a raison,un spoiler est un dispositif situé au dessus de l'aile (extrados) permettant de détruire plus ou moins la portance de celle-ci par décollement de la couche limite(c'est pour cela que certain avion l'utilise apres le touché pour ne pas "rebondir".
Utilisés de façon dissymétriques, ils permettent d'assister voire de remplacer les ailerons dans leur rôle de contrôle de l'inclinaison(se qui est le cas des moyen et des gros porteurs)
Parfois un même dispositif, situé sur l'aile, joue le rôle de spoiler jusqu'à une certaine valeur de braquage puis devient aérofrein lorsqu'il est quasiment perpendiculaire à l'aile.

maintenant l'aerofrein,c'est un dispositif situé soit sur soit sous les ailes, soit sous le fuselage, soit encore à l'arrière de l'avion et permettant de créer une traînée supplémentaire visant à freiner l'avion. Pour ce faire, des surfaces sortent de la cellule de l'avion et viennent se braquer dans le flux d'air circulant autour de l'appareil.

et apres vient les becs et les volets mais bon on est pas en cour de mv

voila donc en conclusion un spoiler n'est pas un aerofrein et un aerofrein n'est pas un spoiler

merci,et a bientot
ps:je trouve ce jeu realiste bravo au createur

Voila en mieux ce que j'avais mis mais une question reste comment appeller un spoiler en français alors ? Parce que le quizz il sait pas admettre Dispositif destructeur de portance ^^

Sid
Contrôleur aérien
Posté le 26/03/2007 à 02:20:11

Comment dis-tu sandwich; crash; T-shirt; smocking etc... en français ?

Spoiler comme beaucoup de mots empreintés de l'anglais n'a pas de traduction...

Bons vols

captain 2
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 02:49:46

il y a donc une erreur dans le quizz!ils ont confondu aerofrein et spoiler a mon avis car aerofrein a une traduction speedbreak mais spoiler nan a pas,peu etre machin qui se leve sur l'aile
ciao

Balthazar
Commandant
Posté le 26/03/2007 à 05:44:08
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar

Depuis : 07/11/2006

merci la réponse a été modifier

merci a vous ma tout spécialement a capitaine 2

merci a tous pour ces beaux messages
bon jeu et encore merci

captain 2
Stewart/hôtesse
Posté le 27/03/2007 à 01:13:36

de nada

Page : 1

Aller à :

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Spoiler / Aérofrein

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024