Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Illettrisme et Faineantise.

Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 21/03/2007 à 15:28:00
Voir le profil de Le disparu Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 15/11/2006

Messieurs comme d'aucun auront pu le constater je ne suis pas du genre a raler ... mais la franchement j'en ai marre

A quoi servent les post-its et annonces que nous creeons???? Plus de 50% des topics crees sont totalements inutiles

D'abord les questions sur le jeu et les questions pour debutants dont la reponse se trouve dans la FAQ ou l'aide aux debutants ou encore dans le topic juste en dessous ... Je ne sais pas mais personnellement avant de mettre en route un appareil que je viens d'acheter je lis le mode d'emploi ou alors je ne me plains pas que ca ne marche pas.

Ensuite les ameliorations, il y a en haut de page 4 post-its regroupant un certain nombre d'idées .... ca serait une fois encore pas mal de les lire avant d'ouvrir un nouveau topic et egalement de regarder sur une ou 2 pages (histoire de verifier que 3 heures avant quelqu'un n'a pas proposé exactement la meme chose).

Dans les rassemblements d'alliance evitez egalement de creer 10 topics pour la meme alliance 1 seul suffit, en le mettant a jour de temps en temps il restera suffisament visible.

Et derniere chose : nous sommes francophones et le français est une langue riche ... Cela serait formidable de faire un minimum d'efforts orthographiques. Sans avoir la pretention d'ecrire un roman ou une piece de theatre, cela eviterait a ceux qui veulent repondre d'avoir a deviner le sens des questions (Je ne vous demanderais pas une ecriture parfaite puisque personnellement je ne mets aucun accent ..mais au moins evitez le SMS et essayer d'ecrire en francais pas en petit negre ou en une langue digne d'un enfant de 3 ans )

Je m'excuse d'avance aupres de tous ceux pour qui ces remarques ne sont aucunement valables (qui heureusement sont assez nombreux) et je les remercie

PS
pour les faineants qui trouveraient le texte trop long ne vous plaignez pas je me retiens d'en rajouter une couche

--Message édité par Le disparu le 21/03/2007 à 16:33:04--

letitroutier
Pilote
Posté le 21/03/2007 à 15:32:16
Voir le profil de letitroutier Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à letitroutier

Depuis : 06/02/2007

tout a fait daccord avec toi

--Message édité par letitroutier le 21/03/2007 à 15:32:34--

Gauth
Chef de cabine
Posté le 21/03/2007 à 16:27:59
Voir le profil de Gauth Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gauth

Depuis : 05/12/2006

King$ton, n'est ce pas toi qui me disait qu'il était plus intelligent de leur dire chaque fois gentillement ?

Comme quoi des titres complets clairs et lisibles pourraient même être bien acceuilli par la "Direction"

--Message édité par Gauth le 21/03/2007 à 16:31:31--

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 21/03/2007 à 16:31:34
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Citation de Gauth :
King$ton, n'est ce pas toi qui me disait qu'il était plus intelligent de leur dire chaque fois gentillement ?

j'ai pas l'impression d'etre mechant

Si vraiment j'avais voulu etre mechant j'aurais ete bien plus realiste (qualifiant par exemple certaines propositions d'ameliorations ou questions de purement debiles )

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 21/03/2007 à 16:41:47
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown

Depuis : 09/12/2006

Faut qu'on fasse un topic sur les boulets et qu'a chaque fois , un joueur qui a un probleme (reponse sur le faq....) on lui envoi le "B.A.B.A du parfait boulet"

PS: Je l'ai sur mon ordi Sinon Je suis tout a fait d'accords avec toi

--Message édité par Touchdown le 21/03/2007 à 16:42:51--

Joueur d'AS

killer77
Pilote
Posté le 21/03/2007 à 16:53:27
Voir le profil de killer77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à killer77

Faut pas prendre les gens pour des *** non plus, vous avez a faire des fois à des momes. Je comprend que ca doit etre soulant pour vous mais c'est votre role aussi, c'est votre site.

Le mort
Commandant
Posté le 21/03/2007 à 16:58:32
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort

Depuis : 24/12/2006

ou sinon mettre ca pour ceux qui font n'importe quoi sur le forum :

Cavok
Co-pilote
Posté le 21/03/2007 à 17:02:45
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok

Depuis : 29/11/2006

Citation de killer77 :
Faut pas prendre les gens pour des *** non plus, vous avez a faire des fois à des momes. Je comprend que ca doit etre soulant pour vous mais c'est votre role aussi, c'est votre site.

Excuse moi, mais un môme, ça va à l'école. A l'école on apprend à lire ET à écrire ! (et d'autres choses aussi ).
Quand j'était en primaire on m'a aussi apris l'orthographe des mots, je pense que les jeunes joueurs vont aussi à l'école et qu'il savent écrire. C'est simplement un manque de volonté de leur part

Smith
Commandant
Posté le 21/03/2007 à 17:07:17
Voir le profil de Smith Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Smith

je suis daccord avec toi moi je suis au college et j'essai d'ecrire corectement car si je me mettai a ecrire comme certain je n'ariverai plus a ecrire en cours

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 21/03/2007 à 17:36:44
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Citation de killer77 :

Euh en principe on sort de primaire en sachant lire et ecrire convenablement .... Il me semble meme que lire et ecrire sont les bases pour passer du CP au CE1....

Je conçois tout a fait que l'orthographe puisse laisser a desirer mais il y a quand meme des limites... et ce n'est pas parce que c'est un jeu ou un site qu'on doit en profiter pour ecrire n'importe comment... je dirais meme plus cela devrait etre l'inverse

Quand a dire que c'est notre role de corriger les fautes de gens qui veulent meme pas se donner la peine de faire le moindre effort je ne suis pas du tout d'accord... c'est a eux de se prendre par la main et non a nous de leur mettre des coups de pieds dans les fesses pour qu'ils le fassent... j'ose esperer pour eux qu'a l'ecole ils fassent des efforts plus importants car je serais leur prof c'est 0 pointé et je me donne meme pas la peine de lire la seconde phrase

PS a l'entree en sixieme un eleve est censé etre capable de rediger dans un francais bien orthographie et correct un dossier de presentation sur quelques themes que ce soit... et la 6ieme on y entre a 11 ans .... alors momes ou pas momes pour moi le probleme il est pas dans l'age

D'autre part ce qui est le pire a mes yeux ca n'est pas encore l'orthographe mais le nombre de gens qui ne se donnent meme pas la peine de lire quoi que ce soit et posent des questions sans reflechir...( symptome : plus de 20.000 joueurs = 7.800 lectures de l'aide aux debutants en 3 mois quand on sait qu'elle est mise a jour regulierement et qu'a ces lectures il faut retirer les acces faits par l'equipe de moderation pour copier le lien )

A se demander qui est pris pour un c**...

--Message édité par Le disparu le 21/03/2007 à 17:43:59--

Eratine
Commandant
Posté le 21/03/2007 à 17:53:49
Voir le profil de Eratine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Eratine

Depuis : 30/12/2006

Je suis d'accord avec toi King! Les enfants apprennent à lire et à écrire à l'école. Heureusement!
Mais je pense qu'ici le problème, ce n'est pas de lire mais de se donner la peine de lire et de comprendre (et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de mômes ).

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 21/03/2007 à 17:54:45
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown

Ouai dans ce forum tu ne trouvera pas un mome qui a moins de 10ans (CM2) donc il sait ecrire Le probleme n'est pas si il sait ou pas mais il ne veut pas !! Pour lui le language SMS, c'est plus rapide et plus simple mais pas pour nous
Moi je sais que si je ne comprends pas la question/phrase, je ne l'aide pas Si les modo/admins ecrivaient comme eux , on verra qui rigolera

Joueur d'AS

Eratine
Commandant
Posté le 21/03/2007 à 17:57:39
Voir le profil de Eratine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Eratine

Depuis : 30/12/2006

Je suis instit de Cm2 et je sais que dans ma classe aucun de mes élèves ne s'aviserait d'écrire en langage sms !

Le mort
Commandant
Posté le 21/03/2007 à 18:00:21
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort

Depuis : 24/12/2006

je suis en 5è et je sais écrire en language "normal"

Pour moi écrire en sms relève du défi et je mettrai beaucoup plus de temps

supr_1893
Chef de cabine
Posté le 21/03/2007 à 18:04:53
Voir le profil de supr_1893 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1893

Depuis : 17/02/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Smith
Commandant
Posté le 21/03/2007 à 18:11:11
Voir le profil de Smith Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Smith

moi meme sur msn j'ecrit tres rarement en language sms

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 21/03/2007 à 18:20:34

Moi aussi je n'ecris plus en SMS sur msn Sinon Rico c'ets pas mal ton idée ,un bann d'1h leur fera du bien Mais un probleme s'impose ,si le joueur est un etrangers et qu'il ne sait pas ecrire en français, comment fera-il ?

PS: Eratine tu fais un beau job Prof de CM2

--Message édité par Touchdown le 21/03/2007 à 18:23:01--

Joueur d'AS

Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 21/03/2007 à 18:52:48
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas

Citation de Michou35 :
je suis en 5è et je sais écrire en language "normal"

Pour moi écrire en sms relève du défi et je mettrai beaucoup plus de temps

Moi c'est pareil, je vois des copains envoyer des SMS et ils tapent a des allurent folles Moi je meterrai 1/2 heures avant de faire 1 phrase.

--Message édité par Gaëtan Haas le 21/03/2007 à 18:53:53--

killer77
Pilote
Posté le 21/03/2007 à 18:58:42
Voir le profil de killer77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à killer77

Ouai faut pas repondre et basta, comme ca ils sauront qu'il faut ecrir convenablement pour qu'ont leurs repondent.

supr_1893
Chef de cabine
Posté le 21/03/2007 à 19:36:39
Voir le profil de supr_1893 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1893

Depuis : 17/02/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

jloof22
Pilote
Posté le 21/03/2007 à 22:56:18
Voir le profil de jloof22 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de jloof22 Envoyer un message privé à jloof22

Depuis : 03/12/2006

À 100% daccord avec toi kingston! Un momment donné, il faudra que ça cesse!

Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024