Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Impôt en fonction du pays de résidence

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

SmallB
Apprenti-pilote
Posté le 08/05/2007 à 10:50:41
Voir le profil de SmallB Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à SmallB  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 03/05/2007

Je lance l'idée: ne serait-il pas possible d'organiser un impôt en fonction du pays de résidence?

Si on me donne la liste des différents pays de résidence de l'aéroport possibles, je pourrais faire un check rapide des impôts sur les sociétés y applicables.

En fonction d'une variante, l'impôt dû pour l'aéroport serait par exemple plus cher en France ou en Belgique qu'en Suisse ou aux USA.

tc01
Co-pilote
Posté le 08/05/2007 à 10:51:44
Voir le profil de tc01 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tc01

Depuis : 28/11/2006

sa serait pas très juste vis à vis de ceux qui résident en france et tout e monde va se délocaliser aux US aprés désolé -10

Häagen Dazs régnera

simonlou
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 11:04:55
Voir le profil de simonlou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à simonlou

Depuis : 21/02/2007

deja proposer la reponse fut non

tobefurious
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2007 à 13:45:33
Voir le profil de tobefurious Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tobefurious

Depuis : 24/04/2007

non car tout le monde irai dans le pays ou c'est le moins cher -1

vespa
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 13:54:56
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Depuis : 01/04/2007

Contre pour les même raisons qu'au dessus.

rastator
En formation
Posté le 08/05/2007 à 14:22:59
Voir le profil de rastator Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rastator

Depuis : 18/03/2007

Ce genre de chose pourrait être applicable si dans le même temps on faisait en sorte que les produits soient plus chers dans ces mêmes pays afin de rééquilibrer la balance....

SmallB
Apprenti-pilote
Posté le 08/05/2007 à 16:22:31
Voir le profil de SmallB Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SmallB

Content de voir que je fais l'unanimité... :-)

Je trouvais l'idée pas mal. Elle est peut-être trop réaliste pour un jeu virtuel qui ne l'est pas par définition...

Cela dit, le fait qu'on délocalise ne me parait pas être un problème...

On peut également accepter de payer plus parce qu'on a déjà des aéroports ailleurs, dans les pays moins taxés ou parce qu'on préfère un pays plutôt qu'un autre (son pays d'origine ou des choses du style).

On peut également accepter de payer plus parce que les missions dans ce pays sont plus rentables (comme l'Argentine si j'ai bien compris).

On pourrait aussi faire évoluer le prix des aéroports,des hangars, du personnel en fonction du pays. En gros, multiplier les critères pour obliger à une gestion plus réfléchie. Rendre le jeu un peu plus complexe en somme...

Je vais peut-être un peu loin et puis ça devient peut-être difficilement gérable, quoique...

--Message édité par SmallB le 08/05/2007 à 16:23:29--

tobefurious
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2007 à 17:01:36
Voir le profil de tobefurious Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tobefurious

Depuis : 24/04/2007

si tu veux équilibré en mettant les produits plus cher vaut mieux rester comme on est car ca revient au meme

Afilnit
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 17:11:55
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Depuis : 20/03/2007

Citation de mg2808 :
Content de voir que je fais l'unanimité... :-)

Je trouvais l'idée pas mal. Elle est peut-être trop réaliste pour un jeu virtuel qui ne l'est pas par définition...

Cela dit, le fait qu'on délocalise ne me parait pas être un problème...

On peut également accepter de payer plus parce qu'on a déjà des aéroports ailleurs, dans les pays moins taxés ou parce qu'on préfère un pays plutôt qu'un autre (son pays d'origine ou des choses du style).

On peut également accepter de payer plus parce que les missions dans ce pays sont plus rentables (comme l'Argentine si j'ai bien compris).

On pourrait aussi faire évoluer le prix des aéroports,des hangars, du personnel en fonction du pays. En gros, multiplier les critères pour obliger à une gestion plus réfléchie. Rendre le jeu un peu plus complexe en somme...

Je vais peut-être un peu loin et puis ça devient peut-être difficilement gérable, quoique...

Entièrement d'accord avec toi.
Et j'aime vraiment bien l'idée.
Une touche de réalisme en plus ne fait jamais de mal.

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2007 à 17:47:00
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Depuis : 15/11/2006

cela desiquilebrait totalement les pays d'implantation et d'hors et deja un facteur economique est prix en compte dans le calcul des primes de missions

Suivant le pays ou l'on se situe et la ville ou l'on va la prime n'est pas le meme (meme pour un meme nombre de kilometres et de passagers)

clems77
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 21:19:23
Voir le profil de clems77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à clems77

Depuis : 01/01/2007

Citation :
sa serait pas très juste vis à vis de ceux qui résident en france et tout e monde va se délocaliser aux US aprés désolé -10

daccord avec toi -10

airbelgium
Stewart/hôtesse
Posté le 08/05/2007 à 21:48:44
Voir le profil de airbelgium Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à airbelgium

Depuis : 11/04/2007

je ne suis pas trop d accord avec cette idee

mais c'est bien d'avoir fait la démarche de proposer quelque chose

Pinturicchio
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2007 à 22:20:50
Voir le profil de Pinturicchio Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pinturicchio

Depuis : 10/03/2007

Si on commence à faire ça, la prochaine étape sera de diminuer les coûts des employés et on ira tous en Chine, Roumanie, etc.. ou on aura 10 hotesses pour le prix d'une lol

--Message édité par Pinturicchio le 08/05/2007 à 22:25:49--

Afilnit
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 22:29:19
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Eh bien c'est ça qui fait le réalisme je trouve

A ceux qui préfère tel pays et qui veulent bien payer un peu plus cher d'y rester...

Pinturicchio
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2007 à 22:45:59
Voir le profil de Pinturicchio Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pinturicchio

Depuis : 10/03/2007

Alors autant aller encore plus loin et recevoir des prîmes à l'investissement si on s'établit dans un pays plus cher en Belgique par exemple lol

--Message édité par Pinturicchio le 08/05/2007 à 22:46:11--

SmallB
Apprenti-pilote
Posté le 09/05/2007 à 09:47:45
Voir le profil de SmallB Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SmallB

Ce serait juste déchirant je trouve!

Je veux bien reconnaitre qu'il faudrait adapter le jeu à bcp de critères, ce qui suppose un surcroit de travail.

Mais pour le jeu en lui-même, je pense que l'idée telle que développée au fil du topic est difficilement critiquable. Plus de réalisme dans une simulation c'est, selon moi, forcément positif.

--Message édité par SmallB le 09/05/2007 à 09:49:59--

Afilnit
Commandant
Posté le 09/05/2007 à 10:21:04

Citation de mg2808 :
Ce serait juste déchirant je trouve!

Je veux bien reconnaitre qu'il faudrait adapter le jeu à bcp de critères, ce qui suppose un surcroit de travail.

Mais pour le jeu en lui-même, je pense que l'idée telle que développée au fil du topic est difficilement critiquable. Plus de réalisme dans une simulation c'est, selon moi, forcément positif.

Oui Tout à fait !

hector73
Chef de cabine
Posté le 29/05/2007 à 15:39:35
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73

Depuis : 29/05/2007

Pour rendre encore plus réaliste et plus compliqué il s'agit simplement de la licence. Pas mal de compagnies ont des licences venant d'iles perdues pour payer moins d'impots. Le seul soucis c'est que l'on ne peut pas attérir ou décoller partout en fonction de sa licence.Certaines licences sont interdites pour certains pays.

Alors le joueur aura le choix de payer moins d'impots mais il aura moins de choix en ce qui concerne les destinations.

L'immatriculation de l'avion fait référence à cela. Un peu comme les voitures ou on sait voir le département ou le pays. Ici c'est la meme chose.

ex: France : F Norvège LN

Et si on veut encore compliquer il y a les licences pour les pilotes et le personnel naviguant (au passage je m'aperçois qu'il n'y a que des hotesses et pas de stewards ) qui ne pourraient pas voler sur tous les types d'avions.

En conclusion pour rejoindre l'idée : moins d'impots ---> moins de choix pour les destinations.

--Message édité par hector73 le 29/05/2007 à 15:46:54--

Afilnit
Commandant
Posté le 29/05/2007 à 16:39:05

Génial ça !

charly27120
Mécanicien
Posté le 29/05/2007 à 17:51:34
Voir le profil de charly27120 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à charly27120

Depuis : 20/05/2007

Et les interets fiscaux?^^ je rigole mais c'est une bone idée!

luke
Apprenti-pilote
Posté le 29/05/2007 à 19:29:31
Voir le profil de luke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luke

Depuis : 21/12/2006

-10000000000000000

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025