|
Auteur |
Les classements... |
|
|
Lantomix Mécanicien |
 |
Posté le 09/05/2007 à 14:06:35 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 10
Depuis : 02/03/2007
|
|
Je dois dire que je ne comprends pas très bien les choix de classements.
Bon, Quizz et taverne, d'accord, c'est à part, passons...
Les classements sur les sous (aussi bien d'aéroports, d'alliance ou de groupe) me semblent inutiles, puisqu'ils concernent seulement les gens qui ont décidé de laisser des sous dormir (ni en banque, ni investit dans qq chose d'autres !)
La réputation, ca c'est un vrai classement. Mais c'est le seul qui compare vraiment un facteur de réussite.
Quand je me dis: Qu'est-ce qu'on gagne à ce jeu ? Comment on sait si on se débrouille bien ou pas ? Je n'ai pas de réponse... Et ca perd un peu du piquant je trouve...
IRL, comment compare t-on des aéroports et compagnies aériennes ? Le premier critère est le nombre de passagers / tonnes de marchandises transportés... Ensuite, le chiffre d'affaire...
Donc je suggèrerais des classements par aéroport et par joueur:
- Nombres de passagers (par semaine / mois, comme vous voulez...)
- Chiffre d'affaire (idem, semaine, mois... ?)
- Plus forte croissance (en passagers ou chiffre d'affaire...)
- Réputation totale par joueur
- Valeur des aéroports et du total (au moins, ca compte l'aéroport + les sous qui dorment)
- Nombre d'employés / Nombre d'avions... (mais c'est déjà moins intéressant...)
Par rapport à de nombreuses amélio, je pense que ce n'est vraiment pas dur à faire...
Bonne journée,
Lantomix
--Message édité par Lantomix le 09/05/2007 à 14:30:15-- __________________________
|
|
|
lillois237 Mécanicien
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 14:15:59 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 22
Depuis : 26/04/2007
|
|
pas con
supr_2871 Pilote de chasse
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 14:18:39 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 9 547
Depuis : 19/04/2007
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
shooter En formation
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 15:59:04 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 7
Depuis : 09/05/2007
|
|
Tres bonne idée. Moi j aimerai avoir un classement complet pour tous les joueurs. Voir notre évolution. Ainsi nous pourrions voir cb de place nous gagnons chaque semaine. Je pense que ca donnerai un peu de piment au jeu. --Message édité par shooter le 09/05/2007 à 15:59:34-- __________________________
|
|
|
vespa Pilote
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 16:26:41 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007
|
|
Oui je suis tout à fait d'accord pour un ou plusieurs nouveaux types de classements basés sur des critères nouveaux! Oui oui ça me semble être une très bonne idée.
(Cependant le classement de tous les joueurs n'est pas applicable, cela avait déjà été proposé et refusé il me semble car cela prenait trop de place si je ne me trompe pas.)
Mais pour ce qui est d'un nouveau type de classement, tout à fait d'accord avec toi Lantomix!  __________________________
|
|
|
Jean Le Maingre Pilote
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 17:24:27 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006
|
|
Pareil, je suis d'accord avec toi  __________________________
Le moine ne fait pas l'habit ...
|
|
|
Il Palazzo Commandant
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 17:49:44 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006
|
|
Bonne idee. Tes classements me paraissent judicieux surtout que je devrait etre pas mal dans certain . lol --Message édité par Il Palazzo le 09/05/2007 à 17:50:00-- __________________________ IP |
|
|
raiidouk Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 17:55:00 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 423
Depuis : 08/04/2007
|
|
tout a fait d'accord!!!!!! __________________________ Girondins 4ever
|
|
|
rifi Pilote
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 18:20:46 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 447
|
|
c est une bonne idée mais c est pas urgent a faire quand mem i a d autre chose a completer comme les escales que tout le monde atend avec impatience
Zach Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 18:30:41 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 253
Depuis : 02/01/2007
|
|
Citation de Lantomix :
Les classements sur les sous (aussi bien d'aéroports, d'alliance ou de groupe) me semblent inutiles, puisqu'ils concernent seulement les gens qui ont décidé de laisser des sous dormir (ni en banque, ni investit dans qq chose d'autres !)
|
Même si je suis d'accord avec tes propositions de classement qui me parraissent très bien et utiles.
il me semble que c'est faux ce que tu dit sur cette partie du classement car je crois que la valeur de ton aéroport est calculée en fonction de la cote de tous tes avions du nombre de piste que tu possèdes et des hangars que tu as.
Donc il n'est en aucune façon inutile.(je dit ça pour le classement des aéroports seulement.)
Si je me trompe dites le car je ne suis pas sur de tout.
Mais je suis tout de même d'accord avec tes propositions de classement qui me parraissent très bien.--Message édité par Zach le 09/05/2007 à 18:46:11-- __________________________
|
|
|
supr_1109 Pilote de chasse
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 18:40:31 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
Le Toulousain Pilote
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 18:49:42 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 096
Depuis : 13/02/2007
|
|
+1 Super classement __________________________
|
|
|
Afilnit Commandant
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 18:57:15 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007
|
|
Citation de Lantomix :
Quand je me dis: Qu'est-ce qu'on gagne à ce jeu ? Comment on sait si on se débrouille bien ou pas ? Je n'ai pas de réponse... Et ca perd un peu du piquant je trouve... |
Ca c'est très important dans tout jeu, quel qu'il soit. Il faudrait absolument créer une liste qui représenterait tous les joueurs du jeu, sans exception.
C'est la base, le fondement même d'un jeu que de savoir pour le joueur où il se trouve et à quel niveau PAR RAPORT AUX AUTRES.
De plus, un classement général a été demandé et approuvé par énormément de joueurs déjà.
J'espère que Tantang, tu pourras faire quelque chose.
Merci pour ce jeu (je ne le dis jamais, tout le monde le fait et donc on s'en fout), mais c'est super. C'est vraiment LE jeu que j'aurais aimé créer moi-même.
Merci Tantang, t'as fait du bon boulot.
Mais pensez à rajouter un classement  __________________________
|
|
|
Pinturicchio Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 21:38:56 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 155
Depuis : 10/03/2007
|
|
D'accord avec toi Afilnit __________________________ Administrateur de la BIAC
- http://biac.xooit.biz/index.php
- http://biac.skynetblogs.be
|
|
|
airbelgium Stewart/hôtesse
|
 |
Posté le 09/05/2007 à 22:42:33 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 35
Depuis : 11/04/2007
|
|
Je vous suis tous !!!!!
c'est un très bonne idée
ps: c'est vrai que c'est un super jeu merci au créateur !!!!    __________________________
|
|
|
Lantomix Mécanicien
|
 |
Posté le 10/05/2007 à 08:33:24 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 10
Depuis : 02/03/2007
|
|
Citation de Zach : Citation de Lantomix :
|
Même si je suis d'accord avec tes propositions de classement qui me parraissent très bien et utiles.
il me semble que c'est faux ce que tu dit sur cette partie du classement car je crois que la valeur de ton aéroport est calculée en fonction de la cote de tous tes avions du nombre de piste que tu possèdes et des hangars que tu as.
Donc il n'est en aucune façon inutile.(je dit ça pour le classement des aéroports seulement.)
Si je me trompe dites le car je ne suis pas sur de tout.
|
Malheureusement, le classement "Aéroports les plus riches" n'est que sur les sous qu'ont les aeroports, et non un classement de leurs valeurs...
Lanto __________________________
|
|
|
shooter En formation
|
 |
Posté le 10/05/2007 à 12:08:08 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 7
Depuis : 09/05/2007
|
|
Citation de Afilnit : Citation de Lantomix :
Quand je me dis: Qu'est-ce qu'on gagne à ce jeu ? Comment on sait si on se débrouille bien ou pas ? Je n'ai pas de réponse... Et ca perd un peu du piquant je trouve... |
Ca c'est très important dans tout jeu, quel qu'il soit. Il faudrait absolument créer une liste qui représenterait tous les joueurs du jeu, sans exception.
C'est la base, le fondement même d'un jeu que de savoir pour le joueur où il se trouve et à quel niveau PAR RAPORT AUX AUTRES.
De plus, un classement général a été demandé et approuvé par énormément de joueurs déjà.
J'espère que Tantang, tu pourras faire quelque chose.
Merci pour ce jeu (je ne le dis jamais, tout le monde le fait et donc on s'en fout), mais c'est super. C'est vraiment LE jeu que j'aurais aimé créer moi-même.
Merci Tantang, t'as fait du bon boulot.
Mais pensez à rajouter un classement  |
+1 Pour voir notre evolution . __________________________
|
|
|
cour-d-un-ange Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 10/05/2007 à 13:24:38 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 303
|
|
je suis d'accord avec toi Afilnit __________________________
alliance Air Mazouz
|
|
|
kiwi12 Commandant
|
 |
Posté le 10/05/2007 à 17:07:54 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007
|
|
le classement qui me parait le plus judicieux est celui du chiffre d'affaire qui me vraiment être intéressant. --Message édité par kiwi12 le 10/05/2007 à 17:08:05-- __________________________
|
|
|
tyranides Stewart/hôtesse
|
 |
Posté le 10/05/2007 à 18:57:03 |
|
|
|
|
|