Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Les classements...

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Les classements...  

Lantomix
Mécanicien
Posté le 09/05/2007 à 14:06:35
Voir le profil de Lantomix Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lantomix  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 02/03/2007

Je dois dire que je ne comprends pas très bien les choix de classements.

Bon, Quizz et taverne, d'accord, c'est à part, passons...

Les classements sur les sous (aussi bien d'aéroports, d'alliance ou de groupe) me semblent inutiles, puisqu'ils concernent seulement les gens qui ont décidé de laisser des sous dormir (ni en banque, ni investit dans qq chose d'autres !)

La réputation, ca c'est un vrai classement. Mais c'est le seul qui compare vraiment un facteur de réussite.

Quand je me dis: Qu'est-ce qu'on gagne à ce jeu ? Comment on sait si on se débrouille bien ou pas ? Je n'ai pas de réponse... Et ca perd un peu du piquant je trouve...

IRL, comment compare t-on des aéroports et compagnies aériennes ? Le premier critère est le nombre de passagers / tonnes de marchandises transportés... Ensuite, le chiffre d'affaire...

Donc je suggèrerais des classements par aéroport et par joueur:
- Nombres de passagers (par semaine / mois, comme vous voulez...)
- Chiffre d'affaire (idem, semaine, mois... ?)
- Plus forte croissance (en passagers ou chiffre d'affaire...)
- Réputation totale par joueur
- Valeur des aéroports et du total (au moins, ca compte l'aéroport + les sous qui dorment)
- Nombre d'employés / Nombre d'avions... (mais c'est déjà moins intéressant...)

Par rapport à de nombreuses amélio, je pense que ce n'est vraiment pas dur à faire...

Bonne journée,

Lantomix

--Message édité par Lantomix le 09/05/2007 à 14:30:15--

lillois237
Mécanicien
Posté le 09/05/2007 à 14:15:59
Voir le profil de lillois237 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lillois237

Depuis : 26/04/2007

pas con

supr_2871
Pilote de chasse
Posté le 09/05/2007 à 14:18:39
Voir le profil de supr_2871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2871

Depuis : 19/04/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

shooter
En formation
Posté le 09/05/2007 à 15:59:04
Voir le profil de shooter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à shooter

Depuis : 09/05/2007

Tres bonne idée. Moi j aimerai avoir un classement complet pour tous les joueurs. Voir notre évolution. Ainsi nous pourrions voir cb de place nous gagnons chaque semaine. Je pense que ca donnerai un peu de piment au jeu.

--Message édité par shooter le 09/05/2007 à 15:59:34--

vespa
Pilote
Posté le 09/05/2007 à 16:26:41
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Depuis : 01/04/2007

Oui je suis tout à fait d'accord pour un ou plusieurs nouveaux types de classements basés sur des critères nouveaux! Oui oui ça me semble être une très bonne idée.

(Cependant le classement de tous les joueurs n'est pas applicable, cela avait déjà été proposé et refusé il me semble car cela prenait trop de place si je ne me trompe pas.)

Mais pour ce qui est d'un nouveau type de classement, tout à fait d'accord avec toi Lantomix!

Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 09/05/2007 à 17:24:27
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre

Depuis : 21/12/2006

Pareil, je suis d'accord avec toi

Le moine ne fait pas l'habit ...

Il Palazzo
Commandant
Posté le 09/05/2007 à 17:49:44
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo

Depuis : 26/12/2006

Bonne idee. Tes classements me paraissent judicieux surtout que je devrait etre pas mal dans certain . lol

--Message édité par Il Palazzo le 09/05/2007 à 17:50:00--

raiidouk
Apprenti-pilote
Posté le 09/05/2007 à 17:55:00
Voir le profil de raiidouk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à raiidouk

Depuis : 08/04/2007

tout a fait d'accord!!!!!!

rifi
Pilote
Posté le 09/05/2007 à 18:20:46
Voir le profil de rifi Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de rifi Envoyer un message privé à rifi

c est une bonne idée mais c est pas urgent a faire quand mem i a d autre chose a completer comme les escales que tout le monde atend avec impatience

Zach
Apprenti-pilote
Posté le 09/05/2007 à 18:30:41
Voir le profil de Zach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zach

Depuis : 02/01/2007

Citation de Lantomix :

Les classements sur les sous (aussi bien d'aéroports, d'alliance ou de groupe) me semblent inutiles, puisqu'ils concernent seulement les gens qui ont décidé de laisser des sous dormir (ni en banque, ni investit dans qq chose d'autres !)

Même si je suis d'accord avec tes propositions de classement qui me parraissent très bien et utiles.

il me semble que c'est faux ce que tu dit sur cette partie du classement car je crois que la valeur de ton aéroport est calculée en fonction de la cote de tous tes avions du nombre de piste que tu possèdes et des hangars que tu as.
Donc il n'est en aucune façon inutile.(je dit ça pour le classement des aéroports seulement.)
Si je me trompe dites le car je ne suis pas sur de tout.

Mais je suis tout de même d'accord avec tes propositions de classement qui me parraissent très bien.

--Message édité par Zach le 09/05/2007 à 18:46:11--

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 09/05/2007 à 18:40:31
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Le Toulousain
Pilote
Posté le 09/05/2007 à 18:49:42
Voir le profil de Le Toulousain Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Le Toulousain Envoyer un message privé à Le Toulousain

Depuis : 13/02/2007

+1 Super classement

Afilnit
Commandant
Posté le 09/05/2007 à 18:57:15
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Depuis : 20/03/2007

Citation de Lantomix :

Quand je me dis: Qu'est-ce qu'on gagne à ce jeu ? Comment on sait si on se débrouille bien ou pas ? Je n'ai pas de réponse... Et ca perd un peu du piquant je trouve...

Ca c'est très important dans tout jeu, quel qu'il soit. Il faudrait absolument créer une liste qui représenterait tous les joueurs du jeu, sans exception.
C'est la base, le fondement même d'un jeu que de savoir pour le joueur où il se trouve et à quel niveau PAR RAPORT AUX AUTRES.

De plus, un classement général a été demandé et approuvé par énormément de joueurs déjà.

J'espère que Tantang, tu pourras faire quelque chose.

Merci pour ce jeu (je ne le dis jamais, tout le monde le fait et donc on s'en fout), mais c'est super. C'est vraiment LE jeu que j'aurais aimé créer moi-même.

Merci Tantang, t'as fait du bon boulot.

Mais pensez à rajouter un classement

Pinturicchio
Contrôleur aérien
Posté le 09/05/2007 à 21:38:56
Voir le profil de Pinturicchio Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pinturicchio

Depuis : 10/03/2007

D'accord avec toi Afilnit

airbelgium
Stewart/hôtesse
Posté le 09/05/2007 à 22:42:33
Voir le profil de airbelgium Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à airbelgium

Depuis : 11/04/2007

Je vous suis tous !!!!!

c'est un très bonne idée

ps: c'est vrai que c'est un super jeu merci au créateur !!!!

Lantomix
Mécanicien
Posté le 10/05/2007 à 08:33:24
Voir le profil de Lantomix Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lantomix

Citation de Zach :
    Citation de Lantomix :

Même si je suis d'accord avec tes propositions de classement qui me parraissent très bien et utiles.

il me semble que c'est faux ce que tu dit sur cette partie du classement car je crois que la valeur de ton aéroport est calculée en fonction de la cote de tous tes avions du nombre de piste que tu possèdes et des hangars que tu as.
Donc il n'est en aucune façon inutile.(je dit ça pour le classement des aéroports seulement.)
Si je me trompe dites le car je ne suis pas sur de tout.

Malheureusement, le classement "Aéroports les plus riches" n'est que sur les sous qu'ont les aeroports, et non un classement de leurs valeurs...

Lanto

shooter
En formation
Posté le 10/05/2007 à 12:08:08
Voir le profil de shooter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à shooter

Depuis : 09/05/2007

Citation de Afilnit :
    Citation de Lantomix :

Ca c'est très important dans tout jeu, quel qu'il soit. Il faudrait absolument créer une liste qui représenterait tous les joueurs du jeu, sans exception.
C'est la base, le fondement même d'un jeu que de savoir pour le joueur où il se trouve et à quel niveau PAR RAPORT AUX AUTRES.

De plus, un classement général a été demandé et approuvé par énormément de joueurs déjà.

J'espère que Tantang, tu pourras faire quelque chose.

Merci pour ce jeu (je ne le dis jamais, tout le monde le fait et donc on s'en fout), mais c'est super. C'est vraiment LE jeu que j'aurais aimé créer moi-même.

Merci Tantang, t'as fait du bon boulot.

Mais pensez à rajouter un classement

+1 Pour voir notre evolution .

cour-d-un-ange
Apprenti-pilote
Posté le 10/05/2007 à 13:24:38
Voir le profil de cour-d-un-ange Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cour-d-un-ange

je suis d'accord avec toi Afilnit

alliance Air Mazouz

kiwi12
Commandant
Posté le 10/05/2007 à 17:07:54
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12

Depuis : 17/02/2007

le classement qui me parait le plus judicieux est celui du chiffre d'affaire qui me vraiment être intéressant.

--Message édité par kiwi12 le 10/05/2007 à 17:08:05--

tyranides
Stewart/hôtesse
Posté le 10/05/2007 à 18:57:03
Voir le profil de tyranides Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tyranides

tres bon idéé +1

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Les classements...

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025