|
Auteur |
offre et demande d'avions... |
|
|
tucka En formation |
 |
Posté le 21/05/2007 à 20:27:28 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 5
Depuis : 11/03/2007
|
|
coucou tout le monde...
voilà, je vous fait part d'une petite idéequi me trote dans la tete pour que le jeu soit plus réaliste...
le principe serrais de limiter le nombre d'avions neufs vendus chaque semaines (ou chaque jours...) dans chaques categories, tout comme un avionneur ne peut produire qu'un certain nombres d'avions par ans. quand le quota serrait atteint, on pourrais reserver pour la prodution suivante, tout comme les compagnies qui doivent reserver plusieurs années a l'avance.
cela aurait à mon avis plusieurs effets:
-dynamiser le marché de l'occasion, le prix de l'avion neuf ne changeant pas, certain avion (suivant l'offre et la demande) pourrais meme valoir plus cher en occasion que neuf (ce qui existe deja dans la realité sur certains avions (surtout des petits avions privés). ca pourrait créer un nouveau moyen de faire de l'argent.
-forcer les joueurs a faire des previons sur l'avenir pour commander les avions pour le bon moment (les compagnies aeriennes sont elles aussi obligées de prevoir leur besoins futurs)
-obliger les joueurs à respecter les normes de securités et faire attention à ne pas cracher un avion, sinon il pourrais avoir a attendre plusieurs jours ou semaine avant de pouvoir le remplacer
-les joueurs seraient obligés de s'adapter au marché en prennant par exemple un equivalent de l'avion souhaité (par exemple prendre un boeing 757 au lieu d'un airbus 380). ca forcerrais les joueurs à briser la monotonie des flottes trop identiques.
bien sur il faudrais trouver des limitations a cela, un joueur qui serrait trop tenté de faire de l'argent avec la vente d'avion, serait deja limité par la taille de ses entrepots et prendrais un risque que l'argus de l'avion diminue (pour cause de prodution exeptionnel d'avion une semaine ou tout simplement car un nouveau model plus competitif serrat sorti...)
les joueur ne pourrais pas non plus reserver trop d'avions d'avance car pour reserver il faudrait payer une avance de la moitié du prix de l'avion (non recuperable dans le cas ou la vente serrait annulé ou qu'il n'y ait pas assez de place dans les hangars le moment venu)
voila voila, c'est un peu long je sais, mais pour ceux qui aurait lu ca jusqu'au bout dites moi si vous aimez l'idée ou pas... ou meme mieux faite des suggestions pour l'ameliorer...
merci __________________________
|
|
|
hitman15 Pilote
|
 |
Posté le 21/05/2007 à 20:39:50 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 340
Depuis : 08/04/2007
|
|
C'est des bonnes idées et puis ca mettrais un peu plus de réalisme (parce que la c'est un jeu plutôt arcade) mais ca risquerais de rendre le jeu assez difficile. +1 tout de même __________________________
Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL ! |
|
|
rifi Pilote
|
 |
Posté le 21/05/2007 à 20:40:24 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 447
|
|
pour la production ceux qui sont toujour la auraient tous les avions et le novices rien __________________________
|
|
|
Sillveolia Pilote de tests
|
 |
Posté le 21/05/2007 à 20:44:00 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 12 554
Depuis : 10/04/2007
|
|
rifi a raison moi je sais que je suis en cours toute la journée donc je me connecte que le soir donc se qui sont la le reste de la journée acheterai tout donc pour se qui se connecte que le soir il y a pu rien.
Ou alors limiter le nombre d'achat d'avion par jour a 10 avion par personne. __________________________ Administrateur Jeu & Forum - Abu-Dhabi
 |
|
|
hitman15 Pilote
|
 |
Posté le 21/05/2007 à 20:45:18 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 340
|
|
Ah oui, limiter les achats même par personne ne sera vraiment pas pratique pour les alliances qui achètent parfois des centaines d'avions pas jour __________________________
Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL ! |
|
|
tucka En formation
|
 |
Posté le 21/05/2007 à 21:27:07 |
|
|
|
|
|
|

|
|
le but en fait serait en fait soit de reserver pour la semaine suivante en payant une avance (donc il faut prevoir ses besoins), soit acheter sur le marcher de l'occasion, où les prix flucturais en fonction de l'offre et de la demande, soit de se rabattre sur un autre model d'avion qui serrait moi demandé (donc sans carnet de commande) __________________________
|
|
|
Afilnit Commandant
|
 |
Posté le 21/05/2007 à 22:31:20 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007
|
|
Très très très bonne idée d'amélioration.
Cependant, je pense que cela compliquerait le jeu au point de faire fuir pas mal de joueurs...  __________________________
|
|
|
tucka En formation
|
 |
Posté le 22/05/2007 à 13:01:08 |
|
|
|
|
|
|

|
|
oui mais si on ne devellope pas ce jeu en lui mettant d'autre fonction, le jeu risque de devenir tres monotone... et donc certains joueurs pourraient se lasser et donc partir egalement __________________________
|
|
|
codibali Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 22/05/2007 à 13:08:19 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 363
Depuis : 05/05/2007
|
|
bons idées mai le jeux sera tres difficile qu'avant. __________________________
 |
|
|
Dadouteam Pilote
|
 |
Posté le 22/05/2007 à 13:10:39 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 2 027
Depuis : 20/04/2007
|
|
je trouve que c'est une bonne idée
Afilnit Commandant
|
 |
Posté le 22/05/2007 à 13:34:18 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Citation de codibali : bons idées mai le jeux sera tres difficile qu'avant. |
Ca donne quoi en français ça ? __________________________
|
|
|
power600 Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 22/05/2007 à 14:22:00 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 347
Depuis : 13/01/2007
|
|
Pas d'accord.
C'est un jeu de gestion d'aéroport, pas un jeu de commerce d'avions usagés. __________________________ Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D |
|
|
Afilnit Commandant
|
 |
Posté le 22/05/2007 à 14:28:21 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Citation de power600 : Pas d'accord.
C'est un jeu de gestion d'aéroport, pas un jeu de commerce d'avions usagés. |
Ca ce n'est pas un argument qui pèse par rapport à l'amélioration proposée.
C'est quelque chose qui s'intègrerait justement très bien dans un jeu de gestion comme celui-ci. __________________________
|
|
|
tucka En formation
|
 |
Posté le 23/05/2007 à 23:39:29 |
|
|
|
|
|
|

|
|
pour moi le but de ce jeu serrais quand meme d'essayer de s'approcher le plus possible de la gestion d'une vrai compagnie (en simplifié c'est vrai) mais d'essayer en tout cas de toucher tout les aspects du managment... __________________________
|
|
|
lsgn Pilote
|
 |
Posté le 24/05/2007 à 00:58:57 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006
|
|
Je suis pas très convaincu. Une compagnie achète les avions qu'elle veut et je ne vois pas l'intérêt de l'interdiction de prendre que des avions du même type.
Je posséde que des 737 (185 dont 165 volent) que j'ai choisi pour leur rapport prix / performance. Et j'alimente aussi le marché de l'occasion avec ceux qui dépassent 320'000km (24 de vendus pour la journée du 23 mai!). Il a fallu en acheter d'autres pour les remplacer. Donc si je dois attendre des semaines, je vais perdre beaucoup d'argent!. Et je ne vais pas vouloir prendre dans ma réserve pour payer mes 20Mio d'impôts du lundi... Et là, il est clair que je partirais du jeu.
Quand à limiter le nombres d'avions vendu par jour, cela signifierait qu'une personne s'inscrivant à AS le soir ne pourrait même pas commencer à jouer car il n'y aurait pas d'appareils disponibles...
Il ne faut pas oublier qu'AS doit rester "jouable" sinon les gens vont partir. __________________________
 |