Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Temps (en minute)

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Temps (en minute)  

koozain
En formation
Posté le 11/11/2006 à 18:06:27
Voir le profil de koozain Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à koozain  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 11/11/2006

Bonjour a tous,
voila j'avais une idée mais je ne sais pas trop si cela vous interesserait ou si c faisable.
Quand on fait un vol, que l'on vole 800km ou 450km c la meme durée de vol( 1heure).
ne serait-il pas possible de faire des actualisations plus souvent que toutes les heures? je ne dis pas d'actualiser au temps réelle, cela est peut etre beaucoup de travail. Mais pourquoi pas toutes les 10 ou 20 minutes???
je pourrais développer un peu plus mon idée si vous êtes interessé...

Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 11/11/2006 à 19:57:51
Voir le profil de Mac Kallan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mac Kallan

Depuis : 08/11/2006

Salut Koozain, seul Tantang peut répondre à ta question

Major/Patrouilleur-Modérateur/Zone-Forum

Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/11/2006 à 22:47:51
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

Citation de koozain :
Bonjour a tous,
voila j'avais une idée mais je ne sais pas trop si cela vous interesserait ou si c faisable.
Quand on fait un vol, que l'on vole 800km ou 450km c la meme durée de vol( 1heure).
ne serait-il pas possible de faire des actualisations plus souvent que toutes les heures? je ne dis pas d'actualiser au temps réelle, cela est peut etre beaucoup de travail. Mais pourquoi pas toutes les 10 ou 20 minutes???
je pourrais développer un peu plus mon idée si vous êtes interessé...
je comprends ne t'inquiete pas (mais si tu veux developper je suis a ton écoute)

En effet j'ai pensé a faire des actualisations plus courte, mais plus les actualisations sont courtes, moins le site sera en ligne, je m'explique :

Les actualisations sont toutes les heures, si le site a des milliers d'aéroport, ca va mettre un certains temps a s'actualiser

si c'est toutes les 15 minutes, faudra attendre bcp de temps toutes les 15 minutes

De plus il faut penser que l'avion débarque les passagers et doit embarquer pour décoller, ca prend du temps et le fait que les actualisations soient toutes les heures, ca prend en compte ce point là

si l'actualisation est toutes les 15 minutes, le temps minimum que je metterais pour un embarquement sera de 30 minutes, donc au final je pense pas que dans le jeu on sera gagnant

lovo
Co-pilote
Posté le 12/11/2006 à 17:52:32
Voir le profil de lovo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lovo

Depuis : 12/11/2006

Pour alléger la charge serveur, pourquoi ne pas jouer au Sénateurs ? Et couper les nouilles ?

Je s'esplique : En France, on renouvelle le Sénat par tiers tout les trois ans.
Pourquoi ne pas faire une actualisation toutes les heures ... en décalant d'un quart d'heure.
Groupe 1 : Actualisation a xx:00
2 xx:15
3 xx:30
4 xx:45

Ca change rien pour nous, mais ca suffira p-e a répartir la charge ?

Voir même de s'offrir 2 actualisation par heure et par groupe en maintenant un volume de calcul virtuellement constant.
Groupe 1 : Actualisation a xx:00 xx:32
2 xx:08 xx:40
3 xx:16 xx:48
4 xx:24 xx:54

Tantang
Pilote de tests
Posté le 12/11/2006 à 18:05:16
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Je voit ce que tu dis mais a vrai dire la charge du serveur est pratiquement inexistante pour les actualisations chaques heures

Dès qu'il y aura beaucoup de joueurs cela va certes augmenter, mais par heure c'est très raisonnable

Le jeu a d'ailleurs été testé virtuellement avec des millions de joueurs inscrits, et il tournait nikel

Le probleme des actualisations toutes les 15 minutes, c'est que ca risque de provoquer des crash dans la base de données et donc oui des latences, si il y a un probleme d'actualisations de plusieurs heures, ca risquerait d'être assez dur a récuperer aussi.

Par contre je peut faire un calcul en temps réel tout en ayant des actualisations, c'est largement possible ( et ca vous permetterais par exemple de voir le nombre de km fait par votre avion en temps réel

lovo
Co-pilote
Posté le 12/11/2006 à 18:12:50
Voir le profil de lovo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lovo

Ce que je vais dire est p-e con, mais y'a pas un moyen de faire un Back Up de la db, pour en cas de crash pouvoir repartir du dernier moment ou ça marchait bien ? En confiant éventuellement les clefs a plusieurs personnes de confiance qui pourraient effectuer la manip' ?

Tantang
Pilote de tests
Posté le 12/11/2006 à 18:15:57

Citation de lovo :
Ce que je vais dire est p-e con, mais y'a pas un moyen de faire un Back Up de la db, pour en cas de crash pouvoir repartir du dernier moment ou ça marchait bien ? En confiant éventuellement les clefs a plusieurs personnes de confiance qui pourraient effectuer la manip' ?
Je suis le seul et je serais le seul a avoir un accés sur toutes les données

Par contre je fais naturellement des sauvegardes des bases de données régulierement

Mais pour le jeu, autant avoir des crash que revenir en arriére

Car imagines qu'on revient en arriére avec des missions non finies qui finirons lors de la remise en place, et ca se trouve se finirons une semaine après, donc en bref :
La mission I commence le 11 novembre, elle se finie le 12.

On est le 14, crash de la bd, on remet l'ancien du 11 novembre
Ba là mission I finira le 14 novembre, donc en retard, la mission sera échouée.

Donc ce n'est pas une solution de le faire, les crashs n'entrainent pas forcement de suppression, mais on va dire qu'une actualisation manquante va faire ce qui est en haut, donc remettre une ancienne sauvegarde va encore plus aggraver la chose

lovo
Co-pilote
Posté le 12/11/2006 à 18:17:30

D'acc, je vois le truc.

Air AZURA
Apprenti-pilote
Posté le 02/11/2007 à 09:34:29
Voir le profil de Air AZURA Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Air AZURA

Depuis : 13/07/2007

Merci du conseil, je comprend mieux moi aussi ! Encore merci !

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Temps (en minute)

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025