|
Auteur |
A mettre en place impérativement après le RAZ |
|
|
BUD123 Mécanicien |
 |
Posté le 31/05/2007 à 23:59:14 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 25
Depuis : 23/03/2007
|
|
Bonjour à tous
Il va y avoir un RAZ. Tant pis, tant mieux.... chacun jugera.
Je serai parmi ceux qui resteront.
C'est la première fois que je participe à un jeu en ligne et également, donc, la première fois que j'entre sur un forum.
Je ne vous cache pas mon effarement quand je vois l'orthographe et la syntaxe de certains messages.
A tel point que, parfois, je n'arrive pas à comprendre ce que le "posteur" a voulu dire. Et je pense ne pas être le seul.
Afin donc, d'inciter nos jeunes amis, mais peut-être aussi certains moins jeunes, à surveiller l'orthographe de leurs messages, à faire des phrases correctes, à ne pas utiliser le style sms etc...,
Je propose qu'un nouveau type de modérateurs soit créé. Leur rôle sera de repèrer les joueurs qui ne font aucun effort pour rédiger leurs messages, et qui, après plusieurs rappels à l'ordre devront banir du forum les récalcitrants.
Un modo prof de français, comme à l'école. Puisque les enseignants semblent impuissants, nous allons les aider.
Jeunes gens, en respectant votre langue maternelle, vous faîtes preuve de respect envers vous-même et envers les personnes qui viendront lire vos messages ! Pensez y.
Kingston, Tangtang, si vous êtes d'accord, moi je veux bien être le premier modo-prof-de-français. Mais quand je vois l'ampleur de la tache, je sais que je n'y arriverai pas tout seul. Alors, s'il y a d'autres volontaires, faîtes vous connaitre.
Bon, assez de balivernes ! C'était juste pour dire que j'en avais marre de me demander si la langue que je parle et que j'écris n'était pas morte et s'il n'allait pas falloir que j'en apprenne une nouvelle. Il va bien falloir que quelqu'un prenne les choses en main, un jour !!!!!
Bon jeu et bon vol à tous.
(Même après le RAZ)
Tantang Pilote de tests
|
 |
Posté le 01/06/2007 à 01:26:01 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
|
|
Salut à toi,
Les modérateurs actuels controlent déjà le vocabulaire des joueurs, nous les poussons souvent à écrire dans un langage correct, nous acceptons les fautes, pas le SMS, et souvent après plusieurs avertissements on Teletubbies le joueur (un accès au forum, mais pas possible de poster), ou bien on le banni après plusieurs sanctions
Par contre une seconde équipe n'aurait pas d'utilité car elle aurait exactement les mêmes droits que la premiére  __________________________
 |
|
|
power600 Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 03/06/2007 à 05:24:54 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 347
Depuis : 13/01/2007
|
|
Citation de BUD123 :
Je ne vous cache pas mon effarement quand je vois l'orthographe et la syntaxe de certains messages.
A | Ben tu n'as pas fini d'en baver..
Ici comme ailleurs le massacre de l'orthographe est très en vogue, les "yo ziva kikoo lol" nous ont envahis.
Citation de Tantang : on Teletubbies le joueur (un accès au forum, mais pas possible de poster) | Vous pouvez TT ici aussi? Ah ben merde alors!
--Message édité par power600 le 03/06/2007 à 05:26:35-- __________________________ Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D |