|
Auteur |
Qualité du français |
|
|
KrashAir Apprenti-pilote |
 |
Posté le 16/06/2007 à 00:39:27 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 346
Depuis : 25/03/2007
|
|
Abominable, affreux, débile, inacceptable, épeurant, illisible, incompréhensible...
Voici quelques qualificatifs pour qualifier le français de plusieurs sur le forum. Il y a certains messages que je n'arrive tout simplement pas à comprendre tellement c'est mal écrit et bourré de fautes.
Je ne demande pas de ne jamais faire de fautes d'orthographe, mais un effort serait grandement apprécié. Lorsque personne ne comprend le texte, un modérateur pourrait barrer le sujet immédiatement et laisser l'auteur sans réponse jusqu'à ce qu'il fasse un effort d'écriture... __________________________ [URL=http/www.photomania.com/][IMG]http/images2.photomania.com/233357/1/rad9F0D5.gif[/IMG][/URL] |
|
|
Pythagore Stewart/hôtesse
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 00:52:24 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 27
Depuis : 08/06/2007
|
|
+1 Bonne idée __________________________
|
|
|
jloof22 Pilote
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 00:53:49 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 439
Depuis : 03/12/2006
|
|
Peut-être qu'on pourrait avoir un petit programme qui corrige les fautes sur le forum ... un peu comme dans Microsoft Word, on clique sur un petit bouton et on voit toutes les fautes sur le message et on corrige à l'aide de quelques clics! Je suis presque certain qu'il existe des scripts PHP sur internet de programmes de la sorte.
En tou kas mèrsi poor mhavoire lèsé ékrir se maisaje!
P.S. Je sais pas comment vous faites pour écrire en sms ... ça m'a pris au moins 1 minute écrire ces quelques mots!  --Message édité par jloof22 le 16/06/2007 à 00:54:41-- __________________________
|
|
|
oldave Chef de cabine
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 06:51:11 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 78
Depuis : 11/06/2007
|
|
je suis d'accord avec vous mais malheureusement tout le monde n a pas eu la meme éducation que vous trois. On est en France et donc "liberté égalité fraternité". Au lieu de trouver ca inacceptable, il faudrait mieux ne rien dire. Ces personnes là ont le droit de s'exprimer tout comme vous. Ca deviendrait un peu du grand n'importe quoi. __________________________
|
|
|
brianne Co-pilote
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 06:56:30 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 506
Depuis : 30/11/2006
|
|
Citation de oldave : je suis d'accord avec vous mais malheureusement tout le monde n a pas eu la meme éducation que vous trois. On est en France et donc "liberté égalité fraternité". Au lieu de trouver ca inacceptable, il faudrait mieux ne rien dire. Ces personnes là ont le droit de s'exprimer tout comme vous. Ca deviendrait un peu du grand n'importe quoi. |
En effet, tolérance sur certaines fautes d'orthographe !
Cependant et concernant l'éducation, aucun instituteur ou institutrice n'enseigne le langage sms.
Enfin, je rejoins totalement krashair et jloof dans le sens ou certains messages sont totalement incompréhensibles. __________________________
* * * * * Les Experts : l'alliance aux 468 avions * * * * * |
|
|
oldave Chef de cabine
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 07:07:57 |
|
|
|
|
|
|

|
|
je me tairai sur ce sujet. Moi meme, je ne suis pas un vertuose du francais. Je trouve ca juste dommage de raisonner comme ceci sur un petit forum ou devrait régner la bonne humeur. __________________________
|
|
|
Il Palazzo Commandant
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 07:51:03 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006
|
|
Citation de jloof22 : Peut-être qu'on pourrait avoir un petit programme qui corrige les fautes sur le forum ... un peu comme dans Microsoft Word, on clique sur un petit bouton et on voit toutes les fautes sur le message et on corrige à l'aide de quelques clics! Je suis presque certain qu'il existe des scripts PHP sur internet de programmes de la sorte.
P.S. Je sais pas comment vous faites pour écrire en sms ... ça m'a pris au moins 1 minute écrire ces quelques mots!  |
Sous Firefox, il y a les fautes sont soulignées en rouge. Cela permet d'éviter quelques erreur quand même. Je suis d'accord pour dire que c'est un forum convivial et même plutôt composé de jeunes mais c'est vrai qu'il y a certain abus sur l'écriture alors autant certaines fautes de grammaire sont pardonnables autant le langage
SMS et des fautes a tout les mots sont désagréables pour ceux qui lisent.
Le plus important c'est de dire que bien écrire c'est important si on veut être bien compris.
Bon vol __________________________ IP |
|
|
Vince64 Commandant
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 07:55:42 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 3 645
Depuis : 09/05/2007
|
|
Citation de oldave : je suis d'accord avec vous mais malheureusement tout le monde n a pas eu la meme éducation que vous trois. On est en France et donc "liberté égalité fraternité". Au lieu de trouver ca inacceptable, il faudrait mieux ne rien dire. Ces personnes là ont le droit de s'exprimer tout comme vous. Ca deviendrait un peu du grand n'importe quoi. |
Krashair, je suis également de ton avis. De plus, Oldave, je trouve ton raisonnement assez bas. on ne parle pas d'interdiction de s'exprimer mais de faire des efforts d'écriture (Krashair précise même que quelques fautes peuvent être tolérées). En ce qui concerne l'éducation, je suis d'accord avec toi Oldave que nous n'avons pas tous reçu la même mais je pense que l'enseignement à peu de choses près est le même. __________________________
 |
|
|
oldave Chef de cabine
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 08:05:20 |
|
|
|
|
|
|

|
|
je suis d'accord avec toi vince64 mais lorsque j ai lu le 1er poste je m'excuse mais j ai trouvé que c'était plutot KrashAir qui avait un raisonnement bas en demandant de barrer le sujet immédiatement. Bon je vous laisse tranquille, faut que je me depeche si je ne veux pas etre en retard au travail. Tchouss et a bientot sur le forum __________________________
|
|
|
Jean Le Maingre Pilote
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 08:20:30 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006
|
|
Tiens la bonne amélioration !
Ca fait plusieurs et maintes fois qu'on le dit mais c'est vrai que ça n'est jamais écouté:
Jeune, tu n'as pas le QI de l'huitre, donc pense en écrivant ! Tu n'est pas sur ton portable, tu n'écrit donc pas en sms ! Connais tu l'écriture forum ? C'est l'écriture avec une synthaxe correcte, des mots complets où les fautes de grammaire sont tolérées pour ton confort personnel.
Alors par pitié jeune, épargne aux autres un message que seul Champolion pourrait déchiffrer ! Marre de relire 4 fois la même phrase pour comprendre ce que tu veux dire !!!
Merci à tous  --Message édité par Jean Le Maingre le 16/06/2007 à 08:21:15-- __________________________
Le moine ne fait pas l'habit ...
|
|
|
Eratine Commandant
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 08:38:57 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 3 149
Depuis : 30/12/2006
|
|
Je suis d'accord avec vous!! Je passe plus plus de temps à décrypter certains messages qu'à y répondre et la convivialité demande quand même de la communication.
Donc je demande toujours de faire un effort quant à l'écriture (l'orthographe étant un domaine un peu plus pointu je dirais ) __________________________
|
|
|
Carus Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 09:47:34 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 157
Depuis : 04/06/2007
|
|
Bonjour,
Depuis le jour ou je me suis permis une petite remarque sur la compréhension d'un message (français, sms ...) et qu'une charmant personne m'a comment dirait-on ... : "houspiller",
J'ai décidé de ne jamais répondre à un message style morse télégraphe petit nègre ( ou anglais ... ).
C'est peut etre un minimum de politesse que d'essayer d'écrire en style compréhensible ...
Bonne journée à tous ... --Message édité par Carus le 16/06/2007 à 09:54:48-- __________________________
 |
|
|
Gaëtan Haas Commandant
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 09:56:18 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006
|
|
Citation de Jean Le Maingre : Tu n'est pas sur ton portable, tu n'écrit donc pas en sms |
Malheureusement beaucoup (mais pas tous) de jeune oublie ça. Aujourd'hui parmi ce que je vois dans mon entourage 90% des jeunes ont un portable et envoie des sms tous les jours, à savoir si c'est vraiment utile. Qu'ils aient des portables pour prévenir leurs parents lors d'un retard ou pour venir aller les chercher à l'école si ils sont malades, d'accord, mais pour envoyer des sms à leurs copains ou copines le soir alors qu'ils se sont vu la journée c'est totalement inutile. __________________________
|
|
|
hitman15 Pilote
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 09:57:56 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 340
Depuis : 08/04/2007
|
|
Le SMS est tout simplement le language des portables, et ici, on a un clavier d'en moyenne 101 touches, c'est pas pour rien. Des fautes d'orthographe et de frappe, ca arrive et c'est acceptable encore mais le SMS c'est horrible. Le pire c'est que des fois les gens essayent d'écrire des trucs censés êtres sérieux, et tu vois plein d'erreurs. Si je gagnais 1 centime à chaque fois que je vois du SMS ou des erreurs de Français, je serais l'homme le plus riche du monde  --Message édité par hitman15 le 16/06/2007 à 09:58:47-- __________________________
Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL ! |
|
|
kiwi paradise Chef de cabine
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 12:01:42 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 71
Depuis : 26/05/2007
|
|
Citation de jloof22 : Peut-être qu'on pourrait avoir un petit programme qui corrige les fautes sur le forum ... un peu comme dans Microsoft Word, on clique sur un petit bouton et on voit toutes les fautes sur le message et on corrige à l'aide de quelques clics! Je suis presque certain qu'il existe des scripts PHP sur internet de programmes de la sorte.
P.S. Je sais pas comment vous faites pour écrire en sms ... ça m'a pris au moins 1 minute écrire ces quelques mots!  |
Alors la chapeau ! Si on commence a ne pas faire d'efforts ...
Non, les seules fautes d'écritures que j'accorderais seraient les accents et les fautes d'inattentions ... __________________________
|
|
|
raiidouk Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 12:35:32 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 423
Depuis : 08/04/2007
|
|
Citation de kiwi paradise :
Non, les seules fautes d'écritures que j'accorderais seraient les accents et les fautes d'inattentions ... |
et les fautes d'accord gramaticales aussi et les "s" oublié etc...
tous le monde n'est pas ecrivain
je susi totalement contre le sms mais tant que quelqu'un ecrit en essayant de bein ecrire moi ca me va
si tu laisse justes les fautes d'innatention et les accents plein ne respecte pas la regle.
moi ce que je trouve assez inquiétant c'est que certains font des fautes abherentes mais eux il ne savent pas qu'il dont une faute il croivent que ca s'ecrit comme ils l'ecrive.
par contre moi je ne suis pas contre qu'on ecrive quelque mots en abregé genre:
qqn: quelqu'un
mci: merci
etc... __________________________ Girondins 4ever
|
|
|
kiwi12 Commandant
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 12:47:48 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007
|
|
Citation :
Non, les seules fautes d'écritures que j'accorderais seraient les accents et les fautes d'inattentions ...
|
comme raiidouk un s oubliés cela peut arriver aussi non mais ce qui est chiant c'est le sms donc du moment que cela reste français même s'il y a quelques fautes cela est pas très grave.
fais gaffe car si tu laisse passer que les fautes d'inatentions et d'accents tu devraient commencer par revoir tes conjugaisons avant de critiquer les autres sur des erreurs "bêtes".
Car seraient dans ta phrase cela ne fais pas bizzard pour toi? c'est seront mais bon alors avant de critiquer les autres regarde tes fautes.
--Message édité par kiwi12 le 16/06/2007 à 12:50:05-- __________________________
|
|
|
Moalan Pilote de chasse
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 12:58:11 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007
|
|
je ne dirai qu une chose!!!!
les fautes on en fait tous!!!!
mais les laguage sms devrait ouvrir grand la porte de l exclusion temporaire!! __________________________
 |
|
|
Eratine Commandant
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 12:59:03 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 3 149
Depuis : 30/12/2006
|
|
Beaucoup de joueurs se feraient bannir Moalan  __________________________
|
|
|
Moalan Pilote de chasse
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 13:05:03 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007
|
|
ahh!!et ben dommage pour eux!!j ai pas a perdre 2 neuronnes par message lu,parce que des joueurs ne respectent pas le reglement!!  __________________________
 |
|
|
Eratine Commandant
|
 |
Posté le 16/06/2007 à 13:06:49 |
|
|
|
|
|