Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Taxe qui fait augmenter la réputation

Bas
  Page : 1  
Auteur

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 01/07/2007 à 14:30:04
Voir le profil de rerwan Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à rerwan  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 30/05/2007

Citation de "Alternatives Economiques, n° 260, p. 26" :
Depuis le 1er juillet 2006, tous les passagers embarquant en France paient une contribution de solidarité : 1 euro pour la
classe économique et 10 euros pour les autres, sur les vols vers un pays de l'espace économique européen ; quatre fois
plus sur les autres destinations. 200 millions d'euros devraient avoir été récoltés et versés à Unitaid, qui achète des
médicaments contre le sida, le paludisme et la tuberculose, pour les mettre à la disposition des pays pauvres. Cette
centrale d'achat, créée en 2006 par cinq Etats, est quasi intégralement financée par la " taxe avion ". 34 pays l'ont déjà
mise en place ou ont engagé les procédures. Parmi eux, de nombreuses nations africaines, mais aucun grand pays riche à
l'exception de la France. Cette taxe n'y a pourtant ni freiné le trafic - son montant reste très faible - ni ne l'a détourné -
les passagers en transit en sont exempts.

Voilà ça c'est la réalité du monde réel.
Il serait intéressant de voir cette idée emerger en la personnalisant pour le jeu.

Par exemple l'aéroport qui mettrait en place cette fameuse taxe pour chacune de ces missions transports clients ou immédiates, bref pas de marchandises, se verrait augmenter la réputation par rapport à quelqu'un qui ne pratique pas cette taxe. Bien sûr la mission rapporterait un peu moins.

Enfin bon, l'idée à creuser, je ne sais pas si ça a déjà été proposé serait don de pouvoir faire influencer le gain et la réputation avec des taxes.

Qu'en pensez-vous ?

Gatine
Co-pilote
Posté le 01/07/2007 à 18:17:03
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine

Depuis : 03/12/2006

+ 1 mais je vois pas pourquoi on devrais diminuer les recettes qu'apportent les missions.

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 01/07/2007 à 18:27:41
Voir le profil de rerwan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rerwan

Citation de Gatine :
+ 1 mais je vois pas pourquoi on devrais diminuer les recettes qu'apportent les missions.

En fait dans la vraie vie, cette taxe ce sont les clients qui la payent donc dans le prix du billet.

Ici, cette notion de paiement du client et de billets n'existe pas, le cout de cette taxe ne peut pas etre répercuté sur eux et ça serait donc obligatoirement à l'aéroport de payer et donc finallement à déduire du total de gain de la mission.

En gros pour faire simple, dans une mission donnée, on pourrait avoir la possibilité de gagner un peu plus en réputation en diminuant un peu le gain en $.

Il faut bien une contrepartie, sinon tout le monde choisirait de payer la taxe s'il n'y a que des avantages

--Message édité par rerwan le 01/07/2007 à 18:29:10--

vespa
Pilote
Posté le 01/07/2007 à 18:55:53
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Depuis : 01/04/2007

OUi ça peut être interessant!

Je suis d'accord

yoh
Contrôleur aérien
Posté le 01/07/2007 à 21:32:07
Voir le profil de yoh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yoh

Depuis : 24/06/2007

moi aussi je suis d'accord mais il faudrai une limite par rapport au gain de reputation ou d'argent

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 01/07/2007 à 22:45:37
Voir le profil de rerwan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rerwan

Citation de yoh :
moi aussi je suis d'accord mais il faudrai une limite par rapport au gain de reputation ou d'argent

Oui bien sûr, ça serait juste une influence donc quelques pourcents.

Je pense que les vieux de la vieille et concepteurs du jeu sont mieux placés pour définir les chiffres exact.

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 01/07/2007 à 22:50:18
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown

Depuis : 09/12/2006

Ah oui j'aime bien

Mais 1$ c'est trop peu Donc faudrai cherche une bonne somme

--Message édité par Touchdown le 01/07/2007 à 22:50:42--

Joueur d'AS

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 02/07/2007 à 01:13:08
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan

Depuis : 06/01/2007

heureusement que je vais transferer mon aeroport alors!!!
je vais peut etre aller au japon alors,vue que cette taxe n existe surement pas là-bas!!
ou un autre pays!!je vais verifier la liste des pays signataire!!

--Message édité par Moalan le 02/07/2007 à 01:26:01--

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 02/07/2007 à 07:27:47

Citation de Moalan :
heureusement que je vais transferer mon aeroport alors!!!
je vais peut etre aller au japon alors,vue que cette taxe n existe surement pas là-bas!!
ou un autre pays!!je vais verifier la liste des pays signataire!!

power600
Apprenti-pilote
Posté le 02/07/2007 à 14:17:46
Voir le profil de power600 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600

Depuis : 13/01/2007

Ca revient à acheter de la réputation. Aucun intérêt, donc.

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 02/07/2007 à 23:27:20

Citation de power600 :
Ca revient à acheter de la réputation. Aucun intérêt, donc.

Et pourquoi pas ? Si c'est fait sous une forme intelligente moi je suis à 100% pour. Il y a un interet c'est certain !!!

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025