Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Vue aérienne de notre aéroport

Bas
  Page : 1  
Auteur

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 17/07/2007 à 18:11:10
Voir le profil de rerwan Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à rerwan  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 30/05/2007

Ce que je propose : une vue aérienne de notre aéroport (sous forme de dessin, pas photo).

C'est fait à la va vite mais dans l'idée ça donnerais ça :

Avec le nb d'emplacement prévu selon le type de hangar que l'on a (ici H3), puis les infos des avions pour chaque emplacement:

Le type d'appareil, la référence de l'avion et son état:
- Inactif: donc à envoyer en mission ! lol
- Attente: contrat accepté et en attente de décollage
- Vol: Actif donc et parti en mission

Ca résume les infos dont on a besoin.

Ainsi que tous les autres batiments cliquables (ANPE, Constructeurs, Fournisseurs, banque...).

Ca donnerait une tout autre dimension au site vous trouvez pas ?

Et dans le futur, pourquoi pas: possibilité de cliquer sur un avion en particulier pour faire le plein, l'envoyer en mission, le revendre, etc...
Rajouter un avatar d'aéroport, etc

PS: J'en ai déjà parlé sur un autre topic mais qui n'était pas le sujet de départ, j'ai préféré en faire un neuf ici.

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 17/07/2007 à 18:11:57
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 17/07/2007 à 18:12:17
Voir le profil de rerwan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rerwan

Citation de Dyonysos :
refusé il me semble

Pourquoi ??

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 17/07/2007 à 18:13:22
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 17/07/2007 à 18:17:21
Voir le profil de rerwan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rerwan

Citation de Dyonysos :
Trop compliqué a coder

Et si on insiste ?

Moi perso je trouve pas. Les infos apparaissent deja dans un tableau, qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à faire apparaitre ça sur une image ?

gaven
Pilote de chasse
Posté le 17/07/2007 à 18:21:09
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

"lire les post-its de kingston et utiliser la fonction rechercher" vas-y repete après moi : "lire les post-its de kingston et utiliser la fonction rechercher"

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 17/07/2007 à 18:21:30

gaven
Pilote de chasse
Posté le 17/07/2007 à 18:21:52
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

pas toi dyo

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 17/07/2007 à 18:30:55

Gaven, as-tu réellement fait une recherche sur "vue aérienne" ou de même type dans ce moteur de recherche ? J'en doute, car il ne trouve rien.

Quant aux posts de Kingston (je suppose que tu parles de ses listes des améliorations en cours, refusées, etc), je n'ai pas trouvé mon idée dans les listes ou bien nous nous sommes mal compris sur le fondement de cette idée. Je peux la re-expliquer.

Maintenant, si chaque idée interessante doit se solder par un "lire les post-its de kingston et utiliser la fonction rechercher" alors j'abandonne et la partie du forum "Amélioration à proposer" ne sert à rien.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 17/07/2007 à 18:34:59

va voir là le post date et aucune modification : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=483&sous_cat=5&login=1

et
    Citation de liste des améliorations refusées :
- Modelisation 3D de la tour de controle avec vue mobile des avions en vol , au decollage et a l'atterrisage.

tout y est

rerwan
Contrôleur aérien
Posté le 17/07/2007 à 18:46:15

Citation de gaven :
va voir là le post date et aucune modification : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=483&sous_cat=5&login=1

Merci. Je viens de lire: alors si le chef a dit non...

Citation de gaven :

Citation de liste des améliorations refusées :
- Modelisation 3D de la tour de controle avec vue mobile des avions en vol , au decollage et a l'atterrisage.

tout y est

Oky c'était donc bien de cette partie qu'il s'agissait.
La phrase n'est pas explicite et ce que je propose est en 2D avec tout simplement une vue globale en image au lieu d'un tableau tout laid sans aucun design.

Si c'est le fait d'incruster les infos dans l'image qui bloque: alors abandonnons ça (ou recrutez un vrai programmeur ! attention c'est pas méchant ce que je dis).
Mais l'idée de la vue globale avec juste les liens des différentes parties du jeu (batiments sur ma photo), je reste persuadé que ça serait une belle avancée de ce jeu.

Mais bon, si "dieu" a dit NON alors je me retires...

jloof22
Pilote
Posté le 18/07/2007 à 00:30:28
Voir le profil de jloof22 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de jloof22 Envoyer un message privé à jloof22

Depuis : 03/12/2006

C'est vrai que ça serait difficile à coder ... mais bon ... peut-être un jour

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025