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Auteur |
Au paradis des avions... |
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Thomas-Hawk Co-pilote |
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Posté le 27/07/2007 à 00:23:38 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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Salut à tous,
Au terme de leur vie (480.000- 500.000km), certains avions posent des problèmes de rentabilité. Exemple: mon 737 affiche 490.000km et possèdait des moteurs vieillissants (67/75 hrs) que j'ai remplacé par des types 1 pour une facture de 110.000$. L'avion vaut quant à lui 15.000$.
Il finit donc ses vieux jours en mission immédiate et occupe une place dans mon hangar qui pourrait être pourvue par un appareil plus adapté à ce type de mission (717 etc.) ou officiant sur un autre segment.
J'aurais alors deux questions:
1°) Ne pourrait-on pas vendre à la brocante un avion affichant plus de 400.000km? Cela permettrait aux nouveaus joueurs de démarrer plus vite en se portant acquéreur d'un coucou à 15.000$...il me semble que ce seuil a été fixé jadis pour éviter les arnaques: je ne le remets pas en cause, mais le kilométrage de l'avion apparaît clairement dans la brocante.
2°) Pourquoi ne peut-on pas choisir le moment où l'avion va à la casse (en fixant un certain seuil comme plus de 450.000km au compteur) au lieu de patienter jusqu'à ce qu'il dépasse les 500.000km? La plupart du temps, ces avions sont des tares...
N'hésitez pas à me faire part de vos questions/objections/remarques ou autres angoisses .
Merci,
Thomas. __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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zefir Pilote
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Posté le 27/07/2007 à 08:36:05 |
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Hors ligne Messages : 2 050
Depuis : 16/07/2007
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Bonnes questions, mais étant encore jeune sur ce jeu il y a un truc que je ne comprend pas.
Pourquoi as tu payer 110.000 $ pour 2 moteurs I alors qu'ils coutent 45.000 $ pièce ?
Autre chose il me semblait avoir lu que le seuil pour mettre un avion à la brocante était de 450.000 km
Ta 2eme proposition me semble pas mal, il pourrait y avoir sous le kilométrage une ligne "mettre à la case", comme pour "changer" les moteurs. --Message édité par zefir le 27/07/2007 à 08:38:33-- __________________________
**La famille Ambre Airway, le meilleur moyen d'atteindre le sommet**
*???? avions à votre service* |
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 27/07/2007 à 10:11:08 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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Citation de zefir : Bonnes questions, mais étant encore jeune sur ce jeu il y a un truc que je ne comprend pas.
Pourquoi as tu payer 110.000 $ pour 2 moteurs I alors qu'ils coutent 45.000 $ pièce ?
Autre chose il me semblait avoir lu que le seuil pour mettre un avion à la brocante était de 450.000 km
Ta 2eme proposition me semble pas mal, il pourrait y avoir sous le kilométrage une ligne "mettre à la case", comme pour "changer" les moteurs. |
Pour le premier point, c'est une erreur de ma part (rt ce la n'a rien à voir avec le fait qu etu es jeune : il faut lire 90.000 et non pas 110.000$.
Qaund j'ai voulu vendre mon avion à la brocante, le seuil autorisé était 400.000 km.--Message édité par Thomas-Hawk le 30/07/2007 à 12:27:59-- __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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hadxparty Apprenti-pilote
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Posté le 27/07/2007 à 12:24:20 |
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Hors ligne Messages : 280
Depuis : 22/05/2007
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Toto, l'avion tu as essayé de le mettre quand à la brocante? récement ou avant la RAZ? Car apparament c'est récent l'histoire du seuil à 450.000 km. __________________________
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 27/07/2007 à 18:02:01 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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C'était hier...et le seuil est à 400.000 km. __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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totoaero Commandant
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Posté le 28/07/2007 à 11:57:18 |
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Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
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+1 j'ai déja eu ce probleme car changé les moteurs sur un 717 qui rapporte 120 000 de benef et qui coutent 180 000$ de moteurs IV , ça me fend le coeur!!!  __________________________
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 28/07/2007 à 13:07:44 |
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Hors ligne Messages : 670
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Citation de totoaero : +1 j'ai déja eu ce probleme car changé les moteurs sur un 717 qui rapporte 120 000 de benef et qui coutent 180 000$ de moteurs IV , ça me fend le coeur!!!  |
Encore une illustration du probléme...
J'espère que Tantang passera jeter un oeil à ce post pour nous donner son avis.  __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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zefir Pilote
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Posté le 29/07/2007 à 12:05:03 |
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Hors ligne Messages : 2 050
Depuis : 16/07/2007
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Citation de toto1982 : C'était hier...et le seuil est à 400.000 km. |
Bizarre ce matin il y a ça :
-IRoBI- 24,237 km 1,001 Km/h 222,000 438,652 km __________________________
**La famille Ambre Airway, le meilleur moyen d'atteindre le sommet**
*???? avions à votre service* |
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power600 Apprenti-pilote
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Posté le 29/07/2007 à 12:59:04 |
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Hors ligne Messages : 347
Depuis : 13/01/2007
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Je vois aps où est le problème?
Il suffit de donner à l'avion concerné un autre type de missions pour sa fin de carrière...
__________________________ Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D |
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 29/07/2007 à 13:01:47 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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Citation de power600 : Je vois aps où est le problème?
Il suffit de donner à l'avion concerné un autre type de missions pour sa fin de carrière...
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Moi je le vois. Le problème est celui de la rentabilité, pas de la diversité des missions. __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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power600 Apprenti-pilote
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Posté le 29/07/2007 à 22:10:02 |
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Hors ligne Messages : 347
Depuis : 13/01/2007
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Donc il n'y a pas de problème.
Tu mets l'avion sur des missions courte distance (mais pas dans les missions immédiates) qui rapportent plus au km, tu changes les moteurs pour des type I mais le plus tard possible et les 2 ou 3 dernières missions te payent les moteurs.
Par exemple la mission 815 en Suisse avec 145 passagers sur 614 km et 88 586$ +bonus.
Tu la fais 2 fois, tes moteurs sont amortis. --Message édité par power600 le 29/07/2007 à 22:10:31-- __________________________ Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D |
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A400M Co-pilote
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Posté le 29/07/2007 à 22:13:14 |
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Hors ligne Messages : 732
Depuis : 15/07/2007
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Citation de toto1982 : Citation de zefir : Bonnes questions, mais étant encore jeune sur ce jeu il y a un truc que je ne comprend pas.
Pourquoi as tu payer 110.000 $ pour 2 moteurs I alors qu'ils coutent 45.000 $ pièce ?
Autre chose il me semblait avoir lu que le seuil pour mettre un avion à la brocante était de 450.000 km
Ta 2eme proposition me semble pas mal, il pourrait y avoir sous le kilométrage une ligne "mettre à la case", comme pour "changer" les moteurs. |
Pour le premier point, c'est une erreur de ma part (rt ce la n'a rien à voir avec le fait qu etu es jeune : il faut lire 90.000 et non pas 110.000 km.
Qaund j'ai voulu vendre mon avion à la brocante, le seuil autorisé était 400.000 km. |
decidement tu as un probleme --Message édité par A400M le 29/07/2007 à 22:13:35-- __________________________
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 30/07/2007 à 10:37:37 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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Ouais ben...euh...il était tard
POWER600: Ne me répète pas qu'il n'y a pas de problème. Je n'achète pas des avions pour rentabiliser les moteurs que je leur adjoints pour voler. Merci de ne pas insister . __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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simonlou Pilote
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Posté le 30/07/2007 à 12:01:42 |
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Hors ligne Messages : 1 598
Depuis : 21/02/2007
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c est pratique pour les jeunes joueur __________________________ schumiteam |
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 30/07/2007 à 12:27:09 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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Oui, c'est l'un des avantages du système...attendons Tantang qui a pas mal de boulot en ce moment. __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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simonlou Pilote
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Posté le 30/07/2007 à 13:29:48 |
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Hors ligne Messages : 1 598
Depuis : 21/02/2007
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de toute facon je crois que tatang a trop de traivaille le pauvre __________________________ schumiteam |
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 30/07/2007 à 16:09:29 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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Oui c'est clair: et il perd d'autant plus de temps qu'il doit répondre aux critiques incessantes d'un grand nombre de joueurs... __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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power600 Apprenti-pilote
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Posté le 31/07/2007 à 05:59:10 |
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Hors ligne Messages : 347
Depuis : 13/01/2007
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Citation de toto1982 :
POWER600: Ne me répète pas qu'il n'y a pas de problème. Je n'achète pas des avions pour rentabiliser les moteurs que je leur adjoints pour voler. Merci de ne pas insister . | Alors de quoi tu te plains????????
Il n'y a donc pas de problème et ce n'est pas très fair play de ta part de proposer de pouvoir revendre un avion quand il "pose un problème de rentabilité au terme de sa vie" comme tu dis.
Si tu sais te démerder ton avion a rapporté énormément de fric tout au long de sa carrière.
-1000000000000000000 pour cette idée absurde!!
En plus, réfléchis deux minutes: si l'avion cesse d'être rentable et que tu veux le vendre, qui va l'acheter? __________________________ Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D |
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Thomas-Hawk Co-pilote
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Posté le 31/07/2007 à 10:47:29 |
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Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
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Power600, ce n'est pas la peine d'être agressif...je vais donc t'expliquer le problème en détails.
Pour moi un avion non rentable en fin de vie est un avion dont les coûts d'exploitation (kéro+moteurs en particulier) sont à peu près égaux aux bénéfices qu'il engendre. Ca va jusque là?
Exemple: un 777 affiche 485.000 km. Ses moteurs doivent être changés. J'ai le choix entre des types I, II, III et IV, sachant que plus les moteurs seront économiques en terme de consommation et plus ils coûteront chers à l'achat. Mais ils me permettront d'aller plus loin et de gagner plus, toutes choses étant égales par ailleurs.
Un avion non rentable (ou plus suffisammment rentable, tous les avions du jeu étant rentables ) c'est aussi un appareil qui génère des bénéfs qui ne sont plus à la hauteur de ton aéroport.
Il y a donc bien sinon un problème, au moins une gêne occasionnée par ces cas de figure.
Je proposais donc de pouvoir revendre ces appareils ou de pouvoir les mettre à la casse plus tôt.
Concernant mon manque de fair-play: je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais pour ma part j'ai toujours acheté des appareils très vieux à la brocante, notamment les courts et moyens courriers. Les personnes qui revendent ce type d'apapreil aident les débutants plutôt qu'elles ne les arnaquent. Car un 757 revendu pour une bouchée de pain et affichant 400.000 km par exemple, c'est une oocasion superbe pour l'acheteur.
Sinon tout va bien je sais me débrouiller pour rentabiliser un maximum mes avions.
Et enfin, à propos de la question à laquelle tu me demandes de réfléchir, elle est de bon sens...celui-ci étant la chose la mieux répartie entre les hommes à tel point que ceux qui en ont peu n'ont pas coutume d'en demander plus qu'ils n'en possèdent...à bon entendeur...
Il reste que mes remarques précédentes y répondent.
Bonne journée, toto.
ps: pour dissiper le doute quant à mes capacités à gérer mon aéroport, je t'invite à consulter mon profil auprès du détective du jeu.
__________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
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A400M Co-pilote
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Posté le 31/07/2007 à 10:50:40 |
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Hors ligne Messages : 732
Depuis : 15/07/2007
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Citation de power600 : Citation de toto1982 :
POWER600: Ne me répète pas qu'il n'y a pas de problème. Je n'achète pas des avions pour rentabiliser les moteurs que je leur adjoints pour voler. Merci de ne pas insister . | Alors de quoi tu te plains????????
Il n'y a donc pas de problème et ce n'est pas très fair play de ta part de proposer de pouvoir revendre un avion quand il "pose un problème de rentabilité au terme de sa vie" comme tu dis.
Si tu sais te démerder ton avion a rapporté énormément de fric tout au long de sa carrière.
-1000000000000000000 pour cette idée absurde!!
En plus, réfléchis deux minutes: si l'avion cesse d'être rentable et que tu veux le vendre, qui va l'acheter? |
c'est très simple c'est un debutant qui va l'acheter __________________________
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power600 Apprenti-pilote
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Posté le 31/07/2007 à 23:20:38 |
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Hors ligne Messages : 347
Depuis : 13/01/2007
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Citation de toto1982 : Power600, ce n'est pas la peine d'être agressif...je vais donc t'expliquer le problème en détails.
Pour moi un avion non rentable en fin de vie est un avion dont les coûts d'exploitation (kéro+moteurs en particulier) sont à peu près égaux aux bénéfices qu'il engendre. Ca va jusque là?
Exemple: un 777 affiche 485.000 km. Ses moteurs doivent être changés. J'ai le choix entre des types I, II, III et IV, sachant que plus les moteurs seront économiques en terme de consommation et plus ils coûteront chers à l'achat. Mais ils me permettront d'aller plus loin et de gagner plus, toutes choses étant égales par ailleurs.
Un avion non rentable (ou plus suffisammment rentable, tous les avions du jeu étant rentables ) c'est aussi un appareil qui génère des bénéfs qui ne sont plus à la hauteur de ton aéroport.
Il y a donc bien sinon un problème, au moins une gêne occasionnée par ces cas de figure.
Je proposais donc de pouvoir revendre ces appareils ou de pouvoir les mettre à la casse plus tôt.
Concernant mon manque de fair-play: je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais pour ma part j'ai toujours acheté des appareils très vieux à la brocante, notamment les courts et moyens courriers. Les personnes qui revendent ce type d'apapreil aident les débutants plutôt qu'elles ne les arnaquent. Car un 757 revendu pour une bouchée de pain et affichant 400.000 km par exemple, c'est une oocasion superbe pour l'acheteur.
Sinon tout va bien je sais me débrouiller pour rentabiliser un maximum mes avions.
Et enfin, à propos de la question à laquelle tu me demandes de réfléchir, elle est de bon sens...celui-ci étant la chose la mieux répartie entre les hommes à tel point que ceux qui en ont peu n'ont pas coutume d'en demander plus qu'ils n'en possèdent...à bon entendeur...
Il reste que mes remarques précédentes y répondent.
Bonne journée, toto.
ps: pour dissiper le doute quant à mes capacités à gérer mon aéroport, je t'invite à consulter mon profil auprès du détective du jeu.
| Je comprends toujours pas où est le problème.
Ton avion à 485 000 km, tu lui mets des moteurs I, la surconsommation n'est pas un problème, ça ne rognera pas l'économie puisqu'il ne peut faire que 15 000 km. Il fait plus de 10 missions de marchandises en courte distance et rapporte largement assez pour amortir ses moteurs. En plus il faut une seule hôtesse par avion en marchandises même s'il est plein .
Citation : Un avion non rentable (ou plus suffisammment rentable, tous les avions du jeu étant rentables ) c'est aussi un appareil qui génère des bénéfs qui ne sont plus à la hauteur de ton aéroport. | "plus à la hauteur de ton aéroport", ça ne vaut rien dire du tout
Un avion est rentable ou il ne l'est pas. A la fin est peut être moins rentable parce que souvent le dernier groupe de moteur n'est pas utilisé à bout de potentiel et vendre cet avion là à un débutant, ce n'est surement pas l'aider. Un avion moins rentable (et non "pas rentable") parce qu'en fin de carrière, tu parles d'une aide. __________________________ Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D |