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   Améliorer le réalisme  
 
20011992
En formation
Posté le 01/08/2007 à 22:00:33
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 01/08/2007

 
Bonjour,

En guise d'améliorations, je propose:

- des missions à horaires fixes, cad organiser des vols sur des destinations en attribuant un avion à une destination pour la désservir quotidiennement/3 fois par semaine... en fonction d'une DEMANDE qui influerait alors sur le remplissage des avions et sur leur taille.

Exple: La ville de Sofia aurait une demande de 800 passagers par semaine (inclure les villes de départ serait certainement trop complexe); possibilité de la désservir une fois par semaine par A380, mais perte de clientèle (pas tout le monde ne veut voyager le même jour) ou par A320 tous les jours(avec un risque d'overbooking qui serait couteux, mais plus de parts de marché car plus de personnes voudront voyager ce jour là.).

Le projet me semble envisageable, il faudrait simplement trouver l'algorithme fréquence de désserte/part de marché le plus adéquat.

Il provoquerait cependant une véritable révolution dans le programme de jeu.

-Un corrolaire serait la mise en place de coûts de crénaux. En effet, faire décoller un avion à 00:00 coûterait moins cher qu'à 10h00, mais provoquerait une baisse de fréquentation de la ligne et des vols plus ponctuels car moins d'avions à faire décoller en même temps. Là aussi, il faudrait trouver le meilleur rapport horaire/fréquentation/retard.

-Intégrer un phénomène de réputation non seulement pour effectuer des missions, mais également pour la fréquentation des appareils et sur le prix fixable. Une compagnie ayant une réputation importante (avions ayant effectué moins de 250 000 km; moteurs toujours neufs de catégorie IV; peu de crashs...) pourra imposer des prix plus élevés sans pour autant voir sa part de marché diminuer, alors qu'une compagnie proposant des vols à "bas coûts" par une gestion très rigoureuse mais plus de crashs, etc. sera obligée de baisser ses tarifs pour garder ses parts de marché.


-A terme, une catégorie formation de personnels serait à intégrer avec pour variable le nombre de survivants aux crashs variant en fonction de la formation des hotesses et des pilotes (la somme consacrée et le matériel acheté comme support de formation (simulateurs; avions réels; ...)

-Enfin, et pour mieux coller à l'actualité, une fluctuation du prix du kérosène, incitant l'achat à l'avance, mais également (même si cela n'est pas encore le cas dans la réalité) un marché du CO2, (quota d'émission de carbone dans l'atmosphère variant avec le type d'avion, les retards sur la piste (les moteurs continuent à fonctionner pendant l'attente!!) et les moteurs utilisés, et obligation d'acheter des quotas lorsque ceux alloués par défaut sont dépassés).


Bref, je vous donne du boulot et du pain sur la planche.
Cependant, le jeu, dans son état actuel est déjà une très bonne base, ces conseils n'étant là que pour l'améliorer (sachant qu ec'est pas moi qui va faire le boulot ==>> plus facile à dire qu'à faire) et non pour le critiquer.


Bonne chance et à bientôt!!

__________________________

 
 
20011992
En formation
Posté le 01/08/2007 à 22:03:21
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 01/08/2007

 

J'oubliais:

pour aider les débutants dans leur lourde et difficile tâche: la banque pourra prêter de l'argent en fonction des garanties données (on ne prête jamais plus que ce que le client a).
Exemples de garanties: avions; aéroport; ...


__________________________

 
 
Moalan
Pilote de chasse
Posté le 01/08/2007 à 23:15:33
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Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007

 

il y a parmis tout cela des proposition deja refusee,par exemple le pret d argent) et d autre deja prevu(fluctuation du prix du kero) et il y en a d autre!!
peux tu essayer de presenter juste ce qui n a ete propose ou dumoin deja traiter par King$ton!!merci


__________________________

 
 
drakearth
Stewart/hôtesse
Posté le 02/08/2007 à 00:41:29
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Messages : 31
Depuis : 11/07/2007

 

il a peu etre pas lu tout avant décrire sa ici ses ma premiere lecture dans cette partie du forum alors je suis daccord avec Moalan le pret spa une bonne idée mais le reste ...

des missions à horaires fixes= pour+1 (genre sur 6 avion ten met 3 comme sa et les 3 autre ben tu fait comme d'abitude)

Un corrolaire= contre -1 tros compliquer selon moi ya des limite au réalisme.

Intégrer un phénomène de réputation= Pour +1 et vachement pour sa donnerais une raison davoir un dossier sans tache

A terme, une catégorie formation de personnels= pour+1 mais faudrais arenger sa facile comme les détecteur et tant qua faire considéré l'ancienneté d'un pilote ou une hotesse


__________________________

 
 
drakearth
Stewart/hôtesse
Posté le 02/08/2007 à 00:41:35
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 11/07/2007

 

il a peu etre pas lu tout avant décrire sa ici ses ma premiere lecture dans cette partie du forum alors je suis daccord avec Moalan le pret spa une bonne idée mais le reste ...

des missions à horaires fixes= pour+1 (genre sur 6 avion ten met 3 comme sa et les 3 autre ben tu fait comme d'abitude)

Un corrolaire= contre -1 tros compliquer selon moi ya des limite au réalisme.

Intégrer un phénomène de réputation= Pour +1 et vachement pour sa donnerais une raison davoir un dossier sans tache

A terme, une catégorie formation de personnels= pour+1 mais faudrais arenger sa facile comme les détecteur et tant qua faire considéré l'ancienneté d'un pilote ou une hotesse

je suis daccord se site dois encore évoluer pour atteindre son optimum

--Message édité par drakearth le 02/08/2007 à 00:43:39--
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alex455
Contrôleur aérien
Posté le 02/08/2007 à 09:54:07
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Messages : 193
Depuis : 01/06/2007

 

pour +15


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aigle azur compagnie aérienne francaise .

 
 
20011992
En formation
Posté le 02/08/2007 à 10:42:29
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 01/08/2007

 

Précision concernant les quotas de CO2: les compagnies "propres" pourront revendre bien évidemment les quotas qu'elle n'utilise pas.

Toutes ces idées permettront à mon goût de diversifier les stratégies de jeu de chacun par une gestion dynamique, qui peut être risquée mais payante, ou plus rigoureuse mais moins lucrative!

En effet, le jeu, sous sa forme actuelle ne propose qu'un seul mode de gestion: grossir, grossir et grossir, par allopass etc. mais ne met pas en avant les choix des joueurs!


A bientôt!


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