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Gestion du nombre de passagers |
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John Doe Contrôleur aérien |
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Posté le 17/08/2007 à 12:24:51 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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Idée pour "gerer" le nombre de passagers.
Créer des agences de tourisme, des bureaux (pour les passagers) ,entrepots, usines (pour les marchandises) ratachées a l'aéroport qui génère un certain nombre de passagers par semaine.
Lors des missions, les avions volent a plein (plus réaliste que d'envoyer un avion au 1/3 plein) et cette quantité de passagé (en fonction donc des appareils) est retiré au quota produit par les agence de tourisme que l'on posséde.
exemple : 1 agence génère 1000 passagers par semaine
le lundi j'envoi un B717-200 : 117 passagé -> reste 1000-117 =823 passagers
ensuite la quantité des passagers dépend du nombre d'agence, de la réputation de la grosseur de l'aéroport etc...
et quand il n'y a plus de passagers, il n'est pas possible de faire des mission, il faut attendre le début de la semaine prochaine
pour les marchandises, les entrepots et usine (aux autres..)produisent un certain tonnage qui fonctionne avec le même principe que les passagers. (il faudrait donc des avions spéciaux transport).
il est aussi possible que les aéroports soient liés aux niveau des produits : l'aéroport A produit un produit A que l'aéroport B a besoins -> notion d'interdépendance.
voilà. __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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Tomitchy Co-pilote
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Posté le 17/08/2007 à 12:34:36 |
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Hors ligne Messages : 599
Depuis : 20/02/2007
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mouai,avec ce systeme,on va mettre 10 ans pour gagner quelques millions  __________________________
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 17/08/2007 à 12:36:02 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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Tous dépend comment est rémunéré chaque voyage, et vu qu'il est possible d'augmenter la capacité de transport les gains augmentent. __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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evad Stewart/hôtesse
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Posté le 17/08/2007 à 13:45:54 |
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Hors ligne Messages : 44
Depuis : 14/04/2007
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c'est pas une mauvaise idee et sa ete deja proposer mais je c'est pas si sa ete acepter __________________________
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 17/08/2007 à 13:58:13 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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j'ai chercher mais j'ai rien trouvé de similaire, tu sait ou tu la vu ? __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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evad Stewart/hôtesse
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Posté le 17/08/2007 à 15:00:12 |
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Hors ligne Messages : 44
Depuis : 14/04/2007
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c'est bien avant le raz bon de tout facon c'est pas a moi de te dire de prendre la fonction rechercher. bonne idee __________________________
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Le mort Commandant
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Posté le 17/08/2007 à 16:17:22 |
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Hors ligne Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006
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entièrement contre car une petite exploitation ne pourrait faire que 1 /2 vol par semaine .
-1 __________________________
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 17/08/2007 à 16:20:15 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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Apparament tu n'a pas compris le principe j'aimerais connaitre ce qui te mène a ta conclusion. merci __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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Le mort Commandant
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Posté le 17/08/2007 à 16:24:01 |
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Hors ligne Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006
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une petite exploitation n'aura pas de quoi se payer de grosses agences et certains font 5 vols avec 1 717 par jour ce que fait 35 vol par semaine donc plus de 3500 personnes par semaine, ce qui fait pour acheter les agences une somme considérable.
Et les petits aéros n'ont pas de quoi se payer ca!
toujours -1 --Message édité par Le mort le 17/08/2007 à 16:24:57-- __________________________
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 17/08/2007 à 16:34:12 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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salut, comme tu t'en doute c'est une idée, ce qui faut voir ce n'est pas les chiffres mais le principe de fonctionnement, ce sont deux choses absolumlent distinctes. Au lieu de 1000 j'aurais pu dire 1000000 en ce cas la petite exploitation aurait pu faire tous ces vols cinq vol par jour me semble beaucoup si j'en fait 2 je suis heureux !!!
Le principe :
-> avoir un quotat de passager défini par la possession d'agence de tourisme (par exemple : 1000 passager par agence et par semaine)
-> possibilité d'avoir x agence donc x *1000 passagers par semaine (x étant une variable)
-> les agence s'aquiert en payant un certain prix
-> conclusion plus t'as d'agence, plus tu peut faire de vol. __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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evad Stewart/hôtesse
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Posté le 17/08/2007 à 17:04:40 |
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Hors ligne Messages : 44
Depuis : 14/04/2007
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Citation de John Doe : salut, comme tu t'en doute c'est une idée, ce qui faut voir ce n'est pas les chiffres mais le principe de fonctionnement, ce sont deux choses absolumlent distinctes. Au lieu de 1000 j'aurais pu dire 1000000 en ce cas la petite exploitation aurait pu faire tous ces vols cinq vol par jour me semble beaucoup si j'en fait 2 je suis heureux !!!
Le principe :
-> avoir un quotat de passager défini par la possession d'agence de tourisme (par exemple : 1000 passager par agence et par semaine)
-> possibilité d'avoir x agence donc x *1000 passagers par semaine (x étant une variable)
-> les agence s'aquiert en payant un certain prix
-> conclusion plus t'as d'agence, plus tu peut faire de vol. |
bon il faudrait petre changer le chiffre mettre ce quon desir non? __________________________
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 17/08/2007 à 17:22:15 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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hum, c'est pas moi le programmeur, je ne connais pas les algorithmes qu'ils utilisent, je ne peut donc pas te donner des chiffres réalistes et pourquoi une cuve coute 750.000, une piste 1.500.000 un hangar 4.500.000 ?
Je te le répète ce qui importe, c'est le fonctionnement a savoir : le nombre de passager que tu peut transporter par semaine dépend du nombre d'agence du tourisme que tu possèdent que tu as acheter une certain prix.
Les revenus serais dans ce cas : Capacité de l'avion * prix de la place où le prix de la place serait tel que le contrat serait équivalement à celui actuel. __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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Radament Apprenti-pilote
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Posté le 17/08/2007 à 17:39:04 |
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Hors ligne Messages : 498
Depuis : 02/08/2007
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Ouais ..... on pourrais faire plutot un truc du genre on pourrais etre afillier a des agence qui ouvrirai plus de possibiliter en mission ... enin bon __________________________
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John Doe Contrôleur aérien
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Posté le 17/08/2007 à 19:09:02 |
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Hors ligne Messages : 236
Depuis : 11/08/2007
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Bonjour,
Outre l'avis des utilisateurs, j'aurais voulus connaitre si possible, l'avis des programmateurs(euses).
Merci  __________________________
Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse. |
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laurye Pilote
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Posté le 18/08/2007 à 00:28:03 |
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Hors ligne Messages : 1 284
Depuis : 15/05/2007
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Citation de John Doe : Idée pour "gerer" le nombre de passagers.
Créer des agences de tourisme, des bureaux (pour les passagers) ,entrepots, usines (pour les marchandises) ratachées a l'aéroport qui génère un certain nombre de passagers par semaine.
Lors des missions, les avions volent a plein (plus réaliste que d'envoyer un avion au 1/3 plein) et cette quantité de passagé (en fonction donc des appareils) est retiré au quota produit par les agence de tourisme que l'on posséde.
exemple : 1 agence génère 1000 passagers par semaine
le lundi j'envoi un B717-200 : 117 passagé -> reste 1000-117 =823 passagers
ensuite la quantité des passagers dépend du nombre d'agence, de la réputation de la grosseur de l'aéroport etc...
et quand il n'y a plus de passagers, il n'est pas possible de faire des mission, il faut attendre le début de la semaine prochaine
pour les marchandises, les entrepots et usine (aux autres..)produisent un certain tonnage qui fonctionne avec le même principe que les passagers. (il faudrait donc des avions spéciaux transport).
il est aussi possible que les aéroports soient liés aux niveau des produits : l'aéroport A produit un produit A que l'aéroport B a besoins -> notion d'interdépendance.
voilà. |
j'ai proposer les agences de tourisme tout le monde étais dac mes je ne c'est pas ou sens n'aie __________________________
si tu as quelque choses à me dire par mp c'est à laurye76 |