Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Délai de livraison du kérozène ?

Bas
  Page : 1  
Auteur

power600
Apprenti-pilote
Posté le 12/09/2007 à 13:21:28
Voir le profil de power600 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 13/01/2007

tout le monde everybody

Bon, plutôt que cette histoire de pénurie qui va nuire avant tout aux débutants et à ceux qui se connectent occasionnellement, je propose autre chose.

Les livraisons ne seraient instantanées comme c'est le cas maintenant. Tu commandes 500 000 litres et pouf, t'as le kérozène chez toi.

L'idée est que tu commandes puis la livraison est faite au bout d'un temps qui pourrait être variable, entre par exemple une heure et une journée. Exceptionnellement un retard du à un grève de routiers, un incident sérieuxx à la raffinerie, etc).
Il pourrait être possible de se faire livrer en urgence une quantité limitée correspondant par exemple au contenu d'une citerne de semi-remorque (environ 20 ou 25 000 litres) moyennant un supplément de l'ordre de 15 centimes du litre.

Il y aurait un risque de pénalité en cas d'erreur avec une commande plus importante que la place disponible dans les cuves, histoire d'éviter qu'on commande volontairement une quantité supérieure. Ca pourrait être la perte pure et simple du prix de ce qui n'a pas été livré faute de place ou bien une somme fixe du genre 1$ par litre non livré.

Cette idée est autrement plus réaliste que ce truc de pénurie qui n'apporte rien à la gestion. Non?

--Message édité par power600 le 12/09/2007 à 13:36:30--

Babasse
Stewart/hôtesse
Posté le 12/09/2007 à 13:31:12
Voir le profil de Babasse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Babasse

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 05/04/2007

Je la trouve plutot sympa ton idée. Je n'ai rien contre la penurie (de toute facon on a pas le choix) mais c'est vrai que ton idée est interressante.

+1

http://europeairways.fansforum.info/index.php

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025