|
Auteur |
A 380 |
|
|
F-GKOM Pilote |
 |
Posté le 14/12/2006 à 09:59:12 |
 |
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
|
|
Je trouve que l'A 380 a une consomnation trop importante ( 17 000/heure ) ce qui fait qu'il n'est vraiment pas avantageux, voir pas rentable du tout par rapport au B 777, surtout qu'il est très cher à l'achat.
Surtout que ce n'est pas très réaliste car il a été conçu aussi puor être économique en consomant moins de carburant.
Voilà ce qu'il y a écrit sur le sit Airbus.
"...fuel-burn: Despite its ability to carry 35 per cent more passengers than its competitor, the A380 burns 12 per cent less fuel per seat – reducing operating costs and minimising its effects on the environment at the same time through fewer emissions. The A380 burns fuel per passenger at a rate comparable to that of an economical family car."
Je vais essayer de vous faire une traduction maison :
Même s'il est capable de transporter 35% de passager en plus que ses concurrents, l'A 380 brûle 12% de carburant en moins par siège - réduisant ainsi les frais d'exploitation et les les conséquence sur l'envirronement en même temps.
L'A380 consomne ainsi autant par passager que une voiture familiale économique.
Je rajoute qu'il consomne je crois un peu près 3 litre par personne par heure.
Donc je crois que la consomnation idéale, quite à augmenter le cout à l'achat est entre 7000 et 10000 litre par heure pas plus.
--Message édité par mirage IV le 14/12/2006 à 10:00:20-- __________________________
|
|
|
Subway Pilote
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 10:54:48 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 186
Depuis : 29/11/2006
|
|
Je suis d'accord : reste qu'avec 290t au décollage, ça dépote dur !
Il peut par ailleurs parcourir 13.900 km et requiert pour cela 194.800 litres de carburant (données constructeur).
Un rapide calcul montre donc qu'un avion de cette génération consomme 194.800 ÷ (13.900 x 380) = 0,037 litre de carburant par passager et par kilomètre tout compris en utilisation optimale. __________________________
Marco. |
|
|
ma_pomme Co-pilote
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 11:03:11 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 706
Depuis : 25/11/2006
|
|
heu c'est quoi les 380 qu'on retrouve dans ton calcul  __________________________
|
|
|
Subway Pilote
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 11:09:52 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 186
Depuis : 29/11/2006
|
|
580 erreur de frappe __________________________
Marco. |
|
|
ma_pomme Co-pilote
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 12:01:02 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 706
Depuis : 25/11/2006
|
|
mais c'est quoi ces 580 je comprend pas pourquoi tu divise la distance par 580  __________________________
|
|
|
Subway Pilote
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 12:51:51 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 186
Depuis : 29/11/2006
|
|
charge passager...plus pndération poids décollage...etc etc... __________________________
Marco. |
|
|
totoaero Commandant
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 15:58:02 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
|
|
je crois que j'avais vu 3L de kéro par passagers par km en configuration charter soit environ 800 passagers __________________________
|
|
|
Subway Pilote
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 16:00:57 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 186
Depuis : 29/11/2006
|
|
Un avion à 80% de sa charge c'est déjà bien...des vols avec =-800 passagers seront rares ... __________________________
Marco. |
|
|
F-GKOM Pilote
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 20:14:37 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
|
|
Tantang, qu'est-ce que tu en pense? __________________________
|
|
|
Bermudes Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 14/12/2006 à 21:21:30 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 282
Depuis : 26/11/2006
|
|
oula c dur dur tout cca, c est vrai il consommebeaucoup dans le jeu, faudrait le changer __________________________
|
|
|
killer77 Pilote
|
 |
Posté le 15/12/2006 à 00:48:35 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006
|
|
c'est vrai que l'A380 a une conssomation un peut delirante. Sur un vol qui a un contrat de (1millions de dollars) le kerozene payé il reste que 100000dollars de benef. __________________________
|
|
|
totoaero Commandant
|
 |
Posté le 15/12/2006 à 10:00:18 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
|
|
comparé au 777 c'est vrai que c'est pas beaucoup __________________________
|
|
|
F-GKOM Pilote
|
 |
Posté le 15/12/2006 à 17:54:01 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
|
|
je pense qu'il faudrait faire baisser la consomation à 7000 voir 8000/heure en laissant le prix au même stade ou en l'augmentant un peu (max 4 000 000).
Tantang qu'en penses-tu? --Message édité par mirage IV le 15/12/2006 à 17:54:25-- __________________________
|
|
|
pitol Stewart/hôtesse
|
 |
Posté le 15/12/2006 à 18:33:50 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 49
Depuis : 03/12/2006
|
|
je pense qu il faudrait augmenter les prix des contrat pour les missions avec l a380 __________________________
|
|
|
F-GKOM Pilote
|
 |
Posté le 15/12/2006 à 19:37:56 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
|
|
non.car si tu veux faire une missions avec moins de passager donc faisable avec un autre avion le problème sera le même. --Message édité par mirage IV le 15/12/2006 à 19:40:41-- __________________________
|
|
|
F-GKOM Pilote
|
 |
Posté le 15/12/2006 à 20:50:45 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
|
|
Tantang qu'en penses-tu? __________________________
|
|
|
pitol Stewart/hôtesse
|
 |
Posté le 15/12/2006 à 22:05:22 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 49
Depuis : 03/12/2006
|
|
si pasque avec l esence ,les moteurs... sa vaut trop pa le coup d en acheter un __________________________
|
|
|
F-GKOM Pilote
|
 |
Posté le 15/12/2006 à 22:17:10 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
|
|
oui mais c'est pas comme ça qu'il faut le résoudre.
Et est-ce que tu as lu le topic en entier parce que c'est exactement ce que j'ais dis.
Maintenant il faut attendre Tantang pour voire ce qu'il en pense. __________________________
|
|
|
mafia_cositi Co-pilote
|
 |
Posté le 16/12/2006 à 13:48:37 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 586
Depuis : 27/11/2006
|
|
je pensse qu'il fo augmenter la prime du contrat pour les mission faisabl ke avec le A 380 et baisser la consomation de kero a 8000 sa devrai lfaire !! ken pensser vvous??? __________________________
|
|
|
madina Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 16/12/2006 à 14:14:03 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 200
Depuis : 29/11/2006
|
|
C'est vrai, il faudrait revoir les stats de l'A 380 __________________________
 |
|
|
mafia_cositi Co-pilote
|
 |
Posté le 16/12/2006 à 14:51:21 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 586
Depuis : 27/11/2006
|
|
j'ai dit sa pour ke se soi rentable et aussi sen oublier de peut etre aussi monter un peut son prit d'achat me si il n'est pas rentable personne ne l'utlisera doncvoila koi c dommage c le dernier sortie jcroi et c le seuol qu'on v ap utiliser lol(jsui pas sur ke c le dernier lol) __________________________
|